collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration DUCATI 750 ss '95  (Lu 99386 fois)

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #630 le: 05 mars 2015, 13H 57mn 35s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 08mn 28s par ssx »

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #631 le: 05 mars 2015, 14H 05mn 50s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 08mn 44s par ssx »

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #632 le: 05 mars 2015, 14H 07mn 13s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 08mn 52s par ssx »

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #633 le: 05 mars 2015, 14H 27mn 00s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 09mn 00s par ssx »

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 042
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #634 le: 05 mars 2015, 14H 41mn 33s »
sur la photo que j'ai cité on dirait qu'il est tout dénudé/épissuré au bout et que la gaine est noire comme s'il avait chauffé?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #635 le: 05 mars 2015, 16H 47mn 59s »
 :siffler:  et si tu remet les bougies et que tu essai , ça dis quoi maintenant ???
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne PHP

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #636 le: 05 mars 2015, 17H 21mn 13s »
C'est où les bobines et quel est le sens ???

Pour le niveau d'huile, j'en ai retiré un peu. Comme ça, c'est mieux.



Sur la mienne, j'ai mis le niveau au max et après quelques tours de démarreur (sans les bougies) , le niveau a baissé car l'huile s'est répandu dans le circuit, le radiateur s'est rempli notamment!


Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #637 le: 05 mars 2015, 17H 24mn 38s »
Les bobines, c'est les cylindres noirs entre les deux boitiers CDI, fixés sur le platine en alu par leur extrémité supérieure. C'est ça qui génère la haute tension qui produit l'étincelle aux bougies. D'en dessous sort un gros fil qui va directement à la bougie. Faut pas se tromper de bougie, sinon l'étincelle se fera au bon moment, mais dans le mauvais cylindre (et ça va pas bien...)
Bobine Gauche: cylindre H, bobine droite cylindre V.

« Modifié: 05 mars 2015, 17H 53mn 52s par Desmodromix »
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #638 le: 05 mars 2015, 18H 08mn 35s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 09mn 12s par ssx »

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #639 le: 05 mars 2015, 18H 18mn 48s »
EDIT

non, c'est l'inverse
La jaune, c'est celle de gauche non?
« Modifié: 05 mars 2015, 18H 23mn 56s par Desmodromix »
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #640 le: 05 mars 2015, 18H 24mn 43s »

.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 09mn 31s par ssx »

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #641 le: 05 mars 2015, 18H 27mn 39s »
Dans le sens de la marche quoi :wink:

Jaune devant (H) et Rouge derrière (V)
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #642 le: 05 mars 2015, 18H 29mn 52s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 09mn 41s par ssx »

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #643 le: 05 mars 2015, 18H 41mn 30s »
Les CDI  (les boitiers rectangulaires ) sont bien connectés à leur bobine correspondante (je me souviens plus comment c'est câblé)
Tu ne nous a pas dit si tu avais essayé avec les bougies remontées (ou alors j'ai sauté une ligne), si le démarreur fonctionne maintenant en utilisant le bouton au guidon (on sait que ça marche en direct).
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #644 le: 05 mars 2015, 18H 48mn 45s »
.


« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 09mn 49s par ssx »

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #645 le: 05 mars 2015, 19H 30mn 34s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 09mn 59s par ssx »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #646 le: 05 mars 2015, 19H 33mn 44s »
Inverses juste les deux pickups (les fiches à deux fils sur les boitiers), le reste on s'en fout.
« Modifié: 05 mars 2015, 19H 37mn 37s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #647 le: 05 mars 2015, 19H 38mn 47s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 10mn 08s par ssx »

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #648 le: 05 mars 2015, 19H 50mn 59s »
les pick up sont les capteur sur ton volant moteur, qui mènent aux les petites prises blanches deux fils qui vont sur chaque boitier CDI

tu as testé ton démarreur en direct il me semble, avec ou sans bougies, essayes avec et sans, s'il bloque sur une compression c'est soit ta batterie soit ton demarreur, une fois que tu as tout rebranché comme à l'origine que dit ton demarreur, il tourne?
si non, mauvais contact au niveau du relais, tu l'entant claqué mais la sauce ne passe pas

désolé j'ai pas suivi tout le post mais si ça peut t'aider  :cheers:
« Modifié: 05 mars 2015, 20H 02mn 01s par minmin »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #649 le: 05 mars 2015, 19H 53mn 14s »
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #650 le: 05 mars 2015, 19H 56mn 46s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 10mn 20s par ssx »

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #651 le: 05 mars 2015, 19H 58mn 48s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 10mn 28s par ssx »

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #652 le: 05 mars 2015, 20H 02mn 55s »
j'en ai rajouté une couche entre temps

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #653 le: 05 mars 2015, 20H 05mn 11s »
Y'a des chances que ça marche mieux effectivement, je viens de vérifier sur la mienne, j'ai jaune-noir à gauche et rouge-blanc à droite. Et toi c'est l'inverse.
Je sais c'est bizarre, parce que le fil le plus court va sur le CDI le plus loin, mais bon c'est italien. (Je m'y suis fait prendre aussi)

Les pick up, c'est les fils qui viennent des capteurs sur le volant moteur et qui renseignent les Cdi sur la position du moteur. Ça permet de produire l'étincelle au bon moment. S'il sont inversés, c'est pareil qu'inverser les fils de bougies, ça va moins bien.

:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #654 le: 05 mars 2015, 20H 07mn 34s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 10mn 38s par ssx »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #655 le: 05 mars 2015, 20H 51mn 12s »
Tu as une fiche à deux fils sur chaque boitier d'allumage et une fiche à trois fils.
Tu inverses les fiches à deux fils entre chaque boitier.

Ces fiches renseignent les boitierd sur la position du vilo en temps réel et donc la position des pistons.

Si au remontage, tu inverses ces fiches, les boitiers sont trompés sur la position des pistons et donc envoient l'étincelle au mauvais moment donc ça ne peut pas démarrer.

Ca fait trois pages, on va y arriver à cette vérif !  :siffler:  :D
A la retraite

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #656 le: 05 mars 2015, 21H 02mn 54s »
C'est un peu difficile juste là, mais j'ai édité une des tiennes.
Essaie en intervertissant les deux connecteurs marqués avec les flèches



Chez moi les fils noir/jaune sont à gauche (toujours dans le sens de la marche bien sur, pas celui de la photo)
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #657 le: 05 mars 2015, 21H 29mn 56s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 10mn 52s par ssx »

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #658 le: 05 mars 2015, 22H 00mn 41s »
Essaie quand même en les inversant, parce que si les fils de bougies étaient aussi inversés...
Tu ne risques rien, et c'est vite fait :wink:
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #659 le: 06 mars 2015, 09H 18mn 32s »
.

« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 11mn 06s par ssx »