ça me fait penser à un article que j'ai lu y'a un moment, comme ils n'ont pas le droit au GPS pour l’acquisition de données, le système embarqué permet de calculer la distance parcouru de la moto en fonction de la circonférence du pneu, et ce en calculant selon l'angle de la moto dans les différentes situations (différentes circonférence selon les virages etc), ce qui permet d'avoir une cartographie la mieux adaptée pour l'adhérence du pneu, pour chaque partie du circuit, c'est fou
effectivement ils ont du s'amuser a développer ça !!!
Citation de: Chris_57 le 23 octobre 2013, 13H 45mn 17s effectivement ils ont du s'amuser a développer ça !!!Imagine la gueule du type qui tape le code quand on lui annonce qu'un nouveau circuit va être utilisé pour le championnat....
grave j'ai oublié de dire qu'ils annonçaient réussir à avoir moins d'un mètre d'erreur sur un tour, et que à chaque tour, c'est "remise à zéro" pour éviter le cumule d’erreurs.le mag' citait en anecdote (je sais plus quel pilote ducati et quand) mais que son système a foiré durant une course, et que du coup il avait pleine puissance sur certaines courbes, et plus rien dans la ligne droite c'est moche