collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: VALENCIA 2015: C'est la luuuutteeee finaaaaleeee!!!  (Lu 48860 fois)

Hors ligne delio

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : VALENCIA 2015: C'est la luuuutteeee finaaaaleeee!!!
« Réponse #540 le: 08 novembre 2015, 20H 36mn 46s »

Et désolé de dire que non, Rossi n'a pas pété les plombs, il a fait remonter quelque chose que tout le monde a remarqué à Sepang ou Valencia.

Quand je regarde du sport, c'est pour le côté sportif, pas pour les magouilles.
Acheter des arbitres ou joueurs en foot ou magouiller pour des protectorats et laisser des victoires à certains en moto, ce n'est pas du sport.

Peut être que c'était le cas avant, mais là c'est tellement flagrant que c'est malsain.

A phillip island MM passe lorenzo au dernier tour et offre 5 pts a rossi qui pour le remercier lui pourri la course et la gueule 2 GP plus tard...

A Valence, Lorenzo a eu une baisse de rythme sur la fin. Probablement les pneus (comme Rossi, les 2 ont tapé dedans à mort, le 1er pour s'échapper, le 2ème pour remonter) et comme MM l'a suivi tout le long, je pense que lui aussi ses pneus étaient cuits.
Je ne suis vraiment pas persuadé que MM aurait pu attaquer Lorenzo qui a parfaitement géré sa course et la pression.
Et lors du dépassement, il n'est pas allé au contact de Pedrosa.
Pedrosa a élargi, MM est repassé, c' est tout.

Mais tout cela ne fermera jamais sa gueule a Rossi et a tous ses pseudos fans completement aveugles...

Sur ce, a+  :cheers:

Hors ligne ebureau

• Cylindre en Or
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : VALENCIA 2015: C'est la luuuutteeee finaaaaleeee!!!
« Réponse #541 le: 08 novembre 2015, 20H 47mn 10s »
+1

À bas les opinions toutes faites  :cry:
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne palero

• Cylindre en Or
« Réponse #542 le: 08 novembre 2015, 20H 54mn 17s »
+1 delio  :thumbsup:

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #543 le: 08 novembre 2015, 20H 56mn 24s »
Delio :bowdown:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #544 le: 08 novembre 2015, 21H 09mn 26s »
Cette intervieuw résume parfaitement la course :

Valentino Rossi (Ita/Yamaha), 4e: "Nous avons construit cette saison dès la première course et c'était une belle saison. J'ai toujours été compétitif et je n'ai fait aucune erreur. Je pensais après Motegi que, avec 18 points d'avance, j'avais le potentiel pour être titré de nouveau mais malheureusement, après Philipp Island, les choses ont changé. Marquez est devenu le garde du corps de Lorenzo et je ne m'attendais pas à cela. Cela n'était jamais arrivé et c'est très pénalisant pour notre sport. Je ne veux pas commenter l'attitude de Marc mais je suppose que lors des prochains mois, il réalisera ce qu'il a fait. C'est une sale fin pour le Championnat et une grande déception sur la piste. Lorenzo mérite son titre mais il ne peut pas être heureux avec ça! Il ne peut pas être le vrai champion après ce qui s'est passé." .

Pour ma part, rossi est un très grand champion, doubler autant de pilotes en si peu de temps et finir 4ème...  :thumbsup:

Pour reprendre, le terme de certains, pedrosa a plus que fait le "job", le seul dans les "ténors" qui fait sa course sans se soucier des autres !

Félicitations quand même à Lorenzo qui à quand même était régulier dans le championnat, mais bon il y a pas de quoi être fièr, c'est pas le meilleur de ces titres :  À vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Re : VALENCIA 2015: C'est la luuuutteeee finaaaaleeee!!!
« Réponse #545 le: 08 novembre 2015, 21H 12mn 54s »
Dire comme plus haut que Rossi doit arrêter "trop vieux" finir 4 en partant dernier en moto GP je pense qu"il n'y a pas beaucoup de pilote capable de faire ça!!! :siffler:
Pour ce que j'ai pu en voir, il n'y en a pas beaucoup qui ont tenté de lui résister....
Y'a juste Espargaro. Pour le reste, ça donnait une impression qu'ils s'écartaient tous....  8O 
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne David 666

• Cylindre en Bronze
Re : Re : VALENCIA 2015: C'est la luuuutteeee finaaaaleeee!!!
« Réponse #546 le: 08 novembre 2015, 21H 24mn 46s »

Félicitations quand même à Lorenzo qui à quand même était régulier dans le championnat, mais bon il y a pas de quoi être fièr, c'est pas le meilleur de ces titres :  À vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Perso je suis pas fan de Lorenzo mais c'est quand même celui qui a le plus de victoires cette saison. Le gars "régulier" c'est plutôt Rossi sur ce coup là.

Je suis plus déçu de Rossi qui aurait mieux fait de mettre du gaz (sur les deux courses précédentes) plutôt que de faire ses commentaires. Je m'attendais à mieux de la part d'un grand monsieur comme lui.
« Modifié: 08 novembre 2015, 21H 36mn 11s par David 666 »

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #547 le: 08 novembre 2015, 21H 40mn 08s »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne David 666

• Cylindre en Bronze
« Réponse #548 le: 08 novembre 2015, 21H 43mn 56s »
Et ben c'est pas fini...  :roll:

Hors ligne madix

• Bicylindre en Argent
« Réponse #549 le: 08 novembre 2015, 21H 53mn 35s »
J'ai adoré le commentaire d'un gars dans le lien de Powerslave: "un seul numéro, le 993"  :lol: :lol:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne palero

• Cylindre en Or
« Réponse #550 le: 08 novembre 2015, 22H 30mn 41s »
Vivement les GP en 2016 avec Pedrosa en forme,Lorenzo et Marquez qui ne tombent pas. :D

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #551 le: 08 novembre 2015, 22H 42mn 25s »
L'année prochaine, ils courront en side-car, non ? Lorenzo pilotera, et Marquez fera le singe, il balancera des bananes sous les pneus des autres... :D

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #552 le: 08 novembre 2015, 22H 56mn 17s »
On voit Marquez embrasser la mère à Lorenzo dans le parc fermé.

Après y en a qui vont encore douter ??????  8O

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne ludominette

• Apprenti ducatiste
« Réponse #553 le: 08 novembre 2015, 22H 56mn 47s »
@ delio; ce qu'on a "un peu" de mal à comprendre, c'est que Marquez est un combattant, un gars qui aime aller au charbon. Je ne l'ai JAMAIS vu rester derrière quelqu'un (et aujourd'hui TOUT un GP) sans rien tenter. Soit ça passe, soit ça touche (dernière chicane à Assen). Et là.....
C'est quand même super louche

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
« Réponse #554 le: 08 novembre 2015, 23H 12mn 08s »
Suffit de comparer avec son style de pilotage habituel, d'habitude il frotte le coude, limite le casque et là, il s'est contenté de singer Lorenzo....la preuve incontestable; à peine que Pedrosa le passe, il riposte de suite sans se poser de question alors qu'avant çà, il lèche la roue à Lorenzo pendant 25 tours.....sans tenter une seule attaque....  :ranting:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne dam3666

• Bicylindre en bronze
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : Re : Re : VALENCIA 2015: C'est la luuuutteeee finaaaaleeee!!!
« Réponse #555 le: 08 novembre 2015, 23H 42mn 58s »
Dire comme plus haut que Rossi doit arrêter "trop vieux" finir 4 en partant dernier en moto GP je pense qu"il n'y a pas beaucoup de pilote capable de faire ça!!! :siffler:
Pour ce que j'ai pu en voir, il n'y en a pas beaucoup qui ont tenté de lui résister....
Y'a juste Espargaro. Pour le reste, ça donnait une impression qu'ils s'écartaient tous....  8O
Je suis d'accord quelques un l'on bien laissé passé... par ce qu'il roulait vraiment plus fort qu'eux.
Rossi a une tel expérience qu'on le connait tous, il double à des endroits où on ne si attend pas. Chacun son opinion de toute façon ça ne changera rien. Rossi me fera toujours rêver en tant que motard par ce qu'il dégage, le charme à l'italienne, bref son parcours. Un mec comme Marquez fils à papa protégé par la mafia repsol franchement ça me fait plus :sm10:

Hors ligne Titouan

• Bicylindre en Argent
« Réponse #556 le: 09 novembre 2015, 00H 19mn 17s »
Pedrosa bien acclamé  :thumbsup: mais alors les 2 autres comment ils se sont fait pourrir sur le podium  8O et sinon quelqu'un sait ce que chorizo est parti foutre avec sa bouteille de champ' ?

Bref c'est une fin de championnat vraiment décevante, c'est dommage pour le sport  :(
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : VALENCIA 2015: C'est la luuuutteeee finaaaaleeee!!!
« Réponse #557 le: 09 novembre 2015, 00H 38mn 57s »

Ouais, enfin, s'il l'avaient tant laissé passé que ça, y'en aurait pu avoir au moins un qui le suive... mais non.  :wink:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Re : Re : VALENCIA 2015: C'est la luuuutteeee finaaaaleeee!!!
« Réponse #558 le: 09 novembre 2015, 07H 04mn 44s »

Et désolé de dire que non, Rossi n'a pas pété les plombs, il a fait remonter quelque chose que tout le monde a remarqué à Sepang ou Valencia.

Quand je regarde du sport, c'est pour le côté sportif, pas pour les magouilles.
Acheter des arbitres ou joueurs en foot ou magouiller pour des protectorats et laisser des victoires à certains en moto, ce n'est pas du sport.

Peut être que c'était le cas avant, mais là c'est tellement flagrant que c'est malsain.

A phillip island MM passe lorenzo au dernier tour et offre 5 pts a rossi qui pour le remercier lui pourri la course et la gueule 2 GP plus tard...

A Valence, Lorenzo a eu une baisse de rythme sur la fin. Probablement les pneus (comme Rossi, les 2 ont tapé dedans à mort, le 1er pour s'échapper, le 2ème pour remonter) et comme MM l'a suivi tout le long, je pense que lui aussi ses pneus étaient cuits.
Je ne suis vraiment pas persuadé que MM aurait pu attaquer Lorenzo qui a parfaitement géré sa course et la pression.
Et lors du dépassement, il n'est pas allé au contact de Pedrosa.
Pedrosa a élargi, MM est repassé, c' est tout.

Mais tout cela ne fermera jamais sa gueule a Rossi et a tous ses pseudos fans completement aveugles...

Sur ce, a+  :cheers:

Delio franchement c'est le soleil sur le lac qui t'a ébloui les yeux pendant le grand prix ou bien?

Sur les deux derniers GP MM n'a pas du tout le pilotage agressif habituel, je veux bien que le 99 a fait une course parfaite, mais vu la contre attaque musclée qu'il a balancé à Pédro il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il n'a rien tenté pour gagné.
Or que fout sur la piste un top pilote qui ne cherche pas la victoire?

Quand je lis que Rossi est trop lent maintenant ça me fait rire, avec 10 ou 12 secondes de retard sur Pédro lorsqu'il récupère la 4ème place il n'avait rien à gagner (ou plutôt tout à perdre) à essayer de claquer une pendule, pour gagner de toute façon moins d'1/10ème et ne pas être capable de revenir, tout ça pour risquer de se mettre un volume.
 :roll:
Et quand je lis "d'façon Rossi c'est bien fait pour lui, il avait qu'a pas dire ça en conf de presse en Malaysie..."

Vous est-il venu à l'esprit que Rossi, qui est quand même pote avec beaucoup de monde sur le paddock, dont des gens de chez Honda
 :siffler:
Aurait éventuellement pu entendre dire que MM allait faire la prosti-pathéticienne de Lorenzo?

S'il a balancé ça en conf de presse c'est qu'il était sûr de ce qui allait se passer, et il avait bien raison...Après a t'il eu tord ou raison de mettre le feu aux poudres? chacun son opinion

Pauvre GP en tout cas
 :roll:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #559 le: 09 novembre 2015, 08H 29mn 57s »
Desolé tom mais delio resume quand même le sentiment de beaucoup.....apres je te rejoins sur le point que MM n'a pas tenté une seule fois une tentative de dépassement au cours de la course.

Rossi quoiqu'il en dise à voulu déstabiliser marquez toute l'année et est tombé sur un os.
Le gamin n'est pas fait du même métal que capirex, giberneau, max et stoner , il n'a jamais pu ecorner sa carapace psychologique et cela au final s'est retourner contre lui car le ptit taureau est du style rancunier et lui a de fait pourri en toute légalité les dernières courses.

Dommage pour rossi car il avait fait une saison pleine d'intelligence compensant son manque de vitesse relatif vis à vis de lorenzo et marquez par sa science de la course. 

Maintenant lorenzo n'a pas volé le titre, il compte 7 victoires (5 pour marquez, 4 pour rossi, 2 pour pedro) il n'a jamais fait d'embrouilles sur la piste (cretin en dehors) un pilotage exceptionnel et une mise en action impressionnante, il part et personne pour le suivre...

Vivement 2016
« Modifié: 09 novembre 2015, 08H 31mn 29s par crap »

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #560 le: 09 novembre 2015, 08H 40mn 34s »
Si Iannone , mais il a pas la bonne moto ..quand on est capable de se bastonner avec MERDE MARQUEZ .Calirenzo , c'est de la limonade .pauvre GP  aussi cela n'a plu le même goūt ..

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #561 le: 09 novembre 2015, 08H 41mn 26s »
Qui osera coller un gros "46" sur la SBK jaune de Delio lors de la prochaine RNPD ?  :D
« Modifié: 09 novembre 2015, 09H 35mn 19s par NICO AND CO »

Hors ligne madix

• Bicylindre en Argent
« Réponse #562 le: 09 novembre 2015, 10H 26mn 02s »
Curieux de lire les déclarations des responsables Yam et Honda sur cette dernière course...
Pas sûr que ce dernier montre la télémétrie de la moto de MM...
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne renobuell12s

• Bicylindre en bronze
« Réponse #563 le: 09 novembre 2015, 10H 31mn 21s »
MM bouchonne VR qui joue le titre, alors que lui non, tout le monde gueule !!!
MM ne taquine pas JL qui joue le titre, alors que lui non, tout le monde gueule !!!!

franchement j'ai dut mal a vous suivre, alors évidemment qu'après le contact MM/VR, la consigne HRC  a dut être d'être très prudent, et plutôt trop prudent que pas assez envers les YAM.
mais de la a dire que c'est son chien de garde....
rien ne choque non plus quand un pilote d'un team va voir un autre team en fin de saison pour se saluer, le respect non ???? d'autres diront de l'hypocrisie aussi.

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
« Réponse #564 le: 09 novembre 2015, 10H 33mn 48s »
http://www.motoblog.it/post/743644/motogp-suppo-respinge-le-accuse-di-rossi

Suppo protège ou défend MM93, normal quoi..... :siffler:

En complément, les temps au tour, il est constant, toujours 0.3 derrière Lorenzo, que celui-ci tourne en 1'31.7 ou 1'32.3!!!
998 S de 2002, Carlotta.

multiphil

• Invité
« Réponse #565 le: 09 novembre 2015, 11H 05mn 52s »
Mouais,c'est oublier que VR avait gagné il y a pas de temps déjà la partie à MM...et sur la piste....
La conf à Sepang n'était pas une attaque psychologique,il en avait pas besoin,mais une simple dénonce....mais rien n'y a fait...

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #566 le: 09 novembre 2015, 11H 09mn 28s »
Ce qui (me) choque c'est la différence entre le Marquez que l'on a vu dimanche et le Marquez "normal" que l'on voit depuis toutes ces années, quelque soit la course ou le championnat, toujours un peu chien fou et super combatif, qui ne lâche rien. Un type qui ne renonce jamais avec une incroyable soif de victoire et prêt à prendre tous les risques pour s'assurer celle-ci.

Mais les intérêts étaient tels pour l'Espagne, la Dorna, Repsol etc... ce dimanche qu'ils ont bien dû lui faire comprendre que sur cette course il fallait qu'il se calme (sauf quand Pedro le double faut pas déconner  :D)

Qu'un pilote n°2 ait pour consigne de ne pas passer le n°1 pour assurer un titre et assurer les intérêt du team et de ses sponsors c'est normal
Ce qui est nouveau c'est qu'un pilote d'un team concurrent reste sagement derrière pour assurer les intérêts supérieurs des huiles organisateurs, sponsors et autres.

La coupure hivernale va faire du bien à tout le monde :wink:

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #567 le: 09 novembre 2015, 11H 11mn 55s »
Je crois,  mais 2016 va être saignant  :siffler:

Hors ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
« Réponse #568 le: 09 novembre 2015, 11H 19mn 56s »
Compare les qques tours de Sépang entre MM et Rossi et les derniers tours de Valence entre MM et Lorenzo.  8O

Suis pas un pilote mais celui qui me dit que MM pilote avec la même hargne et même détermination dans les deu GP, t prend les mêmes risques, il se fout de moi.....
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #569 le: 09 novembre 2015, 11H 44mn 04s »
Faut pas non plus faire les bisounours

J'ai eu l'occasion de voir l'envers du décor de la compétition moto dans une vie professionnelle passée
C'est pas joli joli...
Pour exemple les compétitions où l'on nous fait croire qu'ils ont tous le même gommard  :siffler:

Un de mes potes qui faisait du rallye en national me tenait discours similaire au sujet des voitures qui devaient toutes ne pas dépasser une certaines cylindrée, mais étaient tapées jusqu'à l'os en ne respectant pas franchement les règles.

Il ne faut pas généraliser non plus
Il doit bien y avoir des gens qui respectent les règles, enfin j'espère