collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 821  (Lu 136121 fois)

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #330 le: 21 septembre 2015, 10H 25mn 32s »
Ta monte  est  bien celle d'origine, 180x60x17 ?

Et à propos du DTC, tu peux te fier au réglage "standard" en mode sport, c'est niveau 2, je crois, mais sur tous les modes proposés, je n'ai jamais eu à le déclancher, 112 chevaux c'est pas assez de patate pour que le DTC serve à quelque chose.

A mon avis, hein ...

Sinon, mon Pirelli d'origine est mort depuis un certain temps, il aura tenu 4500 km, mais maintenant il ressemble plus à un slik qu'à un pneu normal.
Vers la fin comme ça il commence à glissouiller un peu, mais rien de méchant encore.
Les Dunlop par contre tiennent la route jusqu'à la corde.
Le prochain sera un Dunlop, j'ai hate de revenir vers eux.

J'espère que je n'aurai pas de problème de compteur de vitesse par contre car je ne roule pas avec un GPS .

Ah ! jai échangé la fourche d'origine pour une réglable (celle de la Stripe), c'est tout récent, je n'ai pas eu le temps encore de la tester vraiment ni de la régler, mais la première impression comme ça, stock, est déjà bien meilleure, plus douce, moins on/of, elle absorbe beaucoup mieux les imperfections de la route, on a l'impression d'être sur un tapis volant.
Je pense  que ce sera encore mieux quand le l'aurai réglée à ma pogne.
« Modifié: 23 septembre 2015, 16H 37mn 32s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #331 le: 21 septembre 2015, 11H 50mn 27s »
Le DTC sur mon 1100 évo réglé au 1er niveau, je l'ai déjà déclenché 4 ou 5 fois, une fois sous la pluie en sortie de rond point (gasoil ?) et surtout à pleine accélération sur des bosses sur des routes un peu défoncées et je suis loin d'être un furieux de la poignée !

Autant j'étais bien content de l'avoir sous la pluie autant sur les bosses, c'est plus déstabilisant qu'autre chose !   :cry:
« Modifié: 21 septembre 2015, 13H 17mn 16s par flopy »

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #332 le: 21 septembre 2015, 13H 00mn 21s »
Un 1100 même à puissance légèrement inférieure je crois à une 821 ne distribue pas la puissance de la même façon qu'une plus petite cylindrée, c'est beaucoup plus brutal. Je ne doute pas que le DTC puisse se déclencher plus souvent sur une 1100 que sur une 821. Et donc y avoir une utilité quelconque. Je  dis "quelconque" parce qu'on a su s'en dispenser pendant longtemps ...
Une grosse  cylindrée tourne sur le couple, tourner la poignée peut provoquer des surprises, même si on n'a pas m'impression de l'avoir tournée tant que ça.
Une petite cylindrée tourne dans les tours, la distribution de la puissance est beaucoup plus "soft" et linéaire.
D'ailleurs à conduite égale on use moins les pneus (surtout l'arrière) avec une petite cylindrée qu'avec une grosse, par exemple.

Ceci étant précisé que "Grosse cylindrée", c'est à partir de 900 cc, et "petite" en dessous.
« Modifié: 23 septembre 2015, 16H 39mn 13s par 748R »
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
« Réponse #333 le: 21 septembre 2015, 13H 27mn 04s »
Salut les gens,

Alors, pour rappel, la question se posait pour les PR4 au regard du fait qu'ils n'existent pas sur les formats d'origine, qu'ils sont en 55 de haut au lieu de 60.

Le DTC, je le règle plutôt sensible vu qu'il m'arrive assez souvent de rouler sur des revêtements relativement glissants. C'est vrai qu'on n'a pas disposé de toutes ces assistances (abs, dtc, etc...) durant des années, mais à présent qu'elles sont là, je m'arrange pour qu'elles remplissent leur usage.

A 7200 km, le PR4 est le 4ième pneu AR qui équipe ma brêle, et je vois bien qu'enfin cette fois-ci ce modèle va tenir le coup, bien mieux que les Pirelli : on n'use pas tous au même rythme...

Je pense que le fait de passer de Pirelli à n'importe quelle autre marque ne produisant pas des pneus en 60 de haut provoquera très probablement le même type de modification des relevés kilométriques : un 55, ça tourne plus vite qu'un 60 à vitesse équivalente...

Quant à l'échange de la fourche, ça se fait facilement ? Quel en est le coût ? J'ai hâte de lire ce qu'il en est, surtout sur les routes dégradées.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #334 le: 21 septembre 2015, 16H 08mn 33s »
Salut Patix.
L'échange de la fourche se fait facilement du moment qu'on peut suspendre la moto suffisamment haut (une poutre et des sangles sont les bien venues par exemple). La seule chose qui est déroutante par rapport à une fourche d'avant est la petite manip qu'engendre la présence du fil pour le calcul de l'ABS qui doit aussi faire office de compteur kilométrique (?) il se tortille un  peu... Mais toujours est-il que ce n'est pas plus compliqué qu'avant, juste un peu différent. Peut-être même plus facile qu'avant à la réflexion.
2 entretoises de chaque coté, pas de piège.
L'axe de roue sort toujours un peu péniblement, mais un bon maillet et le tube qui va bien finit par en venir à bout.
L'écrou de roue toujours aussi pénible à revisser, mais on ne se refait pas chez Ducati sur certains détails "maison".

Bref ce  fut tout même torché assez facilement d'autant qu'un pote qui passait par là fort oportunément m'a filé un coup de main, le plus chia... étant de remonter la  roue, comme d'habitude, mais on peut très bien faire ça tout seul.

Le prix "catalogue", c'est 1600€ et quelques, pour moi, ça a été 1400 et des poussières.
En gros, ça met nos versions de base au prix de la Stripe actuelle.
Je me suis posé la question, d'ailleurs de changer carrément la mienne pour une stripe, mais le différentiel était de 3600€, ce qui ne se justifiait pas ma moto n'ayant que 4500 kms, j'ai donc opté pour cette fourche réglable. Dans l'avenir, je pourrai  toujours revendre celle d'origine d'ailleurs qui coûte 1000€, soit dit en passant et récupérer ainsi entre 450 et 500€.

Quant à ce qu'elle apporte, je te dirai cela quand je l'aurai réglée et mis en accord avec l'amorto derrière.

Merci pour les infos concernant cette monte en 55 plutôt que 60 ... Chez Dunlop, il semble que le 60 existe pour le pneu que j'ai en vue.
Je note "on n'use pas tous au même rythme..." et je  suis  tout à fait d'accord.
La notion même d'usure est variable d'une personne à l'autre, certains pouvant trouver le même pneu usé ou pas encore vraiment.
Moi, tant que je vois des dessins, c'est tout bon par exemple  :dribble: !

« Modifié: 30 octobre 2015, 23H 58mn 47s par 748R »
748R

Hors ligne PiloteP51

• Cylindre en Or
« Réponse #335 le: 21 septembre 2015, 16H 44mn 19s »
Bonjour à tous,

intéressant ton changement de fourche. J'attends avec impatience tes impressions après réglages.  :P

A propos de Stripe, j'ai fais faire un devis pour une neuve, avec un kit Sport (support de plaque court, cligno, entourage de clé carbone et pare-chaleur carbone) pour 12 250€. Ce qui fait une remise de 500€. Je trouve que ça fait un peu juste.
Par contre, ils en ont une d'occasion (1000 km et 3 mois), une reprise d'un type qui a essayé la Monster 1200 lors de l'entretien des 1000 km et qui est reparti avec.
Pour la même config que la neuve ci-dessus, il me la propose à 11 000 €. C'est déjà mieux, mais bon. Ça fait cher le Monster quand même.
Vous en dites quoi ?

Pour le Dunlop en monte d'origine, c'est le Sportmax Sportsmart II ?
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #336 le: 21 septembre 2015, 20H 32mn 26s »
Salut JiPé,

Merci pour les informations concernant la fourche. Je ne pense pas m'y atteler prochainement : j'ai emmené ce week-end un groupe composé de quelques couteaux bien affutés, sans qu'ils se soient plaints que je bouchonnais, donc rien ne presse. Mais l'idée et le descriptif de la réalisation sont intéressants. Après, c'est une question de priorité financière, hum...  :wink:

En tout cas comme je l'ai écrit, j'aimerais bien lire ton ressenti, lorsque tu auras pu tester ton nouveau joujou.

Quant aux pneus en taille 60, je ne crois pas qu'ils existent en dehors de Pirelli.

D'ailleurs, PiloteP51, d'origine ce sont des Pirelli qui sont montés, et sur la mienne c'étaient des Diablo Rosso, que j'ai ensuite changés pour des Diablo Rosso II. Mon dernier pneu arrière aurait pu tenir un peu plus de 3000 km, mais partant ce week-end sur des routes abrasives, j'ai assuré en le changeant avant la virée.

Je n'ajoute pas grand chose sur tes négos de motos : je ne suis pas un habitué de Ducati, ne connais pas les us et coutumes du réseau en la matière, et comme j'ai acheté une brêle de démo (oui, 'fallait oser) qui totalisait 1700 km, je l'ai eue à prix convenable (enfin, c'est relatif lorsque tu as eu 5 BMW avant  :wink:), avec quelques petits équipements tels que la béquille d'atelier bien pratique pour nettoyer et graisser la brêle au retour de virée, les poignées chauffantes - posées - indispensables pour qui roule en gants d'été toute l'année, la pose de l'alimentation de mon GPS et d'une prise accessoire qui me sert pour mettre la batterie sous perfusion si je reste un peu de temps sans rouler. Déjà, ça peut te donner quelques idées : un conc' négocie toujours plus facilement sur la fourniture/pose d'accessoires que sur le prix de la brêle, et c'est facilement compréhensible.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne PiloteP51

• Cylindre en Or
« Réponse #337 le: 21 septembre 2015, 21H 39mn 49s »
Quand je disais en monte d'origine pour Dunlop, c'est pour dire en "taille" d'origine. J'ai vu ça : http://www.dunlop.eu/dunlop_dede/mc/tyres/on_road/Sportsmart2.jsp
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #338 le: 21 septembre 2015, 21H 45mn 26s »
Ok, c'est donc possible qu'ils soient disponibles en 60. Mais bon, ça reste des pneus sport, hein ?  :wink:
Bref, pour qui n'attaque pas suffisamment pour justifier une gomme tendre, comme moi par exemple (hum, ça va se voir...), ce genre de pneus n'est pas adapté.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #339 le: 22 septembre 2015, 19H 35mn 26s »
PiloteP51 , celle à 11000 me semble bien.
Sinon sur du neuf sans reprise, tu y ajoutes des accessoires et tu demandes entre 7 et 8% de remise sur l'ensemble et théoriquement ça passe.
Maintenant tous les concessionnaires n'ont pas la même politique de vente dans le même réseau ...
Et oui, Dunlop fait du 180x60x17, en plus à mon sens y a pas mieux !
Mais les pneus et les couleurs, c'est très personnel  :wink:

Je vous dirai quand j'aurai réglé la fourche.
Pour l'instant, même stock comme il me l'ont livrée, c'est déja pas mal.
Après il me faudra un coup de  courage et un peu de temps pour m'y mettre.
Mais ça se fera.
Patix, la différence entre la fourche d'origine et la réglable, c'est plus une question de confort et de petit détails que la nuit et le jour à mon avis, parce qu'il est vrai que la fourche d'origine n'est pas si horrible qu'on veut bien le lire dans la presse.
Mais j'espère que cela constituera un petit plus appréciable.
Ne serait-ce que cela, ça suffira à mon contentement.
« Modifié: 22 septembre 2015, 19H 40mn 24s par 748R »
748R

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #340 le: 22 septembre 2015, 19H 41mn 07s »
JiPé, lorsque tu auras évalué les Roadsmart question longévité versus les Pirelli, tu viendras nous raconter stp ?
Ah, je savais bien que tu répondrais "oui".  :wink:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #341 le: 23 septembre 2015, 00H 28mn 36s »
Ben oui !!
 :D
748R

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #342 le: 23 septembre 2015, 16H 31mn 54s »
Peuneux Dunlop, mais aussi les autres.
Je suis passé chez mon vendeur de pneus (Pneubis), il me dit que les tailles en 180x60x17, ce n'est que les gommes tendres au minimum (genre les Pirelli livrés d'origine sur nos 821) quand c'est pas carrément des pneus de compétition
Pour l'instant, on ne trouve en catégorie "sport GT" que des 180x55x17 (on en trouve aussi en gommes tendres).
Donc pas de RoadSmart qui est le sport GT chez Dunlop en 180x60x17, seulement disponible le SportMax.

Cependant, il m'a été dit que celui-ci est très, mais alorsTRES légèrement plus dur que le Pirelli.
J'en conclue que je ferai peut-être 5000 Km avec celui-là au lieu de 4500 avec l'autre.
Réponse l'an prochain si je m'en tiens au kilométrage que j'ai fait cette année avec cette moto
748R

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #343 le: 24 septembre 2015, 06H 58mn 53s »
Salut JiPé,

Merci pour ces confirmations : ton vendeur de Pneubis distille les mêmes infos que celles qui m'ont été données par le Dafy d'Avignon ou même le conc' Ducati. Au moins, ton message me rassure sur le fait qu'aucun des deux ne m'a raconté des âneries (note que j'aurais pu aussi fouiller plus profondément sur la Toile pour vérifier).

Je crois que je vais avoir le temps d'user encore mes PR4, surtout qu'ils ne fondent pas très vite et que l'hiver arrive... :thumbsup:

Prochaine étape : trouver un gazier qui va pouvoir bidouiller le calculateur de la pocket bike et le paramétrer avec une monte en 55. Comment ça, "c'est pas gagné" ?  :lol:

didou326

• Invité
« Réponse #344 le: 15 octobre 2015, 21H 21mn 53s »
Hello à tous, Monster 821 dark en A2 commandée avec les pots Termi homologués, clignotants leds, support de plaques et l'alarme  avec 15% de réduction  :D
Elle sera prête le 27 mais manque de chance ou pas j'ai raté ma circulation à cause d'un feu orange ... Selon moi je ne pouvais pas pas piler étant à 45km à 5mètres du feu ce qui évidemment n'était pas du gout de l'examinatrice ... Donc je la repasse vers le 10 novembre. Je laisserai donc dormir ma future meule dans mon garage ... :( Pour ce qui est de la position sur la 821 j ai eu la chance de l'essayer et il est vrai que le pied a du mal à se caler mais au final mieux vaut ne pas y penser ça roule tout seul :)

A très vite

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #345 le: 16 octobre 2015, 13H 07mn 24s »
Pas de bol en effet ...
 :?

Mais ça le fera le prochain coup !
 :P
748R

Hors ligne modenanight

• Apprenti ducatiste
« Réponse #346 le: 16 octobre 2015, 23H 58mn 01s »
Salut a tous !
 Comme dis dans ma présentation j'ai eu enfin mon permis et je suis aller chez ducati prendre commande de ma Monster 821 Stripe  :cheers:
J'ai pu essayer une 821 Dark 45 min aujourd'hui par la même occasion et c'est réellement une moto bonheur, sa change des motos écoles que j'avais  :lol: .
En réalité je suis partis et les premiers kilomètres j'étais déçu .. je sais pas je m'attendais a mieux , mais je devais pas avoir l'habitude du Bi cylindre en ville au début, j'ai conduis ensuite en campagne et sans trop forcer sur la bête je me suis vite aperçu que notre jeune italienne avec pas mal de punch  8O , voir même beaucoup de punch ! je n'étais que en mode touring , mais après 15 min de conduite on arrive a faire confiance un peu plus a la moto, qui est je trouve très facile a prendre en main, très souple en ville se conduit presque comme un vélo, le bruit est ahurissant, incroyable sur une machine de série. J'avouerai n'avoir pas fais hurler la bête je suis assez soigneux même avec les affaires des autres et j'ai fais comme si celle ci était mienne.
De retour à la concession j'étais enchanté et sùr de mon choix, donc j'ai signé mais pour une 821 Stripe . :thumbsup:

Je donnerai un avis de "debutant" quand j'aurai reçu la mienne et fais quelques kilomètres d'ici une petite 15ene de jours.

Voila voila  8)
Modenanight l'apprenti motard

didou326

• Invité
« Réponse #347 le: 17 octobre 2015, 17H 24mn 20s »
Ces 15 jours vont être long très long  :siffler:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #348 le: 17 octobre 2015, 17H 51mn 58s »
Bienvenue au club !

:wink:
748R

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #349 le: 21 octobre 2015, 08H 02mn 45s »
Salut les gens,

Un nouveau retour sur la monte PR4 : 1300 km le week-end dernier, entre Avignon et Métabief (Jura), sur tous types de routes. Cette monte lui va très bien, au petit monstre, permet de bien s'amuser sur les routes viroleuses, et s'use surtout bien moins vite que les Pirelli d'origine : ils ont l'air encore quasi neufs après 2000 bornes de roulage, tandis que les Pirelli étaient déjà à l'agonie dans les mêmes conditions. Les essayer - pour moi - revient à les adopter.

Deux petits points négatifs toutefois :
1) le compteur un poil plus généreux que d'origine : pour rouler à 110 km/h gps, je me calais autour de 114 km/h compteur avant, tandis qu'à présent c'est 120 km/h compteur.
2) j'ai dû descendre le niveau de l'intervention du DTC à 5 pour éviter qu'il déclenche systématiquement sur l'angle ou sur les bosses, alors que je l'avais précédemment mis au niveau le plus intrusif. Cela ne change aucunement ma manière de rouler, je ne le sens jamais se mettre en route, c'est juste pour éviter que le témoin du tableau de bord se mette à clignoter pour un oui ou pour un non.

Bon hivernage pour ceux qui arrêtent de rouler, et bonnes balades pour ceux qui poursuivent leurs moments de bonheur au guidon de leur monstre !

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #350 le: 21 octobre 2015, 09H 28mn 52s »
je suis content pour  toi, avec les Michelins, ta moto roule plus vite  :lol:
Sinon, c'est pas encore l'hiver !
J'espère encore pouvoir faire une ou deux sorties avant les grands froids.
Pour ma part, j'ai fais 200 bornes avec mon Dunlop, juste un petit roulage pour le roder, il colle à première vue bien à la route, mais je n'ai toujours pas eu le temps de régler la fourche (qui va déjà pas mal avec les réglages stock d'usine soit dit en passant).

748R

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #351 le: 21 octobre 2015, 21H 17mn 27s »
Salut JiPé,
Peut-être que si tu ne remises pas ta moto on trouvera le moyen de partager une mousse ou un chocolat chaud, voire quelques kilomètres durant cet hiver ?
Tiens, il m'est arrivé une déboire : en rentrant de ma petite balade de 1300 bornes, j'ai parcouru les 100 derniers kilomètres sous la drache. Je gare la moto devant la porte de la maison, déplie mal la béquille et la brêle s'avachit comme une bouse sur le sol. Résultat, sélecteur de vitesse cassé. Notez, ça n'est pas grave : il fallait que je le change car je l'avais frotté dans un virage... :-p

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #352 le: 22 octobre 2015, 09H 36mn 03s »
Boire un coup, pourquoi pas ?

je suis toujours OK sur le principe.
;)
748R

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #353 le: 22 octobre 2015, 18H 39mn 23s »
Re-salut les gens,

Petite boulette de retour de balade : après une grosse journée de roulage (8 h de conduite quasi non-stop), j'arrive à la maison sous la drache, je béquille mal et je laisse la brêle s'avachir comme une bouse à mes pieds. Tiens, ça ne m'était plus arrivé depuis des années, cette ânerie-là...

Bon, rien de grave, le monstre s'étant posé sur la sacoche HB pour l'arrière, sur le sélecteur pour sa partie centrale, et le levier d'embrayage pour l'avant. Résultat : le petit embout du sélecteur cassé net (l'alu, c'est pas solide), et je me demande si la pièce ne se vend pas seule. Mon conc' me dira ça... Et puis aussi la boule du levier d'embrayage cassée. Ça tombe bien, je trouvais les leviers d'origine peu formés à mon ergonomie genre "petits doigts boudinés".

Du coup, je lorgne sérieusement sur des leviers réglables, genre Rizoma ou Ducati : z'en pensez quoi, vouzaut' ?

P.S. à JiPé : pour le coup, c'est en effet à réfléchir, à l'occasion d'une balade hivernale. Il t'arrive de venir trainer du côté du Luberon ?
« Modifié: 22 octobre 2015, 18H 41mn 17s par Patix »

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #354 le: 23 octobre 2015, 00H 29mn 10s »
Dans "balades hivernales", il y a "hivernale", or j'évite de rouler avec des températures inférieures à 20, voire 18°

Sinon, le Lubéron, ça fait partie de ma zone.

:wink:

Quant à l'adaptable, il y en a de toutes sortes, des trucs bidons, des leviers mieux que l'origine et plus cher, réglables dans tous les sens, comme disent les vendeurs d'électroménager : "c'est  vous qui voyez".
Rizoma, c'est généralement pas mal.
« Modifié: 25 octobre 2015, 17H 42mn 07s par 748R »
748R

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #355 le: 24 octobre 2015, 17H 54mn 24s »
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que l'hiver n'est pas compatible avec ta fourche dont l'huile ne supporte pas le froid. :lol:

Bon eh bien fais signe dès que la météo sera acceptable, et ton opportunité convient à la mienne, on partagera une mousse quelque part entre Aix (c'est cela ?) et Avignon dans un coin pas trop moche. Ca devrait pouvoir se trouver.

Et alors, pour mes consommables, j'ai passé un coup de téléphone à mon conc' :
- le sélecteur ne se détaille pas même s'il est en deux parties : entre 70 et 80 euro le bidule.
- quant aux leviers, c'est encore un coup de 140 euro pour la paire (Ducaparts je crois, ?), qui devrait en principe mieux convenir à mes p'tits doigts boudinés que ceux d'origine, plus chers qui plus est. J'irai voir ce à quoi ça ressemble, et vu les problèmes rencontrés ici ou là pour le montage, je me demande si je ne vais pas les faire monter : au moins, ça me garantira contre le résultat potentiellement déplorable lié à mes deux mains gauches dix-poucifiées.

Comme disait mon arrière grand-mère berrichonne, l'argent, elle est ronde, c'est pour qu'al' tourne. ;-)

Hors ligne julienEVO6

• Apprenti ducatiste
« Réponse #356 le: 30 octobre 2015, 23H 10mn 05s »
Bilan après pile 1 ans et pile poil 15 000 kms et donc révision aussi .
Pas grand chose a dire a part que c'est top comme moto , je n'ai aussi eu aucun problème (ça change de la Brutale 800 ) .
J'ai fais une journée piste a la Ferté Gaucher et pour une première j’étais pas trop a l'aise,trop de petit  virage sur ce circuit lol mais la moto de son coté se comporte parfaitement en toute situation.
Concernant la position du pied droit honnêtement sur route ca ne pose plus de problème,par contre avec les bottes de piste sur circuit c'est un peu chiant en effet .
Juste quelques défaut de finition , j'ai la peinture du pot supérieur qui commence a se barrer au niveau de la soudure , le maître cylindre avant qui suinte et donc la peinture du capot se barre et les poignées de la moto qui font déja la gueule.
Sinon en 1 an elle m'a donc coûte 2 révisions et un pneu arrière (changé a la 15 000)donc plutot content,je vais la garder encore 1 an, même si je commence deja a regardé ailleurs lol .
Bref ca n'est ni la plus puissante, ni la plus belle, ni la plus sportive des motos que j'ai eu mais c'est certainement la plus évidente , la plus saine .

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #357 le: 30 octobre 2015, 23H 54mn 24s »
Tu as fait 15000 bornes avec le pneu arrière d'origine ??!!!
748R

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #358 le: 31 octobre 2015, 12H 28mn 56s »
... et en allant sur une piste au revêtement abrasif ? Ils te l'ont livrée avec des pneus en bakélite ? :lol:

Hors ligne julienEVO6

• Apprenti ducatiste
« Réponse #359 le: 02 novembre 2015, 12H 32mn 01s »
90 kms par jour sur des routes plates avec tres peu de freinages et d'accélérations . C'est simple.