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Auteur Sujet: Proto 992TCR evo  (Lu 108299 fois)

Hors ligne daladu998

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #120 le: 10 décembre 2013, 17H 36mn 52s »
Tout est dit rien a rejouter  :thumbsup: :dribble: :clapping:

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #121 le: 10 décembre 2013, 18H 39mn 39s »
Pour ton connecteur tu peux regarder dans les casses auto, il y a plein de connecteur de calculo (moteur par exemple) qui sont comme ca.
Certaines casses te laisse aller sur le parc pour démonter des pièces donc en fouillant sur de la PSA post 2000 du devrais trouver.

Hors ligne stef998

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #122 le: 10 décembre 2013, 18H 47mn 42s »
merci tout le monde!! :oops:

Pour le connecteur, je suis passé à la casse à coté de chez moi et le mec m'as dis: pas le temps, désolé !:ranting: :ranting:
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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #123 le: 10 décembre 2013, 19H 25mn 43s »
super taf , j'avais pas vu ce projet , mais tu sais, t'as le temps ...ça roule pas avant .............qu'il n'y ai  plus de neige .
. :D

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #124 le: 10 décembre 2013, 20H 11mn 09s »
oui, mais je déménage dans 2 semaines donc j'essais de mettre le + de pièces possible sur la moto pour que les déménageurs et madame ne s'arrachent pas les cheveux!! :lol: :lol:
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strangedave

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Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #125 le: 11 décembre 2013, 09H 58mn 19s »
Super boulot, le final va être génial :thumbsup:

Aujourd'hui, c'etait suite et fin de la soudure alu! :thumbsup:

boucle ar avant le démontage de l'outillage



C'est de quel Ø ton tube Alu, car moi j'ai le projet de faire ma boucle Ar aussi en alu, et j'ai choisi du tube de Ø20x16 mais je ne l'ai pas encore passé au cintrage, j'aurais voulu savoir si tu as eu des difficultés à cintrer le tien

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #126 le: 11 décembre 2013, 10H 44mn 32s »
juste pour suivre (ici aussi)  :D

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #127 le: 11 décembre 2013, 15H 43mn 57s »
Facile quand on a que ça à foutre...  :P

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #128 le: 12 décembre 2013, 12H 35mn 54s »
toi, fais gaffe, t'auras rien à l'apéro ce soir!! :D
Par contre, pour le temps libre, je comprends pas car tu devrais avoir fais au moins 4 protos depuis 2 ans...
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Re : Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #129 le: 12 décembre 2013, 12H 42mn 04s »

C'est de quel Ø ton tube Alu, car moi j'ai le projet de faire ma boucle Ar aussi en alu, et j'ai choisi du tube de Ø20x16 mais je ne l'ai pas encore passé au cintrage, j'aurais voulu savoir si tu as eu des difficultés à cintrer le tien

moi aussi, c'est du Ø20 ep 2
pour le cintrer, j'ai utilisé une cintreuse de plombier avec levier. ça fonctionne bien mais on ne peux pas faire des petits rayons de courbure. Rayon 160 pour tube 20 de mémoire.
Apres, j'ai assuré le coup en mettant un ressort à cintrer à l’intérieur (on trouve ça chez brico dépot) et ça évite que le tube s'écrase)
J'avais un plis bien + serré à 90°. Je l'ai fait avec une cintreuse à verin hydraulique. Un conseil, mettre un ressort à cintrer et ne surtout pas chauffer car autrement, ça craque!
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strangedave

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #130 le: 13 décembre 2013, 10H 30mn 32s »
J'ai justement les deux cintreuses (hydraulique et de plombier) donc avec les ressort adéquats donc pas de souci, mais j'ai jamais plier l'alu (enfin si comme tout le monde, pour détordre un truc, et ça fini par casser) donc j'étais un peu méfiant, mais si ça roule comme ça, me voila rassuré. MERCI BEAUCOUP :thumbsup: :thumbsup:

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #131 le: 13 décembre 2013, 15H 47mn 11s »
aujourd'hui, c’était mise en place du faisceau et test de toutes les fonctions avec ducatidiag
tout a l'air OK donc c'est cool :wink:



J'ai aussi presque terminer de fixer les éléments électriques. voila le nouveau support des bobines:



le relais de démarreur est aussi fixé

reste plus qu'a fixer le gros fusible de 40A et le relais de pompe à essence

Sinon, j'ai installé mon cadeau de noël avant l'heure :siffler: :siffler: :P









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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #132 le: 13 décembre 2013, 15H 58mn 55s »
OK sinon ya des mecs qui bossent la journée?
Moi ma meule avance pas car j'ai un métier la journée, d'autres car ils n'ont pas de métier mais pas les moyens de mettre des pièces dessus

Comment tu fais??? :ranting:
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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #133 le: 13 décembre 2013, 16H 19mn 15s »
Il dort peut être pas
 :D
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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #134 le: 13 décembre 2013, 18H 14mn 46s »
Hyperactif ?
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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #135 le: 13 décembre 2013, 18H 17mn 42s »
non, en ce moment,  c'est plutôt mode repos. :siffler :D
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  • Bonjour S4RS !!
Re : Re : Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #136 le: 13 décembre 2013, 18H 42mn 03s »

C'est de quel Ø ton tube Alu, car moi j'ai le projet de faire ma boucle Ar aussi en alu, et j'ai choisi du tube de Ø20x16 mais je ne l'ai pas encore passé au cintrage, j'aurais voulu savoir si tu as eu des difficultés à cintrer le tien

moi aussi, c'est du Ø20 ep 2
pour le cintrer, j'ai utilisé une cintreuse de plombier avec levier. ça fonctionne bien mais on ne peux pas faire des petits rayons de courbure. Rayon 160 pour tube 20 de mémoire.
Apres, j'ai assuré le coup en mettant un ressort à cintrer à l’intérieur (on trouve ça chez brico dépot) et ça évite que le tube s'écrase)
J'avais un plis bien + serré à 90°. Je l'ai fait avec une cintreuse à verin hydraulique. Un conseil, mettre un ressort à cintrer et ne surtout pas chauffer car autrement, ça craque!

La grande classe ce proto  :P!
Tu te fournis ou pour tes tubes d'alu?


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #137 le: 13 décembre 2013, 21H 32mn 49s »
je me fourni chez un marchand de ferraille a côté de chez moi.
en +, il vends au metre. donc j en ai pris 2m pour la modique somme de 14 €
par contre,  il faut bien acheter de l AG3  car il est soudable facilement.

a l arriere, j'ai pris du diamètre 20 ep2 et a l avant,  c'est du 16 ep1
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pantahtonik

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #138 le: 13 décembre 2013, 22H 19mn 02s »
J'en reviens pas de la vitesse à laquelle tu avance!
Et de la facon dont tu nous le narre ça a carrement l'air fastoche 8O
Super proto!T' a programmé les 1ers essais ou et quand??
Feloch''
 :cheers:

Hors ligne Screuiff

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  • Bonjour S4RS !!
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #139 le: 14 décembre 2013, 18H 26mn 26s »
Merci pour les infos  :cheers:!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #140 le: 14 décembre 2013, 21H 17mn 17s »
l'AG3 ,c'est bien comme l'AU4G ,mais le top pour la piste et super soudable et qui encaisse les contraintes mécanique comme l'acier, le 7075 ... :wink:

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #141 le: 14 décembre 2013, 21H 23mn 55s »
bon ça c'était une grosse connerie en fait
 :D
« Modifié: 15 décembre 2013, 19H 23mn 32s par tomk4t »
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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #142 le: 14 décembre 2013, 21H 42mn 13s »
Et celui qui se répare tout seul, c'est lequel ?
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Hors ligne phi996SPR

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #143 le: 14 décembre 2013, 22H 31mn 20s »
pas sur que le 7075 soit super soudable !!!

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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #144 le: 15 décembre 2013, 01H 06mn 19s »
alors l alu,  c'est vrai que c'est un peu compliqué au niveau désignation.
pour faire simple.  l' AG3 c est pour les pièces à souder.  l AU4G c est pour les pieces usinées.  tout ça en résistance assez faible.
ensuite, si tu montes en Re et en allongement,  tu as les series 5000 et 7000
pour ce qui est du 7075, toutes les crashbox alu que j ai dessiné pour les supercars sont en alu 7075T6 et ça se soude très bien.  bien sûr,  suivant les épaisseur,  il faut plus ou moins de préparation ( préchauffage,  etc. ..)
cela etant dis, pour ce que j avais a faire,  l alu de base suffit amplement
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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #145 le: 15 décembre 2013, 09H 53mn 13s »
Les mecs, pour nous pauvres incultes tout cela est du chinois
ce qui serait intéressant c'est un tableau recap' de tout cela non?
Alu, acier, contrainte, avantage, inconvénient, soudage ou non, quelle soudure, ...
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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #146 le: 15 décembre 2013, 10H 02mn 48s »
sympa ton taf Steph  :thumbsup:

Pour ma part je suis l'avancement, j'aime voir les détails que chacun apporte à sa prépa, ça caractérise le coup de patte, le savoir faire du bonhomme  :thumbsup:
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Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #147 le: 15 décembre 2013, 10H 46mn 04s »
ensuite, si tu montes en Re et en allongement,  tu as les series 5000 et 7000
Si tu regardes les Rp 0,2 et Rm des alu, la série 2000 est meilleure que la 5000.
En cisaillement et en fatigue, la résistance est meilleure aussi.
même le module d'Young est légèrement plus élevé sur les séries 2000.
Par contre effectivement, le mieux, pour les pièces subissant des contraintes, c'est le 7075-T6 (ou 651) qu'on trouve facilement (le 7075 normal n'est pas aussi costaud).


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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #148 le: 15 décembre 2013, 11H 03mn 39s »
c'est vrai qu en général,  les séries 5000, c'est du profilé à véranda!!   :lol:

au sujet du tableau récapitulatif,  c'est facile pour en trouver au niveau des aciers,  par contre,  au  niveau de l alu, c est beaucoup plus compliqué.  en général,  chaque corps de métier se fait son propre tableau avec les spécificités qu il a besoin.  en tout cas, c est comme ça que j'ai toujours travaillé!
« Modifié: 15 décembre 2013, 11H 09mn 39s par stef998 »
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Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #149 le: 15 décembre 2013, 11H 35mn 18s »
La "Bible" en conception :



Choix d'un alliage d'aluminum, choix d'un acier, d'une fonte, d'un plastique, tu as tout un tas de tableaux récapitulatifs sur les caractéristiques techniques et aptitudes du dit matériau (pour l'alu, son oxydation, son aptitude à l'anodisation, au soudage ou l'usinagepar exemple).
Tout un tas de trucs sur les dimensionnements basiques, les ajustements et compagnie.
C'est bien fait et très pratique.