il y a une version homologué et une autre racing ! http://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/echappement/monster/monster-821.html
Prolo, du coup je me pose la question ... Comment ils font en Italie et dans le reste du monde pour avoir des pots catalysés d'origine et des motos libres et que pour nous en France, il faille utiliser un silencieux non catalysé ?
Ton concess a raison sur toute la ligne.Savoir aussi que les Ducati à refroidissement à eau (du moins les deux que j'ai dont une depuis 15 ans) chauffent très peu et quasiment pas en hiver.Donc, ne pas tirer sur une moto froide étant un principe de base, il ne faut pas dépasser 6000 trs ... tant qu'elle n'est pas chaude !
Bof, sur les liquid cooled, c'est la température d'eau qui est affichée... or on s'en fout un peu de la température d'eau pour savoir si on peut taper ou pas dans un moteur ; ce qui compte, c'est la température d'huile.
pour le temps de chauffe; je ne la laisse jamais chauffer sur la béquille latéral. je préfère la démarrer, m'habiller, histoire que sa chauffe tranquille, et chauffer le moteur entier avec l'huile en roulant sans aller haut dans les tours.