Salut bon voila ma chtite ducat (j'ai pas 36 photos donc ce serais les mêmes que dans ma prez et pis c'est tout !!)
Donc Monster 695 de 2006 acheté pour ma part en 20.. ah ba j'ai oublié mais ça fait 3-4 ans . Acheté à un bobo parisiens plus ou moins d'origine et en bon état.

Du moins c'est ce que je pensais ,3-4 mois après l'achat j'ai découvert une fissure aux niveaux du filetage de la crépine, dû surement à un mécano avec une ptite bi.. et des gros bras

. Enfin bref un point que je n'ai jamais encore voulue toucher parce que pour l'instant, ba pas de fuite et c'est bien

.
Suite à l'achat, un changement de pneu s'imposant, j'en ai profité pour faire repeindre mes jantes en blanc, fait par starps colors une entreprise dans le 91, travail très propre si y'en a qui ont des pièces à faire peindre pour pas trop cher je conseille (faut amener les pièces à nue par contre c'est pas un mécano c'est un peintre

)

Et après remontage des roues avec des pneus tout neuf, patatrac , au premier rond point la moto avait tellement envie de rouler qu'elle est partie sans moi (et j'avais peut être aussi un peu oublié de roder les pneus, au moins avec ça, la prochaine fois je m'en souviendrais). Du coup petit éclat de peinture sur le réservoir pas très voyant au premier abord mais bien chiant et deux trois autres conneries (levier embrayage, guidon et sélecteur tordue et une belle griffure sur les jantes toutes neuves

)

Mais la peinture d'origine est tellement épaisse et n'étant pas un peintre hors pair, ba ça se voit. Me faudrait poncer les bords mais je sait pas vraiment comment faire. De plus avec le temps l’éclat c'est transformé en fissure et est remonté sur le dessus du réservoir, et pour couronner le tout j'ai fait tomber du DOT4 (

) qui est allé se mettre dans la fissure, bon rien de bien méchant mais du coup c'est "sale" et la fissure est donc noire et se voit encore plus ...
Enfin bref après toutes ces émotions, j'ai mis des bracelets de ducati SS. Opération bien chiante (pas réussi à retirer le T sup on a donc dû soulever la moto pour passer les braco sous le T) . Mais moins chiante que prévue (pas eu à découper les pattes de phares) . J'ai inversé les pattes gauches et droite ce qui a pour effet de dégager de l'espace pour les braco et de rabaisser le phare. Inconvénient il a fallu être inventif pour remettre la bulle (enfaite pas du tout y 'a juste 2 points de fixation en moins , au pire la bulle s'envole mais ce sera pas une grosse perte

)

Puis enfin installation la semaine dernière d’échappement Termi position haute que je voulais depuis très longtemps et que j'ai trouvé par hasard neuf sur twin parts.

Et installation de commandes reculé GECKO RACING ( AH AH tout de suite ça rigole moins

). Donc marque inconnue mais prix imbattable pour des commandes reculées réglables : 208€ acheté en italy sur ebay tous compris (avec les reposes pieds pour sds).

Bon y a plus joli mais a ce prix là ... et puis de toute façon quand je suis dessus on voit plus que moi personne fait attention aux commandes (et bim les chevilles qui enflent

)
Prochaine étape mais, n'ayant jamais fait et sans certitude de ne pas faire de connerie, je ne suis pas sur de me lancer la dedans :
Démontage du carter huile, perçage de l'extrémité de la fissure puis rebouchage avec de la soudure a froid.
Vous en pensez quoi ? Perso j'ai peur de tout arracher en perçant (les carters sont en fonte ? si oui déjà j'ai pas de fôrets capable de faire ça propre ) et pas sûr que la soudure face étanchéité.
Je mettrais une photo de la fissure.
(Oh le gros pavé :/ )