Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
12 mai 2025, 19H 54mn 16s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
851-888 (1988-1994)
»
Sujet:
Ma 888 suisse allemande
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
15
En bas
Auteur
Sujet: Ma 888 suisse allemande (Lu 29368 fois)
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 916
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #120 le:
13 février 2023, 12H 33mn 23s »
Déconne pas, hein, il te reste 4 mois pour fignoler ça
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #121 le:
13 février 2023, 13H 36mn 58s »
je ne louperai ce rdv pour rien au monde.
Pour l'occasion j'ai offert à mamie des attributs cosmétiques qui vont la rendre encore plus séduisante.
Aussi un thermocontact de ventilateur qui s'enclenche 5°C avant (réf. Peugeot que Phil911 avait donné) et je vais lui greffer un deuxième ventilo de radiateur.
Et pour finir un nouveau régulateur Mosfet.
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 704
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #122 le:
13 février 2023, 13H 53mn 02s »
Nickel!!!
Si ce n’est pas déjà fait et si tu as le budget (un peu moins de 100€ livré), il y a cette modif qui fiabilise bien l’affaire.
https://www.exact-start.com/available-kits/
Et quand tu pars en virée long-courrier avec une « ancienne » pour une manip type RNPD (où ça roule un peu aussi une fois sur place
), plus c’est fiable et moins tu te fais de noeuds au cerveau.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #123 le:
13 février 2023, 14H 01mn 00s »
Salut Guillaume,
Pas de soucis à ce niveau, pour les fournitures j'ai tout ce qu'il faut au boulot
.
IP archivée
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #124 le:
13 février 2023, 19H 36mn 25s »
Les cosmétiques kéké-tuning et autres plus utiles:
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 916
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #125 le:
13 février 2023, 19H 39mn 18s »
Mais pourquoi peindre ce ressort
C'est le shock 2 on dirait, on voit à peine la deuxième molette
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #126 le:
13 février 2023, 19H 58mn 30s »
Non non, suis resté honnête avec moi-même, j'ai pris le Shock1.
Par rapport à l'amortisseur d'origine, qui a 30 ans, que j'avais reconditionné il y a quelques année je pense que la différence sera flagrante.
Après la deuxième molette de réglage "basse vitesse d'amplitude", j'sais pas si je verrai la différence.
Le ressort bleu, c'est d'un moche...
y avait le noir mais bof...
Il sera jaune comme l'arche du BO.
(Et le jaune, on sait très bien que c'est plus joli et ça va plus vite
)
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 916
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #127 le:
13 février 2023, 20H 00mn 17s »
Mais nonnnnn
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 725
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #128 le:
14 février 2023, 20H 45mn 57s »
Si tu,avais été moins pressé, il pouvait te le peindre en jaune aussi le ressort, mais faut attendre un peu , et payer un peu,plus aussi
IP archivée
->
->
->
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #129 le:
14 février 2023, 20H 56mn 30s »
Qui ?
IP archivée
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 725
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #130 le:
14 février 2023, 21H 02mn 16s »
Ben le fabricant du Shock1 non? C’était pas en option?
IP archivée
->
->
->
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #131 le:
14 février 2023, 21H 08mn 54s »
...non.
Pas plus pressé que ça non plus.
La seule option possible est le noir à 40€ de plus.
Pour du jaune c'est 15 ressorts minimum, ça fait un peu beaucoup. Ok c'est la St-Valentin mais des vases en forme de ressort ne sont pas vraiment du goût à ma chérie
«
Modifié: 14 février 2023, 21H 36mn 06s par RGmix
»
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 916
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #132 le:
14 février 2023, 22H 36mn 15s »
Mais, des ressorts avec des bras de fourches, des bielles, des trucs comme ça, c'est très joli comme bouquet moderne, ça lui plairait peut-être
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 725
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #133 le:
14 février 2023, 23H 05mn 46s »
J’avais pas souvenir de la quantité mini de 15… c’est sûrement pour ça que j’ai préféré prendre un ressort
bleu
rouge
«
Modifié: 14 février 2023, 23H 08mn 25s par Luther-pam
»
IP archivée
->
->
->
S a M
Bicylindre en bronze
Messages: 1 502
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #134 le:
15 février 2023, 16H 16mn 25s »
Vus des arches à vendre sur facebook pas plus tard que ce matin...
IP archivée
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #135 le:
15 février 2023, 21H 32mn 45s »
Oui, j'en ai vu quelques unes aussi mais je vais réparer celle ci.
J'ai commandé une biellette complète avec ses axes et roulements, l'ancien trempe dans le dégrippant depuis 2 jours et je n'arrive pas à virer la vis malgré l'usage intensif du décapeur thermique et de la massette.
Du coup avec la biellette j'ai aussi pris une arche complète et je garderai l'ancienne en réserve.
J'ai commencé par démonter le régulateur et surprise...
La maladie des Desmoquattros
Et démontage du radiateur pour dans un premier temps redresser toutes ces p'tites ailettes du faisceau et je crois bien qu'il y en a quelques centaines à redresser.
Demain je me fabrique un outil pour ça.
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 704
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #136 le:
15 février 2023, 21H 38mn 15s »
Comment ça, surprise?
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
eric de gelbique
Bicylindre en bronze
Messages: 1 045
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #137 le:
15 février 2023, 21H 39mn 32s »
tu trouves des arches à 15 balles ...
IP archivée
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #138 le:
15 février 2023, 22H 25mn 57s »
J'ai trouvé une arche
merci tout de même
@Guillaume: effectivement, pas vraiment une surprise.
Par contre le connecteur mâle du faisceau est bon à changer. Je n'ai pas trouvé de marquage sur ces modèles, quelqu'un aurait une indication ?
IP archivée
eric de gelbique
Bicylindre en bronze
Messages: 1 045
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #139 le:
16 février 2023, 07H 31mn 53s »
https://www.electrostator.com/fr/st3-992/5039-connecteurs-regulateur-ducati-748-996-998-992-gt-1000-hm-monster-multistrada-sport-sportclassic-gt1000-st2-944-supersport.html
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 704
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #140 le:
16 février 2023, 08H 24mn 16s »
Si tu parles effectivement du connecteur du régulateur, n’as-tu pas intérêt à le supprimer et raccorder les câbles entre eux directement avec de grosses cosses serties à la pince?
Ça te fait une cause de panne en moins (vu l’état de ton connecteur, la panne n’était probablement plus très loin, r/r > batterie > et tutti frutti…)
«
Modifié: 16 février 2023, 08H 28mn 18s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #141 le:
16 février 2023, 09H 07mn 23s »
Merci Éric, je vais voir ça.
J'y ai pensé, à couper le connecteur et à raccorder les conducteurs séparément mais tu conserves les points de contact cosse mâle/femelle et les risques de corrosion ou alors sertir définitivement sans possibilité de déconnecter le régulateur. Ça mérite réflexion.
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 856
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #142 le:
16 février 2023, 09H 13mn 43s »
Sertir complet car on démonte jamais cette partie.......sauf lorsqu'elle est grillée.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #143 le:
16 février 2023, 09H 25mn 18s »
Pas faux
IP archivée
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #144 le:
18 février 2023, 15H 41mn 53s »
Le principal soucis ces dernières années était la chauffe moteur à basse vitesse. Il suffit d'un gros ralentissement, un arrêt d'une minute à un feu de travaux et la température moteur grimpe à + de 95 voir 105°C. Pas vivable !
Le problème de ces motos qui ont 30 ans de vie c'est les radiateurs dont les ailettes du faisceau sont pliées et ne laissent plus passer l'air.
Avant de faire changer le faisceau je tente un essai de redressage. C'est long...
Au couteau ... j'ai aussi utilisé une petite lame (bien émoussée bien sur) que j'ai introduit depuis l'arrière du radiateur mais les ailettes sont tellement fines que ça les arrache. Donc on va en rester là mais c'est déjà nettement mieux, je vois bien au travers. Avant c'était bouché.
La suite: positionner le deuxième ventilo, changement de thermocontact...
IP archivée
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #145 le:
22 février 2023, 18H 42mn 17s »
J'ai préparé des pattes en alu avec des Tubetara sertis dedans. L'alu est issu d'une plaque de tôle de chez le serrurier, j'avais précisé que c'était pour les souder au TIG. On verra...
C'était vraiment une grosse misère pour positionner les 3 pattes, pas vraiment possible de mettre un serre-joint, j'ai posé une douille de cliquet dessus pour les maintenir au soudage.
La matière des pattes n'était finalement pas super, elle entrait en fusion beaucoup plus vite que celle des deux platines du radiateur et c'est vraiment dégueulasse.
Vu que la honte m'aurait rongé si j'avais laissé les soudures dans cet état, j'ai triché à la Dremel et j'ai fraisé l'excédent.
C'est pas si mal.
Mise en peinture, un p'tit coup d'apprêt et du noir par dessus.
Voilà une bonne chose de réglée et avec le nouveau thermocontact d'enclenchement/déclenchement des ventilateurs à 87°C /82°C il n'y aura plus trop de risque que mamie soit trop chaude.
(la visserie est provisoire, je vais faire retraiter celle d'origine
)
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 856
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #146 le:
22 février 2023, 19H 06mn 24s »
Moi je dis, beau boulot!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #147 le:
22 février 2023, 20H 58mn 03s »
Merci, ça fait un moment que je voulais faire ces modifs.
IP archivée
eric de gelbique
Bicylindre en bronze
Messages: 1 045
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #148 le:
23 février 2023, 05H 51mn 14s »
Le thermocontact 87/82 est quelle provenance ?
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 704
Re : Ma 888 suisse allemande
«
Réponse #149 le:
23 février 2023, 06H 17mn 22s »
Joli!
C’est important d’avoir un bon refroidissement pour venir rouler dans le sud au mois de juin.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
15
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
851-888 (1988-1994)
»
Sujet:
Ma 888 suisse allemande