collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Proto 992TCR evo  (Lu 108282 fois)

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #210 le: 03 janvier 2014, 15H 28mn 17s »
moi, c'est ce que je mets :P :siffler:
j'avais récupéré ça quand je faisais de la maintenance dans une poterie industrielle. :lol:
on verra bien, j'avais refait mes pots de 998 avec et ça fonctionnais bien! affaire à suivre :D :D
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #211 le: 03 janvier 2014, 17H 06mn 24s »
au fait pour la soudure aluminium http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=237086apportsoudurealu2.jpg  le 7020 c'est ce qu'utilise Pierobon pour ses cadre  :wink:

@ Funkenstein oui c'est ce que j'avais fait sur le racer à Bitonio  :wink: faut que je retrouve la formule par contre  :cry:

alors la effectivement si t'as la formule je te paye une mousse  :cheers:
Qui a dit encore une ?  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #212 le: 03 janvier 2014, 18H 14mn 57s »
tu fais pas une ligne symétrique sur ton proto ?

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #213 le: 04 janvier 2014, 00H 19mn 56s »
Certaines laines de roche d'isolations sont données pour une tenue jusqu'à 500°c mais selon leur densité elles vont avoir une plus ou moins bonne tenue. De même les laines céramiques vont être données pour pouvoir tenir jusqu'à 800°c. Seulement toutes ces laines ne sont pas censées être en contact direct avec le flux (air et encore moins liquide) qu'elles sont censées isolés. Cela entraine leur détérioration ultra rapidement.
Et je rejoins Superdesmo et Tomk4t une laine compressée n'est pas le mieu pour une isolation phonique. A moins d'utiliser 2 couches de laine compacte séparée par une feuille de plomb.

Mais en même temps, tout ça c'est vraiment parce qu'il y a le sonomètre sur certains circuits parce que sinon je suis pas persuadé qu'un silencieux de 20 cms bien isolé puisse joué sur les performances d'un échappement qui fait plus d'un mètre.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 042
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #214 le: 04 janvier 2014, 01H 05mn 08s »
c'est clair, après faut qu'on m'explique la différence entre une laine pour échappement et une laine pour isolation....
HSB es-tu sur que tes "variations de performances" provenaient de la différence densité de la laine de ton silencieux? Pour avoir fait un peu de 2 temps il y a tellement de paramètres qui entrent en compte que je suis un peu sceptique sur ce point
 :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #215 le: 04 janvier 2014, 02H 05mn 42s »
hello Marc
les 2 cornets sont identiques. par contre, pour les mesures, il faudra attendre la semaine prochaine.
Pour l'instant, je suis SDF et mes affaires sont dans un camion de déménagement je sais pas ou!  :D

SDF???.......Sans Ducati Fixe? :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

HSBDucati

  • Invité
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #216 le: 04 janvier 2014, 08H 54mn 16s »
c'est clair, après faut qu'on m'explique la différence entre une laine pour échappement et une laine pour isolation....
HSB es-tu sur que tes "variations de performances" provenaient de la différence densité de la laine de ton silencieux? Pour avoir fait un peu de 2 temps il y a tellement de paramètres qui entrent en compte que je suis un peu sceptique sur ce point
 :wink:
oui, mais surtout sensible sur les petites cylindrées (125 cross ou enduro)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #217 le: 04 janvier 2014, 10H 22mn 26s »
tu fais pas une ligne symétrique sur ton proto ?

je ne sais pas encore je cherche toutes les infos possible avant de demarrer!
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #218 le: 04 janvier 2014, 12H 01mn 19s »
c'est clair, après faut qu'on m'explique la différence entre une laine pour échappement et une laine pour isolation....

La laine d'échappement est plus ou moins tressé, ce qui lui donne une meilleur tenue au gaz d'échappement
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #219 le: 04 janvier 2014, 12H 18mn 51s »
tu fais pas une ligne symétrique sur ton proto ?

je ne sais pas encore je cherche toutes les infos possible avant de demarrer!

ben fait une symétrique c'est quand même plus simple  :siffler:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #220 le: 17 janvier 2014, 07H 49mn 31s »
Bon, le déménagement est terminé; on va pouvoir attaquer les choses sérieuses :P

hier soir, perçage et montage des convoyeurs d'air carbone sur la boite à air d'origine



et montage sur le proto pour voir l'encombrement





J'ai aussi commencé de refermer le dessous de la boite à air
cela permettra de refaire l'étanchéité au niveau des pipes d'admission du ST3.

Ensuite, je vais pouvoir attaquer le démontage complet  :D
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #221 le: 17 janvier 2014, 08H 01mn 22s »
tu as pris possession de tes nouveaux quartiers   :thumbsup: tu as rien perdu lors de ton déménagement  :wink:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #222 le: 17 janvier 2014, 22H 01mn 55s »
non, nickel, je pense que j'ai rien perdu, et bizarrement,j'ai rien retrouvé non plus!! :lol:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #223 le: 17 janvier 2014, 22H 49mn 47s »
Top !! Il claque bien ton proto  :thumbsup:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #224 le: 18 janvier 2014, 12H 05mn 34s »
c'est assez impressionnant l'allure à laquelle tu avances  :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #225 le: 18 janvier 2014, 22H 11mn 19s »
merci  :D
si je te disais que j'ai pris du retard, tu me croirais pas !  :P

bon, la boite à air est terminée!
J'ai découpé le fond de la boite en faisant 2 trous diamètre 80 pour correspondre aux pipes d'admission du ST3



pour avoir une étanchéité nickel; je vais utiliser les joint de cornet d'admission de ST3. et la pas de souci!



voila pour la BAA :thumbsup:

Dites voir, je lance encore un appel:

Je recherche 2 bout de tuyau d'echappement en inox de 10 cm

un diametre 57 ext epaisseur 1 et
un diametre 59 est epaisseur 1

si vous avez ça, meme si c'est pas tout à fait droit, ça pourrait me dépanner :thumbsup: :thumbsup:

D'avance merci :cheers:

protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #226 le: 19 janvier 2014, 09H 16mn 40s »
Bravo vraiment super ton boulot !  :thumbsup:

Je vais regarder si j'ai ça à la boite demain !
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #227 le: 19 janvier 2014, 19H 07mn 33s »
 :thumbsup: :dribble:

Finalement tu le passer comment l'échappement ?

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #228 le: 19 janvier 2014, 19H 31mn 02s »
j ai mis des photos sur la page d avant.
je veux juste en refaire une petite partie car elle ne me plaît pas :P
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

hesh

  • Invité
Re : Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #229 le: 20 janvier 2014, 09H 46mn 15s »
Je recherche 2 bout de tuyau d'echappement en inox de 10 cm

un diametre 57 ext epaisseur 1 et
un diametre 59 est epaisseur 1

Alors c'est pas droit du tout et ça fait largement plus de 10cm  :D, je mesure le diametre ce soir si tu me dit que ça peux le faire. je te file meme le gun si tu veux.


Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #230 le: 20 janvier 2014, 10H 48mn 43s »
dis donc c'est du gros diametre ca pour un ptit moteur non?
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #231 le: 20 janvier 2014, 13H 28mn 47s »
hesh, j'ai pas besoin du silencieux, mais si le tube, c'est le bon diamètre, ça me va tout à fait!  :thumbsup:; merci

Funk, ma ligne est en diametre 51 et c'est juste apres le Y que ça passe en 57
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #232 le: 20 janvier 2014, 21H 04mn 35s »
dites voir, je me pose une question
j'ai vu un PC5 et je me demande si je pourais pas le monter sur mon proto
pour les connecteurs, je m'en fiche car je vais couper les fils.

voila l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/598007293.htm?ca=16_s

je me dis que c'est un bicylindre donc ça doit etre la même chose.

y a pas quelqu'un qu'a déjà essayé ou bien qui connait le détail des branchements?

(Je me suis déjà fais avoir avec un PC3. quand je l'ai reçu, le mec avait dis que c'etait un PC3 usb mais c'est un ancienne génération. Maintenant, le mec est injoignable!  :ranting: Si quelqu'un est interessé, faites moi signe!)
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #233 le: 20 janvier 2014, 21H 19mn 40s »
tiens la meme histoire est arrivée à Sylvain (Ducati748)  8O

pour le PCIII j'avais contacté PowerCommander parce que j'en ai/avais un pour 748 (usb) et je voulais lui mettre la map d'un 999 (même connectique) mais le gars m'a dit que c'etait pas possible.

il y aurait un check entre la map et le PCIII.
après j'ai pas testé moi même histoire d’être sur.
« Modifié: 20 janvier 2014, 21H 22mn 32s par tertulia »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #234 le: 20 janvier 2014, 21H 36mn 48s »
exacte, j'ai eu le même coup... :ranting:
et c'est pas moi qui te l'ai vendu hein  :D
(il traine toujours dans un coin, je sais pas quoi en faire)
PC5 je ne connais pas assez pour te répondre désolé


Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #235 le: 01 février 2014, 17H 11mn 52s »
Bon, j'ai fini les quelques travaux annexes, je vais pouvoir me remettre sur le proto.

Quand je dis travaux annexe, je pense à la révision de mon 450 car j'espère que les beaux jours vont arriver. Pour l'instant, c'est pas gagné :cry:



j'ai aussi fait quelques constructions pour volatiles en tout genre. ça occupe les enfants et le papa aussi!!

une série de cabane à oiseau



et une cabane à poule pour manger des omelettes :lol: :lol:



bon allez, fini le hors sujet et passage au proto!!

J'ai attaqué le démontage complet pour nettoyage et contrôle de chaque pièces avant le montage final!



J'ai aussi de bonnes nouvelles! :wink:
J'ai eu un retour de mon pote usineur et le nouveau basculeur devrait pointer le bout de son nez dans très peu de temps!! :dribble:

au niveau taf, il me reste:

faire une protection de BO et un dent de requin
Finir de retailler les pipes d'admission pour qu'elle correspondent parfaitement aux corps de 999
percer le té inf pour pouvoir mettre mon leve moto

il reste surement des autres points mais là, je vois pas

Je pense qu'elle sera fin prête mi mars!!  :sm19: :sm19:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #236 le: 01 février 2014, 18H 35mn 57s »
Y pas de risque de fragiliser le T ?

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #237 le: 01 février 2014, 18H 46mn 06s »
j'ai pas encore regarder mais j'ai juste envie de faire un trou de 10 ou 12.
faut que je regarde ça.
Par contre, c'est sûr qu'il faut que je fasse quelque chose car c'est quand même ce qu'il y a de mieux, les béquilles avant sous les tés inf!
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #238 le: 01 février 2014, 18H 53mn 17s »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #239 le: 05 février 2014, 13H 10mn 36s »
Bon, je suis en train de regarder pour le nouveau basculeur de suspension

Je n'arrive pas à trouver la dimension des 4 roulements à aiguille ainsi que les 2 joints spy. Est ce que quelqu'un aurais l'info car je suis sur que c'est du standard donc facile à trouver.

D'avance merci

stef
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste