collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)  (Lu 252915 fois)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 170
  • Buzz
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2250 le: 23 juillet 2018, 13H 16mn 27s »
Ça se précise pour un roulage en septembre à Dijon puis aux Ecuyers.

Peut-être Chambley à la journée libre de fin octobre si on n'a pas encore basculé dans l'hiver.

Bon les cousins, avec quasi les même brêles , va y avoir concours de bi#@ sur la piste non?  :D

Et Sinon Thomas, le 1198 par rapport au 1098 niveau moulin ?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 396
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2251 le: 23 juillet 2018, 13H 21mn 59s »
Seb, je te rassure, Neufneuf’, a fait un véritable travail d’orfèvre et je ne le remercierai jamais assez de tout ce qu’il a fait.  :bowdown: :bowdown: :bowdown: Mais en utilisation piste, la bécane prend cher et malheureusement, Neufneuf’ n’a pas pu faire de miracles au niveau des culasses qu’on a pu trouver et qui présentent des guides avec une usure déjà avancée...  :cry:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2252 le: 23 juillet 2018, 13H 40mn 00s »
J'en doute pas c'est mon modèle Neufneuf !!  :thumbsup:

Oui forcément... Bon faut pas penser qu'au négatif, il fume pas bleu encore ton moulin !  :cheers:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2253 le: 23 juillet 2018, 15H 51mn 19s »

Et Sinon Thomas, le 1198 par rapport au 1098 niveau moulin ?

Ca pousse velue!! En plus la 1198 à un volant moteur allégé et un calage de distribution aux ptits oignons. Le SF était "brutal" par rapport à celle la qui est plus "exploitable :D :siffler:" je trouve. Mais la sensation de poussé du 1198 est énorme, passé 7000tr elle s'envole  8O 8O
Les lignes droites me paraissent beaucoup plus courte  :siffler: :siffler: comme la durée de vie de mon permis je pense  :lol:

Si tu kiffe les 1098, bah tu kiffera encore plus les 1198  :dribble: :dribble:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 170
  • Buzz
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2254 le: 23 juillet 2018, 17H 18mn 00s »
Super tout ça !

Bon moi j'ai appris à kiffer le 1103 V4  :siffler:  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2255 le: 23 juillet 2018, 20H 25mn 24s »
J'imagine bien!! :dribble:
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2256 le: 24 juillet 2018, 07H 15mn 22s »
Les lignes droites me paraissent beaucoup plus courte  :siffler: :siffler: comme la durée de vie de mon permis je pense  :lol:

Notre famille doit contribuer au budget annuel de l'Etat d'au moins 10%...  :siffler: :lol:

Sinon je viens de récupérer mon collecteur réparé !  :sm19:





Par contre j'ai fait tomber une vis dedans ...  :lol: Donc soit j'ai de la chance et j'arrive à le repecher avec un aimant, mais avec la valve ...  :ranting: Je sens que je vais le ressortir..

D'ailleur à ce propos la valve, on peut la supprimer simplement ou faut un shunte pour éviter une erreur ?
« Modifié: 24 juillet 2018, 07H 19mn 45s par SbRacer »
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2257 le: 24 juillet 2018, 07H 52mn 58s »
je n'ai pas eu à le faire sur la mienne, mais normalement il existe 2 solutions,
1/- un boitier additionnel à plugger sur le faisceau à la place de la valve (simule la présence de la valve)
2/- désactiver la valve dans le fichier de l'ECU

pour la 2ème solution il suffit d'avoir le câblage pour communiquer avec l'ECU, ce qui constitue un petit investissement vite rentable sur une ducati !!  :D

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2258 le: 24 juillet 2018, 08H 29mn 18s »
D'accord merci ! Je vais investir cette hiver pour communiquer avec le brêle et le logiciel JPDiag (Je suis pas sur du nom  :lol:)

Du coup en attendant je vais laisser la valve au lieu de bricoler. Mais du coup avec la ligne 70MM, c'est en montant l'ECU spécifique que cela désactive la valve vu qu'elle n'est pas présente sur la grosse ligne ?
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 170
  • Buzz
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2259 le: 24 juillet 2018, 08H 52mn 20s »
Pas forcément, tu peux garder ta ligne et virer la valve et dire à la moto via l'ECU qu'elle n'existe même pas cette valve.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2260 le: 24 juillet 2018, 09H 46mn 50s »
yes c'est ça, dans le fichier ECU de la ligne 70 la valve est désactivé par défaut dans les réglages, mais un tordu de la tête pourrait très bien réactiver la valve dans le fichier qui va avec la ligne 70  :D
en gros peut importe la ligne que tu as, tu active/désactive au niveau de l'ECU (mais si tu désactives, c'est quand même mieux de ne plus l'avoir sur la ligne bien sûr!)

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 396
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2261 le: 24 juillet 2018, 10H 23mn 02s »
@Seb :  beau travail de soudure sur la ligne.  :thumbsup: Tu as fait réaliser ça où ?
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2262 le: 24 juillet 2018, 10H 24mn 25s »
Ok c'est plus clair ! Merci les gars !  :cheers:

Bon je cache pas que j'ai tellement envie de rouler avec le nouveau missile que la valve attendra !  :lol: Je suis immobilisé à cause d'une commande StarTwin et les clignotants d'origine !  :ranting:

@Bigor : Au boulot de mon père ils ont un atelier inox spécial tuyauterie... Du coup ils m'ont fait ca vite fait Lundi matin  :siffler:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 396
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2263 le: 24 juillet 2018, 10H 28mn 15s »
Eh bien, ils font du bon boulot !  :thumbsup: Une adresse à retenir...  :siffler:

J'imagine en effet que ton envie d'aller rouler doit être forte, voir intense !  :P Gaffe à ton papier rose tout de même. Il ne s'agirait pas que ton superbe missile finisse comme ton ex-Bandit !  :siffler: :?
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2264 le: 24 juillet 2018, 10H 38mn 51s »
Ah bah depuis le passage au tribunal je ne dépasse plus la vitesse limite de +30Km/h...  :? Mon pauvre Bandit...  :cry:

C'était les dernière photos que j'ai faites juste après la suspension... Je venais de monter des Pirelli Diablo 3 jours avant... (On voit encore le reste de l'étiquette)  ! :lol: Et plus tard on m'a annoncé la "confiscation en vue de deconstruction"  :ranting:





R.I.P.
« Modifié: 24 juillet 2018, 10H 46mn 23s par SbRacer »
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 396
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2265 le: 24 juillet 2018, 11H 06mn 50s »
Je trouve cette double peine totalement inadmissible, surtout que c’était ta première condamnation.   :ranting: :ranting: :ranting: Bizarrement, le législateur est parfois beaucoup moins sévère pour d’autres délits...  :roll:

Sinon, elle était sympa ta Bandit.  :wink:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 396
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2266 le: 24 juillet 2018, 11H 50mn 43s »
Tadâââââââ !  :D



Mon futur moteur de course !  :lol: :lol: :lol:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2267 le: 24 juillet 2018, 12H 24mn 31s »
OH !  8O

Suzuki GT 250 ?  :siffler:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2268 le: 24 juillet 2018, 13H 43mn 51s »
Ca c'est du vintage!!!

GT380 non? C'est un trois cylindre  :D
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 396
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2269 le: 24 juillet 2018, 14H 00mn 19s »
Dans le mille, Émile !!!!  :D  :thumbsup: C'est bien un GT380 Suce-kiki. Trente ans qu'elle n'a pas tourné... :siffler: Y a du boulot en perspective...
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2270 le: 24 juillet 2018, 14H 13mn 16s »
Tin presque !  :lol:

Un peu de sans plomb et d'huile de ricin et GAAAAZ!  :sm19:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 396
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2271 le: 24 juillet 2018, 14H 14mn 39s »
Là, je t'avoue qu'à l'heure actuelle, ce serait difficile !  :siffler: :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2272 le: 24 juillet 2018, 14H 26mn 13s »
T'as serré ?  :lol:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 396
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2273 le: 24 juillet 2018, 14H 29mn 09s »
Oui, les fesses, quand je vois la facture grimper pour les pièces détachées dont j’aurai besoin pour la remise en route !  :D :? :cry:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2274 le: 24 juillet 2018, 14H 33mn 08s »
Ah bah ca...  :lol: :lol: :lol:

Ca coute cher bout à bout, toutes ces petites pièces !  :lol:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 170
  • Buzz
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2275 le: 24 juillet 2018, 21H 01mn 59s »
Ça y est le secret est dévoilé !  :cheers:

Tu vas enfin retrouver la route.....

...... la rénovation une fois faite bien sûr.

Je te propose une sortie le 10 Août.... 2025 bien entendu  :sm19:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2276 le: 25 juillet 2018, 09H 48mn 46s »
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 396
  • The Gardener
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2277 le: 25 juillet 2018, 10H 18mn 23s »
 :thumbsup: :D

Mais comme ils disent en Alsace, le jour où je la redémarrerai, pour ne pas me fâcher avec mes voisins, il faudra que j'évite de le faire à teaser du soir !  :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 527
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2278 le: 25 juillet 2018, 12H 53mn 46s »
Il me tarde de la voir rouler  8) :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : Le topic officiel du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2279 le: 26 juillet 2018, 09H 56mn 25s »
Franchement les culasses à aillettes c'est super beau !   :thumbsup:

De mon côté sur le missile j'ai enfin monté un feu arrière d'origine, des clignos d'origine aussi et j'ai juste gardé le support de plaque (Ducati Perf peut-être) en vrai carbone et pas seulement une couche pour faire jolie !  :lol:

J'ai fait un nettoyage intégrale les carenages, je vais recevoir des grilles de protection de radias.. Avec 7000 Km c'est la première fois que j'ai des radiateurs comme neufs ... Donc on va essayer de les garder ainsi !  :P







Vivement l'hiver pour les vraies modifications.. !  :siffler: :sm19: Antidribble, poly, araignée racing, VM allégé, merde je m'emporte...   :lol:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995