A dans quelques jours pour savoir si la "résine" ça marche ou non.
Patience...

J'avais donc une fuite sur mes joints spi. Sauf que 1- j'avais refait cette fourche au moment de son achat 2- non seulement les joints mais les bagues de glissements elles aussi étaient neuves...
En démontant un impact pile dans la zone de "travail" et bien pile poil sur l'extérieur.

En passant l'ongle ça accroche de fou. Je regarde le prix d'un tube... Hors de question. Du coup je me dit que j'ai toujours la fourche d'origine qui est rincée. Que je peux vidanger et remettre dessus le temps de "tenter" une réparation de fourtune qui sera en "test" cet hiver.
Si ça fuite encore et bien je mettrais tous les composants de cette fourche dans l'ancienne... ressorts - cartouche - etc...
Le point de départ:

Application de la résine "noire" c'est important pour la suite.

"ponçage" et "lustrage" au 1200 quand même! Et ensuite à la pate...

Quand j'ai vu ce résultat je me suis dit "mince ça ne dois pas adhérer"... J'ai donc recommencé. Et j'ai eu le même résultat.

En fait c'est pas assez épais - profond. Donc c'est transparent. Vous noterez quand même autour une auréole noire... C'est le produit.

Par contre le résultat n'a rien a voir au "touché" on ne sent rien.

C'est ce produit qui même s'il est noir ne sert pas à grand chose en noir.

Faut remonter tout ce bordel. Avec une belle lutte finale avec les nouveaux spis...

Merci à ce nouvel outil. Franchement: c'est cher mais qu'est ce que c'est bien!

Maintenant que vous savez tout; il va falloir attendre que je remonte ça sur la moto! Parce que sans ça, impossible de savoir si mes fuites d'huile (qui se stockent dans le cache poussière) reviennent ou non.

(A chaque fois que l'impact passe sous le spi sa fuite...)
Si c'est un échec et que cette résine se barre; je mettrais en oeuvre le plan "swap des éléments internes" décrit plus haut. Et donc je rentabiliserais un peu plus le nouvel outil de démontage de fourche bien pratique.
(Notez qu'en démontant la cartouche il est inutile cet outil mais bel et bien nécessaire pour le remontage).
Voila