Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
27 juillet 2025, 13H 56mn 58s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Nouveau en SS 600
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Nouveau en SS 600 (Lu 2274 fois)
5mji
Apprenti ducatiste
Messages: 55
Nouveau en SS 600
«
le:
27 juin 2017, 18H 44mn 03s »
Bonjour,
Voici ma nouvelle acquisition, ma première Ducati, une SS 600 de 1994.
Fantastique moto pour les ballades, moins évident en ville dans la circulation, embrayage dur et point mort difficile à trouver à l'arrêt, ça muscle le poignet gauche...
A très bientôt (j'ai beaucoup de question à poser...),
Philippe
«
Modifié: 27 juin 2017, 19H 17mn 39s par lafissure57
»
IP archivée
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : Nouveau en SS 600
«
Réponse #1 le:
27 juin 2017, 22H 55mn 54s »
La toute première chose à changer sur cette meule, c'est retirer cet affreux point jaune !
Bravo pour cet achat
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
Eoin
Cylindre en Argent
Messages: 340
Re : Nouveau en SS 600
«
Réponse #2 le:
27 juin 2017, 23H 29mn 22s »
Les SS 600 c'est tellement charmant comme moto
Je te déconseille de laisser tes courroies à l'air comme ça, mais tu fais comme tu veux
Sinon elle serait pas vilaine sans ces stickers.
IP archivée
5mji
Apprenti ducatiste
Messages: 55
Re : Re : Nouveau en SS 600
«
Réponse #3 le:
28 juin 2017, 10H 19mn 19s »
Citation de: Eoin le 27 juin 2017, 23H 29mn 22s
Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"
Merci de vos messages, les stickers et les courroies sans caches c'était pour faire plus "racing". Les courroies à l'air, c'est pas bon pour les pantalons (sécurité) ou les courroies (usure accélérée)?
A
«
Modifié: 28 juin 2017, 11H 58mn 17s par lafissure57
»
IP archivée
5mji
Apprenti ducatiste
Messages: 55
Re : Nouveau en SS 600
«
Réponse #4 le:
28 juin 2017, 12H 07mn 30s »
Re-bonjour,
Petite question, le capot de selle d'une 900 (de 1994) est-il compatible avec la selle de la 600.
Merci
Philippe
IP archivée
zack
Desmo de bronze
Messages: 6 078
God save the twin
Re : Nouveau en SS 600
«
Réponse #5 le:
28 juin 2017, 12H 24mn 07s »
C'est les mêmes, pour tous les ss carbu.
IP archivée
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)
5mji
Apprenti ducatiste
Messages: 55
Re : Nouveau en SS 600
«
Réponse #6 le:
28 juin 2017, 12H 28mn 16s »
Cool, merci je fonce
IP archivée
Eoin
Cylindre en Argent
Messages: 340
Re : Nouveau en SS 600
«
Réponse #7 le:
28 juin 2017, 23H 41mn 46s »
Peu de chances que ton pantalon rentre en contact avec les courroies avec les flancs de carénage. En revanche si Tu chutes ou qu'un caillou vient se loger entre la courroies et le galet, ça peut rompre ta courroie et détruire tes soupapes et ton piston.
Après c'est du "si"..certain roulent sans les caches et ont jamais eu aucun souci. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Mais c'est comme l'embrayage à sec avec couvercle ajouré, c'est classe
IP archivée
5mji
Apprenti ducatiste
Messages: 55
Re : Nouveau en SS 600
«
Réponse #8 le:
29 juin 2017, 09H 27mn 06s »
Merci, je crois que je vais remonter les caches...
IP archivée
5mji
Apprenti ducatiste
Messages: 55
Re : Nouveau en SS 600
«
Réponse #9 le:
30 juin 2017, 09H 43mn 51s »
Question bête, pour remonter les caches courroies, il faut démonter entièrement le carénage droit?
merci
IP archivée
Jakez
Cylindre en Bronze
Messages: 267
Re : Nouveau en SS 600
«
Réponse #10 le:
30 juin 2017, 12H 04mn 28s »
Oui, sinon tu n'auras pas accès aux vis et au cache horizontal.
6 vis à démontées et les fil de cligno, ça se fait en 30s une fois le coup de main pris.
IP archivée
5mji
Apprenti ducatiste
Messages: 55
Re : Nouveau en SS 600
«
Réponse #11 le:
30 juin 2017, 15H 03mn 08s »
merci, ça sera pour ce WE.
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Nouveau en SS 600