Aujourd'hui, c'etait suite et fin de la soudure alu! boucle ar avant le démontage de l'outillage
C'est de quel Ø ton tube Alu, car moi j'ai le projet de faire ma boucle Ar aussi en alu, et j'ai choisi du tube de Ø20x16 mais je ne l'ai pas encore passé au cintrage, j'aurais voulu savoir si tu as eu des difficultés à cintrer le tien
Citation de: strangedave le 11 décembre 2013, 09H 58mn 19sC'est de quel Ø ton tube Alu, car moi j'ai le projet de faire ma boucle Ar aussi en alu, et j'ai choisi du tube de Ø20x16 mais je ne l'ai pas encore passé au cintrage, j'aurais voulu savoir si tu as eu des difficultés à cintrer le tienmoi aussi, c'est du Ø20 ep 2pour le cintrer, j'ai utilisé une cintreuse de plombier avec levier. ça fonctionne bien mais on ne peux pas faire des petits rayons de courbure. Rayon 160 pour tube 20 de mémoire.Apres, j'ai assuré le coup en mettant un ressort à cintrer à l’intérieur (on trouve ça chez brico dépot) et ça évite que le tube s'écrase)J'avais un plis bien + serré à 90°. Je l'ai fait avec une cintreuse à verin hydraulique. Un conseil, mettre un ressort à cintrer et ne surtout pas chauffer car autrement, ça craque!
ensuite, si tu montes en Re et en allongement, tu as les series 5000 et 7000