Hello la troupe!
A l'achat de mon ST2, j'ai rapidement trouvé la selle peu confortable mais c'est surtout le fait de ne pas y être "calé" qui m'a décidé à trouver une alternative...
- Selle confort? (Chère et inesthétique à mon goût)
- Sellier? (Quid du look et prix...)
- Continuer à faire subir à mon séant ce calvaire?
Donc rien de tout ça:
J'avais fait l’acquisition d'une selle de ST3 dont le revêtement était usé sur le devant, et j'ai donc pris mon courage à deux main pour essayer d'en faire un truc potable.
Au hasard de la toile (Ebay), j'ai trouvé un vendeur anglais qui proposait des revêtements de selle en cuir.
Après avoir passé commande du produit, je l'ai reçu une semaine plus tard.
J'ai au préalable dégarni le revêtement d'origine (Une centaine d’agrafes à enlever...). Présentation de la housse en cuir fraîchement reçue : Tout parait conforme. Dernière étape, mise en place définitive avec un peu de colle néoprène sur le pourtour de l'armature, agrafage et tension du mieux possible.
C'est la première fois que je me lance dans ce genre de modification et pour le coup, le résultat est fort correct, je trouve.
Conseils: Il faut utiliser une bonne agrafeuse et si possible, se faire aider pour bien tendre la housse avant de l'agrafer.
Voila le résultat:

.

.
.

.

A l'usage, c'est super beau et confortable.
Les découpes sont précises et la finition très soignée.
Bilan financier:
- Une selle de ST3 d'occasion: 30€
- Housse en cuir: 75€ + 10€ de port.
Total: 115€ pour une selle super confortable, esthétiquement en accord avec la moto et le plaisir de l'avoir fait, en partie, sois même!!!
A+