collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Proto 992TCR evo  (Lu 110066 fois)

hesh

• Invité
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #420 le: 07 mai 2014, 10H 38mn 33s »
Je vais délégué un de mes photographes pour faire des photos de ta belle en statique et en action  :thumbsup:

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #421 le: 07 mai 2014, 10H 57mn 24s »
merci!! :wink:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne jean748

• Bicylindre en Argent
  • je suis sourd et fier de l’être!!
« Réponse #422 le: 07 mai 2014, 13H 44mn 35s »
je serai presenté ce we au Vigeant !! (je roule #10 à 600 miles) c'est quel numero, la tienne?  :thumbsup:
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #423 le: 07 mai 2014, 15H 40mn 04s »
Je suis en 300. Le numéro 48

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #424 le: 12 mai 2014, 08H 13mn 43s »
bien rentré, une bonne nuit de sommeil, ça fait du bien!

Super weekend entre copain et une 7eme place à l'arrivée!!  :thumbsup:

Merci à tous les planeteux d’être venu nous voir! c’était super cool!!!

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #425 le: 12 mai 2014, 09H 03mn 23s »
Des photos???  :dribble:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne jean748

• Bicylindre en Argent
« Réponse #426 le: 12 mai 2014, 09H 49mn 31s »
 :thumbsup: content t'avoir rencontrer ! (pareil pour moi pour sommeil)

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #427 le: 12 mai 2014, 09H 54mn 18s »
Moi aussi  JB, c'était un plaisir!   :wink: :cheers:

Tout s est bien passé en 600 miles?  Vous avez fini combien? ?

Hors ligne aure

• Apprenti ducatiste
« Réponse #428 le: 12 mai 2014, 14H 03mn 47s »
Salut stef998, je viens de dévorer ton topic c'est vraiment incroyable ce que tu arrives à réaliser :dribble: quel boulot et quel talent  :bowdown:

J'ai depuis quelques temps dans un coin de ma tête l'envie de monter un proto moteur à définir mais cadre de sbk, mais avant de me lancer dans cette aventure j'aimerai cadrer au maximum le projet et je voulais savoir quel logiciel tu utilises pour tes DAO.

Merci du tuyau :thumbsup: et encore bravo pour ta réalisation c'est magnifique  :dribble:
!!!! Moteur enfin réparé !!!!

GAAAAAAAZZZZ !!!!!!!!!!!

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #429 le: 12 mai 2014, 21H 56mn 21s »
bien rentré, une bonne nuit de sommeil, ça fait du bien!

Super weekend entre copain et une 7eme place à l'arrivée!!  :thumbsup:

Merci à tous les planeteux d’être venu nous voir! c’était super cool!!!

je suis etonné que tu ai eu besoin de sommeil apres la soiree de samedi   :D

S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #430 le: 12 mai 2014, 22H 05mn 39s »
 Je sais pas comment vous avez finis mais déjà avant le Get, j'en connais un qui était en forme  :D.

En tous cas le proto il est vraiment magnifique et vu le résultat, la conception semble très bonne. Les pilotes ne sont pas manchots non plus faut le dire!
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

1000ssds

• Invité
« Réponse #431 le: 13 mai 2014, 15H 30mn 29s »
Chapeau pour la moto, enfin vue en vrai.

Et chapeau pour la course... Un beau chrono en prime.

Les 600 miles l'année prochaine pour qu'on roule ensemble???

Hors ligne desmojo

• Cylindre en Argent
« Réponse #432 le: 13 mai 2014, 22H 52mn 41s »
Content de t'avoir rencontré et d'avoir pu voir ce proto. Je fais pas durer le suspense et je résume en un seul mot : MAGNIFIQUE.

A la prochaine   :cheers:
Recherche échappements haut pour SS carbu ( même rayé!) > MP

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #433 le: 14 mai 2014, 07H 51mn 32s »
Merci à tous!!  :wink:

Je suis en train de faire mon CR, j'ai encore un peu de boulot!! :D :P

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #434 le: 14 mai 2014, 13H 31mn 03s »
Bon, voila le CR, je rajouterais les photos au fur et à mesure :cheers:

Mercredi  soir : départ avec mon collègue Nico pour le circuit du vigeant. Nous arrivons vers 20h30 et le paddock est déjà bien plein. C’est là que les problèmes commencent ! Apres une heure de recherche, j’arrive enfin à trouver un bout de bitume pour poser le campement. Figurez-vous que tout le monde avait réservé des places immenses et que tout le monde attendait 18 bus et 36 utilitaires sur chaque emplacement !!

Montage du campement, un petit bonjour à Funk et Gilaub et à la bande du BBRT et après, dodo !!

Jeudi matin, le reste de l’équipe arrive vers 8h du mat : mon coéquipier Aurelien, notre team manager Jacky et notre cuisto Will.
Nous avons 2 séances de roulage le jeudi. 30 minutes le matin et 45 minutes l’après-midi. Nous partagerons les séances avec Aurelien. Le but étant de se remettre en tête le circuit, mais aussi de vérifier les réglages de suspension. C’est la première fois qu’Aurelien conduit le proto, il est tout de suite à l’aise et trouve que le proto marche fort.

Je me fais même une petite roue arrière sur la ligne droite des stands à l’accélération alors que ce n’était pas du tout prévu ! Je me rends compte que l’empattement du proto est bien plus faible que mon premier et que j’ai intérêt de charger l’avant à la ré accélération ! Je fais un tour en 1’57, c’était mon meilleur temps pour l’endurance de l’année dernière donc je suis très satisfait !
5 minutes avant a fin de la dernière séance, on monte un pneu neuf pour le roder pour l’endurance. Apres 3 tours je rentre et le pneu est vraiment nickel, j’avais jamais usé un pneu comme ça avec l’ancien proto !

Le Jeudi, nous passons aussi à l’administratif et au contrôle technique. J’avais zappé de freiner les 2 banjos du circuit de graissage des culasses, mais en prime, il a même fallu que je freine les BTR pour les piges des arbres à came !!! C’est un peu exagéré.

Une bonne soirée entre pote et au dodo. A 23h30, un autre team nous rejoindra. C’est Julien et Loïc qui roule en triumph 675 street triple R. Je sais, c’est pas une ducat mais on leur en veux pas ! Ils seront classé dans la même catégorie que nous, à savoir les protos (catégorie un peu bizarre qui regroupe tous les protos 2 et 3 soupapes avec cadre de superbike ; les 4 soupapes moins de 1000 cm3 et les européennes 3 cylindres)

Vendredi Matin, c’est l’heure des qualifs.

Aurélien commencera. Il pleut donc il roulera en pluie. Nous somme confiant car on sait qu’Aurélien sait rouler sous la pluie ! Il est pire qu’un breton et il n’arrive jamais à faire une journée de roulage sur le sec.

Il claque un 2’25 qui nous classe 5eme dans la première qualif !

Je roulerais à la deuxième qualif du matin. Le parking sèche à vitesse grand V. Une demi-heure avant les qualifs, nous décidons de monter les diablo supercorsa. 5 minutes avant le départ, il commence à tomber une pluie très fine. Funk et là et on hésite à remonter les pluies mais on reste tel quel. Je fais un tour de chauffe sur le sec, et là, je vois des gouttes sur la visière et des croix de st André agitées partout. Il pleut maintenant à grande goutte. Je ne tente pas le diable et je fais 3 tours puis je rentre. J’arrive à accrocher un très honorable 2’58 qui me classe dernier de ma qualif !!!  Nous sommes maintenant 8 eme sur la ligne de départ !

La 3eme qualif pour les équipes avec 3 pilotes aura lieu l’après-midi. Nos potes qui sont arrivés tard le vendredi soir participeront aussi aux qualifs de l’après-midi. Cette qualif se déroulera sur le sec et les temps vont vraiment descendre. Il y a environ 25 équipes qui roulent !  Nous serons donc très loin sur la ligne de départ ! Le résultat tombe, je démarrerais à la 30ème positions. Loic en triumph claque un 1’57 et il gagne la pole position !!
Le vendredi sera aussi une journée de repos surtout pour Julien et Aurelien pour qui la sieste était la bienvenue !
On décidera aussi de mettre un pneu neuf à l’avant, par contre, celui-là ne sera pas rodé. Il faudra faire gaffe pendant les 1ers tours.

Samedi : le jour J
Le matin, préparation du matos, dernières discussions sur la stratégie à adopter et vérification de la météo.
Je rencontre jean748 avec qui j’ai vraiment sympathisé. En discutant avec lui des ravitaillements, je lui dis que nous avons 1 seul derrick pour les 2 équipes et qu’il faudra que l’on espace les ravitaillements d’au moins 2 tours pour avoir le temps de refaire le plein. Et là, jean me propose tout naturellement de nous prêter le siens. C’était vraiment sympa et ça nous a permis d’espacer les ravitaillements de seulement 1 tour !!  Encore merci, JB !!

Vers 12h00, on commence à prendre possession des paddocks. La pression commence à monter!

Vers 14h00, Jacky emmène la moto sur la ligne droite de départ.

Je partirais pour 2 tours de chauffe, ensuite, le départ style Le mans sera donné !!

Je suis au milieu de la ligne droite et pile en face du mec avec le drapeau. Comme ça, je n’ai pas besoin de le chercher !
Bon, j’enclenche la 1ère et je vais me placer en face de la moto. Je scrute le mec au drapeau et des qu’il l’agite, je cours pour sauter sur la moto. Je débraille et je démarre. Il y a un bruit hallucinant et j’ai aucune idée si la moto a démarré ou pas. J’embraye et là, la moto avance donc c’est bon, je mets Gaz. Je double beaucoup de moto et dans le double droite, je dois être 18eme.

http://youtu.be/IVCNJFLIsLQ

Et au bout d’un tour, je suis environ 10 eme !!
Là, je commence à me reconcentrer sur mon relais et gagner quelques places. Je roule en 1’58 régule et j’accroche un 1’56'744.

Au bout de 45 minutes de course, je commence à avoir des gouttes sur la visière. Là, je calme le jeu, je suis 7eme. Je me fais doubler mais il y a aussi des chutes devant. On me panneaute pour rentrer et je donne le guidon en étant toujours  7eme. Aurélien repart et il commence à pleuvoir de plus en plus.

Au bout de 10min, la safety car est annoncé. Nos potes panneautent pour faire sortir la triumph. Ils vont monter les pluies. Ils sont toujours en 1ere position. Tout le monde s’affaire et les 2 pneus sont changés en 3 minutes. Julien repart pleine balle !

Maintenant, on panneaute Aurelien pour qu’il sorte à son tour. Malheureusement, il sortira 1 tour plus tard alors que la Safety Car est déjà rentrée. On mettra 4 minutes pour changer les 2 pneus.
Un peu d’entrainement nous aurait permis de faire mieux !!

Aurélien repart sous une pluie battante qui nous suivra jusqu’à la fin de la course.

Au bout de 2h15 de course, Aurélien rentre de son relais. Il a des soucis de visière et il ne voit plus grand chose. J’enfile ma combi de pluie et je saute sur la moto. Il me dit qu’il ne faut pas hésiter à freiner : ça tient !!

Je m’élance pour le 3eme relais. J’aime pas trop rouler sur le mouillé mais il faut assurer. Nous sommes alors 8 eme. Je me calme et je fais attention à mes trajectoires. Je me ferais seulement une petite frayeur  en roulant sur un vibreur. Par chance, je reste le cul sur la moto e je remets du gaz ! Je roule en 2’26 régule sous la pluie. Ce n’est pas trop mal !
Je rentre au bout de 3h25 de course sans encombre et je passe le relais. J’ai fini mon job et on est 6eme.

Aurélien repart et il est 8eme. Au bout de 20 min, nous sommes 7eme et à 1min du 6eme. La 6eme place est jouable et il faut mettre du gaz !

Soudain, on annonce encore une Safety Car. On attend alors le long de la piste pour voir passer Aurélien. Il passe en nous faisant signe que tout va bien donc c’est nickel !
Au bout de 5 min de Safety car, on voit le feu rouge allumé. Et là, la nouvelle tombe, la course est arrêtée à 3h46 de course. Une moto a perdu de l’essence ou de l’huile sur 2 tours et il y en a partout.

Aurélien est vraiment dégouté car il aurait voulu passer le drapeau à damier mais c’est la course et il faut bien l’accepter. Nous finirons à la 7eme place sur 47 équipages  au départ. Soit 3 places de mieux que l’année dernière donc le contrat est largement rempli !

Nos potes en triumph finiront à la 3eme place après une superbe bataille avec la Panigale. Chapeau les gars surtout avec un meilleur temps en course de 1’53'550 !!!
Apres avoir fini le rangement, nous avons assisté au podium de nos potes.

Je suis quand même un peu surpris de ces différentes catégories et j’espère qu’il y’aura un autre choix pour les futures endurances.

Ensuite, nous avons arrosez comme il se doit avec la bande, les gringos et nico748. Les voisins étaient pas trop content, je comprends pas du tout pourquoi !!!

Je remercie toute notre équipe, à savoir Jacky, will et nico. Mais aussi tous les planeteux qui sont venus nous encourager. Surtout jean748, funk, gilaub, nico748 mais aussi tous les membres du BBRT, tosh, will, spid, laducatalive, ainsi que Hesh et ses deux potes photographes et tous ceux que j’ai rencontré ce weekend (patoche, tomk4t, florian s4r,desmo16fr, desmojo et j’en oublie surement) c’etait super !

« Modifié: 14 mai 2014, 21H 55mn 33s par stef998 »

Hors ligne daladu998

• Desmo de bronze
« Réponse #435 le: 14 mai 2014, 19H 41mn 56s »
Ben ça démarre bien , c'est prometteur pour la saison   :thumbsup: merci pour le CR

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #436 le: 14 mai 2014, 19H 56mn 52s »
ça avait l'air super sympas!! au top  :thumbsup:

desmo 27

• Invité
« Réponse #437 le: 14 mai 2014, 20H 32mn 31s »
 :thumbsup: c'est top surtout quand tout fonctionne parfaitement des le début  :cheers:

Hors ligne phi996SPR

• Bicylindre en Or
  • POLE NORD RACING TEAM
« Réponse #438 le: 14 mai 2014, 20H 52mn 25s »
Super  :thumbsup:
Pour le freinage des vis heureusement que sur le conti il y a un article comme quoi ça sera plus simple  :cry: mais au bon vouloir des contrôleurs quand même  :siffler: ça freine sûrement certains futur participant  :cry:

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #439 le: 14 mai 2014, 21H 56mn 45s »
mise à jour avec quelques photos!!  :P

Hors ligne jean748

• Bicylindre en Argent
« Réponse #440 le: 14 mai 2014, 23H 01mn 59s »
 :thumbsup:

bravo à ton équipe !!

Hors ligne Champo

• Cylindre en Argent
« Réponse #441 le: 14 mai 2014, 23H 42mn 58s »
Pour l'assouplissement du freinage des vis c'est pour la roulage, pas les courses. Avant pour faire un simple roulage DCF avec ta monstro de route il fallait freiner tes vis...

En tout cas bien joué pour la course. J'aurais bien aimé rouler.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route

Hors ligne patoche

• Bicylindre en Or
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
« Réponse #442 le: 15 mai 2014, 09H 45mn 59s »
Super  :thumbsup:
Pour le freinage des vis heureusement que sur le conti il y a un article comme quoi ça sera plus simple  :cry: mais au bon vouloir des contrôleurs quand même  :siffler: ça freine sûrement certains futur participant  :cry:

Franchement pour avoir participé a plusieurs roulage Compétition ...
Le DCF reste trés trés cool coté contrôle ... Mais rigoureux!!
Cette année encore je n'ai vu aucune moto ne pas rouler pour probléme au Technique...  :siffler:

Et j'étais juste a coté le jeudi et le vendredi ...

Pour ce qui est des JD qui ne sont pas des compétitions ... il est dit dans l'Echo de conti que chaque participant doit adopté une atitude et une approche responsable de la pratique de l'activité piste.

A ce jour tu peux rouler avec une moto sans aucune modification technique spécifique a la piste, sur les JD seulement !!
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze

Hors ligne aure

• Apprenti ducatiste
« Réponse #443 le: 15 mai 2014, 10H 11mn 37s »
Super ce CR c'est un plaisir de te lire.

Je te repose ma question tu n'as pas du la voir  :siffler:

Salut stef998, je viens de dévorer ton topic c'est vraiment incroyable ce que tu arrives à réaliser :dribble: quel boulot et quel talent  :bowdown:

J'ai depuis quelques temps dans un coin de ma tête l'envie de monter un proto moteur à définir mais cadre de sbk, mais avant de me lancer dans cette aventure j'aimerai cadrer au maximum le projet et je voulais savoir quel logiciel tu utilises pour tes DAO.

Merci du tuyau :thumbsup: et encore bravo pour ta réalisation c'est magnifique  :dribble:

GAAAAAAAZZZZ !!!!!!!!!!!

Hors ligne FILIPO07

• Bicylindre en bronze
« Réponse #444 le: 15 mai 2014, 10H 12mn 55s »
Bravo Steph, pour la course et pour le superbe engin, très efficace au demeurant. A l'année prochaine pour le podium !
Ducati 999 piste

Hors ligne robichon

• Apprenti ducatiste
« Réponse #445 le: 15 mai 2014, 10H 36mn 51s »
      :) :)  Bravo Stef pour cette belle course dans des conditions pas vraiment idéales !!! :thumbsup: :thumbsup:
Vives les twins!!!!!!

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #446 le: 15 mai 2014, 11H 07mn 34s »
merci à tous!!  :oops:

@ Aure, excuses moi, j'avais zappé.  J'avais fais mes études CAO avec NX de siemens anciennement Unigraphics.

Pour le freinage, c’était pas grand chose. J'aurais pas oublié les banjos, j'aurais pas eu de souci  :siffler:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #447 le: 15 mai 2014, 11H 16mn 56s »
 :thumbsup:
Super CR et photos au poil
Promis, l'an prochain je resterais pour la teuf
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne aure

• Apprenti ducatiste
« Réponse #448 le: 15 mai 2014, 17H 42mn 25s »

@ Aure, excuses moi, j'avais zappé.  J'avais fais mes études CAO avec NX de siemens anciennement Unigraphics.

Merci, par contre vu l'usine a gaz que ça m'a l'air d'être j'imagine que tu y a acces par ton boulot? Il existe une version grand public?

GAAAAAAAZZZZ !!!!!!!!!!!

Hors ligne stef998

• Bicylindre en bronze
    • page FB
« Réponse #449 le: 15 mai 2014, 21H 36mn 58s »
C'est l'équivalent de catia
Ils ont pas de version école.