collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Essai Monster 1100 Evo Diesel  (Lu 5564 fois)

Flitwoodmac

• Invité
Essai Monster 1100 Evo Diesel
« le: 01 novembre 2013, 17H 25mn 06s »
Mercredi soir j'ai été essayer une monster 1100 Evo Diesel chez Moto Rosso a Brest. Sur la photo il s'agit bien d'une diesel (cf la selle et les silencieux) mais avec un kit Ducati Art "Corse".

J’avoue que déjà esthétiquement le mélange des deux déco est aà tomber ! La couleur du réservoir avec le cadre noir ça cartonne...

Après cela faisait 7 ans que je n'avais pas conduit (ou piloter pour certains) une Ducati, la précédente étant une 900ssie !

Premier tour de roue, je trouve ça super maniable. La position est sur l'avant mais pas trop et la moto se conduit vraiment comme un (gros) vélo. Niveau accélération ça marche bien sans pour autant arracher les bras et le freinage est top.

Par contre je trouve que le moteur manque de souplesse par rapport à ce que j'ai connu par le passé, difficile de rouler sur un filet de gaz et c'est vite fatiguant. Le vendeur me dit qu'avec le kit Ducati Perf, cet aspect est en partie corrigé !  j’attends vos réactions...

Donc j'ai pris beaucoup de plaisir lors de cet essai mais même si mes finances me le permettais je ne sais pas si c'est cette génération de Monster que j’achèterai. Je vais reprendre une Ducati au printemps prochain mais j'irai plus voir du coté des 1000Ds ou S2r 1000 pour espérer retrouver cette rondeur qui me plaisait tant.

Je rajoute que mes deux 900ssie étaient toutes les deux libérées au niveau Echappement Ecu et boite à air...

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Essai Monster 1100 Evo Diesel
« Réponse #1 le: 01 novembre 2013, 17H 47mn 31s »
Le Diesel, c'est bien celui ci ?

J'dis pas que c'est beau hein, mais au moins le coloris reste cohérent avec le reste.
Sur la version que tu as essayé je trouve que l'habillage ne colle pas du tout au reste de la machine. :?
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Flitwoodmac

• Invité
Re : Re : Essai Monster 1100 Evo Diesel
« Réponse #2 le: 01 novembre 2013, 19H 54mn 37s »

oui c'est celle la...

Comme quoi les gouts et les couleurs parceque moi je la trouve terrible justement...

Evite de citer le message précedent, Merci :wink:
« Modifié: 01 novembre 2013, 20H 06mn 42s par bostrom »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #3 le: 01 novembre 2013, 20H 07mn 54s »
Punaise c'est fou comme la majorité des concess maquille les Monster Diesel pour essayer de s'en débarasser  :lol: :lol:

Sur celle que t'as essayer reste les étriers qui font bizarre :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #4 le: 01 novembre 2013, 21H 46mn 02s »
C'est surtout les silencieux qui font mastoc,  l'étrier ouais c'est jaune... :D

Flitwoodmac

• Invité
« Réponse #5 le: 01 novembre 2013, 22H 08mn 20s »
L'avantage de celle là c'est qu'elle est vendu avec les deux "kit" donc ça permet de changé le look de ta moto en 15min...

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #6 le: 04 novembre 2013, 10H 24mn 15s »
C'est pas vraiment beau, etriers jaunes  8O, silencieux moche, saute vent.......... c'est pas la fluidité d'un vrai mostro.
La nouvelle c'est en rouge sobre sans fioriture qu'elle est le mieux.