Hello tout le monde.
J'ai racheté il y a un an un 750SS à carbu. C'était une ancienne café racer que le dernier proprio a commencé à remonter (j'ai trouvé un post à lui sur le forum

). Cette année pas eu le temps de rouler donc je commence seulement à voir les problèmes.
Comme ma batterie ne se recharge pas en roulant , j'ai fait comme tout le monde j'ai commencé par incrimer le régulateur. Finalement histoire de bien tout faire je commence par nettoyer et remettre à propre toutes mes connexions (grattage + nettoyant contact)
Par contre le faisceau électrique a été refait et c'est là où j'ai des surprises:
- Dans la boite à fusible principal, si je prends la doc technique et mon cache: je devrais avoir: 1x30A - 2 x 15A - 2 x 7.5A - 3 emplacements pour des fusibles de rechange. En réalité j'ai 2 x 30A - 3 x 15A - 3x 7.5A sur les emplacements non branchés.
- Sur le fusible principal qui protège le régulateur ( à droite): je devrais avoir un 30A et et en réalité j'ai un 50A en fusible plat (une lame).
J'ai regardé tout mon circuit élec, il n'y a rien d'anormal (enfin pas de trucs à la con de branché). J'ai remis les bons fusibles dans la boite principal, tout se passe bien, rien ne claque.
Par contre pour le 50, est ce qu'il peut y avoir eu une raison de le passer à 50 ? Quel est le risque de repasser à 30 ?