collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma mienne :D  (Lu 5159 fois)

Hors ligne ducati695

• Cylindre en Bronze
Ma mienne :D
« le: 01 octobre 2014, 11H 40mn 26s »
Salut bon voila ma chtite ducat (j'ai pas 36 photos donc ce serais les mêmes que dans ma prez et pis c'est tout !!)

Donc Monster 695 de 2006 acheté pour ma part en 20.. ah ba j'ai oublié mais ça fait 3-4 ans . Acheté à un bobo parisiens plus ou moins d'origine et en bon état.

Du moins c'est ce que je pensais ,3-4 mois après l'achat j'ai découvert une fissure aux niveaux du filetage de la crépine, dû surement à un mécano avec une ptite bi.. et des gros bras :D. Enfin bref un point que je n'ai jamais encore voulue toucher parce que pour l'instant, ba pas de fuite et c'est bien :D.
Suite à l'achat, un changement de pneu s'imposant, j'en ai profité pour faire repeindre mes jantes en blanc, fait par starps colors une entreprise dans le 91, travail très propre si y'en a qui ont des pièces à faire peindre pour pas trop cher je conseille (faut amener les pièces à nue par contre c'est pas un mécano c'est un peintre ;))

Et après remontage des roues avec des pneus tout neuf, patatrac , au premier rond point la moto avait tellement envie de rouler qu'elle est partie sans moi (et j'avais peut être aussi un peu oublié de roder les pneus, au moins avec ça, la prochaine fois je m'en souviendrais). Du coup petit éclat de peinture sur le réservoir pas très voyant au premier abord mais bien chiant et deux trois autres conneries (levier embrayage, guidon et sélecteur tordue et une belle griffure sur les jantes toutes neuves  :cry:)

Mais la peinture d'origine est tellement épaisse et n'étant pas un peintre hors pair, ba ça se voit. Me faudrait poncer les bords mais je sait pas vraiment comment faire. De plus avec le temps l’éclat c'est transformé en fissure et est remonté sur le dessus du réservoir, et pour couronner le tout j'ai fait tomber du DOT4 ( :siffler:) qui est allé se mettre dans la fissure, bon rien de bien  méchant mais du coup c'est "sale" et la fissure est donc noire et se voit encore plus ...

Enfin bref après toutes ces émotions, j'ai mis des bracelets de ducati SS. Opération bien chiante (pas réussi à retirer le T sup on a donc dû soulever la moto pour passer les braco sous le T) . Mais moins chiante que prévue (pas eu à découper les pattes de phares) . J'ai inversé les pattes gauches et droite ce qui a pour effet de dégager de l'espace pour les braco et de rabaisser le phare. Inconvénient il a fallu être inventif pour remettre la bulle (enfaite pas du tout y 'a juste 2 points de fixation en moins , au pire la bulle s'envole mais ce sera pas une grosse perte ;) )

Puis enfin installation la semaine dernière d’échappement Termi position haute que je voulais depuis très longtemps et que j'ai trouvé par hasard neuf sur twin parts.

Et installation de commandes reculé GECKO RACING ( AH AH tout de suite ça rigole moins :D). Donc marque inconnue mais prix imbattable pour des commandes reculées réglables : 208€ acheté en italy sur ebay tous compris (avec les reposes pieds pour sds).

Bon y a plus joli mais a ce prix là ... et puis de toute façon quand je suis dessus on voit plus que moi personne fait attention aux commandes (et bim les chevilles qui enflent ;) )

Prochaine étape mais, n'ayant jamais fait et sans certitude de ne pas faire de connerie, je ne suis pas sur de me lancer la dedans :
Démontage du carter huile, perçage de l'extrémité de la fissure puis rebouchage avec de la soudure a froid.
Vous en pensez quoi ? Perso j'ai peur de tout arracher en perçant (les carters sont en fonte ? si oui déjà j'ai pas de fôrets capable de faire ça propre ) et pas sûr que la soudure face étanchéité.
Je mettrais une photo de la fissure.

(Oh le gros pavé :/ )
:D

Jackpotone

• Invité
Re : Ma mienne :D
« Réponse #1 le: 01 octobre 2014, 11H 56mn 26s »
Super ta mob !!  :thumbsup: :thumbsup:

Avec les bandes blanches style S2R et les jantes blanches ça en jette ! (D'ailleurs si çà intéresse quelqu'un je vends des bandes blanches autocollantes pour monster)

Pour ton carter si j'étais toi je toucherais rien tant que ça ne s'aggrave pas.

Hors ligne Sam75

• Cylindre en Or
« Réponse #2 le: 01 octobre 2014, 11H 59mn 49s »
Mise à part les rétros et la bulle, je le trouve vraiment cool ce Monster!

Tu nous la montreras à l'occasion de la balade du samedi!  :thumbsup:
Ducati Monster Black 620ie de 2003

Hors ligne Titouan

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3 le: 01 octobre 2014, 12H 53mn 23s »
T'es une vrai catastrophe  :D sympa les termi haut ! Les bracos aussi, et si la bulle s'envole se sera encore plus jolie  :wink: Je suis moins fan des jantes blanches mais bon les goûts et les couleurs...

Tu compte changer le T de fourche ?
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne ducati695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #4 le: 01 octobre 2014, 21H 34mn 45s »
Bon apres avoir rejeté un oeil au carter ba je vais laisser comme ça , si l'envie m'en prend et que je trouve un carter pas trop cher je le changerais peut être cet hiver.

et effectivement  il m'arrive de temps en temps de faire des boulettes (de temps en temps voulant dire environ tous les jours :D)
Sinon moi perso les jantes blanches c'est vraiment LA modif que j'ai trouvé la plus "utile", déja c'était pas cher et ça la change vraiment je trouve. Par contre une misère à nettoyer ...

Tu nous la montreras à l'occasion de la balade du samedi!  :thumbsup:

J'attend ça avec impatiente.

Pour ce qui est des rétro effectivement avec les braço (même sans d'ailleurs) c'est pas magique mais bon il sont là donc pour l'instant il vont y rester  idem pour la bulle :p.

Et le T sup  ouai j'y pense (c'est pas en y pensant que ça va changer vous me direz :p ) mais bon j'en ait pas trouvé à prix correct, pas vraiment cherché en même temps . Mais pourquoi pas :D.

En tous cas je l'ai sortit cette aprem, ba franchement conduire au milieu des voitures c'est pas drôle et ça salit les caleçons, faut vraiment que je me trouve des itinéraires sympa sinon elle va finir par ne faire que décorer le garage :D

Hors ligne ducati695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #5 le: 02 octobre 2014, 18H 04mn 01s »
... :D
« Modifié: 03 mai 2015, 15H 44mn 11s par ducati695 »

Hors ligne ducati695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #6 le: 10 août 2015, 13H 51mn 17s »
Vendu (enfin presque)  :cry: :cry:

A la recherche de sa remplaçante, une petite (mais pas tant que ça) 748 :D !!!!

Hors ligne cromag

• Cylindre en Or
« Réponse #7 le: 10 août 2015, 15H 06mn 56s »
Tu cherches les ennuis  :lol:

Hors ligne ducati695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #8 le: 11 août 2015, 10H 38mn 24s »
Je crois que j'ai été trop optimiste, mon assureur considère ça comme une hypersport (sérieux même un gsr c'est plus puissant ... )

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #9 le: 11 août 2015, 11H 43mn 06s »
Fais jouer le concurrence  :siffler:

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #10 le: 11 août 2015, 13H 49mn 25s »
Demande à la mut' si la 748 est concernée par l'assurance collector : 120€/an pour une 916 au tiers + vol, ça vaut le coup... :wink:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #11 le: 11 août 2015, 13H 52mn 13s »
Attention avec une  assurance collection, souvent l'usage est limité, pas de trajet boulot / domicile par exemple... :thumbsup: la plupart du temps.

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #12 le: 11 août 2015, 14H 15mn 45s »
Exact, le trajet boulot n'est autorisé qu'à caractère "exceptionnel", ce qui selon moi ne veut pas dire grand chose... :D

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #13 le: 11 août 2015, 17H 23mn 35s »
Pour être à la mutuelle, pour assurer une moto en collection, il faut en avoir une autre assurée en normal.
Mais c'est super intéressant, 888, 900SS, 900FE les trois pour 120€/an et le 900SSie 320€/an
888 95'

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #14 le: 11 août 2015, 18H 51mn 09s »
Pour être à la mutuelle, pour assurer une moto en collection, il faut en avoir une autre assurée en normal.

8O Ah bah non, moi je n'en ai qu'une, et il ne m'ont rien demandé... :?

Hors ligne ducati695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #15 le: 24 août 2015, 14H 51mn 40s »
Je peux difficilement changer d'assurance, j'ai la voiture dessus et si je me barre je perd 30 % de réduction sur la voiture (aïe aïe ... ).
AMV, maif m'assure sur le 748 mais à 1000 € l'année en tiers vol ça me fait mal au c.. (et puis j'ai eu une mauvaise expérience avec AMV je vais pas y revenir tout de suite )

Je me suis tourné sur un 750 ss ça à une moitié de moteur ça coute que dal en assurance et j'aurai l'impression de pas avoir changé de moto mais bon j'aime bien quand même ;)

La moto est trés borné par contre mais bon je tente le coup je vérrai bien

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #16 le: 24 août 2015, 15H 20mn 54s »
Si tu auras l'impression d'avoir changé de mob. ça c'est sûr.
Le 748 je le laisse aux fondus de mécanique, car le risque de casse est plutôt bien réel.

Hors ligne ducati695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #17 le: 26 août 2015, 07H 27mn 33s »
Faut bien trouver quelquechose pour s'occuper quand il pleut  ;)

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #18 le: 26 août 2015, 08H 13mn 24s »
Dans ce cas avec un 748 mieux vaut habiter à Brest plutôt qu'à Marseille  :D

Hors ligne ducati695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #19 le: 29 août 2015, 17H 50mn 17s »
lol

Ayé 750 en poche, bon sent que y'a les roulements avant qui sont mort ça vibre au freinage et quand je pousse la moto je trouve il y a un bruit de roulement qui frotte ...

Mais sinon qu'elle bonheur, j'était maso avec mon monster c'est juste dix fois plus confortable là :D !!!

Plus qu'a changer la couronne (Z 42 ? ) et c'est partit :D !!!