collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Panigale 959  (Lu 57711 fois)

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Panigale 959
« Réponse #120 le: 25 novembre 2015, 18H 16mn 51s »
C'est beaucoup plus joli quand même :thumbsup:

J'me vois déjà bien dessus tiens :siffler: :P

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Panigale 959
« Réponse #121 le: 25 novembre 2015, 20H 01mn 35s »
Je me laisserai bien tenter dans cette version.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Panigale 959
« Réponse #122 le: 25 novembre 2015, 20H 04mn 28s »
959 + kit perf sous le moteur =20000 euros ??

Ouais autant prendre la grosse quoi :D :sm19:

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Panigale 959
« Réponse #123 le: 25 novembre 2015, 20H 17mn 52s »
Je pense que le twin course longue du 959 doit pas être si mal en terme de comportement comparé au super-super quadro de la 12 avec ces grand pistons.
On retrouve presque des côtes d'anciennes Ducati.
Et puis la ligne full titane, ça a de la gueule. Sans compter que 157ch ou 205ch, sur route et à mon niveau, ça doit pas changer grand chose.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 974
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Panigale 959
« Réponse #124 le: 25 novembre 2015, 20H 26mn 20s »
100 x 60.8 mm, c'est pas vraiment du longue course.

Cela dit, c'est vrai qu'on se rapproche d'une 999 (100 x 63.5 mm)  :bowdown:

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Panigale 959
« Réponse #125 le: 25 novembre 2015, 20H 35mn 37s »
Comparer à la 12, c'est quand même plus course longue.  :wink:
« Modifié: 25 novembre 2015, 20H 38mn 36s par David 666 »

Hors ligne Summerin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : Panigale 959
« Réponse #126 le: 25 novembre 2015, 20H 47mn 56s »
On aura bientôt droit au super rectangle :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 974
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Panigale 959
« Réponse #127 le: 25 novembre 2015, 20H 53mn 28s »
Comparer à la 12, c'est quand même plus course longue. 

Moteur carré : alésage = course
Moteur super-carré : alésage > course *
Moteur longue course : alésage < course

* 100 > 60.8, non ?

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Panigale 959
« Réponse #128 le: 25 novembre 2015, 21H 13mn 12s »
Et alors, ce que j'ai écrit est vrai: le moteur est plus course longue que la 12. Il n'en demeure pas moins super quadro...
J'ai l'impression que tu crois que je sais pas faire des divisions...  :roll:

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Panigale 959
« Réponse #129 le: 25 novembre 2015, 21H 46mn 36s »
Vous tournez en rond avec vos super carrés ...  :D

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Panigale 959
« Réponse #130 le: 25 novembre 2015, 21H 57mn 10s »
 :lol:

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245

Hors ligne Summerin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : Panigale 959
« Réponse #132 le: 28 novembre 2015, 18H 34mn 01s »
Presque plus chère que la 1098 et le moteur à tester mais déjà, la 899 j'ai pas trop aimé, je préfère celui de la 1198.
Quand la petite devient presque aussi puissante que la grande d'il y a 4 ans...

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Panigale 959
« Réponse #133 le: 28 novembre 2015, 19H 11mn 31s »
Appeler une 1000 "petite"...
Il y a quand-même un truc qui merde en 2015, non?..  :roll: 
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Panigale 959
« Réponse #134 le: 28 novembre 2015, 19H 24mn 11s »
Ben ouais mais quand la grosse fait 1300  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 171
  • Buzz
Re : Panigale 959
« Réponse #135 le: 28 novembre 2015, 19H 46mn 06s »
Peut être une stratégie pour ne faire qu'une "grande" à terme
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne fra1198s

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Panigale 959
« Réponse #136 le: 28 novembre 2015, 19H 50mn 43s »
berk c'est pas bon les nouilles choucroute a la bolognaise

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Panigale 959
« Réponse #137 le: 28 novembre 2015, 22H 36mn 07s »
Et puis y a quelques années on pouvait s'acheter une petite Superbike pour moins de 12000 balles (749 Dark)

Ca montre bien leur politique "prenium" (en apparance :lol: )

Hors ligne Summerin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : Panigale 959
« Réponse #138 le: 29 novembre 2015, 13H 44mn 40s »
Les prix ont augmenté quelque soit les marques, y a pas si longtemps une sportive 1000 c'était 12 000 € côté jap, maintenant c'est 15 K€.
On avait les sportives 600 dans les 9 K€, maintenant c'est plus de 12€..

Donc forcément Ducati va pas se gêner pour augmenter les prix comme tout le monde :D

Hors ligne vercors

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Panigale 959
« Réponse #139 le: 30 novembre 2015, 14H 27mn 33s »
Si le fait de tirer toute la gamme vers le haut fait un appel d'air en terme de besoin pour une "vrai" petite (genre 600/675 qui passe en championnat), alors je dis que les 959/1299 sont de superbes idées  :lol:
Plus sérieusement, même si les caractéristique, le look ect peuvent être sympa je ne pense pas que je me laisserai tenter. Même si je ne suis pas la cible, perso c'est la grosse ou alors une mid-size jap/anglaise à défaut de mieux.

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Re : Panigale 959
« Réponse #140 le: 01 décembre 2015, 14H 47mn 23s »
Les prix ont augmenté quelque soit les marques, y a pas si longtemps une sportive 1000 c'était 12 000 € côté jap, maintenant c'est 15 K€.
On avait les sportives 600 dans les 9 K€, maintenant c'est plus de 12€..

Donc forcément Ducati va pas se gêner pour augmenter les prix comme tout le monde :D

Attention, la dernière fois que j'ai mené ce discours, à savoir que inflation + arrivée de l'électronique avaient logiquement fait augmenter les prix dans toutes les marques, et que Ducati n'était pas plus premium qu'avant, ca a provoqué une émeute  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 974
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Panigale 959
« Réponse #141 le: 01 décembre 2015, 14H 57mn 00s »
... inflation + arrivée de l'électronique avaient logiquement fait augmenter les prix dans toutes les marques, et que Ducati n'était pas plus premium qu'avant

C'est plutôt vrai sur la grosse SBK, un peu moins sur la "petite" SBK (cf. calcul de 2013) qui si son prix varie peu se voit de plus en plus vidée de son contenu technologique par rapport à sa grande soeur (autrefois, une 748, c'était un 916 avec juste un moteur de plus petite cylindrée). Quant au reste de la gamme...  :roll:

Et puis l'inflation, ça oublie plein de choses (prix de l'immobilier par ex.). Bref, c'est une image faussée du "pouvoir d'achat"
« Modifié: 01 décembre 2015, 15H 01mn 01s par Prowler »

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Re : Panigale 959
« Réponse #142 le: 01 décembre 2015, 15H 14mn 41s »
Et puis y a quelques années on pouvait s'acheter une petite Superbike pour moins de 12000 balles (749 Dark)

Ca montre bien leur politique "prenium" (en apparance :lol: )

Tout comme tu pouvais avoir un 749R pour 22 000 balles  :D

D'un côté, je suis d'accord, il n'y a plus chez Ducati de petite sportive abordable.

De l'autre, quand tu vois une sportive de 110cv à 12000 euros (il y a 10ans), aujourd'hui ce serait invendable. Ducati suit la course à la puissance, qui s'est traduite chez eux à une augmentation de la cylindrée.

Faut pas oublier non plus que la 749 dark est très peu comparable au 959 (50cv de moins, pas d'électronique, pas d'amortisseur de direction, etc ...).

Avec du recul, que pourrait faire Ducati d'économiquement viable ? Une SBK bicylindre de 750cc / 110cv ? Personne n'achèterait, un roadster 600 fait la même puissance aujourd'hui pour bien moins cher à l'achat et en assurance (pas considéré comme sportive).
Un 899/959 dépouillé ? Pas convaincu, on parle de moto de 150cv et il n'est pas concevable de ne pas mettre d'électronique dessus ou pas d'amortisseur de direction comme la 749.

Quand je vois le rapport qualité/perfs/prix d'une Daytona ou d'une MV F3 (plus chère, mais jolie et plus expressive), dur pour Ducati de revenir sur ce segment où il y a peu de ventes.

Comme disait quelqu'un au dessus, le seul espoir serait une future montée de cylindrée de la 959 vers 999, afin de pouvoir sortir un 750/800. Une gamme SBK, comme le GSXR, en petite/moyenne et grosse cylindrée (genre 750/1000/1300)
« Modifié: 01 décembre 2015, 15H 20mn 51s par chboeuf »

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Re : Re : Re : Panigale 959
« Réponse #143 le: 01 décembre 2015, 15H 16mn 42s »
Et puis l'inflation, ça oublie plein de choses (prix de l'immobilier par ex.). Bref, c'est une image faussée du "pouvoir d'achat"

Je suis d'accord, l'inflation, c'est une stats de l'INSEE pour essayer de te faire croire que tu te fais pas autant enfler que tu ne le penses  :roll:
Quand tu vois l'immobilier n'est pas dedans mais le prix des TV et ordinateurs dedans ...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 004
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Panigale 959
« Réponse #144 le: 01 décembre 2015, 21H 33mn 51s »
le mieux c'est de demander une nouvelle loi, qui limite la cylindrée comme au japon, on vient de récupérer le full power, faudrait trouver une autre arnaque  :D nan? bon je sors...
   ->    -> ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 171
  • Buzz
Re : Panigale 959
« Réponse #145 le: 01 décembre 2015, 23H 33mn 46s »
La prochaine pourrait en effet être un 999 comme certains l'ont dit..............







....................mais ce sera un V4  :D

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Panigale 959
« Réponse #146 le: 02 décembre 2015, 06H 46mn 15s »
Relancer la gamme SS à partie d'un 1200 D2 euro4 de 115 cv (le 1100 evo en sortait facile 100)
Peu d'electro, 180 kg et roule tout ça pour 11k€
Voila ce qu'on veut  :dribble:

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Panigale 959
« Réponse #147 le: 02 décembre 2015, 08H 14mn 03s »
Ducati prendrait un accord commercial avec Radical et/ou NCR, comme Harley l'avait fait avec Buell, ce serait déjà très bien.
Vendre des NCR D2 (très...) légèrement civilisées en Ducati-Store permettrait de toucher la même clientèle qu'avec les ex-gammes rétro-sport ou SSie, tout en proposant des prestations de première bourre et une image compatible avec le positionnement premium. Le tout avec des risques réduits au strict minimum.
Plus besoin d'inventer une moyenne gamme... 
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale 959
« Réponse #148 le: 02 décembre 2015, 09H 17mn 14s »
Ils n'ont qu'à aller au fond de leur rue pour ca... Chez Pierobon...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Panigale 959
« Réponse #149 le: 02 décembre 2015, 13H 30mn 09s »
Pierobon ,oui tres bien  :bowdown:

j'ai vu à Milan Pierobon avec moteur 848 , ca fait un beau billet à rajouter car l'ensemble carenage fibre , cadre , boucle , araignée , réservoir ess  , et BO , c'est autour de 13000  environ auquel tu rajoutes tes pieces 848 .

mais belle bete