collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 821  (Lu 141655 fois)

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #180 le: 20 novembre 2014, 15H 56mn 02s »

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

• Bicylindre en bronze
  • HM 950
« Réponse #181 le: 20 novembre 2014, 15H 57mn 03s »
les deux existent.. un street legal(avec chicannes amovibles...) et un pour circuit.. avec ECU differents

grillé par flopy.. :)
GT 1000 vendu !!

• Bicylindre en bronze
  • HM 950
« Réponse #182 le: 20 novembre 2014, 17H 52mn 20s »
Monster 821: 112 canassons a 9250rpm, 89,4nm a 7750rpm

HM 821 : 110 bourrins a 9250rpm et 89 nm  a 7500 rpm

l electronique n est donc pas strictement identique.. la difference doit etre subtile a ressentir.. :)
GT 1000 vendu !!

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #183 le: 20 novembre 2014, 19H 10mn 54s »
il y a une version homologué et une autre racing !

http://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/echappement/monster/monster-821.html

Il me semblait bien que j'avais vu passer ça quelque part ...

Prolo, du coup je me pose la question ... Comment ils  font en Italie et dans le reste  du monde pour avoir des pots catalysés d'origine et des motos libres et que pour nous en France, il faille utiliser un silencieux non catalysé ?
Quand j'en ai parlé au Store de Marseille, j'ai demandé pourquoi  tout simplement on ne mettait pas un silencieux Italien d'origine au lieu d'un truc en carbone. On m'a répondu en gros, "impossible d'importer ça en France". Ceci dit, du coup je ne pense pas que le silencieux français  soit le même que l'italien.
Bref, difficile d'y voir clair. A l'occasion j'irai demander au gars hors réseau à Marseille qui connait bien les Ducati, lui doit savoir, je te dirai quoi.

Et en effet,  ELMAGNIFICO, c'est le même moteur mais avec on ne sait pourquoi cette infime différence.
Quand j'ai dit au gars qui fait la mécanique à mon Store "on ne doit pas sentir grand chose par rapport au streel légal", il m'a répondu : "Oui, un peu quand même vous verrez, elle respire mieux".
Ben si je vais faire mon tour Dimanche, je te dirai si j'ai la sensation d'une quelconque différence bien que je n'ai du faire que 100 bornes après les 1000 du rôdage en mode "conduite normale moteur bridé".

« Modifié: 20 novembre 2014, 19H 26mn 59s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

stardust

• Invité
« Réponse #184 le: 20 novembre 2014, 21H 01mn 15s »
Je viens rien changer du tout moi, je veux entendre vos avis, je m'instruis.

<C'est vrai que j'ai tiké devant les pots akra.
Les termi sont beaux, mais je trouve qu'il manque quelque chose. Un je ne sais quoi, qui ferait pencher mon coeur  :sm26:
Après les goûts et les couleurs..

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #185 le: 20 novembre 2014, 21H 28mn 51s »
Ben tu les as, les avis  :D

Si c'est que pour le look, c'est perso, "c'est toi qui voit" comme disent les vendeurs quand ils ne disent pas "j'ai le même à la maison" !!

;)
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Biwolf

• Invité
« Réponse #186 le: 20 novembre 2014, 21H 35mn 13s »
La version homologuée d'un pot c'est avec catalyseur et dB killer, ça n'a rien à voir avec une moto bridée ou en full...

Une moto en full doit répondre à des normes de pollution (CO2 et bruit), d'où les chicanes et le catalyseur mais ces normes sont strictement les mêmes que pour les motos de France donc bridées.

Les motos bridées ont une cartographie prévue pour pot d'origine donc avec dB killer et catalyseur. Une moto full "Europe" devra répondre aux mêmes exigences.
Si on met un pot "racing" donc sans catalyseur, il faudra une cartographie dédiée, cartographie qui n'existe pas en version bridée mais qu'on trouve en version full "Termi"

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #187 le: 20 novembre 2014, 23H 15mn 02s »
Prolo, du coup je me pose la question ... Comment ils  font en Italie et dans le reste  du monde pour avoir des pots catalysés d'origine et des motos libres et que pour nous en France, il faille utiliser un silencieux non catalysé ?

C'est juste que Ducati veut pas débrider les machines pour une reprog' à 50€... du coup, ils justifient d'un débridage (illégal) par l'achat d'un kit racing non homologué, faisant plus ou moins en sorte de se dédouaner ainsi, même si ça vaut pas une licence piste pour justifier du débridage (et en passant, ça leur permet une grosse marge).
Catalyse ou pas, l'échappement n'empêche pas de faire une moto de 100 ou 130cv en full.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #188 le: 21 novembre 2014, 01H 10mn 59s »
OK, merci pour ces pistes tous les deux (Bi et Pro).
748R

• Bicylindre en bronze
  • HM 950
« Réponse #189 le: 21 novembre 2014, 09H 49mn 44s »
Apres verif: puissance et couple HM SP et Hyperstrada sont comme HM normal(versions bridées et libres).. les modes rbw du sp sont différents: race,sport et rain
sur le standart : sport ,touring et urban.. c est comment sur le Monster ? Je suppose que le conce peut charger carto du HM SP sur standard et monster  pour donner de la gniaque?
J y vais tout a l heure pour dérouiller le GT et je demande
GT 1000 vendu !!

bennyben

• Invité
« Réponse #190 le: 21 novembre 2014, 10H 04mn 07s »
Sur le monster : Sport, Touring et Urban ( urban = -25cv)

Je change légèrement de sujet. Lors de la livraison, le concess me dit pendant le rodage, pas plus de 6000tr/mn. OK  :bowdown:
Après rodage, il me dit qu'il faut attendre que la température affiche 60° avant de dépasser les 6000tr/mn. OK  :bowdown:

Sauf que, Sur mon trajet matinal en cette période, la température n'atteint que très rarement les 60° (genre uniquement quand je suis au feu rouge...  :( ). Vous en pensez quoi ?
En ce qui me concerne, je respecte toujours les temps de chauffe mais il y a un moment où j'aime bien ouvrir en grand (même si ça fait froid au genoux...  :D )

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #191 le: 21 novembre 2014, 10H 45mn 28s »
Ton concess a raison sur toute la ligne.
Savoir aussi que les Ducati à refroidissement à eau (du moins les deux que j'ai dont une depuis 15 ans) chauffent très peu et quasiment pas en hiver.
Donc, ne pas tirer sur une moto froide étant un principe de base, il ne faut pas dépasser 6000 trs ... tant qu'elle n'est pas chaude !

Simple  :D
748R

bennyben

• Invité
« Réponse #192 le: 21 novembre 2014, 11H 34mn 47s »
moralité : hiver = conduite en mode pépère tranquille enroulé économique  :cry:
Bon bah...........vivement le printemps   :ranting:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #193 le: 21 novembre 2014, 13H 30mn 32s »
Oui, et quand je dis qu'elles ne chauffent pas l'hiver, il faut savoir que je parle d'hivers relativement doux à Marseille et autour.

Il m'est arrivé de faire des balades en hiver dans mon quartier, donc sur route, une grande partie de la journée, la 748 restait froide et avait du mal à grimper au dessus de 60° !!
748R

bennyben

• Invité
« Réponse #194 le: 21 novembre 2014, 13H 44mn 48s »
Y a plus qu'à monter un résistance sur le circuit de flotte pour la réchauffer l'hiver  :D et comme ça :
GAZZZZZZZZZZZ !  :sm19:

Hors ligne julienEVO6

• Apprenti ducatiste
« Réponse #195 le: 21 novembre 2014, 14H 00mn 51s »
Voila j'ai pris livraison de ma 821 rouge ce matin.
60 kms tranquil pour aller bosser vivement la fin du rodage.
Pour le changement du pot je vais attendre un peu c'est vrai qu'elle fait deja un beau bruit puis finallement ils sont pas si moche.
Je vais plutot essayé de remplacer un peu de plastique par du carbone.D'ailleur le cache autour du contacteur fais un peu cheap.
« Modifié: 21 novembre 2014, 14H 02mn 36s par julienEVO6 »

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #196 le: 21 novembre 2014, 14H 40mn 40s »
Félicitations Julien.

Le pot d'origine aurait gagné en esthétique en ressemblant à ce qu'à fait Termi en carbone .
Quelque chose de plus fin et plus discrêt.
D'origine, le bruit n'est pas mal et sur la carte grise on en est déjà à 102 Db, ce qui est énorme. La 748 qui faisait en son temps un barouf d'enfer ne pointait qu'à 99Db, c'est pour dire ...
Il n'y a vraiment aucune utilité à en faire plus.
Les Termi non homologués mais avec leur cartouche Db killer ne font pas plus de bruit que ceux d'origine, c'est ce qui m'a été assuré quand
je l'ai demandé et ce qu'il m'a semblé quand on m'a livré la moto ainsi équipée en regard à mon souvenir de l'essai routier avant de passer commande.

748R

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #197 le: 21 novembre 2014, 15H 28mn 32s »
Puisqu'on est maintenant quelques une possesseurs d'une 821, je propose qu'on tienne à jour une petite liste (y aura qu'à faire remonter)

Pour l'instant, j'ai dénombré :

748R
julienEVO6
bennyben
Stardust

748R

• Bicylindre en bronze
  • HM 950
« Réponse #198 le: 21 novembre 2014, 15H 34mn 55s »
retour de cheroy motos: il faut que Ducati France fournisse un code a usage unique pour flasher la carto et Thierry dit que le mode race n a pas d intérêt sur route..
GT 1000 vendu !!

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #199 le: 21 novembre 2014, 15H 40mn 48s »
Ils ont  tous vite fait de  dire n'importe quoi pourvu que ça les arrange et qu'on ne pose pas de questions.

Je ne sais pas ce que l'on peut faire avec la carto sur ta moto, même is c'est le même moteur  que la Monster ... avec quelques nuances qui me  sont étrangères.
748R

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #200 le: 21 novembre 2014, 15H 55mn 28s »
Ton concess a raison sur toute la ligne.
Savoir aussi que les Ducati à refroidissement à eau (du moins les deux que j'ai dont une depuis 15 ans) chauffent très peu et quasiment pas en hiver.
Donc, ne pas tirer sur une moto froide étant un principe de base, il ne faut pas dépasser 6000 trs ... tant qu'elle n'est pas chaude !

Bof, sur les liquid cooled, c'est la température d'eau qui est affichée... or on s'en fout un peu de la température d'eau pour savoir si on peut taper ou pas dans un moteur ; ce qui compte, c'est la température d'huile (en pratique qui monte encore moins vite que la température d'eau d'ailleurs... mais peut monter bien plus haut car elle n'est pas régulée par un ensemble calortat + radi + ventilo).

Sur un desmodue à refroidissement à air (dont le refroidissement est relativement surdimensionné justement en l'absence de ventilo + calortat), sous la pluie par temps frais ou froid, la température d'huile (puisque c'est la seule dispo) retombe parfois sous les 50°C... ben si tu roules depuis 1/2h, tu t'en fous, dedans, c'est chaud ; gazz !  :D

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #201 le: 21 novembre 2014, 16H 36mn 37s »
Bof, sur les liquid cooled, c'est la température d'eau qui est affichée... or on s'en fout un peu de la température d'eau pour savoir si on peut taper ou pas dans un moteur ; ce qui compte, c'est la température d'huile.

C'est pas faux ! D'ailleurs, sorti du parcours de liaison en ville pour rejoindre la route, je ne regarde plus à la température (de l'eau donc) affichée.
Mais pour moi, sortir de la ville c'est minimum 10 bornes et de 20 à 30 mn
Alors c'est sur que c'est chaud dedans.
On est d'accord, j'pense.
Mais les petits matins  froids, je ne tirerais pas dedans à moins de cela, par exemple.
748R

stardust

• Invité
« Réponse #202 le: 21 novembre 2014, 22H 23mn 33s »
Mon concess m'avait dit pour le rodage :
-De 0 à 500km, pas au dessus de 5500tr/min
-De 500 à 1000, pas au dessus de 7500 en tapant dedans de temps en temps et en maintenant un régime à plus de 7500 tr/min pendant quelques minutes.

pour le temps de chauffe; je ne la laisse jamais chauffer sur la béquille latéral. je préfère la démarrer, m'habiller, histoire que sa chauffe tranquille, et chauffer le moteur entier avec l'huile en roulant sans aller haut dans les tours.

j'ai pas de grandes connaissances en mécanique, mais c'est par pure principe de précaution.

J'ai essayé également tout les modes de conduite, et surtout dans notre belle région pluvieuse de région parisienne.

Le mode "race" est bien quelque soit la situation, c'est mon mode de prédilection.
Le mode "touring" je ne comprend pas bien l'intérêt. Je verrais surement son utilisation en été en ville, et encore.
Le mode "urban", avec sa baisse de puissance, la reprise douce et progressive des gaz, et ses niveaux élevés d'ABS et de DTC, est vraiment idéal lors des grosses saucées glaciales. Ce niveau m'a vraiment rassuré et d'un réel usage.

Et pour parler encore un peu du modèle STRIPE, le petit saute-vent, et surement l'accessoire que j'attendais le plus. En espérant un voir un au catalogue l'année prochaine pour le modèle "dark".
Et vous que pensez-vous de ce saute-vent. je le trouve extrêmement bien intégré, bien que n'ayant pas de vrai capacité de déviation du vent, il complète bien le look ! :P

Hors ligne julienEVO6

• Apprenti ducatiste
« Réponse #203 le: 22 novembre 2014, 14H 32mn 14s »
Le rodage vaut mieux suivre celui du manuel je pense,c'est plus fiable qu'un concessionnaire .

stardust

• Invité
« Réponse #204 le: 22 novembre 2014, 16H 29mn 52s »
Je viens bien croire ca.
Cependant il est ducatiste comme nous et se rend (comme tous les vendeurs ducati je l'espère), à Bologne pour formations et informations.
Et quid du rodage.
Il était essentiel avec les anciens modes de productions , mais avec les avancees technologiques, et la fiabilité des moteurs, est-il toujours nécessaire de le suivre méticuleusement?

Quand on sait qu'au sortir de la chaîne de production, chaque machine est testé sur un banc. Sans dépasser, 5500tr/min.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #205 le: 22 novembre 2014, 19H 21mn 05s »
Ben sans dépasser les 5500 trs, c'est à peu près le régime maxi pour les 500 premiers km.

Moi, je rode sur 1000 km.
Je n'invente pas et celui qui m'avait donné la procédure n'était pas un rigolo, il s'agissait du concessionnaire Ducat "historique" de Marseille il y a une vingtaine d'années.
J'ai toujours rodé mes motos neuves comme ça et sans avoir jamais de problème particulier par la suite.
Le rodage comme préconisé dans le livret n'apporte pas spécialement grand chose de plus si tant est qu'il apporte quelque chose à part qu'il est bon pour apprendre la patience, peut-être ... parce que c'est long !!
A noter qu'il y a 17 ans, c'étaient les mêmes préconisations que maintenant, moteur ancien ou récent, c'est kif kif

Pour un moteur qui prend 10 000 trs pas exemple :

- Les 600 premiers km, pas plus de 5000 trs
- De 601 à 700 km, pas plus de 6000 trs
- De 701 à 800 km, pas plus de 7000 trs
- De 801 à 900 km, pas plus de 8000 trs
- De 901 à 1000 km, pas plus de 9000 trs
- A partir de 1001, les 10 000 trs sont permis

748R

stardust

• Invité
« Réponse #206 le: 22 novembre 2014, 21H 06mn 26s »
Certes les préconisations sont les même, mais sont elles adaptées de nos jours....

Ca fait un peu "place aux jeunes"  :P

bennyben

• Invité
« Réponse #207 le: 23 novembre 2014, 19H 18mn 36s »
petite précision concernant le modèle Stripe avec les bandes blanches, la petite bulle et la fourche réglable (1 tube détente et 1 tube compression) il sera affiché à 11590€, mon concess a passé ses pré-commandes pour 2015.

pour le temps de chauffe; je ne la laisse jamais chauffer sur la béquille latéral. je préfère la démarrer, m'habiller, histoire que sa chauffe tranquille, et chauffer le moteur entier avec l'huile en roulant sans aller haut dans les tours.

Je fais pareil  :thumbsup:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #208 le: 24 novembre 2014, 12H 57mn 09s »
Il y a quelques pages, on parlait des témoins d'esssence fantaisistes, et ça y est , la mienne a confirmé hier lors d'une petite sortie.
A 170 km, le témoin s'allume.
J'en suis étonné vu que j'ai fait le plein et qu'à coup de 6.50 L/100, il doit me rester de l'essence. Je jette un coup d'oeil à mon réservoir, je vois plein de jus.
30 km plus loin, je suis chez moi, je refais le plein, résultat des courses : 209 km / 13.51 L. Toujours pas plus de 6.50 L/100, pourtant là, le rodage est terminé et je  roule "normalement".

Donc le témoin s'allume alors qu'on peut encore faire environ 100 km  !!
Vous me direz, mieux vaut tôt que trop tard, m'enfin là, c'est un peu tôt.

Bref l'autonomie semble se dessiner avec cette trapanelle autour de 200 à 220 km avant de penser à ravitailler et si tant est :
- qu'on met vraiment 17 litres dans ce réservoir, ce qui reste à vérifier.
- qu'on soit dans un coin où on trouve une station tous les 30 km
Je dirai pour ma part que je m'en tiendrai à 200 km d'autonomie avant de penser à faire le plein, ce qui est très correct.

Autre chose, le débridage.
Franchement entre 106 et 112 chevaux ... je dirais que ça se passe plus dans la tête qu'autre chose.
;)
« Modifié: 24 novembre 2014, 13H 13mn 40s par 748R »
748R

stardust

• Invité
« Réponse #209 le: 24 novembre 2014, 14H 19mn 43s »
Oui même chose pour le plein, a 200 on regarde autour de soi pour une station. J'ai un pote qui a tenté le "je tiens le plus longtemps".

41 km sur la réserve, il restait 1 litre dans le réservoir. il a fait pas loin de 250 km avec le plein.
Pas mal :p