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Auteur Sujet: Panigale RR Superleggera  (Lu 80902 fois)

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #390 le: 22 octobre 2013, 13H 55mn 17s »
Vu qu'on est tous cons ou fauchés...Qui l'a commandé cette brêle ?  Car on fait partie des acheteurs potentiels non ? :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #391 le: 22 octobre 2013, 13H 57mn 55s »
La passion ne sert à rien quand on veut s'acheter une moto à 60000 euros.

D'ailleurs, les plus passionnés sont rarement à leur guidon.  :roll:

Pas complètement vrai, voir ces 2 images extraites de http://tourrdefrance.blogspot.com

Sous la drache durant la traversée des Ardennes, de Sedan à Bruxelles via Spa-Francorchamps :



En Bretagne, avec 3 autres passionnés de Ducati de toutes époques :



Bon, OK, je n'étais pas très représentatif des propriétaires de Desmosedici RR.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #392 le: 22 octobre 2013, 14H 48mn 13s »
Ils n'ont pas tous la moustache?
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #393 le: 22 octobre 2013, 15H 09mn 37s »
Les rétros sont en options ??

Sur la Desmosedici RR le garde-boue arrière carbone était en option à 360 euros, alors que c'était la replica d'une MotoGP qui avait un garde-boue arrière.
Et en plus dans son kit d'autocollants de sponsors (que j'ai toujours) ils filaient un autocollant Shell à poser sur le garde-boue manquant.
Cohérence et Ducati ça fait parfois deux  :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

DarkSlayer

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #394 le: 22 octobre 2013, 15H 26mn 00s »

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #395 le: 22 octobre 2013, 15H 55mn 12s »
C'est beau ! mais ça doit être cher ? Suis-je assez passionné et légitime pour m'offrir....
Un té sup ?
Mouarf !  :lol:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #396 le: 22 octobre 2013, 16H 02mn 41s »
@ Pierre : c'est sympa de revoir ces photos, j'ai suivi comme un gamin (que j'étais) tes pérégrinations et je dois dire que cela m'a fait rêver  !!
J'espère que tu auras l'occasion d'en faire d'autres un jour (avec une superleggera peut être ?? :D)
La passion c'est comme tout, c'est la façon de la vivre qui compte  :cheers:

Sinon super sympa ce petit tés de fourche..................c'est l'exemplaire pour Rocco ??? :lol: :lol:

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #398 le: 22 octobre 2013, 16H 52mn 06s »
220cv ? c'était pas 220 annoncé ? ( et faut encore voir "ou" : sortie vilbr. ? roue arrière ? ...)
parce-que si on "ramène" les cv au prix ( 220 pour 65 K€ ) en appliquant le ratio va falloir négocier une remise de 5,9 k€  :D

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #399 le: 22 octobre 2013, 16H 52mn 29s »

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #400 le: 22 octobre 2013, 17H 30mn 34s »
Ah oui : elle n'est pas près de faire oublier la D16.  :?

C'est sûr : tous ceux qui ont remisé leur D16 faute de pouvoir rouler avec 5 ans à peine après sa sortie ne sont pas prêts de l'oublier !  :siffler:
Moi, je parlais de l'esthétique, pas de la fiabilité.  :wink:

Et la Superleggera ne roule pas encore, d'ici à ce que le cadre en magnésium se coupe en deux au moindre cahot ou que le moteur soit à refaire plus souvent encore que celui de la D16, ça ne m'étonnerait même pas.  :D

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #401 le: 22 octobre 2013, 21H 28mn 24s »
@Pierre: je me souviens bien, ça fait plaisir de revoir ces photos, c'était incroyable de faire un truc comme ça et je suis ravi
 aussi de t'avoir rencontré  :cheers:
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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #402 le: 22 octobre 2013, 23H 48mn 31s »
75% des 500 exemplaires seraient déjà vendu...
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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #403 le: 23 octobre 2013, 09H 18mn 56s »
Ils sont en train de se dire, merde je t'avais dis de la mettre à 100 ke  :D

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #404 le: 23 octobre 2013, 12H 40mn 54s »
Avec le budget entretien et changement cadre coupé en 2, on arrive bien au 100ke  :D

monticelli

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #405 le: 23 octobre 2013, 13H 02mn 43s »
Le magnésium est plus résistant que l'aluminium la preuve en est qu'il est  très largement employé dans l'industrie aéronautique.
Voici quelques données
Caractéristiques physiques
Masse volumique (à 20°C)
Point de fusion
Point d'ébullition
1.74 g.cm-3
651°C
1107°C
Tab.1a - Caractéristiques physiques
De tous les métaux industriels utilisés pour les applications structurales, le magnésium,
d'aspect blanc et brillant, est celui qui possède la plus faible densité. Elle représente les
deux tiers de l'aluminium (ou le quart de l'acier) tout en ayant des caractéristiques
mécaniques satisfaisantes :
- le rapport résistance à la traction/densité est compris entre 8 et 15 pour les alliages de
magnésium alors qu'il est de 5 à 13 pour ceux de l'aluminium,
- le rapport rigidité/densité montre qu'une poutre d'égale résistance à la déformation par
flexion de 10 kg en acier pèserait 5 kg en aluminium et 3.8 kg en magnésium.
Conductivité thermique (à 20°C)
Capacité thermique (à 20°C)
Chaleur latente de fusion
Chaleur latente de vaporisation
Coefficient de dilatation linéique (à 20°C)
155 W.m-1.K-1
1020 J.kg-1.K-1
355 J.g-1
5440 J.g-1
28 10-6 K-1
Tab.1b - Caractéristiques thermiques
La conductivité thermique est relativement élevée et vient en quatrième position derrière
l'argent, le cuivre et l'aluminium. Notons que les alliages conservent cette valeur, ce qui
permet les utilisations à chaud.
Module d'élasticité
Module de rigidité
Allongement à la rupture
Coefficient de Poisson
Dureté Vickers
45.5 GPa
16.7 GPa
15%
0.35
45

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #406 le: 23 octobre 2013, 13H 13mn 05s »
Le rapport résistance à la traction / densité n'est pas significatif, il convient de se fier au module de Young qui est le module d'élasticité du matériau et qui détermine ses caractéristiques mécaniques.

Il est de 45 Gpa pour le Magnésium contre 69 pour l'Aluminium soit 1.5 fois moins ... (alliage duraluminium: 75, titane: 114, acier de construction de base: 210) ...  :wink:

Le magnésium n'aime pas les chocs, c'est un matériau dur et cassant avec un allongement à la rupture de 15% contre 30% pour l'aluminium ...
« Modifié: 23 octobre 2013, 13H 22mn 02s par zimbrake »
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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #407 le: 23 octobre 2013, 13H 21mn 33s »
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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #408 le: 23 octobre 2013, 13H 22mn 46s »
Non Thomas son arrière-arrière grand père  :D
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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #409 le: 23 octobre 2013, 13H 31mn 53s »
 8O
Cépafo !  :D

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #410 le: 23 octobre 2013, 13H 38mn 31s »
Le rapport résistance à la traction / densité n'est pas significatif, il convient de se fier au module de Young qui est le module d'élasticité du matériau et qui détermine ses caractéristiques mécaniques.

Il est de 45 Gpa pour le Magnésium contre 69 pour l'Aluminium soit 1.5 fois moins ... (alliage duraluminium: 75, titane: 114, acier de construction de base: 210) ...  :wink:

Le magnésium n'aime pas les chocs, c'est un matériau dur et cassant avec un allongement à la rupture de 15% contre 30% pour l'aluminium ...

Sauf que ne regarder que le module de Young ne veut rien dire..un gros module de young ne veut pas dire un matériau résistant, ça veut juste dire qu'il est rigide  :siffler:
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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #411 le: 23 octobre 2013, 14H 06mn 15s »
La rigidité ce n'est pas ce que l'on recherche lorsque l'on fabrique un cadre ? Je ne connais pas les valeurs de résilience pour l'alu et le magnésium.

A dimensions et sections égales, un cadre alu sera plus lourd qu'un magnésium mais aussi plus rigide. Ensuite, il est possible de renforcer le cadre magnésium aux endroits sollicités, tout en restant plus léger et aussi rigide que l'alu non renforcé. C'est le cas certainement pour cette superleggera.

Mais dire que le magnésium est plus résistant que l'alu, pour moi non.

Aucune roue magnésium n'est homologuée route à part certaines carbones et biensûr les alu.





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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #412 le: 23 octobre 2013, 14H 24mn 37s »
Justement les DYMAG carbone magnésium ne le sont elles pas ? ce n'est pas indiqué, comme par exemple un termi. "race only"

Hors ligne jerome nimo

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #413 le: 23 octobre 2013, 14H 28mn 50s »
La rigidité ce n'est pas ce que l'on recherche lorsque l'on fabrique un cadre ? Je ne connais pas les valeurs de résilience pour l'alu et le magnésium.

A dimensions et sections égales, un cadre alu sera plus lourd qu'un magnésium mais aussi plus rigide. Ensuite, il est possible de renforcer le cadre magnésium aux endroits sollicités, tout en restant plus léger et aussi rigide que l'alu non renforcé. C'est le cas certainement pour cette superleggera.

Mais dire que le magnésium est plus résistant que l'alu, pour moi non.

Aucune roue magnésium n'est homologuée route à part certaines carbones et biensûr les alu.

Que-ce que la résistance...
rigidité ? capacité à encaisser une contrainte ? résistance au choc ? dureté ?

Faut savoir ce qu'on cherche.

Quand à la rigidité des cadre, non, ce n'est pas forcément ce qu'on cherche.
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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #414 le: 23 octobre 2013, 14H 44mn 33s »
Donne moi un argument qui place le magnesium meilleur en résistance  que l'alu pour ce cadre ???

Et autre chose que le poids !
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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #415 le: 23 octobre 2013, 14H 48mn 13s »

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #416 le: 23 octobre 2013, 15H 09mn 22s »
Voilà, encore une fois vos conneries ça me donne envie de manger des gencives de porc...
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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #417 le: 23 octobre 2013, 15H 23mn 50s »
Hier soir sur France 4 je crois  :D

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #418 le: 23 octobre 2013, 15H 38mn 15s »
Y a 3 pages de cela, tout le monde s'accordait à dire que cette bécane n'irait jamais poser les roues sur piste ou, au mieux, avec une précaution extrême niveau conduite.

Alors bon la différence de rigidité entre les 2 matériaux, on s'en balance ... Tant que ca tient la route pour la balade du dimanche, c'est tout bon !  :roll:

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Re : Panigale RR Superleggera
« Réponse #419 le: 23 octobre 2013, 16H 27mn 51s »
Dans ce cas il est inutile de débattre de quoi que ce soit, on peut fermer le forum si ça doit s'arreter à des j'aime ou j'aime pas.




 


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