collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis achat 900ss  (Lu 12680 fois)

Hors ligne fredy23

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • only Ducati
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #60 le: 06 juin 2015, 20H 45mn 06s »
Toute mes félicitation pour cette bécane  :thumbsup:

fait nous un petit vidéo pour apprécier cette belle musique  :dribble:

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #61 le: 06 juin 2015, 23H 06mn 10s »
Voila, j'ai fait ma premiere vrai balade cet aprem.
1er :quelle melodie, et quelle peche pour un moteur de 92. Mon pote roulait avec son z1000 de 2010 et il avait du mal a me lacher, certes j'ai pas son allonge mais dans les sinueux je suivais bien.
2eme : j'ai pu tester la legende ducati, j'ai deja perdu une vis de carenage. Quelqu'un sait cela se trouve encore en Ds ou si cela se trouve sur le net. C'est une vis avec une grosse rondelle noir bombé.
3eme: mon feu stop ne fonctionnait pas avec le frein avant. J'ai mis une goutte huile sur le cylindre qui fait contact et cela fonctionne mais par contre j'ai cassé une des vis qui fixer le contacteur, c'est du petit le metrique, pfiou. Sur les jouets d'enfants c'est plus gros. Mais l'oxydation aidant, une a cassée.
4eme: j'avais un fils qui n'était pas branché, et quand je l'ai branché, un triangle orange s'est allumé au tableau. Je pense que le contacteur de la bequille est hs, possible?
5eme: les bon site internet pour toutes genres de pièces, vous en connaissez?

En esperant, ne pas vous soualer avec toutes mes questions, je vous souhaite une bonne nuit et un bon dimanche sous le soleil.
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #62 le: 07 juin 2015, 00H 15mn 18s »
pour toutes tes pièces , tu peux contacter Sepa moto ou regardes chez stein dinse.  :wink:

http://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php

900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #63 le: 07 juin 2015, 10H 19mn 50s »
Le triangle c'est pour la béquille quand elle est déployée.
Pour les pièces la plupart sont disponibles en DS ou chez Stein dinse  :thumbsup:

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #64 le: 07 juin 2015, 12H 36mn 36s »
Donc le contacteur est hs car meme repliée, le témoin s'allume.
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Re : Avis achat 900ss
« Réponse #65 le: 08 juin 2015, 10H 46mn 06s »
C est quoi les formalités pour importer une beauté des pays bas ?

Rien de bien compliqué:
Carte grise (enfin l'équivalent néerlandais qui est plutôt vert kentekenbewijs deel)
facture avec date de 1ère mise en circulation
Quitus fiscal (gratuit)
Papier Ducati d'homologation ( là c'est payant  :roll:)

et roule ma poule !

Hors ligne judoboy62

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #66 le: 08 juin 2015, 18H 31mn 36s »
Pour les pièces comme dit plus haut Stein dinse ou Sepa moto.
Et Ebay beaucoup de pièces neuves venant d'Allemagne notamment.
Par exemple "ensemble de vis" de carénage etc.
750SS carbu de 1997.

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #67 le: 08 juin 2015, 18H 34mn 13s »
Je suis justement sur stein et je regarde pour courroies, bougies, etc... Pour l'huile j'allais prendre l'agip 4t racing 5w40, c'est la bonne pour la 900ss?
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #68 le: 08 juin 2015, 18H 57mn 36s »
n'hésites pas a appeler Sepa moto , tout n'est pas sur le site. en plus ils sont sympa et souvent bien placés en prix .  :wink:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 169
Re : Re : Re : Avis achat 900ss
« Réponse #69 le: 08 juin 2015, 20H 51mn 15s »
C est quoi les formalités pour importer une beauté des pays bas ?

Rien de bien compliqué:
Carte grise (enfin l'équivalent néerlandais qui est plutôt vert kentekenbewijs deel)
facture avec date de 1ère mise en circulation

Quitus fiscal (gratuit)
Papier Ducati d'homologation ( là c'est payant  :roll:)

et roule ma poule !

Merci du retour
Bon, la question ne se pose plus pour l'instant , la moto est déjà réservée.. Mais pas par moi !

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #70 le: 16 juin 2015, 19H 12mn 34s »
Tiens pendant que j'y suis, je vais m'atteler au courroies de ma mamy.
Faut sortir le moteur du cadre ou pas, car une vis du cache passe derriere le cadre.
Ensuite, la tension des courroies, c'est 6,5kg vec un peson, pareil pour le cylindre horizontale et verticale?
Le couple de serrage des tendeurs sont de combien?

Je viens d'acheter tout le necessaire sur dinse pour la grosse revision ainsi que le manuel d'atelier mais je ne trouve pas les valeurs?
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #71 le: 16 juin 2015, 19H 50mn 18s »
Va voir .

Doude a fait un bon tuto  :thumbsup:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #72 le: 16 juin 2015, 21H 20mn 22s »
Et pour les tendeurs fixes, faut demander à leromain  :D
A la retraite

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #73 le: 17 juin 2015, 20H 34mn 43s »
Des tendeur fixes  :P ou ca, ou ca??  :sm19: ?
On me cherche, me réclame  :lol:

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #74 le: 17 juin 2015, 23H 19mn 47s »
C'est quoi le delire des tendeurs ? :)
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #75 le: 18 juin 2015, 21H 13mn 29s »
Les tendeurs fixes, bien grippés ne demandent qu'a casser dans le cylindre  :sm19:
Bien chauffer le cylindre au tour de l'axe avant c'est mieux :cry:

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #76 le: 19 juin 2015, 12H 26mn 35s »
Aie, tu as du jurer comme un jaretier ce jour là ?
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #77 le: 02 juillet 2015, 13H 20mn 36s »
Salut,

Est ce que vous avez deja sur vos ss, le temoin batterie qui reste allumé jusque 2000tr/min puis s'eteint? Et se rallume des qu'on repasse en dessous de 2000.
Ce serait le regulateur?
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne Linstit

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 100
  • ça ira mieux dans 10 ans .... ou pas
    • D.O.C.BELGIUM
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #78 le: 03 juillet 2015, 20H 31mn 02s »
Mon avis ... ralenti trop bas
Ca ira mieux dans 10 ans .... ou pas

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #79 le: 03 juillet 2015, 22H 24mn 36s »
Pour toi, un ralenti doit être à plus de 2000 trs/min ?  8O

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #80 le: 03 juillet 2015, 23H 03mn 49s »
Branches un voltmètre sur ta batterie ça me parait simple comme vérif  :wink:
A la retraite

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #81 le: 04 juillet 2015, 20H 12mn 21s »
Avec le voltmetre, j'ai 12,5v au ralenti et j'ai 13,5v a 3000 tour.  Si c'etait le regulateur, je pense qu'il ne rechargerai pas du tout et pas a 3000. Il fonctionne ou il ne fonctionne pas, n'est ce pas? Peut etre l'alternateur, qui lui en fonction du regime peut charger plus ou moins, non?
Je vois que chez sepa, il vende des charbons pour alternateur, c'est que cela dois arriver?
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #82 le: 04 juillet 2015, 20H 19mn 32s »
Si ça charge, c'est bon :thumbsup:. Et si c'était simplement un faux contact, de ton témoin de batterie ?
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Re : Avis achat 900ss
« Réponse #83 le: 04 juillet 2015, 22H 11mn 38s »
Avec le voltmetre, j'ai 12,5v au ralenti et j'ai 13,5v a 3000 tour.  Si c'etait le regulateur, je pense qu'il ne rechargerai pas du tout et pas a 3000. Il fonctionne ou il ne fonctionne pas, n'est ce pas? Peut etre l'alternateur, qui lui en fonction du regime peut charger plus ou moins, non?
Je vois que chez sepa, il vende des charbons pour alternateur, c'est que cela dois arriver?
Non pas de charbons sur les ducati, ce sont des volants magnétiques.
12,5 v sur le ralenti, ce n'est pas normal du tout, y'a forcément un problème.
Il faudrait pouvoir monter un régulateur d'une autre moto pour mesurer une autre tension de charge.
Vérifies tes connections, l'alternateur, sauf s'il se desserre, doit fournir correctement.
A la retraite

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #84 le: 05 juillet 2015, 09H 02mn 34s »
On sait facilement voir si l'alternateur est desseré?
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #85 le: 05 juillet 2015, 10H 50mn 36s »
Éventuellement panne de batterie en roulant, sinon bruit de raclement assez perceptible du coté alternateur.
A la retraite

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #86 le: 05 juillet 2015, 22H 46mn 29s »
En tout cas, je viens de me faire un pure plaisir de 120bornes et je ne suis pas tombé en panne, suffit de rester au dessus de 3000tours.????
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #87 le: 19 juillet 2015, 21H 30mn 07s »
Bonjour a tous
J'ai un souci de charge avec ma 900ss. Au ralenti, j'ai 12v (a la batterie) et a 3000rpm je suis a 14v. Mon temoin s'allume et s'éteint constamment suivant la charge.
Afin d'écarter un probleme de regulateur, j'ai contrôlé l'alternateur et comme je n'ai pas les valeurs, je vous demande conseil
Entre les 2 fils jaunes, j'ai 10,5 au ralenti et 43,5 a 4000rpm.
J'ai un resistance infini entre chaque jaune et la masse.
J'ai une resistance de 0,9 ohm entre les fils jaunes.
Je pense qu'au ralenti c'est vraiment trop peu non?
Donc alternateur ou regulateur?
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #88 le: 19 juillet 2015, 21H 48mn 33s »
Le régulateur c'est on (trop de jus) ou off (plus rien du tout).
Tes commentaires tendent à orienter le problème vers l'alternateur ou peut être une mauvaise masse.
A la retraite

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #89 le: 19 juillet 2015, 22H 07mn 51s »
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai rien comme signe precurseur. Je l'ai pris au matin pour aller bosser et a midi pas de temoin. Puis a 2km de chez moi, le temoin c'est allumé. Et le week end passé, j'ai fait 120 bornes et au bout de 80km, mon temoin ne s'allumait plus.  Puis le lendemain, rebelotte, il se rallume en dessous de 2500rpm.
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.