collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Panigale 959  (Lu 57723 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Panigale 959
« Réponse #90 le: 19 novembre 2015, 23H 19mn 23s »
"La 959 sera proposée en option avec le silencieux Akrapovic Non Homologué " façon 1199/1299/899/ " ( c'est a dire en position sous le moteur ) , il faudra y ajouter un " Kit sabot " permettant d inserer le nouvel échappement en lieu et place de l'échappement d'origine Euro4."

Ah oui en fait c'est juste pour être sur de vendre des pots  :roll:

Et puis j'ai hate d'avoir le prix :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 959
« Réponse #91 le: 20 novembre 2015, 11H 09mn 23s »
çà a au moins l'avantage de faciliter la vidange ces échappements latéraux. Si en plus çà permet de diminuer le niveau sonore, çà permettra de rouler sur circuit sans être embêté

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Panigale 959
« Réponse #92 le: 21 novembre 2015, 12H 32mn 39s »
J'étais à Milan hier et j'ai donc pu voir la 959.

Autant j'étais très critique envers l'échappement en la voyant en photo, autant en direct, ça me semble beaucoup moins choquant.





Et sinon un des modèles exposés était équipé sur pot Akrapovic homologué:





Prix: 1229€...

998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Panigale 959
« Réponse #93 le: 21 novembre 2015, 13H 25mn 27s »
C'est comme tout, on s'y fera....
En revanche c'est quand même dingue d'avoir modifié ça sur cette machine alors que sur l'ancienne  tout était bien intégré  8O

Hors ligne Summerin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : Panigale 959
« Réponse #94 le: 21 novembre 2015, 13H 46mn 52s »
J'aime pas trop le look des Akra...
On dirait un ersatz de pots vilains type Kawa Z...

Non non, je m'y ferais pas et j'achèterai pas :)

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : Panigale 959
« Réponse #95 le: 21 novembre 2015, 14H 07mn 51s »
J'envoie de suite mon cv chez ducat pour les aider à préparer la norme euro5...

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Panigale 959
« Réponse #96 le: 21 novembre 2015, 14H 12mn 39s »
j'espère que tu as prévu d'en coller 4 de plus de l'autre coté (en prévision de la norme euro6)  :D
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : Panigale 959
« Réponse #97 le: 21 novembre 2015, 14H 14mn 07s »
Oui, c'est prévu pour la 1399...
Après il reste de la place sous la selle et derrière la bulle.  :D

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Panigale 959
« Réponse #98 le: 22 novembre 2015, 20H 39mn 57s »
Du haut de mes pauvres 34 printemps je n'ai pas souvenir d'une intégration de pots d'échappements aussi horrible, foireuse et immonde... Je ne comprends même pas que cette moto soit exhibée au public de la sorte... Tout l'équilibre de la moto est massacré.
La version Akra enfonce encore peu plus le clou et cette 899 rouge ressemble à une mauvaise copie asiatique qu'on voyait dans les pages des canards il y a quelques années du style Hyosung.
Simplement degueulasse...
Les normes euro 4 je veux bien mais là quand même...
 8O

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Panigale 959
« Réponse #99 le: 22 novembre 2015, 23H 02mn 50s »
et on se foutais de la version japonaise(de la 1199)  :D
et bien il nous l on mi dans la poire celle la  :siffler:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 006
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Panigale 959
« Réponse #100 le: 22 novembre 2015, 23H 46mn 43s »
pour une fois, les ricains sont moins c** que les européens... pas de pots!

   ->    -> ->

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 305
Re : Panigale 959
« Réponse #101 le: 23 novembre 2015, 06H 55mn 10s »
Pas très réussis ces pots latéraux ... Et le pire, c'est que la 1299 de 2017 (ou la nouvelle Sbk ) va certainement devoir adopter les mêmes pots pour être conforme à la norme Euro 4 !! :cry:

Affaire à suivre...

Â+
DUCATI MULTISTRADA V4 RS
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR
HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Panigale 959
« Réponse #102 le: 23 novembre 2015, 11H 19mn 52s »
C'est ce que j'ai vu en relisant la norme: toutes les motos devront respecter Euro4 à partir de Janvier 2017. Dans la gamme Ducati, en Euro3, il reste les Monsters (hors version R) et les 1299. Je parle pas du Diavel qui sera probablement remplacé par le XDiavel à terme. J'ai pas regardé pour les Scramblers mais vu que les 400cc sont Eu4, il devrait pas être trop compliqué de passer Eu4 sur les 800cc.
« Modifié: 24 novembre 2015, 21H 57mn 30s par David 666 »

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Panigale 959
« Réponse #103 le: 24 novembre 2015, 21H 58mn 15s »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Panigale 959
« Réponse #104 le: 24 novembre 2015, 22H 06mn 51s »
sérieux, le cerveau à une de ces capacité à s’habituer à tout, je commence à trouver beaucoup moins moche qu'au début  8O

Hors ligne Summerin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : Panigale 959
« Réponse #105 le: 24 novembre 2015, 22H 44mn 45s »
C'est beau le marketing :D

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 006
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Panigale 959
« Réponse #106 le: 24 novembre 2015, 23H 04mn 11s »
non, non,  c'est la vue qui baisse  :D
   ->    -> ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 171
  • Buzz
Re : Panigale 959
« Réponse #107 le: 25 novembre 2015, 09H 02mn 15s »
Je suis assez surpris qu'ils gardent un pneu de 180 à l'arrière, vu la puissance délivrée ce n'est pas un peu"just" ?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Panigale 959
« Réponse #108 le: 25 novembre 2015, 09H 35mn 34s »
Je ne trouve pas, la 959 n'a que 7ch de plus que la 899 qui est en 180 aussi :wink:

Je commence à m'y faire à cette 959, hâte de la voir en vrai avec ce nouvel échappement..
« Modifié: 25 novembre 2015, 09H 38mn 13s par lafissure57 »

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 171
  • Buzz
Re : Panigale 959
« Réponse #109 le: 25 novembre 2015, 10H 08mn 07s »
Justement, 150ch c'est pas limite de puissance pour un 180?  :sm19: :sm19:

En fait je dis ça parce que mon SF qui fait 155ch en full a un 190........ d'où mon interrogation  :bowdown:
Mais au-delà de la puissance, le couple doit jouer aussi et un 1098 en a un chouille plus qu'une 959.

D'ailleurs quelqu'un sait quels critères déterminent une taille de pneumatique?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 974
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Panigale 959
« Réponse #110 le: 25 novembre 2015, 11H 26mn 05s »
Justement, 150ch c'est pas limite de puissance pour un 180? 

Faut arrêter les conneries !  :roll:
En 1999, une Thunderace 1000, ça faisait 145cv et 11.2mkg avec un gommard arrière en 180... et un Michelin Pilot Sport d'origine (un sombre merde par rapport aux pneus d'aujourd'hui), et personne s'en plaignait !

Aujourd'hui, une 1200 MTS Enduro, ça fait 160 chevaux, 13,6 daN.m de couple et 254kg sur un Pirelli Scorpion Trail II en 170/60 ZR17...  :siffler:
« Modifié: 25 novembre 2015, 11H 45mn 04s par Prowler »

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Panigale 959
« Réponse #111 le: 25 novembre 2015, 11H 46mn 49s »
Et ma Speed 955 de 120 poneys est en 190  :siffler:

Bref, y'a pas de logiques  :D
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 171
  • Buzz
Re : Re : Re : Panigale 959
« Réponse #112 le: 25 novembre 2015, 11H 50mn 28s »
Justement, 150ch c'est pas limite de puissance pour un 180? 


C'était à prendre au second degré, hein!!  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Panigale 959
« Réponse #113 le: 25 novembre 2015, 13H 36mn 23s »
il y aura des lignes racing qui remplaceront ces échappements pas terrible

je pense q'avec ces lignes d'échappements, ca sera une bonne et belle moto, un bon compromis

Hors ligne vercors

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Re : Panigale 959
« Réponse #114 le: 25 novembre 2015, 13H 44mn 10s »
Je suis assez surpris qu'ils gardent un pneu de 180 à l'arrière, vu la puissance délivrée ce n'est pas un peu"just" ?
Pas sur qu'il y ait une correlation exacte entre puissance de la moto et taille du pneu.
Sur ma RS 125 j'avais un pneu de 150 pour ses diaboliques 34ch  :lol: alors que des machines de GP se contente de bien moins. Je pense que c'est souvent des décisions liées aux couts ainsi qu'au marketing (visuel, différentiation etc ...) plus que purement technique (bien qu'à partir d'un moment ca rentre aussi en compte).

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 006
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : Panigale 959
« Réponse #115 le: 25 novembre 2015, 13H 44mn 33s »

D'ailleurs quelqu'un sait quels critères déterminent une taille de pneumatique?

la taille des pneus, c'est de la technique bien sur (agilité, vivacité, grip..) mais aussi la mode (signature visuelle... la mienne a un 240  8O !) et aussi ce que savent faire les manufacturiers, quant ce n'est pas tout simplement économique (taille standard ou courante), ou bien pour te faire ch**r, la taille qui n'existe QUE pour Ducati.

mais peut-etre que je me trompe  :D
   ->    -> ->

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Panigale 959
« Réponse #116 le: 25 novembre 2015, 16H 13mn 06s »
la taille ? c'est les femmes qui en parlent le mieux..... :D :D

Hors ligne David 666

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 245
Re : Panigale 959
« Réponse #117 le: 25 novembre 2015, 16H 29mn 15s »
Dans le lien ci-dessous une photo de la 959 en full akra. C'est quand même plus joli.
http://www.motorcyclenews.com/news/first-rides-tests/2015/november/live-ducati-959-panigale-launch/

Hors ligne Summerin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : Panigale 959
« Réponse #118 le: 25 novembre 2015, 16H 50mn 30s »
Ligne akra qui revient au look 899/1199/1299 au final :D
C'est beau le progrès :D

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Panigale 959
« Réponse #119 le: 25 novembre 2015, 17H 53mn 10s »


:dribble: :dribble: