collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 821  (Lu 136780 fois)

Hors ligne Patix

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 85
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #240 le: 02 mars 2015, 22H 38mn 53s »
Vé, on vit pas dans le même monde ...
Sur ma GSA les Tourance sont fatigués en 10 000 km et sur ma précédente FJR les PR2 faisaient 15 000 ...... et j'étais un des plus gros bouffeurs de gomme du club FJR !  :D

Arf ! Je ne crois pas avoir dépassé 10 000 km avec des pneus, et encore, à l'époque où ils étaient produits en bakélite vernie.  :D
Plus on a avancé dans l'évolution des bi-gommes, plus la longévité a fondu comme neige au soleil. Je crois que mon record, c'est 2 800 km avec un PR2 sur la 1200 RT. Note, j'aurais pu le revendre à un parisien, qui roule sans voir de virolos.  :siffler:
Ces dernières années, 6 000 km, c'était vraiment le maximum sur les routières. Et pourtant, je ne passe pas pour être un essoreur. En revanche, selon certains des collègues avec qui je roule, il parait que j'ai une conduite incisive, freinant tard sur l'angle et ré accélérant assez tôt, mais surtout en "balançant" la moto dans les virages. Tout est relatif, hein, je ne suis pas et ne me prends pas pour un païlote !  :dribble: 
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne Patix

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 85
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #241 le: 02 mars 2015, 22H 40mn 45s »
Ah oui, j'oubliais : merci pour vos commentaires ! :wink:
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 975
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #242 le: 02 mars 2015, 23H 34mn 59s »
Moi, j'arrivais à faire 10 000 km (pneu arrière) avec les Metzeler MEZ4, des sport GT de l'époque, mais c'était il y a longtemps et la 748 n'a pas un gros couple, elle n'arrache pas trop les pneus.
Avec les fameuses gommes tendres Dunlop D207, je tirais 7000 km
Mais avec les "de plus en plus tendre" qu'ils sortent depuis environ 2008, c'est pas évident de faire plus de 5000 km.
Les Dunlop sont cependant ce que j'ai trouvé de mieux en matière de longévité, de grip "tout temps - toutes  conditions" et de tenue dans le temps.

Ceci dit, l'usure des pneus varie en fonction de tant de paramètres qu'il est difficile de comparer nos expériences, chacune n'étant au final le plus souvent valable que pour soi même.
« Modifié: 03 mars 2015, 11H 24mn 49s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne BernardP

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 424
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #243 le: 03 mars 2015, 10H 05mn 03s »
Comme quoi .....
Je roule beaucoup en Cévennes et Pyrénées côté est donc sur des routes bien abrasives. Pas mal d'autoroute aussi pour les mettre au carré.

Et pourtant ils tiennent le coup !

Le mieux ce sont les Avon Distanzia montés sur mon vieux R100GS de 91: je ne sais plus depuis combien de temps je les ai: ils sont en bois et donc inusables !
2008 2012: 800 Sie: la découverte d'un monde.
2012 2015: 1098: la crise de folie.
2015  2016: M1100S: la maturité. Et puis, non ! Ca ne l'a pas fait.
2017: Une belle 75O SS de 94.

bennyben

  • Invité
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #244 le: 18 mars 2015, 08H 37mn 05s »
bonjour à tous, petit changement de sujet
Depuis quelques jours, lorsque je démarre le matin, le ralenti met entre 30s et 1 min à se stabiliser et je trouve que ça sent beaucoup l'essence... ça fait un peu comme si elle tournait sur un cylindre et que petit à petit, le 2e se met en route, quelqu'un d'autre a pu constater ça ? (pour info, j'approche les 3000km)
Je précise qu'après, dans la journée, aucun problème, même si elle n'a pas roulé de la journée...
« Modifié: 18 mars 2015, 08H 39mn 36s par bennyben »

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 975
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #245 le: 18 mars 2015, 13H 44mn 37s »
Elle dort dehors, il fait  froid et humide ?
Ca pourrait-être normal, ma 748 par exemple a toujours rechigné à démarrer dans ces  conditions mais l'a  toujours fait.
Et puis s'est stabilisée beaucoup plus rapidement.

Sinon, pas d'idée, mais le mieux, c'est  direct chez un concessionnaire, en plus elle doit encore être  sous garantie.
« Modifié: 18 mars 2015, 13H 47mn 57s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 849
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #246 le: 18 mars 2015, 13H 51mn 06s »
Ca pourrait-être normal...

J'adore ton idée de la normalité... selon Ducati !  :D  :lol:

Non, c'est PAS normal ; moto quasi neuve, qui n'avait pas ces symptômes des le départ, ce n'est PAS NORMAL, même s'il y'a écrit Ducati sur le réservoir.

bennyben

  • Invité
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #247 le: 18 mars 2015, 14H 36mn 06s »
Elle dort à l'abri dans un local non chauffé, légèrement humide peut-être mais pas plus que ça...
Et je dois avouer que le côté "normal" m'étonne quand même dans la mesure où elle n'a pas fait ça de l'hiver et qu'elle a toujours été stockée dans les mêmes conditions.
En tout cas, merci de vos réponses, comme il semble que je sois le seul dans ce cas là, je passerai chez Ducat' pour voir ce qu'ils en pensent et je vous tiens au jus !

Hors ligne Patix

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 85
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #248 le: 18 mars 2015, 21H 39mn 40s »
Salut,
En effet, je n'ai pas vu ton problème dans d'autres messages, et ne l'ai pas plus rencontré sur mon M8.21. La meilleure solution est donc d'aller voir ton conc' pour lui en parler.
--
Patix
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 975
Re : Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #249 le: 19 mars 2015, 11H 54mn 33s »
Ca pourrait-être normal... gna gna gna ...
Normale pour une Ducati, p'tit con !
La 748 a  toujours rechigné à démarrer facilement lors de nos sorties Quercynoises ou en montagne dans les Alpes suite à des nuits humides et fraiches. Mais elle a toujours démarré ... en râlant un peu, cependant sans jamais présenter les symptômes de la 821 de bennyben

Donc, froid et humidité sont une piste.
Mais ce que fait la sienne, n'est pas très "normal", même pour une Ducati, d'autant que comme il le dit, ça lui prend d'un coup alors qu'elle a passé tout l'hiver sans problème.

Donc,  bennyben , direction le concessionnaire, en effet, c'est la meilleure chose à faire.
« Modifié: 19 mars 2015, 11H 56mn 58s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #250 le: 25 mars 2015, 15H 00mn 23s »
Vu ce matin chez LMS SENS le 821 rouge avec stripes blanches,saut de vent et fourche reglable (:D) : 600 € justifies je trouve tant elle est visuellement transformée

MAGNIFIQUE !!!
GT 1000 vendu !!

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 975
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #251 le: 25 mars 2015, 19H 32mn 21s »
Si la fourche est vraiment réglable dans  tous les sens , oui, si ce n'est que la pré-contrainte du ressort et un pot de peinture blanche, non !


Tu vas en prendre une maintenant que  tu es  sorti du platre ?
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #252 le: 25 mars 2015, 20H 22mn 31s »
SATAN M' HABITE.. :sm19: :sm19:

Le moteur est trop bien..
GT 1000 vendu !!

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 975
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #253 le: 25 mars 2015, 21H 10mn 35s »
Le fait  qu'elle est sympa pour une moyenne cylindrée

Maintenant  tu as aussi la Tromph et la MV Agusta qui sont de sacrées candidates dans le genre.
Moi, j'ai du bol, j'y ai échappé parce que le concess MV de Marseille est un con (parait même qu'il a fermé ces temps ci) et la Triumph, vu que je suis court sur pattes et qu'elle est un peu haute (pour moi),  ça ne l'aurait pas fait.

Donc, Ducati, obligé !!
 :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #254 le: 25 mars 2015, 21H 13mn 38s »
MV: B4 du tres lourd.. B3 je suis plus mitigé
Pas mis mon cul sur her  british Majesty

A Sens (30.000 pekins..) on a Ducat et MV..  :roll:
GT 1000 vendu !!

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 975
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #255 le: 25 mars 2015, 23H 00mn 24s »
Ben d'après ce qu'il se  dit, la 800 MV et la 675 Triumph sont  très bien, au minimum elle font jeu égal avec la 821, si c'est pas mieux, en  tous cas niveau performances, y a pas photo.
Mais si la performance absolue n'est pas le critère N°1, ça se discute sur tout le reste.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #256 le: 26 mars 2015, 14H 45mn 54s »
Si la fourche est vraiment réglable dans  tous les sens

C est le cas (dixit conce et site ducat )
GT 1000 vendu !!

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 975
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #257 le: 26 mars 2015, 16H 17mn 32s »
OK, merci pour le renseignement.
Du  coup, 600€ pour la fourche et le pot de peinture, c'est correct.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Patix

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 85
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #258 le: 26 mars 2015, 19H 03mn 25s »
Le fait  qu'elle est sympa pour une moyenne cylindrée

Maintenant  tu as aussi la Tromph et la MV Agusta qui sont de sacrées candidates dans le genre.
Moi, j'ai du bol, j'y ai échappé parce que le concess MV de Marseille est un con (parait même qu'il a fermé ces temps ci) et la Triumph, vu que je suis court sur pattes et qu'elle est un peu haute (pour moi),  ça ne l'aurait pas fait.

Donc, Ducati, obligé !!
 :lol:

Salut les gens,

C'est vrai que le M8.21 est une super machine mid size, avec un moteur jouissif, même s'il m'arrive de trouver à l'occasion qu'il tire un poil court (mais je n'aime pas monter dans les tours).

J'aurais comme toi pu flancher pour la MV, superbe, et au moteur parait-il démoniaque (déjà, j'avais bien aimé le 3 pattes Triumph). Mais là, le duo est franchement à proscrire. Dommage car pour le coup, au sud d'Avignon (Châteaurenard), il y a un concessionnaire tip top, super sympa, attachant, qui aime bien son ouvrage, un vrai passionné quoi. J'ai même manqué lui acheter son superbe Scrambler Moto Morini, que j'avais essayé avec mon épouse. Mais bon, pas d'abs ni anti-patinage, ça ne le faisait pas pour un vieux lascar comme moi qui ai tant compté sur la sécurité de ces accessoires sur mes ex teutonnes.

Alors ce petit M8.21 avec son électronique qui va bien, c'est de la balle ! En fait, je ne me sers jamais de cette électronique, c'est juste une sécurité qui vient m'apporter un peu de sérénité (et à mon épouse aussi lorsqu'elle tente de me suivre avec son bolide à 4 roues).  :wink:
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #259 le: 31 mars 2015, 14H 09mn 07s »
Bonjour à tous,

toujours en quête de ma future moto, je cherche à savoir si certains d'entre vous sont déjà passés par la case entretien, et surtout combien ça leur a coûté ?
J'ai déjà posté dans ce topic : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=9920.msg1856134#msg1856134
mais pas de réponse. Donc, j'essaie ici ;-)
Je sais que le mieux reste de demander au DS, mais j'aimerai avoir un avis plus général, car j'ai toujours la crainte qu'il me vende du rêve.

Merci !
V
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 975
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #260 le: 31 mars 2015, 19H 28mn 54s »
Moi, je n'ai que 2000 km au  compteur, mais, ils m'ont déjà pris 200€ pour la révision des 1000 (en gros, vidange, filtre à huile et graissage de la  chaine  - lol dont 5€ HT pour le graissage de la chaine ...

Mais en même temps, à part une vidange, je ne les  vois plus pendant 30 000 km.

Le mieux reste en effet que tu ailles demander le tarif au store par lequel tu seras obligé de passer pendant au moins les  deux années de garantie si tu l'achètes neuve.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #261 le: 31 mars 2015, 19H 37mn 55s »

je ne les  vois plus pendant 30 000 km.

Alors ça, ça dépend aussi du temps que tu vas mettre pour les faire, n'oublie pas qu'il y a aussi une échéance de temps et pas seulement une échéance kilométrique...

Je sais de quoi je parle, 12000 kms à peine sur mon monstre mais déjà 2 ans et résultat bah courroies de distri à changer (c'est soit 24000 soit 2ans !!!).
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #262 le: 31 mars 2015, 22H 00mn 26s »
Effectivement, il y a les échéances temporelles.
Dans le cas du M821, j'ai vu que les courroies sont à changer tous les 5 ans maintenant. Ça aide ;-)
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 975
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #263 le: 31 mars 2015, 23H 34mn 45s »
Oui, 5 ans ou 30 000 km, ça laisse de la place dans les deux cas, mais alors un boulevard en tous cas pour moi qui ne fera probablement pas plus de 5000 km/an avec cette 821.

Après, bien sur, chacun voit midi à sa porte en fonction de l'usage qu'il fait de sa moto.
Œuf corse !

Ceci dit il faudra m'expliquer comment tout d'un coup la résistance des courroies qui sont toujours du même caoutchouc est passé du simple au quasiment double (sur les D4 et D2 anciens = 20 000 km ou 2 ans et maintenant 30 000 km ou 5 ans) avec des moteurs qui ont toujours les mêmes contraintes (tournent toujours à 10 000 trs, hein !).

 :dribble:
« Modifié: 31 mars 2015, 23H 44mn 06s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #264 le: 01 avril 2015, 20H 31mn 50s »
Merci pour les infos. Je suis tombée sur le site de Ducati Grenoble qui donne les tarifs des forfaits. J'ai fait un tableau avec le nombre de km que je fait au max et franchement, en comparant avec le M796 ou M696, le M821 et M1200 sont plus économiques question entretien.
A voir si ça se confirme..
Je n'ai plus qu'à essayer la bestiole et à mettre un peu de sou de côté, car je sens que je vais être tentée!
A vrai dire, c'est la M821 Stripe qui me fait de l'oeil!
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 975
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #265 le: 02 avril 2015, 11H 43mn 54s »
Perso (sans reprise) j'ai eu 7% de remise sur la moto, la selle basse et l'échappement, (soit environ 1100€) et une paire de pompe au store de mon quartier.
Je pense que j'aurais même pu tenter les 10% ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

faby

  • Invité
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #266 le: 02 avril 2015, 12H 03mn 32s »


xxx File te présenter d'abord.
« Modifié: 02 avril 2015, 12H 26mn 29s par Ploducat »

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 975
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #267 le: 02 avril 2015, 13H 37mn 08s »
Pôv petit nouveau, comment qu'il est  accueilli ...

faby, il faut d'abord aller te présenter avant d'intervenir dans une conversation et ça se passe ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=14.0

;)

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 975
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #268 le: 02 avril 2015, 17H 51mn 15s »
Faut  voire :
"après avoir craché sur les tins poussifs pendant des années ..... je rejoins la communauté"

C'est un peu court en effet, on ne te demande pas un CV, mais d'en dire un peu plus.

Mais bontempi, si c'est trop d'efforts ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

gimbli

  • Invité
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #269 le: 13 avril 2015, 15H 09mn 18s »
Salut les djeuns,

Alors c'est la meule parfaite ? :)

Y'a t'il des soucis récurrent qui se sont révélés sur ce brêlon ?

A vous lire.