Bonjour,
Après quelques jours de recherche

j'ouvre le sujet sur les micro moteurs de compteur.
Vous savez, le petit moteur qui entraine des pignons pour faire tourner l'aiguille de compte tour (c'est mon langage de blonde, désolée

)
Symptômes: Aiguille de compte tour folle n'indiquant pas le zéro à la mise en contact, et décalé en roulage sans cohérence.
Actions faites: Dépose et Ouverture du compteur, et vérification du bon engrenage des aiguilles. Je remarque une bonne différence entre l'entrainement du compteur de vitesse qui va bien et celle du compte tour qui accroche et dont l'engrenage est mauvais au ressenti.
Je voudrai procéder au changement de ce micromoteur (Marque Switec, référence X15-689) mais le fabriquant est unique aux US et impossible de trouver des revendeurs.
La référence X15-689 a été remplacé apparemment par la référence X27-689
Je cherche quelqu'un qui aurait eu le même cas que moi et savoir où se procurer une pièce équivalente sans forcement passer par un dépannage compteur à 80€ alors que la pièce seule en coûte pas plus de 10...
J'avais trouvé un lien sur un autre forum:
http://www.ducati.ms/forums/2379993-post11.htmlPour les photos, mes images ne passent pas mais ce sont les mêmes que dans le lien ci-dessus.
Cela permettra d'alimenter les recherches de panne compteur autre que connectiques et électriques.
N'hésitez pas à prendre part au sujet, et merci d'avance à ceux qui sauront m'apporter une réponse