collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 821  (Lu 136783 fois)

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
  • Une Ducati, pourquoi pas ? Alors, va pour un M821
Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #270 le: 13 avril 2015, 17H 33mn 34s »
Salut les djeuns,

Alors c'est la meule parfaite ? :)

Y'a t'il des soucis récurrent qui se sont révélés sur ce brêlon ?

Salut,

Et merci pour le "djeuns", ça fait toujours plaisir à lire.  :D

Au delà de ça, à tout juste 4500 km, c'est un peu tôt pour moi pour parler des soucis de cette brèle. Ce que je note, c'est qu'il faut un certain temps pour trouver la place de loger ses petits petons, même lorsque c'est du 41 fillette, sans être trop dérangé par les platines de repose-pieds arrières. Mais on s'y fait. Après, il faut aussi un peu d'habitude pour mettre et tenir la moto sur l'angle lorsque le revêtement de la chaussée est dégradé. Perso, j'ai retiré un demi-tour sur la vis d'hydraulique de l'amortisseur arrière, et je trouve que ça rend la moto nettement plus docile. Il reste que c'est un bi, que ça "pilonne" donc plus qu'un quatre pattes, et que les gommes d'origine étant - à tort à mon humble avis - des gommes tendres, sportives, elles se bouffent à vitesse grand V (3000 km pour mon 1er train, rodage compris).

Pour le reste, le M8.21 est une moto basse et facile à prendre en main, joueuse et à la consommation très contenue, qui autorise plus de 300 km avant de refaire le plein, ce qui est appréciable lorsqu'on part en virée. Je lui trouve la selle très confortable, et la position pas trop radicale pour mes vieilles vertèbres cervicales salement amochées.

Franchement, après une tripotée de BMW et une excellente Guzzi 1200 Sport, j'aurais pu lui trouver tous les défauts de la Terre, je ne lui trouve que des qualités, du moins pour ce que j'en fais. Il ne me reste plus qu'à me trouver de quoi emporter ma collection de slips 4 faces pour les virées un peu plus éloignées.

Que demande le peuple ?   :P

P.S. : mon Diablo Rosso à 600 km (remplacé depuis par un Diablo Rosso II)
http://patix30.free.fr/150306-diablo-rosso-650km.JPG
« Modifié: 13 avril 2015, 17H 36mn 33s par Patix »
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

gimbli

• Invité
Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #271 le: 13 avril 2015, 18H 47mn 09s »
Ha ben c'est sympa d'avoir répondu:) merci.

Concernant l'ergonomie de la meule, j'en ai fait mon deuil, je fais 1,95m et j'ai l'air d'un crapaud sur une boite d'allumette sur n'importe quelle bécane, alors la 821... :)

Maintenant je l'ai essayée, et je crois que je vais revenir chez ducati, sont quand même bon leur moulin :)

Donc c'est pas une brêle à problème ? c'est cool.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #272 le: 13 avril 2015, 19H 25mn 12s »
Salut gimbli

Patix t'a globalement bien répondu, avec 2000 ou 4000 km au compteur, impossible de dire  s'il y a des problèmes, il y en aurait avec si peu de kilométrage, ce serait grave.
La 821 n'est sortie qu'en 2014, il est encore tôt pour avoir des retours de pannes.
Juste une chose : j'ai fait panne sèche à 274 km en n'ayant franchement pas roulé comme un malade.
Je dirais qu'à 250 km maxi, faut  trouver de l'essence.

Pour les grands, tu as l'hypermotard avec le même moteur, mais une hauteur de selle plus conséquente.
Très sympa aussi parait-il.

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

gimbli

• Invité
« Réponse #273 le: 13 avril 2015, 19H 28mn 32s »
j'l'ai essayé y'a moins de 2 ans, j'avais pas été emballé pour l'hypermotard, avec cette sensation que la meule tombe dans les virages lents. c'était pas agréable.
J'ai pas eu cette sensation avec la 821.
bon aller, si mon concess me faire une bonne reprise, je signe demain :)
A vous lire !

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #274 le: 13 avril 2015, 20H 56mn 10s »
Tu sais que tu peux monter la hauteur de selle de la 821 à 845 mm.
C'est pas mal pour un grand quand même ...

;)
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

gimbli

• Invité
« Réponse #275 le: 14 avril 2015, 11H 07mn 07s »
Ouaip, la selle touring à +2.5 cm va être une option de base en ce qui me concerne  :thumbsup:

Merci pour les infos !

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #276 le: 14 avril 2015, 16H 12mn 47s »
j'l'ai essayé y'a moins de 2 ans, j'avais pas été emballé pour l'hypermotard, avec cette sensation que la meule tombe dans les virages lents. c'était pas agréable.

Salut,

J'étais, sur le papier, enchanté d'essayer l'hypermotard, moi aussi. Eh bien il ne m'a pas fallu longtemps pour rapporter la brêle au concessionnaire, tant je ne sentais pas l'avant, et que comme toi j'avais ce type de sensation. Il y a un monde amha entre l'hypermotard et le M8.21.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux, et les gens censés pleins de doutes (Bertrand Russell)

Hors ligne SANTA MONICA

• Cylindre en Or
« Réponse #277 le: 20 avril 2015, 18H 36mn 43s »
Bonjour à tous,
pour ma part je viens de récupérer la mienne. 821 Stripe.....
Bon j'ai fait une boulette je ne l'avais pas essayé avant.....mais bon c'est ma 5eme monster.....donc j'y suis allé confiant
Luigi a Borgo panigale il a du oublié un truc ou il n'a pas de pied droit.....et reboulette j'ai pris l’échappement TERMIGNONI et la c'est encore pire...je suis vert et assez decu....
Je sais pas quoi faire......
Sinon ok elle est belle le son des pots  :thumbsup: (homologués hein!)
elle tourne super bien le moteur a l'air bien sympa......mais cette histoire de position de pied droit c'est assez incroyable que l’ergonomie ait laissé passer ça..... :ranting:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #278 le: 20 avril 2015, 18H 42mn 25s »
Je sais pas quoi faire......

Amputation du pied droit ?  :D

Hors ligne RIFAGO

• Bicylindre en bronze
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
« Réponse #279 le: 20 avril 2015, 19H 26mn 05s »
 :lol:

D'un autre côté, fallait s'en douter il y a le même problème sur le 1200 alors pourquoi le 821 serait passé au travers...
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #280 le: 21 avril 2015, 18H 49mn 36s »
Ca a commencé avec les SxR ces conneries :?
Vends GT 1000, info par Mp

gimbli

• Invité
« Réponse #281 le: 21 avril 2015, 19H 14mn 07s »
je viens de voir  avec le concess stroker en belgique, y'a ça www.spark.it qui semble régler ce problème d'ergonomie

ça vire le cacalyseur du coup y'a de la place pour mon 46 fillette.

Hors ligne RIFAGO

• Bicylindre en bronze
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
« Réponse #282 le: 21 avril 2015, 20H 44mn 58s »
Ca a commencé avec les SxR ces conneries :?

D'un autre côté, une Ducati confortable serait plus une Ducati  :D
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Re : Topic officiel du Monster 821
« Réponse #283 le: 21 avril 2015, 22H 01mn 25s »
Inutile de citer le message précédent  :wink:

Ah bon ? Z'avez jamais roulé sur BMW alors : parce que le M8.21 est probablement l'une des motos les plus confortables que j'ai eues, bien loin derrières mes 5 BMW. Ou alors on n'a pas les mêmes fesses...  :lol:
« Modifié: 22 avril 2015, 20H 51mn 44s par Biloo »

Hors ligne SANTA MONICA

• Cylindre en Or
« Réponse #284 le: 22 avril 2015, 20H 44mn 29s »
Le ZARD est bien aussi apparemment
Sinon ça dépend également des chaussures .....avec des semelles a talons lisses c'est moins gênant....

gimbli

• Invité
« Réponse #285 le: 22 avril 2015, 21H 09mn 28s »
Ha oui mais non, je ne roule qu'en louboutin  :D

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
« Réponse #286 le: 27 avril 2015, 23H 09mn 01s »
Wé, c'est quand même plutôt hasardeux d'acheter une meule sans l'avoir essayée.....  8O
Et en plus, cette gêne côté pied droit est assez notoire (essais revues & forums divers)  :?
C'est effectivement un point que j'avais noté lors de l'essai, avec mon 42 de base.....
Bah, t'as plus qu'à changer le double tromblon (qui chante plutôt pas mal selon mes souvenirs)
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #287 le: 28 avril 2015, 07H 56mn 42s »
Inutile de citer le message précédent

Salut,

En effet, ça m'avait frappé : même si ça n'est pas un investissement à la hauteur d'une caisse à 50 k€ ou plus, ça peut mériter de s'essayer avant l'achat, une brèle, non ? Enfin, chacun voit midi à sa porte, je ne pose pas de jugement de valeur. C'est juste que pour moi, la moto reste un achat passion, et que cette passion doit transpirer lorsque je joue le rôle d'interface selle-guidon. Donc impensable d'acheter sans avoir essayé.

Personnellement, si j'ai comme beaucoup été gêné à mes débuts sur le 8.21, j'ai fini par trouver mes marques relativement rapidement, et n'y fais même plus attention à présent (41 fillette).

Alors oui, le tromblon chante plutôt pas mal : c'est difficile de passer inaperçu, surtout dans les passages encaissés lors des traversées de petits villages. D'ailleurs, je me demande toujours comment les italiens font pour réussir à homologuer des véhicules aussi bruyants. Par comparaison, je me souviens que lorsque j'avais une Guzzi 1200 Sport (une enclume à côté du 8.21 !), des collègues de la liste Guzzi avaient été verbalisés... avec leur pot d'origine (chicane non démontable) !
« Modifié: 28 avril 2015, 09H 18mn 01s par the2ne »

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #288 le: 29 avril 2015, 02H 12mn 49s »
Je me demande aussi comment il font pour produire plus de Db qu'avant ... et que ça, passe !!

748R

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

• Bicylindre en bronze
  • HM 950
« Réponse #289 le: 30 avril 2015, 10H 37mn 57s »
il ya le "bon" decibel et le "mauvais" decibel (comme disaient les Inconnus..  :D)

Le bruit grave produit par un bicylindre est moins agressif que celui + aigu d un 4 pattes (a pots equivalents..) ou d un scoot 2 temps a l echappement torturé..

Lors des controles ( rares par chez moi (89 ) ils verifient les scoobites et les breles genre Hornets hurlantes... a chaque fois (oui,oui..) on m a vanté (oui,oui..) l allure de la moto et son son majestueux qu on entend arriver a 2 km  :D.. simplement en village , je ne visse pas la poignée.. "Bonne promenade" et voila.. malgré les marving dechicanés..
Ce qui aide:  Quand je retire le casque:  "Ah, c est vous docteur.. "   C est mon joker.. :D
GT 1000 vendu !!

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #290 le: 30 avril 2015, 11H 11mn 23s »
Ben c'est ça ou la prochaine bronchite du gendarme, elle finit en pneumonie !

:lol:
748R

Hors ligne julienEVO6

• Apprenti ducatiste
« Réponse #291 le: 10 mai 2015, 22H 38mn 39s »
J'ai aussi un peu plus de 4000 kms sur ma 821.
Concernant la position du pied droit je n'y fais plus du tout attention,ça vient tout seul,ça m'a gêné que les premières semaines.Par contre ma copine a le pied droit qui frotte sur le pot c'est chiant ça mais bon trop tard il est marqué.
Concernant le pot et le bruit j'ai une journée de roulage début juin et faut pas dépassé 95db ,je suis allé voir le circuit je suis passé a 96,8 ,va falloir que je bidouille quelque chose pour perde 1 ou 2 db.
Si vous avez une idée.

La conso tourne autour des 5L au 100 sur le tableau de bord (en gros le voyant de réserve s'allume a 240kms)

Pour le moment tout est positif.

Hors ligne julienEVO6

• Apprenti ducatiste
« Réponse #292 le: 10 mai 2015, 22H 44mn 29s »
Ben d'après ce qu'il se  dit, la 800 MV et la 675 Triumph sont  très bien, au minimum elle font jeu égal avec la 821, si c'est pas mieux, en  tous cas niveau performances, y a pas photo.
Mais si la performance absolue n'est pas le critère N°1, ça se discute sur tout le reste.

J'ai roulé presque 2 ans et 24000 kms en Brutale 800 avant de passer a la 821.
Coté performance la Ducati est clairement a la rue.
Par contre niveau sensation moteur le bi fais des merveille.
La MV étais bien trop vive je trouve niveau châssis,la Ducati est bien plus saine.
Et je ne parle pas du cout d'entretien exorbitant de la MV et de la fiabilité qui est la raison principale de mon changement de moto fin 2014.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #293 le: 11 mai 2015, 11H 32mn 05s »
Merci pour ton retour d'expérience, Julien.
748R

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #294 le: 17 mai 2015, 00H 01mn 01s »
J'ai eu la moto pour noël et bientôt la révision des 15000, confortable, fiable et saine, qui va se plaindre? moi non, en passant par la case de la fiablité là la Panigale c'est pas mal aussi. Je n'ai pas de nostalgie sur les anciens modèles de monster ni 1198, désolé.

PS: j'approuve ce que dit JulienEVO, ce qu'il manque peut être sur la B3 est un amortisseur de direction, aujourd'hui la B800RR en a équipé un et ça change vraiment tout et puis double injecteurs pour pousser encore plus niveau performance, j'adore le 3 cylindre MV par contre niveau confort, les MV sont un peu trop "sport" :) mais quel moteur.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #295 le: 30 mai 2015, 15H 18mn 12s »
1° panne !!

A 2500 km ...

Ca s'est passé à la RNPD 2015 en Ardèche ce week end.
Je raconte ce WE ici http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=58163.0 où je parle de cette panne, mais ici, on va préciser.

Donc, je roule, le voyant du moteur s'allume, mais rien ne se passe je vérifie si j'ai de l'huile, mais tout baigne, donc je continue de rouler, mais peu après (4 ou 5 bornes), ma moto ne prend plus 4000 tours, elle ratatouille après.
Ca ressemble aux pannes de régulateur, ça commence parfois comme ça, on prend de moins en moins de tours, puis c'est l'arrêt total.
Bref, je vous passe l'épisode assistance et tout le reste (vous avez ça dans le CR de l'Ardéchoise), arrivé à la concession le mécano en chef me dit que c'est probablement la poignée d'accélérateur, la première série de ces 821 ayant connu quelques problèmes de ce coté là, résolu après 2 modifications.
Téléphone cet après midi, c'est bien ça.
J'aurai donc droit à la modif.

En attendant, les premières séries comme la mienne livrée en septembre 2014 essuient les plâtres, c'est un phénomène connu.
Cependant, on doit constater que le mot "Rappel" ne doit pas exister dans le vocabulaire de Ducati car quand des défauts de fabrication sont mis en évidence comme ça, la moindre des choses serait de rappeler les modèles défectueux.

Or chez Ducati on continue de prendre tout simplement en garantie les problèmes récurrents en priant que ça casse après la garantie (on devrait dire "que ça casque", plutôt).
C'est assez  scandaleux comme démarche commerciale, je trouve.

Ceci dit, avis à tous ceux qui ont une 821 de première génération, si un jour ça ratatouille et que ça ne prend plus de tours, vous saurez d'où ça vient.
A moins d'avoir eu droit à un remplacement préventif. Peut-être qu'en insistant auprès de son concessionnaire celui-ci acceptera de faire du préventif plutôt que d'attendre que vous soyez en panne.

:D
« Modifié: 30 mai 2015, 15H 32mn 40s par 748R »
748R

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #296 le: 30 mai 2015, 22H 40mn 20s »

Cependant, on doit constater que le mot "Rappel" ne doit pas exister dans le vocabulaire de Ducati car quand des défauts de fabrication sont mis en évidence comme ça, la moindre des choses serait de rappeler les modèles défectueux.

Or chez Ducati on continue de prendre tout simplement en garantie les problèmes récurrents en priant que ça casse après la garantie (on devrait dire "que ça casque", plutôt).
C'est assez  scandaleux comme démarche commerciale, je trouve.

Eh bienvenue chez Audi ! Eh oui tout comme audi ne fait pas de rappel mais attends que les gens viennent en "entretien" pour faire les mise à jour ou si y viennent pas c'est toujours ca de gagner !

Pas de rappel= fiabilité pour certains :roll:

Mais personnellement je préfère aussi une campagne de rappel :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #297 le: 31 mai 2015, 00H 18mn 18s »
Chez Ducati, qu'ils soient Audi, chez des vendeurs de cabinets, ou accolés à un fond de pension américain (etc ... liste non exhaustive), le "non rappel " est une tradition de longue date.

Le mécano aujourd'hui comme je lui en parlais me disais texto que Ducati ne faisait pas de rappel sur des trucs important, par exemple rien que dans sa concession, au moins dix 821 ont eu le problème, rien que  sur ce qu'ils ont vendu eux !!
Et ce n'est qu'après deux modifs que le problème a été résolu. En face de ça, il me disait qu'ils faisaient changer une  toute petite pièce qui n'a jamais eu de problème. Des rappels, oui, mais sur des détails inexistants.

Et les régulateurs à l'époque, les dégivreurs  sur les carbu des SS et des Mostro, etc ...

Le seul rappel que j'ai vu c'était pour les mono bras des 916 et 748 !
Y en a probablement eu d'autres, j'ai pas tout vu, mais c'est  sur que c'est au compte goute.

Maintenant, le mécano me disait aussi que la politique changeait un peu ;  par exemple, sur une moto scrupuleusement entretenue dans le réseau, encore 3 ans après la garantie, pas mal de choses pouvaient être prises en charge. Rien n'est écrit, c'est au  coup par coup, mais il commence à y avoir des consignes dans ce sens.
Il est sympa ce store de Marseille, on n'y applique pas trop la langue de bois.
C'set assez rare pour être salué.
748R

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #298 le: 31 mai 2015, 20H 22mn 05s »
C'est réparé
Déposé le monstre vendredi à 18h50, récupéré samedi à 18h00, ils avaient la pièce sur place.
Une vacherie quand même ce défaut de fabrication ... Ca m'a gâché une RNDP et probablement une de  celle qui aurait été des meilleures.
748R

Hors ligne Patix

• Apprenti ducatiste
« Réponse #299 le: 08 juin 2015, 23H 02mn 11s »
C'est réparé
Déposé le monstre vendredi à 18h50, récupéré samedi à 18h00, ils avaient la pièce sur place.
Une vacherie quand même ce défaut de fabrication ... Ca m'a gâché une RNDP et probablement une de  celle qui aurait été des meilleures.

Salut,

Cool pour la réparation, en principe définitive. Juste pour ma gouverne personnelle : c'est quoi une RNDP ? (j'ai lu en diagonale et j'ai raté l'explication de texte ?)

Après, pour ta panne d'essence, je suis surpris, voire amusé (non, pas de moquerie, surtout pas) : j'approche fréquemment les 300 km avec mon plein, voire les dépasse occasionnellement, et ne contrôle jamais mon réservoir avant 250 km. Mais à 2000 km, mes pneus étaient déjà HS. Toi, c'est le contraire. Etonnant, non ?  :siffler:

Ensuite, pour continuer - ou reprendre - sur les pneus : j'ai testé un Diablo Rosso II à l'arrière, celui qui est quasiment GT dans la gamme (en finissant un Rosso Corsa à l'avant) : il tiendra probablement 2500 km, peut-être 3000, mais pas plus, sûr. Du coup, j'ai mis un PR2 à l'avant, juste "pour voir", en sachant que je vais rapidement passer aussi au PR2 à l'arrière,et que je pourrai tester le rapport grip/longévité/vivacité.

Mon doute, c'est : que va-t-il se passer avec le DTC lorsque je vais monter le PR2 du format non estampillé 8 21 ? Ah oui, c'est cela, ça va faire mal...  :lol:

Plus sérieusement, je me demande si le calculateur ne risque pas d'y perdre son latin, ou plutôt ses chiffres arabes...

Quelqu'un a testé ici ?

Je sais, j'aurais pu poser ma question sur le topic des pneus, mais j'ai la flemme de fouiller dans ce topic pour y trouver ce qui correspond à cette fichue spécificité de dimension affectée au 8 21.