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Sujet:
Passer une GT en Sport
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Auteur
Sujet: Passer une GT en Sport (Lu 8967 fois)
Guyom
Invité
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #30 le:
29 avril 2014, 12H 23mn 51s »
Merci.
Par contre petite question :
Après trois jours garée sous la pluie, je prends ma moto ce matin et là... la selle est gorgée de flotte.
Les coutures ont laissé passé la pluie, résultat je suis assis sur une éponge.
Ce n'était pas le cas avec la selle de GT.
Est-ce comme ça pour tous les utilisateurs de Sport ou alors ma selle est elle défectueuse?
Et y'a t'il une solution pour étanchéifier les coutures?
Merci d'avance.
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arsene lupin
Cylindre en Bronze
Messages: 278
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #31 le:
29 avril 2014, 13H 52mn 42s »
Pas de soucies sur ma Sport ou sur la PaulSmart
Soit j'ai de la chance, soit tu as un defaut
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Guyom
Invité
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #32 le:
29 avril 2014, 15H 22mn 37s »
Aie mince...
Mais ta moto dort dehors sous la pluie? Ta P.Smart aussi?
Merde je vais donc avoir un pantalon d'incontinent...
Selle neuve en plus.
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GtJak
Bicylindre en bronze
Messages: 1 010
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #33 le:
29 avril 2014, 15H 50mn 46s »
Clairement un problème avec ta selle, car c'est fait pour être étanche
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arsene lupin
Cylindre en Bronze
Messages: 278
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #34 le:
29 avril 2014, 16H 02mn 43s »
Elles ne dorment pas dehors... mais elle ils déjà pris la sauce avec moi dessus ou dans la rue... et RAS
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Guyom
Invité
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #35 le:
29 avril 2014, 18H 09mn 20s »
Merde elle est neuve...
La mienne dort dehors et ces trois derniers jours on peut dire qu'elle a eu sa dose de pluie...
Sur un de mes monsters j'avais le même soucis...
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phildesmo
Apprenti ducatiste
Messages: 74
une tiote prepa classic biposto
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #36 le:
29 avril 2014, 22H 58mn 57s »
et pourquoi faire l'inverse passer une sport en gt ce serait plus simple
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Guyom
Invité
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #37 le:
30 avril 2014, 13H 53mn 52s »
Faut déjà la trouver sur le marché de l'occasion la sport, et en biposto c'est quand même l'enfer.
Et le prix n'est pas le même aussi.
Et surtout je trouve que ces deux motos ont tous les deux de beaux atouts chacune donc un mix des deux me parait mieux.
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Popov Jr
Cylindre en Bronze
Messages: 121
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #38 le:
19 mai 2014, 21H 17mn 39s »
Vu le prix plus "avantageux" des gt par rapport au Sc je crois que je vais faire comme toi ça rend aussi bien, beau boulot.
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Macchu Pichu
Apprenti ducatiste
Messages: 68
Gt 1000
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #39 le:
27 mai 2014, 18H 17mn 11s »
Salut Guyom
J'ai deux 2 petites questions par rapport à ton beau travail pour passer la gt en sport biposto.
Par rapport à la position de conduite, le réservoir de sport 1000 ne te gêne pas au niveau des genoux?
Tu as des pistes pour les bocaux car moi aussi je voudrais les changer.
Encore une fois beau boulot!
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http://www.culturepub.fr/videos/playstation-moto-racer-2-la-mobylette
franck
Cylindre en Argent
Messages: 306
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #40 le:
31 mai 2014, 14H 10mn 14s »
Au niveau des reposse pieds, tu a pas de soucis car ils sont plus en avant sur la GT ?
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Guyom
Invité
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #41 le:
03 juin 2014, 16H 33mn 04s »
Aucun soucis pour la forme du réservoir.
J'ai eu peur car j'avais commandé et j'ai pensé à ce problème après, et en réalité le réservoir de la Sport est plus "fin"...
En fait la GT est plus large et volumineux avec des échancrures au niveau des genoux, celui de la sport doit faire la même épaisseur au niveau des genoux et les deux "buttées" arrivent bien plus loin.
Aucun soucis, après je ne mesure que 1M75, un gaillard de 2M doit surement toucher mais en même temps GT ou Sport pour ce genre de grand gabarit c'est pas la moto idéale...
Pour ce qui est des reposes pieds, aucun problème, nos platine sosnt quasi identiques avec celles de la biposto (celles de la biposto arrivent 5 cm plus loin mais on la même forme)...
Enfin, pour les bocaux, je devais le faire, mais il faut attendre de renflouer un peu les finances...
Plusieurs pistes (Ragno racing, une boite canadienne qui copie les Rizoma à deux fois moins cher port compris).
J'avais monté ça sur mon S2R 1000.
Ne surtout pas prendre les faux CNC alu sur ebay chine, c'est de la merde, le DOT fait sauter la peinture en très peu de temps... C'est un retour d'avis.
Par contre, la question qu'il faut se poser pour nos GT est de savoir si tu peux fixer des petits bocaux avec patte de fixation, car si tu dois conserver l'attache d'origine la seule solution sera les "Rizoma next", moi je pense opter pour des MC radial donc tout changer...
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Macchu Pichu
Apprenti ducatiste
Messages: 68
Gt 1000
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #42 le:
18 juin 2014, 10H 06mn 46s »
Merci pour tes réponses Guyom!
J'ai vu que tu as trouve l'ensemble réservoir, selle et capot de selle à 700€.
Tu peux me dire sur quel site?
D'ailleurs si d'autres gentils membres ont des bons plans j'offre ma bière avec plaisir!
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GtJak
Bicylindre en bronze
Messages: 1 010
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #43 le:
18 juin 2014, 11H 06mn 30s »
sur eBay tu en as pas mal de réservoirs ..mais c'est entre 500 et 700
Lien :
eBay réservoir Ducati Sport Classic
Sinon LeBonCoin, c'est quand même les 2 sources les plus riches
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Iorek
Invité
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #44 le:
18 juin 2014, 14H 22mn 09s »
j'ai récup ma gt hier, je vais recevoir les pièces de sport d'ici la semaine prochaine, je vous tiendrais au jus de l'évolution.
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GtJak
Bicylindre en bronze
Messages: 1 010
Re : Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #45 le:
18 juin 2014, 14H 51mn 50s »
Citation de: Iorek le 18 juin 2014, 14H 22mn 09s
j'ai récup ma gt hier, je vais recevoir les pièces de sport d'ici la semaine prochaine
Et tu les as trouvé ou ?
Sinon pour ceux qui sont fana de la forme selle/réservoir/bracelet de la Sport c'est, à mon avis, une très bonne solution financière cette adaptation
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Iorek
Invité
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #46 le:
18 juin 2014, 15H 14mn 36s »
je ne me suis pas fait chier, j'ai acheté tout neuf (sauf réservoir) chez Patrick Salles, ils sont super.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, ceux qui rêvent de SC, achetez des gt, mais dépêchez vous, j'ai remarqué que les prix commençaient à monter (petit plus, l'assurance est moins chère aussi) et la ligne alu des gt et bien plus jolie que les noires de mauvaise qualité des bipostos.
Si j'ai bien calculé je m'en tire pour environ 8 000 euros (achat de la moto+ pièces de SC), sans compter la revente des pièces de gt (perso je les garde). Si vous trouvez des pièces d'occaz, mais bon s'est rare, vous pouvez vous en sortir pour bien moins cher.
De plus elle est bien plus propre que la plupart des SC que je vue....
On est très loin des 11 000, 12 000 voir 13 000 euros des bipostos en vente sur LBC à km égale......
«
Modifié: 18 juin 2014, 15H 16mn 18s par Iorek
»
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Macchu Pichu
Apprenti ducatiste
Messages: 68
Gt 1000
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #47 le:
18 juin 2014, 18H 49mn 32s »
Merci pour vos éclaircissements les gars.
Je pense moi aussi que c'est la solution la plus simple et la moins chère.
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Macchu Pichu
Apprenti ducatiste
Messages: 68
Gt 1000
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #48 le:
18 juin 2014, 18H 58mn 45s »
Petite question, je vois des réservoirs sur eBay (merci Jacques) et je remarque que certains ont un renfoncement pour le neiman et d'autres non.
Quelles sont les différences?
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http://www.culturepub.fr/videos/playstation-moto-racer-2-la-mobylette
Iorek
Invité
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #49 le:
18 juin 2014, 19H 09mn 06s »
si je dis pas de conneries ceux sans le renfoncement proviennent de S ou de Paul Smart.
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Guyom
Invité
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #50 le:
18 juin 2014, 21H 51mn 24s »
Exactement.
C'est un point que j'avais souligné plus haut dans le sujet.
Attention à ne pas commander le réservoir de la S (sans le renfoncement) pour un GT, ou alors il faudra délocaliser le Neiman et l'antenne...
Effectivement, c'est une solution moins chère que de prendre une Biposto (et plus facile en terme de patience vu le temps qu'il faut pour trouver une biposto abordable).
En ce qui me concerne :
-GT avec 9000 km qui dormait au chaud et qui sortait de la grosse révision = 6000
-réservoir de sport 1000 neuf (non S bien sur) = 350
-capot de selle occasion = 120
-selle neuve = 230
Soit 6700 euros la SPORT GT (tout en conservant ma version GT d'origine).
ATTENTION :
Il existe aussi deux versions du capot de selle.
Celui de monoposto ne dispose pas du dosseret en simili cuir.
Si vous voulez rester en biposto, donc avec une selle de biposto, il y aura un jour disgracieux entre le capot et la selle.
En gros c'est ça :
Et retrouver le dosseret seul est je pense mission impossible, donc autant chercher directement le capot avec dosseret.
Et pour ce qui est des différences, pour avoir conduit les deux (sport et ma GT).
La véritable Sport a d'autres atouts (meilleurs suspensions et fourche que nos GT) et quelques différences flagrantes d’esthétisme (carter alternateur et boite noirs, ligne noire, cintres des commandes plus en recul, garde boue avant, bracelets, bocaux et MC...).
Dans mon cas je préfère la ligne chromée Termi... Donc ça roule.
Et visuellement tous les non avertis prennent ma GT pour une Sport Biposto.
Alors qu'il suffit de regarder mes deux caches latéraux pour y lire "GT 1000".
Et oui, c'est encore plus rare de rouler sur une "SPORT GT 1000 BIPOSTO".
AHAHAHA
«
Modifié: 18 juin 2014, 22H 10mn 32s par Guyom
»
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Iorek
Invité
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #51 le:
19 juin 2014, 08H 27mn 46s »
Pour ma part, avec les économies effectuées, je comptais acheter une fourche de s4r et des amortisseurs ohlins pour améliorer la tenue. Les carters je vais profiter de la vidange annuelle pour les démonter et les repeindre en noir (relativement simple et pas cher).
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Macchu Pichu
Apprenti ducatiste
Messages: 68
Gt 1000
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #52 le:
19 juin 2014, 08H 46mn 54s »
> Guyom 700€ l'ensemble selle+réservoir c'est vraiment pas cher!
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http://www.culturepub.fr/videos/playstation-moto-racer-2-la-mobylette
Guyom
Invité
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #53 le:
19 juin 2014, 11H 38mn 57s »
La magie du web et de google translate...
Et de la patience dans les recherches.
Les meilleures armes.
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Iorek
Invité
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #54 le:
19 juin 2014, 19H 59mn 11s »
d’ailleurs Guyom je repense a ce que tu disais plus haut, les fourche de Gt et de sport classic sont les mêmes non?
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phildep08
Invité
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #55 le:
20 juin 2014, 11H 46mn 18s »
oui ce sont les même crottes...
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Guyom
Invité
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #56 le:
20 juin 2014, 12H 02mn 16s »
Sauf sur les S et paul Smart qui sont d'origine mieux équipées.
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Lemalin
Apprenti ducatiste
Messages: 75
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #57 le:
20 juin 2014, 12H 59mn 25s »
Autant pour la Paul smart il n'y a pas de doutes, par contre pour la S il me semblait que c'était la même fourche que la GT et la Sport...
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flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 502
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #58 le:
20 juin 2014, 13H 33mn 30s »
Oui il n'y a que la paul smart qui est mieux équipée, sinon le reste des sportclassics ont la même fourche.
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Guyom
Invité
Re : Passer une GT en Sport
«
Réponse #59 le:
20 juin 2014, 20H 34mn 45s »
Au temps pour moi...
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