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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 821  (Lu 136333 fois)

Hors ligne 748R

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #360 le: 02 novembre 2015, 14H 57mn 17s »
Simple mais assez  extraordinaire quand même !
 :wink:
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #361 le: 02 novembre 2015, 15H 46mn 39s »
Je fais toujours plus de 10000 kms avec mes pneus .

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #362 le: 02 novembre 2015, 18H 25mn 30s »
C'est donc possible ... en certaines conditions.

;)
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  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #363 le: 02 novembre 2015, 18H 31mn 38s »
Voilà, c'est juste une question d'utilisation.  :wink:
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #364 le: 02 novembre 2015, 22H 39mn 32s »
Je doit dire que ça m'arrange  niveau budget .
D'ailleurs la 821 est plutôt bonne de ce cote avec ses révisions tous les 15000 kms.Si on m'avait dit qu'une Ducati serait économique a l'usage ... :lol:

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #365 le: 02 novembre 2015, 22H 44mn 28s »
Ce qu'ils ont essayé de te dire, c'est que tu te traines méchamment la bip.

De rien  :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

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  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #366 le: 03 novembre 2015, 07H 57mn 45s »
Valà. Et puis que tu roules sur des routes inadaptées.  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

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Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #367 le: 03 novembre 2015, 13H 09mn 51s »
Ce qu'ils ont essayé de te dire, c'est que tu te traines méchamment la bip.

De rien  :D

Par la force des choses  :D

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #368 le: 27 novembre 2015, 13H 27mn 37s »
Dites il y en a qui ont roulé en 100cv puis en full ?
Vu le peu qu'on gagne ca vaut le coup que je fasse chié mon concess des janvier ?

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #369 le: 27 novembre 2015, 13H 36mn 59s »
Ton concess et la préfecture ...puisqu'il faut une nouvelle carte grise.  :thumbsup:

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #370 le: 27 novembre 2015, 19H 15mn 02s »
et prevenir l assurance qui t 'en mettra un petit coup derriere les oreilles.. ils ne vont pas se priver

D apres le conce de Sens ,il pense que c est un bridage ''fictif'' et qu le 821 est full...
GT 1000 vendu !!

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #371 le: 29 novembre 2015, 20H 31mn 16s »
Franchement entre les 106 chevaux de la moto d'essai et les 112 de la mienne, j'ai pas vu de  différence flagrante.
Heu ... même pas du tout.
J'en ai aussi demandé moins à la moto d'essai (pas casser la moto !) qu'à la mienne, alors difficile de dire.
Je pense qu'il faudrait disposer des deux en même temps et de faire un essai le même jour, une après l'autre dans des portions qu'on connait  bien.
Mais là si je questionne mon souvenir ... y a pas grand chose dedans.
Quant à la faire débrider officiellement en 2016, je ne connais pas les conséquences niveau tarif assurance comme il en est question ci dessus par exemple.
Tout ce que je sais, c'est que chez Ducati à Marseille, ce sera gratuit, sauf la carte grise qui sera à la charge du propriétaire.
« Modifié: 01 décembre 2015, 18H 16mn 25s par 748R »
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Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #372 le: 01 décembre 2015, 14H 14mn 23s »
et prevenir l assurance qui t 'en mettra un petit coup derriere les oreilles.. ils ne vont pas se priver

D apres le conce de Sens ,il pense que c est un bridage ''fictif'' et qu le 821 est full...

Ca pour le moment personne n'en sait rien.
Faudrais voir ceux qui ont eu des Multistrada .

Ton concess et la préfecture ...puisqu'il faut une nouvelle carte grise.  :thumbsup:

Je connais les demarches a suivre,c'est juste niveau sensations ,de toute facon je le ferais bien un jour mais quand ...surement a la revente .

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #373 le: 19 décembre 2015, 10H 41mn 49s »
Bientôt un an avec la 821 et aussi rdv pour la deuxième révision.

Pour l'histoire de passer en full, je ne pense pas que ça changera grande chose, plus de couple peut être mais bon je la trouve plutôt bien d'origine.

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #374 le: 18 avril 2016, 17H 03mn 36s »
Je remonte un peu le sujet concernant le débridage vers le Full.

J'ai découvert il y a peu qu'en fait le Monster 821 est livré avec une puissance de 95ch (à cause du bridage A2 qui nécessite d'avoir une moto d'origine qui ne fait pas plus du double => 2X47.5cv). Donc, en fait, il ne s'agit plus de gagner 6cv mais 17cv. Je pense que c'est surtout au niveau du couple (qui est déjà bien soit dit en passant) que ça doit se sentir.

Par contre, concernant le débridage légal ou alors l'avoir en full directement à l'achat légalement aussi, il n'y a rien de clair.

Avez-vous des infos à ce sujet ?
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #375 le: 20 avril 2016, 01H 56mn 15s »
La 821 n'est pas presente sur la liste officielle des ducati euro 3 elligibles full power.

Par contre, elle est donnée en neuve aujourd'hui pour 112cv.

A mon avis, Ducati a fait une belle entourloupe a tous le monde sur ce coup.

Car il y a plusieurs possibilitees:
- Les motos vendues avant Avril 2016 sont bridees a 95cv et pas 106, et donc pas debridables. La c'est les clients qui l'ont dans le fion
- Les motos vendues avant Avril 2016 sont bridees a 106cv, mais declarees 95 officiellement, donc pas debridable. La c'est les client et l'administration qui se sont fait avoir.
- Les motos vendues avant Avril 2016 sont deja en full, mais declarees a 95cv officiellement, la c'est l'administration qui l'a dans le fion.

Et franchement, aujourd'hui, tout est possible.

Seule solution:
demander la fiche mine d'une M821, et la passer au banc.
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #376 le: 20 avril 2016, 06H 36mn 23s »
C'est vrai qu'il y a plusieurs possibilités. Mais comment as-tu eu l'info comme quoi les Monster 821 vendus maintenant sont en 112cv?

J'ai bien fait d'acheter mon 900 à carbu, au moins je n'ai pas de doute !
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #377 le: 20 avril 2016, 11H 03mn 06s »
c'est ce qui est ecris sur le site ducati.fr tout simplement.
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #378 le: 20 avril 2016, 12H 33mn 51s »
Je ne fais que peu confiance au site car si l'on regarde le Monster 1200 par exemple, il est toujours noté 106cv et pour le Monster 821, les 112cv sont mis pour la puissance libre, et pour info, c'était déjà le cas avant le décret. Par contre, en concession, c'est noté 95cv sur la notice devant la bécane.
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #379 le: 21 avril 2016, 02H 05mn 14s »
Bon et bien faut que quelqu'un se dévoue a demander sa fiche mine, et faire passer sa moto au banc.
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Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #380 le: 21 avril 2016, 07H 36mn 29s »
Ne pas citer le message précèdent.Bouton "Répondre"

Ouaip... Il y a aussi la solution qui consisterait à continuer de prendre du plaisir avec sa brêle sans se poser des questions existentielles, non ?  :siffler:

Parce que lorsqu'on l'a achetée, cette brêle, on l'a essayée, et elle nous a convenu. Alors, 95, 102, 106, 112, what else ?  :D

Ok, je sors... :lol:
« Modifié: 21 avril 2016, 21H 38mn 06s par lafissure57 »
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #381 le: 26 avril 2016, 12H 41mn 01s »
Pour continuer sur le même thème, pour les intéressés et concernés, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici : http://www.ducati-mania.com/modifications-performances-m821/topic12879-80.html
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #382 le: 26 avril 2016, 17H 59mn 59s »
Salut les gens,

Merci pour l'info : j'ai suivi ton lien, posté ma réclamation en bonne et due forme à l'attention de Ducati, et j'irai voir mon conc' pour plus d'explications, sans croire vraiment à une réaction engageante.

Bon, c'est quand même une brêle sympa, ce M8.21, hein ?  :lol:
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #383 le: 26 avril 2016, 20H 24mn 27s »
C'est chaud cette histoire de débridage,  surtout pour la revente.
Sinon, comme le  dit Patix, la M821 en elle même n'est pas à remettre en cause.

La mienne n'est pas street légal, hé bien elle restera comme ça et puis c'est tout !

Finalement si on y réfléchit, depuis plus de 30 ans des gens roulent avec des motos débridées non homologuées,  ça ne va pas changer  grand  chose  si ça continue.

Mais c'est quand même un scandale cette histoire, sur ce  coup, Ducati a été en dessous de  tout.

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #384 le: 28 avril 2016, 22H 37mn 35s »
Franchement entre les 106 chevaux de la moto d'essai et les 112 de la mienne, j'ai pas vu de  différence flagrante.
Heu ... même pas du tout.


Pour que le moteur du 821 soit vraiment efficace avec le kit termi et la clé map il faut imperativement un écu en 106cv donc en france écu 95 cv, les termi donnent un peu plus de souffle au moteur mais rien en gain de puissance
« Modifié: 28 avril 2016, 23H 11mn 55s par rikou07 »

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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #385 le: 29 avril 2016, 08H 07mn 29s »
Bon, vu que vos breles ne sont en fait que des motos de tafioles  qui viennent de decoter de 50%,je suis preneur a 6000€ d une becane de moins de 10.000 bornes avant qu elle ne valle que 5000 boules  quand personne n 'en voudra.. :D
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Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #386 le: 29 avril 2016, 09H 19mn 53s »
Bien essayé petit scarabée. Le jour où je change, c'est pour prendre un truc encore plus pour les raffoles comme tu dis : un scrambler. ;)
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Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #387 le: 29 avril 2016, 21H 07mn 44s »
Franchement entre les 106 chevaux de la moto d'essai et les 112 de la mienne, j'ai pas vu de  différence flagrante.
Heu ... même pas du tout.


Pour que le moteur du 821 soit vraiment efficace avec le kit termi et la clé map il faut imperativement un écu en 106cv donc en france écu 95 cv, les termi donnent un peu plus de souffle au moteur mais rien en gain de puissance

L'ECU, ils me l'ont changé naturellement  quand ils ont monté les termi.
Si tu ne le changes pas c'est  sur, ça ne sert à rien !

Tu connais un ballot qui n'a fait que changer les échappements pour des libres et qui pensaient que ça allait y faire quelque  chose ???
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Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #388 le: 29 avril 2016, 21H 52mn 45s »
La 821 n'est pas presente sur la liste officielle des ducati euro 3 elligibles full power.
Par contre, elle est donnée en neuve aujourd'hui pour 112cv.
A mon avis, Ducati a fait une belle entourloupe a tous le monde sur ce coup.
Car il y a plusieurs possibilitees:
- Les motos vendues avant Avril 2016 sont bridees a 95cv et pas 106, et donc pas debridables. La c'est les clients qui l'ont dans le fion
- Les motos vendues avant Avril 2016 sont bridees a 106cv, mais declarees 95 officiellement, donc pas debridable. La c'est les client et l'administration qui se sont fait avoir.
- Les motos vendues avant Avril 2016 sont deja en full, mais declarees a 95cv officiellement, la c'est l'administration qui l'a dans le fion.

La puissance, ça se décide pas comme ça sur un bout de papier, au bon vouloir du constructeur ; c'est homologué ET indiqué que la carte grise (et la fiche mine) en kW, en cellule P.2.
En plus, le permis A2 et la limitation à 35kW/47.5cv (70kW/95ch en full pour une moto éligible) n'est PAS une spécialité française, mais une norme européenne ; il n'y a donc pas de raison que la 821 ai une puissance différente en France ou ailleurs en Europe.

Reste toutefois que cette 821 homologuée A2 donc devrait théoriquement être limitée à 95ch, c'est... étrange.
Kawa a sorti une Z800E qui diffère de la Z800, justement par le fait qu'elle ne fait "que" 95ch et non 113, justement pour être compatible A2.
En revanche, Triumph affiche bien sa Street-Triple 675 comme éligible au A2, bien qu'elle fasse 106ch ; ils ont visiblement utilisé la même parade que Ducati avec la 821... mais laquelle ?


A moins que Ducati et Triumph l'ai joué fine ; ils ont peut-être simplement homologué leurs machines en 95ch et en 106/112 : un simple réglage de cartographie entre les 2 suffit, et 2 références d'ECU différentes suffisent à les différencier (c'est fréquemment le cas en automobile)
Quand ils vendent une machine en A2, ils prennent une réf. 95ch qu'ils brident à 47.5. Dans le cas contraire, ils prennent une version 106/112. Il faudrait juste savoir s'il est ensuite possible (légalement parlant) de passer une machine A2 (47.5cv ou 95ch) à sa version full full (106/112), par un changement de type mine ou autre...?
« Modifié: 29 avril 2016, 23H 59mn 56s par Prowler »

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Re : Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #389 le: 29 avril 2016, 23H 42mn 23s »
Point positif les concessionnaires parlent dans le même que nous enfin pas tous  :D
« Modifié: 30 avril 2016, 08H 40mn 53s par rikou07 »