collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: EOBD résolu  (Lu 1291 fois)

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
EOBD résolu
« le: 14 octobre 2014, 22H 00mn 52s »
Salut,

Mon voyant eobd s'est allumé alors que j'appuyais sur le bouton B pour  faire défiler les fonctions.
 Dès lors, l'odb reste bloqué sur l'affichage "normal" avec le kilométrage total et plus aucune fonction n'est
selectionnable. Le moto (st3 2004) fonctionne normalement.

Si j'eteins  et rallume le contact, le voyant s' éteint apres l'initialisation de départ. Dès que je rappuie sur le B, rebelote, odb bloqué et voyant allumé. :ranting:

J' ai essayé de lire les codes erreurs en appuyant sur A et en mettant le contact, mais rien ne se passe: écran bleu
vide. Dès que je relache le bouton, l'affichage normal apparaît... et si je rappuie sur B..... :cry: :ranting:

une idée de ce qui se passe?

Autre chose; est-il possible de remettre à zéro le témoin de maintenance qui s'est allumé sans passer par un DS et la valise ?

Merci pour vos éclairages  :siffler:
« Modifié: 19 octobre 2014, 19H 16mn 16s par J-Pierre »
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne Bagheera

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : EOBD
« Réponse #1 le: 15 octobre 2014, 20H 38mn 12s »
Salut, désolé je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.. :oops:
Pour ta panne, je n'ai pas d'idée  :roll:
Pour la ré-initialisation de la clé maintenance, il y a une parade  :D
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52873.0

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : EOBD
« Réponse #2 le: 16 octobre 2014, 11H 24mn 18s »
Ok, mais je ne sais pas si je vais me lancer toute cette manip juste pour la clé de maintenance... :oops:

merci quand même  :thumbsup:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : EOBD résolu
« Réponse #3 le: 19 octobre 2014, 19H 23mn 51s »
Finalement, il fallait débrancher le compteur, attendre quelques minutes, puis le rebrancher.
il s'est réinitialisé et tout est rentré dans l'ordre  :D :thumbsup:

Par contre, j'ai l'impression que la conso instantanée n'est pas très réaliste

Je me demande si juste en enlevant le fusible dédié pendant le même laps de temps le résultat n'aurait pas été le même...

Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne Bagheera

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : EOBD résolu
« Réponse #4 le: 19 octobre 2014, 21H 07mn 13s »
Pour la conso, attention l'ordi parle en KM/L et non pas en l/100km.... 20km/L = 5L/100km

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : EOBD résolu
« Réponse #5 le: 19 octobre 2014, 21H 46mn 58s »
Ahhhhh, je comprends mieux... :cheers: ça correspond effectivement à ce que j'ai vu cet après midi après l'essai (entre 18 et 21). Et donc, cela devrait coller avec ma conso réelle (05,30 L/100)

Ceci dit, parler en km/L, c'est un peu con...  :?en L/100 c'est plus lisible pour tout le monde me semble t-il...
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne Bagheera

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : EOBD résolu
« Réponse #6 le: 20 octobre 2014, 19H 01mn 15s »
On peu trouver aussi cette "bizarerie Italienne" sur certaines Fiat par exemple...  :siffler: