Bonjour à tous,
Je dois faire quelques opérations sur ma ST2 de 2000 qui totalise bientôt 42000 km.
Sachant qu'elle a peu roulé, les différentes phases de révision ne sont pas forcément raccord avec le préconisations. Les courroies, par exemple, sont plutôt remplacées tous les deux-trois ans qu'au kilométrage...
Bref, là j'ai plusieurs trucs à faire sur la machine, dont certaines que je souhaite réaliser moi-même, par souci d'économie.
Vidange, filtre, courroies (ça je l'ai déjà fait, pas de souci particulier, surtout avec les super tutos trouvé ici même).
Vidange de la fourche. Une première pour moi. J'ai farfouillé le forum, cela semble être réalisable sans problème et, de plus, je vais me faire aider d'un ami qui l'a déjà fait. Toutefois, je n'ai pas trouvé la quantité d'huile à mettre. Si quelqu'un dispose de cette info, je suis preneur.
Toujours côté fourche, sachant qu'il n'y a aucune trace de fuite quelconque et que les tubes sont nickels, faut il obligatoirement remplacer les joints ?
Vu l'âge le la machine, je pense aussi qu'il serait bien de remplacer les différents fluides (je crois d'ailleurs que ça fait partie des préconisations). Liquide de frein, de refroidissement, d'embrayage... Cette opération est elle à la porté d'un bricoleur ?
Je vais également devoir remplacer les plaquettes de frein. Je le fais régulièrement sur mes différents véhicules à quatre roues, mais je n'ai encore jamais tenté l'expérience sur une moto. Là aussi, existe-t-il une difficulté particulière.
Bref, pas mal de pain sur la planche... Je laisserai quand même le réglage de jeu aux soupapes au garage, je ne pense pas être à la hauteur pour cette opération.