Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
21 juin 2025, 12H 14mn 41s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les routières
»
Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007)
»
Sujet:
histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: histoire d'une ST3 en péril au bout du monde (Lu 5798 fois)
baobab98
Invité
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #30 le:
02 octobre 2015, 23H 15mn 55s »
Salut,
Merci pour vos avis.
Pour la panne, effectivement y'a de la limaille et beaucoup de bronze sur la crépine.
En fait les bielles sont coincés sur le vilebrequin. Ca a tourné en dévissant l'écrou du volant magnétique mais tout juste.
Le vilo tourne lui librement.
Voili.
IP archivée
baobab98
Invité
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #31 le:
03 octobre 2015, 08H 52mn 55s »
J'ai retrouvé un appareil numérique, c'est mieux ?
Demain je pose le moteur.
J'aimerais bien savoir si juste une réfection vilo et coussinets neuf va suffire, ou si faut que je change d'autres pièces. Je suis assez impatient.
La pompe à huile est nickel, pas une rayure.
IP archivée
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #32 le:
03 octobre 2015, 09H 50mn 15s »
As tu une idée de l'origine de la panne ?
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 159
suzuki power
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #33 le:
03 octobre 2015, 10H 58mn 33s »
bielles soudées ... tu peut chercher un embiellage complet d'occasion car rectif + traitement + coussinet majorés coutent une burne chez ducati
pour la panne ... ben ... démarrer un moteur aillant trainé dehors longtemps sous la pluie avec une huile bien noire (donc morte) sans minimum une vidange + filtre + mise en pression du circuit à vide (sans les bougies) et crac les coussinets ...
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
baobab98
Invité
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #34 le:
03 octobre 2015, 12H 17mn 53s »
pour la panne ... ben ... démarrer un moteur aillant trainé dehors longtemps sous la pluie avec une huile bien noire (donc morte) sans minimum une vidange + filtre + mise en pression du circuit à vide (sans les bougies) et crac les coussinets ...
+1 Patoche mais pas que. Le coup de la cosse de bobine cassé à fait tourner le moteur en déséquilibre et forcer que sur 1 bielle.(celle qui est la plus coincée, l'autre force mais elle tourne quand même).
Il faut se rappeler au départ quand même l'état de la vieille. Mon but étant de la redémarrer pour la ramener chez moi.
Sinon il me semble qu'un traitement n'est pas nécessaire sur le maneton de vilo s'il n'est pas trop touché.
Pour le moment j'en suis qu'au début. Au démontage.
Le diag précis va arriver, et en fonction ça orientera mes choix pour trouver une solution pour la refaire rouler.
je parcours pleins de super Post et Tutos sur le Forum qui est vraiment très riche.
Un grand merci à tous pour le temps que vous y consacrez.
Pour un novice en Ducati comme moi c'est vraiment une mine d'or.
Gazzzzzzzzzzzz
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #35 le:
03 octobre 2015, 23H 01mn 02s »
Tes photos sont bien nettes
Courage pour ta réparation.
IP archivée
baobab98
Invité
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #36 le:
04 octobre 2015, 08H 36mn 32s »
IP archivée
baobab98
Invité
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #37 le:
04 octobre 2015, 08H 58mn 58s »
Ben voilà le résultat. Vraiment pas glop tout ça.
Ce matin j'ai fouillé sur le net pour rechercher les références de diverses pièces et le prix du vilo est quand même assourdissant !!! 2700 dollars ! Le prix d'une bécane d'occase. Ils sont fait en quoi chez Ducati les vilos ? Platine plaqué or, diamants ??? Heureusement qu'il n'y a qu'un maneton. Imaginez avec un 4 cyl en ligne ?! 15000 dollars le vilo ? plein de bavures.
Bon faut que je me calme.
En plus si j'ai bien tout compris, le vilo est unique à la ST3. Pourtant je croyais que le bas moteur corespondait à celui de la 1000DS ? Si qqun pouvais confirmer svp.
sur le parts book la réf du vilo est 146.2.104.1A
Le mien.
Sinon j'ai pas trouvé d'affaires sur le net. y'a pas tellement de pièces que ça pour les ST3 on dirai.
Salutations.
Seb.
IP archivée
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 159
suzuki power
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #38 le:
04 octobre 2015, 09H 41mn 30s »
même les bielles sont mortes
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
mérou
Bicylindre en Or
Messages: 3 069
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #39 le:
04 octobre 2015, 11H 08mn 29s »
De toutes façons Ducati n'a jamais su faire des vilos, des décennies que ça dure. Et bizarrement dans la presse moto ça passe inaperçu, louant toujours le génie italien.
IP archivée
Ducati boite à outils
motopolitain
Bicylindre en Or
Messages: 3 196
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #40 le:
04 octobre 2015, 15H 09mn 15s »
envoie un mail ici, tout n'est pas sur son site
http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/145-les-vilbrequins
IP archivée
baobab98
Invité
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #41 le:
04 octobre 2015, 22H 58mn 21s »
Merci pour le lien.
IP archivée
JohnDuff
Invité
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #42 le:
06 octobre 2015, 17H 54mn 01s »
Vous etes en train de dire que c'est arrivé juste car boabab a fait quelques km avec la veille huile ? Cher payé tout de meme
En tout cas c'est cool, quelqu'un a posté un message sur la liste des st pour trouver un vilo, beau geste
IP archivée
motopolitain
Bicylindre en Or
Messages: 3 196
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #43 le:
07 octobre 2015, 13H 40mn 10s »
Et envisager un autre moulin dedans, c'est pas possible ?
IP archivée
JohnDuff
Invité
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #44 le:
07 octobre 2015, 15H 43mn 34s »
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/827149486.htm?ca=21_s
Et un vilo de 944 par exemple c'est sur que ca marche pas ?
IP archivée
baobab98
Invité
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #45 le:
07 octobre 2015, 21H 52mn 54s »
Bonjour,
Non, pas le même, ni la forme ni la réf.
Merci pour l'info.
Je vais trouver, casse pas la tête.
IP archivée
baobab98
Invité
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #46 le:
15 octobre 2015, 09H 07mn 40s »
Bonjour,
Quelques nouvelles : La solidarité motarde fonctionne à plein régime. J'ai trouvé un vilebrequin nu ce qui était vraiment pas gagné ! Merci Stef998
Comme ça ne suffisait pas il m'a aussi trouvé une paire de bielles à un bon prix que je n'aurai sans doute pas vu car elles n'étaient pas réferencées pour ST3.
Pour mon soucis de pignon primaire à extraire, je m'en suis plutôt bien sorti. J'avais commencé une ebauche d'arrache que je n'ai pas eu besoin de finir car avec l'arrache emprunté au boulot, c'est venu assez facilement.
Un bon serrage histoire de bien mettre en tension, un petit coup de marteau et hop !
Pas besoin d'allez chercher la clé hydraulique sur la mine + demultiplicateur !!
Faut dire qu'on à des couples sur les engins à plus de 2000Nm.
Pour la poulie d'AAC, j'ai commandé une clé sur eBay, un truc adaptable qui à l'air pas trop mal :
http://www.ebay.com/itm/Ducati-Poulie-Courroie-Distribution-De-Retenue-Cle-Pt-No-887005644-/121405712907?hash=item1c44582a0b
J'ai commencé à nettoyer les pièces, c'est du boulot. Vraiment crade la machine.
Pour ceux qui souhaiterai une réfection complète de A à Z, je précise que vous n'êtes pas dans le bon sujet.
J'aimerai juste qu'elle fonctionne correctement, sois propre même si c'est relatif, et que j'ai confiance en elle à son guidon.
J'aurai aussi besoin d'un conseil en peinture. La peinture du bas moteur se barre en plaques, il n'en reste plus beaucoup. Pareil pour le bras oscillant. Pas d'entreprise de microbillage ou sablage non plus sur place. J'ai acheté différentes brosses qui se monte sur Dremel/perceuse. Pensez vous que ça puisse le faire pour décaper la vieille peinture ? Et puis pensez vous qu'une peinture en bombe de qualité pourrai tenir sur le moteur ? "La Seigneurie ici me propose bien une base époxy bi-composant + après finition avec PU. Pots mini de 5kgs, total 450euros !! Demi-tour..
Voilà. J'ai aussi commandé 2/3 trucs de base: threebond 1215, clé fine déporté pour les écrous de culasse, visserie carénage.
sinon je continu de parcourir cette excellent forum et de m'enrichir le cerveau en parcourant des posts de malade !
Grand V.
Seb
IP archivée
Ben54
Desmo de bronze
Messages: 4 012
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #47 le:
15 octobre 2015, 09H 44mn 20s »
Tant mieux si ça avance petit à petit, bon courage
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #48 le:
15 octobre 2015, 22H 28mn 31s »
Bonne continuation !
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
motopolitain
Bicylindre en Or
Messages: 3 196
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #49 le:
18 octobre 2015, 14H 08mn 18s »
Clair que là ça avance vite. pour les carters, la peinrure en bombe haute température marche bien (genre peinture pour bbq) pour ce que tu veux faire, c'est-à-dire que ça marche, sans tout reprendre.
IP archivée
baobab98
Invité
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #50 le:
19 octobre 2015, 11H 57mn 29s »
Merci pour les infos.
Sinon je recherche toujours un vilebrequin pour ST3.
Si vous en voyez 1 passer par là.....
grand V
Seb
IP archivée
motopolitain
Bicylindre en Or
Messages: 3 196
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #51 le:
19 octobre 2015, 12H 39mn 19s »
je te passse un MP pour le vilo
IP archivée
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #52 le:
22 octobre 2015, 07H 14mn 32s »
Je croyais que tu avais trouvé grâce à Stef998 ?
Edit : ah merde, c'est pas le même mec !
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
jean748
Bicylindre en Argent
Messages: 1 781
je suis sourd et fier de l’être!!
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #53 le:
23 octobre 2015, 20H 16mn 04s »
est ce que je peux voir l’état tes pipes d'admission ? et celui-ci les culasses ? voir mon topic de ST3 (refaire les guides soupapes)
pour voir si c'est normal ou pas !
merci d'avance
IP archivée
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...
baobab98
Invité
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #54 le:
25 octobre 2015, 03H 53mn 19s »
Amael : j'avais bien trouvé mais le maneton est marqué donc ça va pas le faire.
Donc j'étudie la possibilité de monter un autre type de vilo. (topic vilo ST3)
A bientôt.
Seb
IP archivée
jean748
Bicylindre en Argent
Messages: 1 781
je suis sourd et fier de l’être!!
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #55 le:
26 octobre 2015, 18H 25mn 52s »
trouvé dans coin coin si tu cherches toujours :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/865948319.htm?ca=20_s
IP archivée
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...
lablame
Cylindre en Bronze
Messages: 211
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #56 le:
26 octobre 2015, 18H 59mn 12s »
Si la personne veut pas l'envoyer en dom tom (ça arrive...), dis le ici :-)
IP archivée
baobab98
Invité
Re : histoire d'une ST3 en péril au bout du monde
«
Réponse #57 le:
26 octobre 2015, 19H 30mn 35s »
Jean748 : merci j'avais vu mais coté rectif je suis pas chaud. Un peu le parcours du combattant. En dernier recours si besoin.
J'attend encore 1 réponse pour un vilo d'un membre mailing list St.
Et puis je suis en train de voir si les vilo des 1000 ne seraient pas compatibles. (topic vilo st3).
Merci pour l'entraide tout le monde.
Gazzzzz
seb
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les routières
»
Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007)
»
Sujet:
histoire d'une ST3 en péril au bout du monde