collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis achat 900ss  (Lu 12683 fois)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #90 le: 20 juillet 2015, 10H 42mn 51s »
Les tensions relevées sont trop faibles en sortie d'alternateur pour penser que cela puisse être le régulateur. C'est mon avis.
Peut être un desserage de l'écrou du rotor qui ferait qu'un coup le rotor se replace bien et donne, et puis un autre coup plus rien.
Sors le carter, tu seras fixé.
A la retraite

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #91 le: 20 juillet 2015, 13H 32mn 42s »
Je nettoierais bien tous les contacts pour commencer et vérifierais que les contacts entrent serrés.
Vérifie aussi que le fil de masse du régul n'est pas oxydé.
Tes résistances à l'alternateur me semblent bonnes.
+ ou - 40 volts en sortie d'alternateur ainsi que 14 volts en sortie de régul me semblent correct aussi.
Vérifie aussi que tes cosses de batterie et les fils que tu visses dessus sont bien propres et brillants.
tes valeurs au ralenti me paraissent un peu faible et il se peut que cela soit des contacts oxydés qui font chuter la tension....

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #92 le: 20 juillet 2015, 14H 48mn 45s »
10 volts entre phases sur le ralenti c'est quasiment nul et sauf erreur de ma part ce n'est pas une question de masse.
A la retraite

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #93 le: 20 juillet 2015, 22H 30mn 22s »
D'accord avec toi; mais si ses cosses sont oxydées il aura des chutes de tension même si sn alternateur est bon.
C'est pourquoi je lui ai conseillé de tut désoxyder avant tout.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #94 le: 20 juillet 2015, 22H 47mn 13s »
Oui c'est étrange car un alternateur ne lâche pas avant le reste, en principe ....
A la retraite

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #95 le: 20 juillet 2015, 23H 05mn 27s »
Rien ne devrait lâcher..... sur les ducat's :cry:

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #96 le: 21 juillet 2015, 09H 28mn 34s »
Ok je nettoie d'abord les contacts, puis je regarde  pour sortir le carter alternateur. Question toute bete, quand je vais sortir le recepteur embrayage et le carter, est ce que de l'huile coulera? Pour savoir si je vais en mettre partout, ou tout doit etre sec? Ormis l'outils pour deposer le carter, je dois avoir un autre outils special?

Merci
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #97 le: 21 juillet 2015, 10H 09mn 03s »
Il faut vidanger avant d'ouvrir le carter, sinon tu vas avoir trois litres d'huile dans les godasses...Sauf si tu couches la moto. Pas besoin d'outils spéciaux à part l'arrache pour le carter. Pour vérifier le serrage, il faudra une clé dynamométrique et un moyen de bloquer le moteur. Le couple est important (177 à 186 Nm).
J'ai un peu le même phénomène que toi en moins marqué (avec une 750); en dessous de 1800 t/min, le témoin de charge s'allume. La grosse différence avec ton cas, c'est que ce n'est pas aléatoire, c'est tout le temps au ralenti.
J'ai ouvert les carters pour une question de pression d'huile et j'en ai profité pour vérifier le serrage de l'alternateur. Je n'ai rien détecté de suspect ni sur le rotor, ni sur le bobinage.
Suite aux échanges de cette discussion, j'ai nettoyé toutes mes masses (celles  que j'ai trouvées, soit: liaison moteur cadre, liaison batterie cadre à droite, cosse régulateur et cosse derrière le phare sur l'araignée). Pas d'amélioration.

Une perte de magnétisme des aimants du rotor ne peut elle pas expliquer le manque de tension au ralenti?

Je suis les développements de ce post avec attention. :wink:
« Modifié: 21 juillet 2015, 10H 42mn 56s par Desmodromix »
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #98 le: 21 juillet 2015, 16H 08mn 36s »
C'est pas aléatoire pour moi non plus. C'est juste qu'une fois apres 80bornes le temoin s'était éteint. Et apres il s'est rallumé 40 bornes plus tard.
Si tu trouves avant moi, tiens moi au jus????
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #99 le: 21 juillet 2015, 17H 53mn 47s »
Truc bête, ils ont déjà été démontés vos moulins ?
Il y a un sens pour le montage du rotor, inscriptions vers l'extérieur si ma mémoire est bonne et trait de peinture à l'intérieur.
Au démontage, le joint papier d'origine est il encore là ?
« Modifié: 21 juillet 2015, 17H 56mn 06s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #100 le: 21 juillet 2015, 19H 30mn 49s »
Le mien a été ouvert, c'est sur.
Y'a les cannelures sur les deux faces?
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #101 le: 21 juillet 2015, 19H 44mn 58s »
Moi apparemment c'est de la pate grise, j'ai vu que ca debordait un peu.
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #102 le: 21 juillet 2015, 19H 46mn 11s »
Oui sur les deux faces il y a des cannelures, sauf qu'il y a un sens pour le montage du rotor.
Il y a un trait de peinture sur une face et le numéro de référence du rotor et le mot ducati.
Je viens de regarder mes photos et je ne voies ni l'un ni l'autre. Donc tout est vers le moteur et rien de visible vers le carter.
c'est une piste sérieuse à ton problème.
« Modifié: 21 juillet 2015, 19H 58mn 40s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #103 le: 21 juillet 2015, 20H 05mn 37s »
Je poste une photo de mon rotor demain
 dès que je suis chez moi
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Re : Avis achat 900ss
« Réponse #104 le: 21 juillet 2015, 20H 29mn 40s »
Moi apparemment c'est de la pate grise, j'ai vu que ca debordait un peu.
Ca confirme le démontage mais le bon remontage ?
A la retraite

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #105 le: 22 juillet 2015, 14H 43mn 22s »
A priori, ça semble être bien monté, je ne vois pas de marque de peinture ou d'inscription Ducati.



:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #106 le: 22 juillet 2015, 15H 59mn 05s »
Effectivement.
A la retraite

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #107 le: 22 juillet 2015, 19H 51mn 35s »
Ah zut , une porte qui se ferme :cry:

Je continue à penser à la démagnétisation...

Ceci dit, le "problème" ne m'a encore jamais causé de soucis, je suis plus souvent au dessus de 1800 t qu'en dessous. Le bilan de charge reste donc positif.
Et je branche un chargeur d'entretien dès que ma belle rentre au bercail.
Mais faudrait pas que ça se dégrade :siffler:
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #108 le: 22 juillet 2015, 19H 55mn 47s »
As tu pris tes valeurs de tension de charge à la batterie et entre phases d'alternateur ?
Histoire d'y voir plus clair ?
Le régulateur est il au top ?
A la retraite

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #109 le: 22 juillet 2015, 20H 51mn 09s »
Non pas encore.
C'est dans les projets à court terme.
Comme je le disais, je suis pas particulièrement inquiet, la base est saine, j'arrange les "problèmes" au fur et à mesure. La charge fait partie de la liste :D
Déjà réglés: le manocontact de pression d'huile (le témoin d'huile qui s'allume,c'est plus flippant que le témoin de charge), l'autocollant de la boite à fusible (pas critique :lol:), l'interrupteur du témoin de béquille (pareil), celui du frein arrière est en cours de remplacement (l'ancien est sorti au burin en chauffant la platine de pose pied :roll:)
Un jour, elle sera comme neuve .Une rénovation plus en profondeur est prévue, mais pas dans l'immédiat.
Je m'occupe de mesurer ça ce we et je poste les résultats.   
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #110 le: 22 juillet 2015, 21H 41mn 46s »
Pareil pour moi je fait au fur et mesure,
J'ai entretien, bougies, courroies, contacteur de bequille, entretien du kn car il etait plus rouge mais noir, c'etait une moto qui avait fait 800km sur les 3 dernières années.
Hier j'ai nettoyer les cosses négatives mais toujours pareils. J'ai meme mis un cables entre le neg de la batterie et sur une autre masse mais pareils.
Ce week end je regarde pour le serrage de l'alternateur Et le faisceau électrique. Si je trouve rien, je me prends un kit alternateur + regulateur en neuf si ca existe et si je gagne au lotto. Sinon ça existe ?
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #111 le: 23 juillet 2015, 12H 59mn 34s »
Tu n'as pas quelqu'un dans ton coin qui pourrait te prêter un régulateur?
A la retraite

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #112 le: 23 juillet 2015, 23H 17mn 45s »
Malheureusement non.
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #113 le: 24 juillet 2015, 23H 42mn 32s »
Alors voila, ce soir j'ai nettoyé tout les connectiques, et j'ai remarque que le fusible de 30 pres des relais etait tout plein de vert de gris, alors je dis houra, je nettoie et rien ne change.
Je decide donc de demonter mon carter d'alternateur et le boulon etait bien serrer donc je suis toujours au meme point.
Je n'ai toujours pas de charge de batterie en dessous de 2000tour.

Mais 2 choses pour m'eclairer
 lorsque j'ai essayé de serrer le boulon d'alternateur, j'ai remarqué que le grand pignon n'est pas solidaire de l'ensemble rotor, est ce normal qu'il effectue une legere rotation quand on serre?
- ensuite pour la remise en route, il y a eu une hesitation puis une flamme est sortie de mes pots puis le moteur a tourné normalement (enfin je me comprends) et il prenait ses tours.  Je n'ai pas encore fait d'essaie routier car il etait deja 22h45 et je voulais pas réveiller tout le monde.

En plus je pense qu'un vis a foiré lors du remontage au niveau du haut du carter alternateur. Car lorsque je suis arrivé contre le bloc, j'ai mis un petit1/4 de tour sur l'ensemble pour serrer et une m'a donné une impression de point du puis elle a tournée.
« Modifié: 24 juillet 2015, 23H 44mn 03s par zwanduhay »
Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne zwanduhay

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
  • il y a les pilotes ducatistes et il y a les autres
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #114 le: 24 juillet 2015, 23H 48mn 16s »
Voila des photos pour voir ce que vous en penser








Si tu sens un souffle sur ton épaule, c'est surement le mien ou celui de quelqu'un qui à le mien sur la sienne.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #115 le: 25 juillet 2015, 09H 20mn 09s »
Pour le grand pignon c'est normal il est entraîné dans un sens, et libre dans l'autre.
Pour la vis foirée pas d'inquiétude on a tous une vis dans ce cas sur nos carters. Si tu n'as pas de fuite ne touche à rien. Du moment que tu aies bien remonté à la pâte ou joint papier.
Pour le reste, le démontage aura eu le mérite de vérifier tout cela.
Il faudrait que tu prennes les tensions à la sortie de l'alternateur en prenant garde à la haute tension.
A la retraite

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Avis achat 900ss
« Réponse #116 le: 25 juillet 2015, 11H 46mn 19s »

8O

Euh, il ne manque pas un peu la rondelle conique de sécurité là ? ou c'est moi ?!!

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #117 le: 25 juillet 2015, 12H 21mn 35s »
D'après les éclatés, le montage semble avoir changé entre 92 et 94.
En 92, écrou sans épaulement et rondelle, en 94 écrou avec épaulement et plus de rondelle.
La mienne est une 93..
Il était bien serré, je ne l'ai pas enlevé.
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #118 le: 25 juillet 2015, 12H 47mn 56s »
Sur les superbikes, malgré l'écrou à embase, on a quand même la rondelle conique à partir de 92.
Et avant, le montage était : rotor-rondelle-écrou-rondelle fine-contre écrou.
Ah ba oui... c'est du montage Ducati  :D

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Avis achat 900ss
« Réponse #119 le: 25 juillet 2015, 13H 14mn 55s »
Effectivement sur ma 95 c'est écrou à embase + rondelle conique.
A la retraite