collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 888 suisse allemande  (Lu 29362 fois)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 841
Re : Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #180 le: 04 mai 2023, 18H 03mn 31s »
- je découvre la crépine même pas bouchée... (...)r... bizarre.


"y a vraiment que chez Ducati que quand ça marche, on démonte pour comprendre pourquoi c'est pas en panne"  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #181 le: 04 mai 2023, 20H 03mn 14s »
Bein oui. Dans tous les sujet des forumeurs où il y a un problème de démarrage on entend de partout "crépine bouchée" donc je m'attendais à un truc complètement colmaté, mais non ! :wink:
Ça fait partie des légendes urbaines...

A part ça je vais bientôt pouvoir attaquer cette révision moteur, je marche sans les béquilles depuis aujourd'hui 8) 8) 8). Genou pas encore très stable mais je progresse de jour en jour  :dribble:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 916
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #182 le: 04 mai 2023, 21H 39mn 26s »
 :thumbsup: 8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #183 le: 05 mai 2023, 11H 03mn 51s »
""""Genou pas encore très stable mais je progresse de jour en jour""""

--->  Rotule colmatée  !!
Tu peux démonter  ...   :lol: :lol: :lol:
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #184 le: 05 mai 2023, 11H 12mn 23s »
 :lol:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #185 le: 11 mai 2023, 19H 03mn 45s »
Bon, la suite...
Démontage cache pignon pour enlever la chaîne et là une vilaine coulure d'huile... :cry:
Je vire le récepteur d'embrayage, une tête de vis à foiré au passage, c'est pas du DOT mais bien de l'huile qui coule de la tige d'embrayage.
Un joint qui pisse... je jette un œil sur la vue éclatée avant de tout démonter, pour voir de quel joint il s'agit mais ... je ne trouve pas... :oops:

HELP: C'est quoi qui fait l'étanchéité entre la tige d'embrayage et le carter allumage pour éviter que ça suinte ?

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 704
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #186 le: 11 mai 2023, 19H 31mn 52s »
Les deux petits joints toriques situés sur la tige
(#30 ci-dessous). Ils doivent être morts. Il est important d’éviter de retirer cette tige par le côté droit, lorsqu’elle vient avec le plateau de pression. C’est comme cela que ces joints s’abîment. Il faut la sortir par la gauche, côté récepteur d’embrayage.

https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/1994/888/888/EMBRAYAGE/549/2302/0/549
« Modifié: 11 mai 2023, 19H 33mn 52s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 916
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #187 le: 11 mai 2023, 19H 32mn 31s »
Grillé par Guillaume  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #188 le: 11 mai 2023, 20H 31mn 14s »
Ahaaaa ! Je les avais zapé   :roll:
Je vais faire un tour chez Marco demain matin voir s'il à ça en stock sinon je vais devoir aller "en ville", à la boutique DS...

Merci les gars  :cheers:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 916
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #189 le: 11 mai 2023, 22H 12mn 08s »
C'est surtout qu'on veut te voir avec, alors ne nous remercie pas ...  :D :sm19: :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #190 le: 11 mai 2023, 22H 15mn 46s »
 :siffler:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #191 le: 16 mai 2023, 20H 48mn 37s »
Joints reçus et changés.
Les anciens étaient plats à l'extérieur et la tige avait un chouïa de jeu. Plus rien à voir maintenant  :thumbsup:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 916
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #192 le: 16 mai 2023, 21H 12mn 17s »
 :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 704
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #193 le: 17 mai 2023, 06H 22mn 23s »
 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #194 le: 17 mai 2023, 14H 29mn 19s »
Pas si vite, je n'en suis que là:



Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 841
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #195 le: 17 mai 2023, 16H 02mn 50s »
Ah je comprends maintenant pourquoi on dit que les Ducati ont des amortisseurs "bout de bois"  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 346
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #196 le: 17 mai 2023, 16H 06mn 51s »
Perso, j'aurais trop peur que la petite cale en bois du BO se fasse la malle... :siffler:
Magnifique machine :thumbsup:

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 704
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #197 le: 17 mai 2023, 16H 29mn 56s »
Il n’y a plus qu’à remonter les carénages.
Hop hop hop!

 :D
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #198 le: 17 mai 2023, 17H 26mn 53s »
C'est du sapin de la région, c'est costaud... :D

Comment ? Y a plus qu'à...
J'en suis pas encore là.
Faudra que je commande un bouchon soupape de reniflard car les 2 petites vis qui maintiennent le clapet ne sont plus là  :( , et des nouvelles cosses pour le fusible principal 30A, les actuelles ont fondu.
Et jeter un œil au JAS
Et changer les bretelles, les bougies,...

Je démonté le BO pour inspecter les roulements et pour fixer un garde boue inférieur (je la joue kéké racing  :D)

En attendant je découvre que l'arrière d'une 888 n'est pas très sexy  :wink: (j'ai nettoyé la crasse pour la photo...)



En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 704
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #199 le: 17 mai 2023, 17H 33mn 31s »
J’ai vraiment hâte de la voir à la RNPD. Avec les 900SS, la Paso et les Tamburinis, ça va faire un beau groupe!  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #200 le: 17 mai 2023, 19H 47mn 37s »
Oui, ça va être multigénérationnel. Un bel échantillonnage  :thumbsup:

Montage du GB inférieur:



Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 841
Re : Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #201 le: 19 mai 2023, 12H 26mn 56s »
Avec les 900SS, la Paso et les Tamburinis, ça va faire un beau groupe!  :thumbsup:

 :thumbsup:

Ce sera la seule couple conique, non ?
Back to the basics en Panigalette !

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 704
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #202 le: 19 mai 2023, 14H 08mn 11s »
Je ne suis pas certain qu’il y ai une CC sur cette édition. À laquelle penses-tu ?
« Modifié: 19 mai 2023, 16H 01mn 49s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 841
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #203 le: 19 mai 2023, 15H 57mn 27s »
oups, je me croyais sur le fil de la MHR  :oops:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 916
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #204 le: 19 mai 2023, 16H 06mn 44s »
C'est pas grave, on attendait juste ta réponse  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 147
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #205 le: 22 mai 2023, 21H 44mn 10s »
Le Rémy il est content :D
Après ma petite balade pluvieuse pour dérouiller et muscler mon jaret encore en convalescence je me penche (enfin) sur le contrôle du JAS.
Bordel de M.... tous les jeux à l'ouverture sont largement trop grands et les fermetures ridiculement faibles... non de bleu, je cogite, je-mesure, re-cogite, je ne comprends plus rien et finalement je suis là, comme un bobet et je ne sais plus faire un JAS  :cry:.
C'est l'heure du souper et en cassant la croûte avec le filet de truite fumé, une lumière s'allume dans mon cerveau... purée, quel con...
Hop, à peine finit la dernière bouchée je file au garage, dépose les trappes et procède au "vrai" contrôle.
Les 16 8 (c'est assez  :wink:) soupapes sont contrôlées en 45 minutes et mes jeux sont pil-poil dans le mille. Entre 0.15 et 0.17 partout.

Le Rémy est content  :lol: :dribble:
« Modifié: 22 mai 2023, 23H 24mn 23s par RGmix »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 841
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #206 le: 23 mai 2023, 13H 09mn 34s »
Et c’était quoi la cause?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 801
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #207 le: 23 mai 2023, 14H 21mn 21s »
Le manque de vitamines B.12 et B.6 !!!!
Le filet de truite fumé a remis son cerveau en route   ...   :lol: :lol: :lol:
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 704
Re : Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #208 le: 23 mai 2023, 15H 33mn 34s »
Et c’était quoi la cause?

Oui, que s’est-il passé, Rémy, pour que tes mesures soient faussées ?
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 841
Re : Ma 888 suisse allemande
« Réponse #209 le: 23 mai 2023, 16H 03mn 31s »
A mon avis, c'est tellement con qu'il n'ose pas nous le dire  :D.
Back to the basics en Panigalette !