collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati Mostro S4R  (Lu 4108 fois)

vincelp

• Invité
Ducati Mostro S4R
« le: 06 janvier 2005, 11H 45mn 39s »
Bonjour

Bonne année à tous les planeto-ducatistes !!!

Vous trouverez ici : http://www.webazar.org/essais/ducatis4r.php mon compte-rendu de l'essai de la Ducati Mostro S4R.

Miam !!! maibon je garde ma ST2 et mes points de permis ;-)

szvin

• Invité
Re: Ducati Mostro S4R
« Réponse #1 le: 06 janvier 2005, 14H 14mn 54s »
Citation de: roussillat
Bonjour

Vous trouverez ici : http://www.webazar.org/essais/ducatis4r.php mon compte-rendu de l'essai de la Ducati Mostro S4R.

Si tu veux garder tes points achète un virago 125 et encore!!!

EtienneMTS

• Invité
« Réponse #2 le: 06 janvier 2005, 21H 54mn 42s »
Bonjour

Bonne année à toi aussi, ici  :wink:

Ananda

• Invité
Ducati Mostro S4R
« Réponse #3 le: 07 janvier 2005, 23H 45mn 16s »
Je suis assez d'accord avec ton CR.
J'ai la mienne maintenant depuis une quinzaine de jours et c'est beaucoup de plaisir, et sans forcément rouler comme un dingue.
Pour garder ses points comme tu dis, la protection n'incite pas forcément à rouler trop vite, le plaisir étant ailleurs (enfin je parle pour moi...),
mais je reconnais aussi avoir fait quelques "stages" dans l'Himalaya (Ananda veut dire "béatitude" en sanscrit). :D
Je l'apprécie un peu plus chaque jour, même dans un usage quotidien pour aller au boulot.
J'ai retrouvé des sensations que je n'avais pas eu depuis longtemps dans la conduite d'un engin motorisé. 8)

Hors ligne Marmotte

• Bicylindre en bronze
    • http://www.taraceracingteam.com
« Réponse #4 le: 09 janvier 2005, 15H 16mn 22s »
Bonjour

Tres chouette compte rendu ! Je suis plutot d accord.....un bon gros jouet terrible, qui ne demande qu'a etre bien utilise !!
Mais en revanche, pour les longs trajets, je suis pas trop d accord...j'ai fait plusieur voyage de 600 kilometres d un trait...sans soucis...hors mis cet embrayage de camionneur un peu dur pour une nana faut dire !

Bref...que du bonheur !  :D

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Ducati Mostro S4R
« Réponse #5 le: 09 janvier 2005, 15H 43mn 07s »
Bo CR, bravo !

Effectivemment c'est un gros jouet qui est super agréable en sensation mais qui demande aussi beaucoup de sang froid pour ne pas ... pt une durite si on peut dire !!!

z'aime bien mouaaa ... z'aime bien bocou !!!!!    :D

A+
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
Ducati Mostro S4R
« Réponse #6 le: 09 janvier 2005, 15H 51mn 51s »
Par contre, tu n'as jamais essayé un mostro 1000 ? POur faire la comparaison avec ton st2 et ses 944 cm3.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

vincelp

• Invité
Ducati Mostro S4R
« Réponse #7 le: 09 janvier 2005, 17H 10mn 20s »
Citation de: Emeric
Par contre, tu n'as jamais essayé un mostro 1000 ? POur faire la comparaison avec ton st2 et ses 944 cm3.  :wink:

J'ai essayé pas mal de Ducati, mais pas celle-là, non. Par contre, avec le même moulbif, j'ai essayé la Multiprout.
Oui, le 1000DS pousse plus que le 944, mais il est plus linéaire, moins plein à bas régime. Peut-être est-ce dû au fait que ma ST2 a une transmission raccourcie, alors que la MS essayée était en transmission standard, toujours trop longue sur les Ducati.

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Ducati Mostro S4R
« Réponse #8 le: 09 janvier 2005, 23H 48mn 07s »
Je débute depuis mai 2004 ma carrière de DUCATISTE, 6600 Km avec mon S4R 2003 bleu & blanc :coeur2:

Cette moto c'est du plaisir  :P  du plaisir  :P  et du plaisir :P  :P

En plus elle est belle, même à l'arrêt lorque tu la regardes c'est du plaisir :P
Je l'ai déja dit je crois :prop:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein

S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
Ducati Mostro S4R
« Réponse #9 le: 10 janvier 2005, 19H 51mn 45s »

J'ai essayé pas mal de Ducati, mais pas celle-là, non. Par contre, avec le même moulbif, j'ai essayé la Multiprout.
Oui, le 1000DS pousse plus que le 944, mais il est plus linéaire, moins plein à bas régime. Peut-être est-ce dû au fait que ma ST2 a une transmission raccourcie, alors que la MS essayée était en transmission standard, toujours trop longue sur les Ducati.

Tu devrais l'essayer. La cartographie d'injection est différente selon la moto (multi, mostro, ss).  :wink:
Et vu tes comptes rendu, ça m'interesserait d'avoir ton avis.  :)

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

vincelp

• Invité
Ducati Mostro S4R
« Réponse #10 le: 10 janvier 2005, 23H 44mn 21s »

Tu devrais l'essayer. La cartographie d'injection est différente selon la moto (multi, mostro, ss).  :wink:
Et vu tes comptes rendu, ça m'interesserait d'avoir ton avis.  :)

Si j'ai l'occasion, je n'y manquerai pas.

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
Ducati Mostro S4R
« Réponse #11 le: 08 mai 2005, 14H 55mn 30s »
mon petit compte rendu du S4R,
Je fais l'impasse sur l'estéthique que tout le monde connaît, aussi bien dans ses défauts que ses qualités.
Me voilà donc samedi apres midi chez Ducati, comme une envie de pisser je signe un bon d'essai, pour quelle moto? je ne sais pas, se sera au pif :):) Tiens la S4R, ça fait longtemps que je la regarde en me demandant à quelle sauce elle va me manger, c'est l'occasion de tester la bête!
Clefs en main je fais gronder le moteur, enfin c'est un grand mot, on ne l'entend pratiquement pas avec ses pots d'origine, le plein, c'est parti.
La position est très droite, le guidon extremement large comparé aux autres mostros, en ville  celà tient du miracle; je chevauche le plus gros monster et pourtant celui-ci ne peine pas à rouler à des régimes de lopette. C'est tres souple et la partie cycle ne bromche pas; les freins répondent instantanément, gaffe à pas bloquer en cas de pluie...
L'arrivée dans la campagne est une autre histoire, je pousse gentillement d'abord les rapports, ça enroule pas mal mais la position n'incite pas à l'attaque. Je retrouve mes petits dans la tenue de route exemplaire Ducati, y a pas à dire on se sent en sécurité, rivé au parquet.
 Poussons un peu le moteur chaud...... Bé au risque de vous déçevoir: Ca arrache :):)
Je pensais le moteur anestésié en ville, et bien non, il ne demandait qu'à chanter  :P Les 3 premiers rapports s'occupent de lever la roue avant tandis que les derniers aimeraient bien brûler votre permis  :twisted: Je titille le rupteur, vraiment ca pousse fort et longtemps dans les tours; mais heuresement que la position, toujours elle, ne me demande pas de grosse attaque, une question d'habitude après... C'est vraiment trop droit e ttrop haut pour moi, par contre je comprends que le grand guidon soit utile quand on pousse les rapports, faut rester agrippé :)
Apres quelques dizaines de Kms, retour au garage, toujours la langue pendante et a des vitesses excéssives...
Bilan:
La S4R est tellement puissante qu'on oublie de profiter du reste; je suis sur par contre qu'à l'année on lui découvre de plus en plus de qualités mais pour  l'instant je serai incapable de me résonner avec une bécane comme ça  :D
La première chose que je ferai?
Lui coller des bracelets et travailler l'assiètte pour abaisser un peu l'avant, comme une 996 en gros  :D
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

djesse

• Invité
Ducati Mostro S4R
« Réponse #12 le: 08 mai 2005, 15H 06mn 15s »
-tout ça donne bien envie de l'essayer ce roadster venu du futur  :P
peut-être la prochaine moto  :roll:

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Ducati Mostro S4R
« Réponse #13 le: 08 mai 2005, 23H 22mn 35s »
Citation de: Moave
La S4R est tellement puissante qu'on oublie de profiter du reste; je suis sur par contre qu'à l'année on lui découvre de plus en plus de qualités mais pour  l'instant je serai incapable de me résonner avec une bécane comme ça  :D
:D

Pour sûr, j'ai la mienne depuis un an et j'en suis complétement accroc :P  :P
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein

S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

galak

• Invité
Ducati Mostro S4R
« Réponse #14 le: 09 mai 2005, 11H 42mn 38s »
Pareil la mienne arrive à 10 000 kms, ca fait 3 mois que je l'ai (acheté avec 5400 km) et pour l'instant que du bonheur, voir même plus que mon ancien speed triple 2001 (et pourtant un pur bonheur cette meule aussi)   :D

petrucc

• Invité
Ducati Mostro S4R
« Réponse #15 le: 09 mai 2005, 12H 31mn 04s »
CA doit etre marrant à conduire cette petite Bete !!!! :wink:

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
Ducati Mostro S4R
« Réponse #16 le: 09 mai 2005, 18H 05mn 05s »
Citation de: petrucc
CA doit etre marrant à conduire cette petite Bete !!!! :wink:

:D  :D  :D  :D Tu m'étonnes  :D
C'est un piège à permis  :oops:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

petrucc

• Invité
Ducati Mostro S4R
« Réponse #17 le: 10 mai 2005, 12H 23mn 24s »
Il faut que je rammene ma moustiquaire et ma bombe anti bebete pour que cte bebete de S4R ne m'attaque pas  !!! 8)

dark mostro

• Invité
Ducati Mostro S4R
« Réponse #18 le: 23 juillet 2005, 17H 25mn 34s »
:D  :D  :D  :D
En suivant vos conversations et vos impressions (et vos racontars sur « c’est quoi une moto d’homme, ou SR2 moto de filles… ») sur le forum, cela m’a donnée envie d’essayer alors la plus « méchante » des Monster, la S4R.

Je l’ai essayée, presque une heure.

Mes impressions : La position me convient parfaitement, puisque je suis de gabarit moyen et j’ai trouvé le guidon mieux positionné et moins large que les anciennes monsters (précision : la mienne a des bracelets) c’est une incroyable gentille monster à bas régime, qui ne cogne pas, qui ne vibre pas, qui ne râle pas, et très agile, plus souple, bref elle est semble très agréable pour la conduite de la ville.

Par contre, j’ai manié la poignée de gaz avec une extrême douceur, et je sens, qu’elle peut se montrer très agressive si on tourne à peine…Test confirmé, accélérations impressionnants, cela donne une certaine confiance qui peut se révéler comme un piège…Donc, à manier avec habilité.

J’ai ressenti, un truc un peu gênant lors de la conduite en ville : ca chauffe vite du côté gauche… et ca chauffe ! Cela incite à trouver une belle route vide pour monter à 5000 tours…de l'air...

Résultat : Je suis ravie de l’avoir essayée et je suis ravie de retrouver ma Mostro 800, qui cogne, qui râle, qui se dandine sur les mauvaises routes, au moins avec elle m’amuse et je ne m’ennuie pas avec. Avec la S4R séduisante, agile, confiante, explosive, qui a du caractère parfois docile (avec une main douce) j’ai été intimidée, impressionnée mais je crois m’amuser un peu plus avec la 800 qui un caractère rebut. Cela dit que maintenant, la S4R ne m’a pas encore donnée envie de me séparer de ma 800, et si je pouvais et si j’ai les moyens, je prendrais volontiers avec ma 800 qui serait plus âgée, une S4R plutôt que la 1000.

Bonne route à tous !
 :P