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Auteur Sujet: ducati 999S phase1 et 999 std phase2  (Lu 14764 fois)

Hors ligne Schtuflu

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #30 le: 19 janvier 2017, 08H 44mn 31s »
Pour ma part n'ai fait ca pour pas fliguEr ma roue libre.... quand elle démarre pas du premier coup ca claque et la roue libre aime pas trop!!!

Mais en fait en démontant la partie câble qui est reliée au démarreur je me suis rendu compte qu'il y avais de l'eau dedans....

Du coup en séchant juste la conectique ca aurai été mieux... mais j'avais ce kit !!
Maintenant même à froid elle démarre du premier coup...et rapidement!!

J'ai egalement mis une nouvelle batterie.... lithium.... moin lourd, mais surtout elle délivre une intensité constante contrairement à une batterie classique!!!

Et depuis plus de problème !!! Ma 999 est fiable et c'est un bonheur au quotidien!!! Même si je roule pas assez à mon goût!!!

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #31 le: 19 janvier 2017, 10H 04mn 09s »
Bon je sens que je vais encore faire une connerie!
Ma 750 ss me plait mais la gueule de la 999 (hélas la 749 n'a pas deux phares) m'a toujours extrêmement plu.
Donc fiabilité simplicité look rétro super confort contre quasi fiabilité, technicité, look post pré ...???... moderne et confort spartiate .

J'ai vu plus haut le cout du remplacement des courroies qui serait cher, on ne peut pas le faire seul comme sur la ss?

Concernant l'écu, le pd ne viendrait t'il pas comme feu ma 750 laverda Strike made in ZANE d'un démarage avec des cables d'une voiture?

Pour la conduite, si j'ai choisi la 750 ss c'est pour l'utilisation normale anti MIB, est ce possible ou faut t'il conduire sur nationale en 3 ou 4 ème, pour la ville je m'en balance un pneu, ici à narbonne on est quasi direct sur du secondaire? (sur la laverda c'était 5ème sur 6 et 3ème max en ville, dur dur!!!).

pour le confort : comment est t'on après 500 bornes car vous le savez il n'y a rien dans le sud comme manifs :P
conséquence de plus haut :  Autonomie et conso ça  :cheers: combien et quelle autonomie à vitesse légale avant de ravitailler?

Voilà quelques questions pour une phase 2 naturlich! Et pas de réponses c'est pas le bon usage blah blah blah... car c'est un coup de cœur esthétique et un futur possible achat mais il faudra aussi pas mal d'arguments pour que je laisse partir ma 750 ss parfaite pour les toutes petites routes défoncées des corbières et les longs trajets solitaires.
jof du sud 8)

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #32 le: 19 janvier 2017, 11H 30mn 16s »
Attend un peu avant dans acheter une,  faut que j'achète la mienne avant lol :P
sinon pour la conso j'ai lu 170-180km conduite pour la position apparament c'est la meilleure des sportive chez ducat. Apres c'est ce que j'ai lu sur le forum, j'en ai jamais essayé juste posé mes fesse dessus lors d'un éventuel achat. On est pas trop en appui sur les poignets et les jambes ne sont pas trop relevé

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #33 le: 19 janvier 2017, 11H 33mn 08s »
Pour commencer la 749 a exactement la même tête de fourche que la 999 ( deux phares ), avec un pignon de 14 dents c'est presque conduisible à vitesse légal...
Après 500km...bah...t'as un grand sourire ... 8)

...mais tu pleure en même temps  :sm19: ( et tu ne les feras pas en une seule fois... c'est une superbike... )

Il existe des selles un peu plus épaisse histoire de gagner en confort ( c'est une planche et le réservoir éclate les burnes au freinage ), l'autonomie... moi je fais 160/180km avec le plein en roulant quand même sport...

Garde la 750 et prend toi un 749 pas chère...
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #34 le: 19 janvier 2017, 14H 55mn 20s »
mince j'ai du regarder que des ducait avec un poly ou préparées piste! je me disais bien qu'il y avait deux phares! donc plus aucune raison de regarder les 999!
merci pour ces conseils!
pignon de 14 et c'est combien en vitesse mini sur route avant que cela clasquège de partout! mon 750 lav c'était 105 110 en 6 donc jamais utilisée vu que ne ne prenais jamais l'autoroute avec 40km sans panne max (liée à l'écu) et retour en ratatouiilant  :siffler:
En changeant le kit chaine de la mienne je viens de m’apercevoir que j'avais un 14 à l'avant, vu qu'il n'est pas usé à contrario de la couronne limite disque  8O je pense la remonter.
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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #35 le: 19 janvier 2017, 17H 37mn 07s »
Avis de ma pomme en 749 standard,mais avec une selle confort...Gel +dosseret directement sur le corps de la selle. (Merci l'ancien propriétaire  :thumbsup: ) J'arrive a rouler en 3 en ville sans trop faire cogner le moteur/la boite. Sur "nationale" j'arrive à rouler en 6 aux limitations de vitesses ,mais franchement la vitesse de "croisière" de la moto (la ou tu la sent hyper joueuse et "intuitive " ) c'est plutôt 120 et plus  :oops: .
Niveau autonomie je tourne à 140 150 km maximum. Je suppose que je doit pouvoir faire plus mais je suis (voyant de réserve phobique  :lol: )
Niveau confort,avec mon mètre 83,ou84...je suis hyper bien dessus,mal nulle par même pas au dos,ni au poignet. Le seul défaut  est que sa chauffe grave la cuisse droite, le mollet droit ,  et....les sacoches à reproduction bien sûr. :D
La liberté est le plus grand de tout les biens.
Les courroies de distribution c'est bien que sur les Ducati !!!!
Dans les puretech sa vaut quedalle et pis ça pète 😅

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #36 le: 19 janvier 2017, 17H 51mn 55s »
merci beaucoup pour ces infos. trés bonne soirée à tous
jof
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Re : Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #37 le: 19 janvier 2017, 18H 43mn 05s »
Mais même en roulant régulièrement,  j'aurai quand même des soucis de batterie ou c'est juste parce que vous roulez pas beaucoup avec vos moto?  :siffler: :wink:
Cherche pas, prends un optimate ;) . Ducati ou pas, un gros bi demande beaucoup de pêche donc c'est fortement conseillé de brancher la bécane en continu.

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #38 le: 19 janvier 2017, 20H 58mn 53s »
Par le passé j'ai eu une s4rs et je n'ai jamais eu de problème de démarrage après je ne m'y connais pas trop mais peut pas exactement le même moteur (soupapes, vilo...)

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #39 le: 19 janvier 2017, 21H 01mn 52s »
Mais si je vois que j'ai des soucis au démarrage je n'hésiterai pas a suivre ton conseil :thumbsup:

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #40 le: 19 janvier 2017, 21H 40mn 43s »
Il me semble que la S4RS possède le même moteur que la 999 justement.

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #41 le: 20 janvier 2017, 09H 50mn 48s »
les problèmes de démarrage des 999 sont , de ma connaissance ? ,  bien souvent liés  :
- soit à un problème de batterie faiblarde, HS, ...
- toujours ces problèmes de connectiques ( état de contact ET dimensionnement/section des 3 cables ) entre batterie > relais > Démarreur
donc vraiment quedale à résoudre

la mienne a toujours pètée au 1/4 de tour  :wink:

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #42 le: 20 janvier 2017, 10H 10mn 09s »
+1 pareil pour moi !!!

Sauf quand l'écrou de l'alternateur s'est barré... elle démarrait plus ...  :D
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #43 le: 20 janvier 2017, 10H 12mn 02s »
 :D..... :cry:

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #44 le: 20 janvier 2017, 11H 12mn 10s »
Il faut vraiment une batterie au top pour espéré que cela se passe bien  :D

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #45 le: 20 janvier 2017, 19H 14mn 40s »
Sur le s4rs le seul souci électronique a était le voyant du neutre qui ne s'allumait pas.  Mis à part ça RAS. Mais pour la batterie j'en prends note

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #46 le: 26 janvier 2017, 18H 56mn 58s »
Hésitation hésitation
voilà je regarde 2 annonces de 999 phase 2

l'une a 21 000km  :( changement des courroies en octobre 2016 à 19 000. Changement plaquettes disques et joint spy car problème de dribble apparament.  Ligne termi 57. Et état correct de la moto. Bi posto avec coque pour remplacer la selle. Elle est a 400km de chez moi et il en veut 7000€

l'autre à 33 000km 3 proprio :). Échappement termi coque desmosedici (la plus belle pour moi). Grosse révision a faire la moto est en bon état aussi mieux que la première. Il en veux 6200€ environ.  Et elle est a 900km
quand pensez vous?

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #47 le: 26 janvier 2017, 19H 17mn 15s »
De temps en temps mais jamais le week end.

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #48 le: 26 janvier 2017, 19H 43mn 20s »
A coeur vaillant rien n'est impossible !  :sm19:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #49 le: 26 janvier 2017, 19H 48mn 18s »
????

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #50 le: 26 janvier 2017, 19H 50mn 57s »
Prend la plus belle !!!

Bonne route  :sm19:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #51 le: 26 janvier 2017, 20H 59mn 02s »
Sur les photos les 2 on l'air belle.  Concernant la 1er ce qui me dérange c'est qu'il y ai eu 5 proprio  et le coup du changement complet du freinage et l'autre le kilométrage.  Le doute subsiste. ..

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #52 le: 26 janvier 2017, 22H 51mn 36s »
"Le doute ma bite"... c'est ça l'expression !  :thumbsup:
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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #53 le: 27 janvier 2017, 10H 41mn 33s »
Tu as l'historique d'entretien ?

Le nombre de proprio 5 c'est beaucoup, a voir si historique et pb de dribble, a l'essai si il y a pas c'est l'essentiel.

12 000 kms de diff si kms pas bidon c'est pas rien sur ce type de moteur.

La distance n'est pas un critère je pense, surtout vu que la plus proche est déjà à 400 kms


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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #54 le: 27 janvier 2017, 11H 38mn 48s »
Bah généralement quand elle dépasse les 20000 km c'est que t'es tombé sur une "bonne" série ...  :siffler:

Après c'est vrai que 5 proprios... chacun a pas eu beaucoup le temps de l'aimer et tu peux tomber sur une moto vendue à chaque fois avant les entretiens... ou pas !

C'est tellement aléatoire...

L'idéal c'est d'aller l'essayer avec quelqu'un qui en possède une, là t'es sur que le moindre problème se remarque ! :thumbsup:

Moi je sais que quand je l'ai essayé j'avais remarqué que le moteur grognait un peu coté gauche, bon 1000 km plus tard l'écrou d'alternateur s'est fait la belle... :sm19:
Un connaisseur l'aurait remarqué, mais quand t'es novice tu penses plus à ton "kiki tout dur" qu'aux bruits que fait la moto  :sm19:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #55 le: 27 janvier 2017, 13H 24mn 43s »
30000 km c'est pas le bout du monde.
 J'ai un pote dont le 916 de 1994 à dans les 120000km jamais ouvert (il l'a achetée neuve...)
C'est un pistard et sur route il colle aux panini.... y a que des virages dans nos balades, les panini ne peuvent pas s'échapper :sm19:

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #56 le: 27 janvier 2017, 20H 23mn 16s »
Comme on dit ne t'occupes pas du vélo pédale!
Ça me rappelle une sortie avec mon petit monster  où  j'avais 2 gex 1000 en full  et dès que ça tourne,  plus personne. Rien ne vaut un bon twin italien...

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Re : Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #57 le: 28 janvier 2017, 18H 38mn 45s »
30000 km c'est pas le bout du monde.
 J'ai un pote dont le 916 de 1994 à dans les 120000km jamais ouvert (il l'a achetée neuve...)

Celle de Plo avait + de 100000km avant l'ouverture  :thumbsup:

Ma 999 annonce + de 60000km, c'est une phase 1, et elle va très bien :love: elle a toujours été parfaitement entretenu  :bowdown: ça aide sûrement...
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #58 le: 30 janvier 2017, 08H 58mn 04s »
rassurant en effet !
Faut pas tirer des généralités mais j'ai quand m^me un doute sur la fiabilité ( est-ce que les S concernées ?? ) des embiellages vu le nombre de problèmes rencontrés et souvent autour de 30 MKm  :cry:
maintenant c'est peut-etre comme les basculeurs de 916 : suffit de tomber, ou pas, sur la bonne série ?

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Re : ducati 999S phase1 et 999 std phase2
« Réponse #59 le: 30 janvier 2017, 17H 19mn 52s »
C'est comme pour tout, moto, caisses etc . Tu as des gens qui ont acheté tel véhicule ils n'ont jamais eu d'emmerdes et d'autres qui ont acheté le même truc en étant tout le temps au garage.