Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 mai 2025, 22H 59mn 24s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les "muscle bikes"
»
Les StreetFighter 848-1098 (2009-2016)
»
Sujet:
Celle de Baz
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
13
En bas
Auteur
Sujet: Celle de Baz (Lu 30127 fois)
Baz
Cylindre en Or
Messages: 694
Celle de Baz
«
le:
19 mai 2016, 12H 22mn 33s »
Hop! J'ouvre finalement un topic consacré à mon brelon.
J'ai l'intention de le modifier en profondeur à partir d'octobre prochain.
Alors pourquoi créer le topic maintenant ?
Parce que le phare va virer rapido.
J'aime pas, il me fait penser au clebs de ma grand mère avec les babines retroussées
Je peux pas rouler tout l'été avec ça...
Mon projet s'affine dans ma tête, je voudrais faire un genre de scrambler néo/rétro bien méchant
(Vous verrez plus tard ce que j'entend par là
)
Du coup gros phare rond à venir. (genre diamètre 200)
Vu qu'à l'avenir je veux pas intégrer le compteur dans le nouveau résé
ça ferait trop quitter la route des yeux...
Je vais le laisser à sa place et l'intégrer dans le nouveau phare :
Il est vachement plat, donc pas de soucis :
Je l'ai pas encore ce phare, mais ça m'empêche pas de préparer son support....
Donc prise de cotes :
Après élaboration du programme, je donne à la poinçonneuse une tôle à manger
et il en ressort ça :
Pour la suite, je vais avoir besoin du phare...
A suivre.....
«
Modifié: 19 mai 2016, 12H 24mn 04s par Baz
»
IP archivée
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Celle de Baz
«
Réponse #1 le:
19 mai 2016, 12H 31mn 29s »
Tu ne perds pas de temps
IP archivée
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Celle de Baz
«
Réponse #2 le:
19 mai 2016, 12H 43mn 35s »
allez ont s'installe
vivement la suite
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 297
Re : Celle de Baz
«
Réponse #3 le:
19 mai 2016, 13H 10mn 42s »
Baz, le retour: La deuxieme saison s'annonce bien
R
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
crap
Desmo de bronze
Messages: 5 474
io sto con Zarco !!!!!
Re : Celle de Baz
«
Réponse #4 le:
19 mai 2016, 13H 18mn 56s »
j'adore ce mec !
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 923
Ducati pour tous
Re : Celle de Baz
«
Réponse #5 le:
19 mai 2016, 15H 10mn 33s »
yes ! une nouvelle saison de "BAZ le bricoleur" qui va commencer
cool
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 8 965
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Celle de Baz
«
Réponse #6 le:
19 mai 2016, 15H 25mn 47s »
Citation de: Baz le 19 mai 2016, 12H 22mn 33s
...à partir d'octobre prochain...
C'est fou ce que le temps passe vite
A mon avis quand tu viens chez Baz, tu prends ta bagnole ou tu gares ta meule assez loin de chez lui
Parce qu'à peine ta brelle serait garée dans sa cour qu'elle finirait en dix minutes transformée à grand coups de disqueuse et de plaques en alu savamment usinées
Vivement la suite !
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : Celle de Baz
«
Réponse #7 le:
19 mai 2016, 15H 33mn 15s »
Un phare en 200 de diamètre je veux bien avoir les ref si cela existe....
Le plus gros que j'ai vu c'est 180 mm (mostro et california) lorsque j'avais cherché je n'avais même pas trouvé cette taille en adaptable.
Sur la pièce que tu as déjà préparée; c'est voulu de la poinçonner "au milieu" pour laisser de quoi fixer le futur phare?
Sinon cela fait beaucoup de matière perdue
IP archivée
Baz
Cylindre en Or
Messages: 694
Re : Celle de Baz
«
Réponse #8 le:
19 mai 2016, 15H 41mn 05s »
Celui-ci est pas mal :
http://www.krax-moto.com/15564-phare-7-ltd-vitre-lisse.html
(200 c'est le diam. total, effectivement une glace de 200 c'est chaud...)
Mais l'entraxe de la fourche est de 200 du coup c'est impec'
Pour la matière perdu, c'est vrais, mais là c'était déjà une chute...
ce serait de l'inox ou de l'alu j'aurais fait gaffe
IP archivée
ducat49
Cylindre en Or
Messages: 642
Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Celle de Baz
«
Réponse #9 le:
19 mai 2016, 20H 51mn 25s »
Yes....prêt pour la saison 2....
IP archivée
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!
-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Celle de Baz
«
Réponse #10 le:
19 mai 2016, 22H 48mn 19s »
Moi je suis fin pret pour la saison 2 !!
IP archivée
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 187
Re : Celle de Baz
«
Réponse #11 le:
19 mai 2016, 22H 56mn 21s »
Je m'installe i tou
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : Celle de Baz
«
Réponse #12 le:
19 mai 2016, 23H 06mn 04s »
Ton phare est pas mal et vu le prix il peut remplacer ceux de mostro ou calif à un tarif correct (250 euros celui de mostro d'origine en DS) et facilement dans les 100€ en occase
La glace lisse donne une touche "moderne"
Pour ce qui est des chutes de matière vu ta "façon" de souder tu peux toujours les réutiliser
IP archivée
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : Celle de Baz
«
Réponse #13 le:
19 mai 2016, 23H 34mn 32s »
La deuxième saison commence déjà !!
Dis, tu cours après les motos moches, non ?
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 153
suzuki power
Re : Celle de Baz
«
Réponse #14 le:
19 mai 2016, 23H 50mn 14s »
bon, ben je m'installe aussi, encore du beau boulot en perspective.
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
Baz
Cylindre en Or
Messages: 694
Re : Celle de Baz
«
Réponse #15 le:
20 mai 2016, 00H 01mn 46s »
Merci de suivre les gars
Yes Gizmostro, la glace lisse me plait bien.
Dessin classique mais touche moderne, ça va être un des axes des modifs
IP archivée
Syl20
Cylindre en Argent
Messages: 300
Re : Celle de Baz
«
Réponse #16 le:
20 mai 2016, 01H 50mn 17s »
En gros tu voudrais faire un truc du genre de la D16 tracker mais qui va sur la route?
http://25.media.tumblr.com/tumblr_ltve44OoeC1qdjz2ho1_500.jpg
IP archivée
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.
Baz
Cylindre en Or
Messages: 694
Re : Celle de Baz
«
Réponse #17 le:
20 mai 2016, 07H 15mn 38s »
Oui et non...
Comme quoi les termes "tracker" et "Scrambler" intégrent beaucoup de choses...
Pour moi la grosse différence c'est :
Tracker, double amorto
Scrambler, mono-amorto sous la selle.
ces appélations sous-entendent aussi un coté vintage...
Pour moi la D16 a une selle presque café racer avec le dosseret je trouve.
Moi j'envisage une selle plate.
Par contre le phare rond que je vais mettre fera plus café racer....
Pour finir le résé que je vais faire rappellera la forme d'ancien réservoirs
mais qui sera modernisée par le coté anguleux.
Mais normalement elle ressemblera à aucune autre
IP archivée
Jopatach
Cylindre en Or
Messages: 544
Re : Celle de Baz
«
Réponse #18 le:
20 mai 2016, 10H 59mn 11s »
Hâte de voir le résultat !
IP archivée
stef998
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : Celle de Baz
«
Réponse #19 le:
20 mai 2016, 11H 10mn 24s »
moi aussi!
IP archivée
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR
www.facebook.com/ProtoEnPiste
Baz
Cylindre en Or
Messages: 694
Re : Celle de Baz
«
Réponse #20 le:
20 mai 2016, 11H 16mn 41s »
Pareil...
Bon je m’apprête à passer la première commande...
Je vais donc commencer par m'occuper du poste de pilotage
Soit: phare, clignos (de ouf
), guidon et bocaux frein / embrayage.
IP archivée
Baz
Cylindre en Or
Messages: 694
Re : Celle de Baz
«
Réponse #21 le:
20 mai 2016, 17H 03mn 58s »
Je viens de démonter la tdf voir ce qui m'attendais....
Y-a du merdier là derrière....
Dont la connexion du compteur :
Quelqu'un sait comment déconnecter ça ?
J'ai tiré sur la petite languette rouge mais ça vient pas...
(un peu peur de forcer...)
IP archivée
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 524
Re : Celle de Baz
«
Réponse #22 le:
20 mai 2016, 17H 41mn 31s »
c'est ce que je disait l'autre jour ! faut directement monté un feu rond sur un street ...
t'as d'autres photos du merdier derrière la tête de fourche ?
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Baz
Cylindre en Or
Messages: 694
Re : Celle de Baz
«
Réponse #23 le:
20 mai 2016, 17H 55mn 04s »
Yes je pense que ça lui ira pas mal
ça permettra de mettre un peu en valeur ce beau Té inférieur en plus :
Voila une tof d'ensemble :
Je viens de percuter que la prise à gauche doit être une sonde pour l'injection...
Faudrait pas l'oublier dans le nouveau phare...
Par contre ça me fait chier, je sais pas ou trouver une prise comme celle-ci pour connecter le nouveau phare....
IP archivée
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 524
Re : Celle de Baz
«
Réponse #24 le:
20 mai 2016, 18H 22mn 23s »
merci pour les photos , ont se rend mieux compte comme ça .
je trouve que ça va encore niveau fils , malgré tout ça va être coton pour tout rangé !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Baz
Cylindre en Or
Messages: 694
Re : Celle de Baz
«
Réponse #25 le:
20 mai 2016, 18H 44mn 27s »
Rien que pour démonter le compteur c'est un beau merdier...
Pour le rangement ça m'inquiète pas, tout rentrera dans le phare
Je vais commander ça pour brancher les clignos :
https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/clignotants/connectique-specifique-pour-ducati.html?gclid=CjwKEAjw6_q5BRCOp-Hj-IfHwncSJABMtDaiGF-xaFq_jCmOv7X6aUq3dGtWS0dPnF-xIvfFixN28RoCmTPw_wcB
IP archivée
zeb55
Cylindre en Or
Messages: 970
Re : Celle de Baz
«
Réponse #26 le:
21 mai 2016, 09H 52mn 59s »
+1
IP archivée
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 711
GC ultime barbu
Re : Celle de Baz
«
Réponse #27 le:
21 mai 2016, 20H 17mn 53s »
les goûts les couleurs....., mais je reste positif cela ne peut pas être pire que l'origine
éclate toi bien dans ce nouveau projet
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
Syl20
Cylindre en Argent
Messages: 300
Re : Re : Celle de Baz
«
Réponse #28 le:
23 mai 2016, 01H 12mn 44s »
Citation de: Baz le 20 mai 2016, 07H 15mn 38s
Moi j'envisage une selle plate.
Arretez avec vos planches de skate!!!!
En plus un scrambler a en principe une bonne grosse selle bien moelleuse!
IP archivée
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.
Baz
Cylindre en Or
Messages: 694
Re : Celle de Baz
«
Réponse #29 le:
23 mai 2016, 07H 13mn 53s »
C'est cool de bien dégager l'arrière
Et puis "en principe".... Y-a PAS de principe.
C'est ce genre là que je voudrais :
http://www.krax-moto.com/22003-selle-donker-south-garage-bonneville-scrambler-thruxton-triumph.html
«
Modifié: 23 mai 2016, 07H 17mn 09s par Baz
»
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
13
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
Les "muscle bikes"
»
Les StreetFighter 848-1098 (2009-2016)
»
Sujet:
Celle de Baz