Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
14 septembre 2025, 23H 24mn 05s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)
»
Sujet:
Un 900 SSIE sur la route de la piste...
Imprimer
Pages:
1
...
11
12
[
13
]
14
En bas
Auteur
Sujet: Un 900 SSIE sur la route de la piste... (Lu 35303 fois)
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #360 le:
12 mai 2016, 20H 16mn 07s »
Il ne peux pas, il pleut...
Bon sinon c'est sympa tes autocollants
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #361 le:
12 mai 2016, 21H 09mn 39s »
Ouai il flottait grave au moment ou j avais fini, et pas assez de place dans le garage pour mettre la moto en travers (qui a dit de porc?)...
IP archivée
DucatOMax
Apprenti ducatiste
Messages: 83
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #362 le:
12 mai 2016, 21H 16mn 09s »
Ca fini bien ! Beau boulot
Le coup du sika pas sûr que ça soit une bonne idée , je m'en sert pas mal au boulot tenir ca tiendra le soucis viendras le jour où tu veut l'enlever pour X raison ..
Ça colle fort et crée une belle épaisseur la protection ne sera pas plaque au réservoir .. Tu me suit ? Lol
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #363 le:
12 mai 2016, 21H 19mn 42s »
Ouai je suit!;)
J'en utilise vachement aussi au taff. L avantage avec le sika, c est que sur une surface lisse comme ca, ca collera, et que si je veut l enlever (ca sera dur mais faisable), mais ensuite c est facile a enlever.
Comparer a de la neoprene...
Comment est ce que ça se fixe, double face ?
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #364 le:
19 mai 2016, 21H 22mn 13s »
'Joir !
Aujourd'hui, on emmène la belle chez le mécano ! Au programme, jeu aux soupape, et taraudage pour le goujon d’échappement !
Une fois sur la table élévatrice, on s'occupe du goujon. Ça c'est fait !
Démontage bien entamé :
Puis la belle nous montre son intimité :
Jeu aux soupape OK.
Par contre, on s'est aperçu que les bougies étaient blanche, signe de pauvreté du mélange Air/Essence.
Du coup, j'ai prévu un passage a la balise avec l'ancien mécano Ducat.
Ceci pourrai expliquer les pétarades à la décélération !
De plus, il me conseil de faire une ouverture dans le couvercle de la boite à air. Un pote en à une qui traine, je vais me faire ça la semaine prochaine.
Suite à ça, contrôle des courroies, verif kit chaine toussa toussa.
En plus pour une modique somme, il mérite bien les ptits autocs sur les carénages !
Même si le jeu était bon, au moins je sais qu'il est fait ! Bonne chose de faite!
IP archivée
Pouet69
Cylindre en Or
Messages: 631
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #365 le:
19 mai 2016, 22H 14mn 33s »
Combien si c'est pas indiscret ?
IP archivée
Streetfighter S
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #366 le:
19 mai 2016, 22H 29mn 04s »
150€ pour faire tout ça !
IP archivée
ccharlie
Cylindre en Argent
Messages: 412
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #367 le:
20 mai 2016, 23H 14mn 41s »
Des plus raisonnable
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #368 le:
21 mai 2016, 10H 20mn 07s »
A ce prix la, faut pas se priver !
IP archivée
matt7tb4
Desmo d'argent
Messages: 7 699
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #369 le:
22 mai 2016, 18H 47mn 19s »
Et c'est pas forcément les plus chers en MO qui bossent le mieux....
IP archivée
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 601
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #370 le:
22 mai 2016, 20H 11mn 55s »
Par contre si t'es un poil pauvre c'est pas en ouvrant le couvercle de la BAA qui arrangera ça ! et jouer sur la richesse c'est bien mais ça a ses limites ...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #371 le:
23 mai 2016, 06H 35mn 34s »
La BAA ouverte c est en plus. Je vais juste le faire avant de la faire regler.
Je ne vais pas "bricoler" pour le coup. Mais bien un reglage complet de la moto! Je ferai un topo de ce qui aura ete fait.
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #372 le:
26 mai 2016, 15H 55mn 28s »
Aujourd'hui un peu de bricole !
Modification poste de pilotage :
J'ai commander un entourage de compteur carbone. Puis j'ai eu une idée.
Que j'ai réussi a mettre en œuvre tout seul (il est content !).
Prix de la modif : Une quarantaine d'euro pour l'entourage, et c'est tout.
J'ai utiliser les points de fixation existants, et les vis d'origines.
Voila le résultat.
C'est pas propre car j'ai mis du silicone pour que le compteur et la jauge de T° d'huile tienne bien a l'entourage de compteur.
J'ai également installé les protections de réservoir !
«
Modifié: 29 mai 2016, 09H 01mn 51s par Gaet
»
IP archivée
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #373 le:
26 mai 2016, 22H 21mn 40s »
Tu les as collées comment les protecs ?
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #374 le:
27 mai 2016, 00H 03mn 03s »
Colle a parebrise, et une fois en place du scotch de masquage pour les maintenir en place au cas ou!
IP archivée
Pouet69
Cylindre en Or
Messages: 631
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #375 le:
27 mai 2016, 10H 29mn 12s »
Dommage d'avoir enlever le tachymètre, c'est rigolo de savoir combien tu prends pour faire des traces dans le slip
IP archivée
Streetfighter S
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #376 le:
27 mai 2016, 11H 02mn 56s »
Et dans le bac à gravier !:D
Ca lui donne vraiment une belle gueule! Hate de remonter tout les carenages (j attend de faire le reglage injection avant de tout remonter), et de faire de belles photos!
«
Modifié: 27 mai 2016, 11H 17mn 45s par Gaet
»
IP archivée
gibet
Bicylindre en bronze
Messages: 1 460
find what you love and let it kill you
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #377 le:
31 mai 2016, 13H 31mn 00s »
@Gaet, tu as reçu mon message? ma messagerie merde j'ai l'impression..
IP archivée
wanted : vertèbres T6, T8, L4
chez gibet c'est cool :
http://chezgibet.tumblr.com/
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #378 le:
08 juin 2016, 12H 46mn 04s »
Petite news.
Moto revenu de chez le me mc pour reglage injection.
Du coup :
Mise a zero TPE,
Reglage vis by pass,
Reglage synchro.
Ma conclusion :
Moto achetée a un mec qui l'a faite entretenir non pas chez Ducat (pas grave moi non plus), mais chez un petit mecano lambda, sans trop de connaisse du D2.
Du coup pour regler l'injection, les mecs touchent les vis de by pass. Resultat pour moi, moto beaucoup trop pauvre.
Pour ma part, 4 tour et demi de trop sur les vis by pass...
Moto remontée,
Tension de chaine OK,
Graissage chaine OK.
La suite au prochain episode !
«
Modifié: 12 juin 2016, 15H 44mn 27s par Gaet
»
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #379 le:
12 juin 2016, 16H 04mn 34s »
Allez on en profite pour faire un petit point sur les choses que j'aimerai faire.
Histoire de m'occuper, pas de date limite.
-
Réparation réservoir
:
Fuite vers la charnière en position levé. Rien d'urgent, je ferait ça cet hiver !
-
Protection chaine
:
pas pour le look, mais pour le cas ou je pourrais aller faire un roulage DCF.
D'ailleurs pour ça, si vous avez des conseils, j'ai aucune idée de comment le faire.
Je n'ai pas encore pris le temps de faire des recherches.
Apres 5 minutes de recherches, deux solutions trouvées :
http://alpes-moto-carenages.fr/dent-de-requin/
: Pour le prix... Mais est ce assez solide ?
ou sinon, plus artisanale, ça me plait bien
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57391.msg1940939#msg1940939
-
Garde boue AV en cover carbone
:
Cette fois uniquement pour le look, rappel aux versions SP* chez Ducat'.
A étudier par rapport au niveau tarif du cover. Y'a deux trois bouclard qui font ça sur Dijon.
Sur la bay ou coincoin, aux alentour de 100/130€ le GB avant carbone.
-
Finalisation fixation coque arrière
:
Ça c'est pour la praticité de la chose. J'avais fait des cales en bois, mais qui n’était pas unis entre elle.
De plus, perçage un peu à l'arrache.
Bref, j'ai recoller les cales entre elle cette semaine, mais il faudrait que je re travail ce point.
-
Modification du récupérateur d'huile
:
Ça va avec le point juste avant. Actuellement je suis obliger de le démonter a chaque fois que je veux enlever la coque arrière... Vous me direz "Y'a plus rien sous la coque arrière...." Exact, mais j'ai besoin d'enlever la coque arrière si je veux lever le réservoir...
Donc à étudier, un "contenant", dans lequel je ferai venir la durite du Recup, puis pourquoi pas les autres "trop plein".
Puis un autre réceptacle pour la durite qui vient de la BAA. Car il me semble qu'il ne faut pas boucher celle ci.
-
Cache embrayage
:
Encore une fois juste pour l’esthétique ! Cache origine taillé maison.
+ plateau pression.
Ça fait pleins de chose, mais je vais faire ça petit à petit !
Comme d'hab, si vous avez des remarques + ou -, je suis preneur !
PS : Je sais ça fait beaucoup de chose pour une meule qui va (peut être ?) finir dans le bac a gravier... Mais bon, j'aime bien m'occuper et faire quelque chose de beau !
Et qui sait, dans 10 ans si je l'ai encore... "dans son jus" ça sera p'tet une belle pieces à regarder !
«
Modifié: 12 juin 2016, 16H 16mn 12s par Gaet
»
IP archivée
Pouet69
Cylindre en Or
Messages: 631
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #380 le:
14 juin 2016, 13H 26mn 19s »
Tu as raison de te faire plaisir
L'age de la brêle n'a que peu d'importance je trouve.
IP archivée
Streetfighter S
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #381 le:
14 juin 2016, 13H 40mn 00s »
+1
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #382 le:
14 juin 2016, 14H 20mn 04s »
Merci les gars !
IP archivée
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #383 le:
14 juin 2016, 19H 45mn 40s »
Non mais quel kéké çuilà !
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #384 le:
14 juin 2016, 22H 15mn 22s »
Jaloux !
«
Modifié: 15 juin 2016, 07H 36mn 30s par Gaet
»
IP archivée
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #385 le:
14 juin 2016, 22H 17mn 43s »
JalouX même.
Et oui, jaloux pour de vrai.
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
RV # 262
Bicylindre en Argent
Messages: 2 280
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #386 le:
17 juin 2016, 19H 44mn 15s »
gaet , je m'incruste sur ton post pour mettre une tof de la mienne fraîchement convertie
si tu veux que j'ouvre un autre post , pas de problème
«
Modifié: 17 juin 2016, 20H 01mn 30s par RV # 262
»
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #387 le:
17 juin 2016, 19H 49mn 46s »
No probleme !
Ta "dent de requin, tu l'as fait tenir avec un "U" qui fait le tour du Broscillant ?
IP archivée
RV # 262
Bicylindre en Argent
Messages: 2 280
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #388 le:
17 juin 2016, 20H 04mn 22s »
non la fixation avant de l'aileron est prise sur une des 2 fixations du patin de chaine inférieur et la fixation arr sur une fixation d'origine ( bras de 2002)
c'est difficile à expliquer , j'essairai de faire une photo
IP archivée
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Un 900 SSIE sur la route de la piste...
«
Réponse #389 le:
17 juin 2016, 20H 10mn 42s »
A l'occaz je veux bien !
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
11
12
[
13
]
14
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)
»
Sujet:
Un 900 SSIE sur la route de la piste...