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Auteur Sujet: 900CC Occasions  (Lu 13354 fois)

Hors ligne Fabio

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #60 le: 14 août 2017, 09H 29mn 51s »
Je confirme, très bon bouquin.
En tant qu'acheteur, il faut absolument se documenter, ça évite de se faire avoir. Autant je comprends l'envie d'avoir un CC, autant pas n'importe quoi à n'importe quel prix.
Illustration:
https://www.leboncoin.fr/motos/1148910351.htm?ca=12_s
Super machine, le GT, plus que le GTS.
Mais 8000 bouzoufs pour une bécane qui ne tourne pas, qui va demander un sacré budget pour la remettre propre et dont le moteur est dans un état "inconnu" pour être indulgent, je m'interroge. Même pour la transformer en caf ra.
Par curiosité, faut appeler le vendeur, demander l'historique, et essayer de négocier le prix. Je devine les réponse de ce dernier. Attention, je critique pas, j'illustre le propos.
Et alors là, on atteint des sommets:
https://www.leboncoin.fr/motos/1154404345.htm?ca=12_s
Prendre un mignon petit Pantah pour commettre ça, déjà j'ai du mal, mais à ce tarif ça me donne envie de me lancer dans le business. Vous imaginez la marge? Heureusement que c'est pas un couple conique.

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #61 le: 14 août 2017, 16H 29mn 39s »
Salut à tous ;

Quel gâchis ce pantah & je ne vois pas de justifications au tarif mais chacun fait ce qu'il veut avec son pognon .
Dernièrement j'ai rencontré deux gars ayant acheté des CC dans un bouclard connu . Ils pensaient être en possession de SS , après comparaison avec la mienne ils se sont rendus compte de leur erreur . Pas bien grave , peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse .
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #62 le: 14 août 2017, 17H 19mn 41s »
Les MHR ne sont pas si rares dans la production des twins CC... cela serait dommage de les convertir en SS avec le boulot que cela peut impliquer...

Oui, super bouquin !
D'ailleurs avec Ian F, on se rend compte qu'en 1971, il n'y a pas eu que les 100 de pré-série et probablement pas que des "carter sable".
Faut différencier l'année de production et l'année de vente.
Finalement les 750GT '74 sont moins nombreuses que des '73.

Fabio, tu dis que la 860GT est une meilleure machine que la GTS ? hors mis l'esthétique, le tableau de bord, la boucle arrière... quelle différence ?
En sachant que les 860, entre GT, GTS, mix des 2 sorties d'usine...

side lcr, pas bien grave ?! moi je trouve que si !!! parce que si le gars a payé 25k€ voir plus sur une 860GT ou SD Darmah transformée en SS, c'est limite une grosse arnaque...
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #63 le: 14 août 2017, 17H 37mn 04s »
Salut la compagnie
alors là +1 desmo 46 je trouve pour ma part inadmissible ces operations de "faussaire" c'est d'ailleurs ce qui tire tout vers le bas....
et surtout ça sème le trouble enfin bref vous avez compris j'aime pas ça!
Pour les MHR l'année dernière j'en avais trouvé une a 8000€ une des toutes premières
mais vu l'état ....et le boulot pour la remettre en état....c'était une fausse bonne idée d'y aller....
donc j'ai passé mon tour et je crois bien qu'elle a fini en bitza café racer mes genoux....

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #64 le: 14 août 2017, 17H 41mn 25s »
La différence c'est ce p....n de démarreur, avec son fonctionnement aléatoire et le poids qui va avec. L'esthétique, je discute pas.
Aucun carter carré sport n'est rare. Et transformer un MHR en SS est un jeu d'enfant, a millésime égal, le seul truc balaise c'est trouver un réservoir tôle.
Pour reprendre ce que dit Side lcr, jusqu'à un certain point le flacon. Un Darmah n'est pas un SS, même un SSD. Des fausses, y en à plein et des sublimes même. Pas grave, je suis d'accord pour l'ivresse, je me fous du flacon et je suis loin d'être snob. Mais vendre un honnête bordeaux au prix d'un Château Latour, c'est pas très éthique, je trouve.
J'en ai vu des kilos d'assemblages de plusieurs modèles différents, avec des mix de millésimes variés, avec des résultats allant du plutôt sympa au absolument sublime. Et leurs proprio étant aussi  heureux que moi, avec mes modèles "authentiques". Là ou le bât blesse c'est quand on te refourgue un 750 S au prix d'un Imola, même  si c'est souvent bien imité.. Un ami, concessionnaire pendant 40 ans, s'était monté, sur des années et avec beaucoup de patience, un 900 SS sur base de 860 GT. Il avait fini par n'avoir plus aucune pièces du GT de départ, à part le boitier de sélection et son arbre de renvoi , pour ceux qui connaissent. Donc le genre de réplique parfaite, littéralement. Quand il l'a vendu, erreur funeste, il l'a vendu au prix d'un bitza, car il restait un truc pas d'origine, la carte grise. Bon faut avouer que mon ami n'est pas devenu milliardaire en restant honnête.
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #65 le: 14 août 2017, 18H 23mn 54s »
 :lol: a ça !
cela va souvent de paire!
l'honnêteté et les sous, ça ne fait souvent "pas bon ménage"!
mais pour l'esprit je te suis
J'ai moi meme un modèle de moto qui n'est plus d'origine (ce n'est pas un CC)mais avec des bonnes pièces d'époque .....je trouve ça correcte.....mais en effet ce n'est plus de l'orig pur jus....

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #66 le: 14 août 2017, 19H 26mn 48s »
Si tu te fais plaisir et que ta moto est devenue ce que tu voulais en faire, je vois pas quoi rajouter.
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #67 le: 14 août 2017, 20H 24mn 08s »
Je n'ai pas osé demander combien ils avaient raquer  :? par contre la peinture était belle  :D
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #68 le: 14 août 2017, 22H 13mn 14s »
Ouaip, sacré démarreur !! les GT l'avaient aussi mise à part les premières...
Celle en vente a l'avantage d'être complète d'origine (sauf support de feu AR, facile à trouver...) mais c'est vrai qu'elle n'est pas donnée si on n'a pas toutes les info...

Certes faut être bricoleur, mais transformer un MHR en SS, en vrai réplique, c'est trouver les pattes de fixations du tête de fourche (ouai tu peux les refabriquer), celle sous le réservoir c'est moins fastoche...
Pattes de fixation du réservoir différente... comme tu dis, trouver un réservoir tôle, faut être patient...
Puis les fixations de selle du MHR et de selle mono, différentes également...
Araignée, tableau de bord, compteurs/CT... on peut tout faire, suffit de trouver les pièces...
Vaut mieux juste adapter un tête de fourche SS pour "alléger" la ligne, c'est plus simple.

Faire d'une S une SS '74 faut être sacrément bon, parce que les pièces spécifiques sont introuvables... une paire de Scarab, pas difficile à trouver, mais une véritable fourche (pas une à axe déporté), un tableau de bord, une selle mono ou un MC AR Loockeed c'est très très difficile... c'est pourquoi on voit simplement des S "ssifiée" avec plus ou moins bon goût... voilà peut-être l'importance de la CG qui correspond bien à la moto (numéros correspondants) et pas une moto avec CG d'une autre machine...

Ouai mais il l'a vendu quand sa GT transformée en SS ? Au début des années '90... il n'y avait pas encore cette "surcote".
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #69 le: 14 août 2017, 22H 31mn 08s »
C'est vrai qu'il n'y avait pas cette surcote. De toute façon, il l'a vendue à un pote. Si c'était aujourd'hui, pas sur qu'il la vendrait, pas une question d'argent, juste qu'il la regrette. Comme à peu près tous ce qui les ont vendues d'ailleurs.
Même si tout a un prix, je suis pas près de les vendre. Pourtant ça fait un joli pécule un SS 76 et un Réplica 82. Déjà, pour les remplacer par quoi? Je m'en remettrait pas. Et puis je fais parti du genre de grands malades, pour qui ses motos sont plus que des motos. Faut voir comme je leur parle.
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #70 le: 14 août 2017, 22H 44mn 31s »
Et oui plus qu'une passion... un Amour indescriptible !!!  :thumbsup:
C'est pour cela que cela ne me viendrait même pas à l'idée de savoir combien je devrais la revendre...

Après c'est sûr que l'on ne peut pas ignorer la cote qu'elles ont... puisque tout le monde en parle  :cry:
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Re : Re : 900CC Occasions
« Réponse #71 le: 15 août 2017, 08H 18mn 27s »
Oui, super bouquin !
D'ailleurs avec Ian F, on se rend compte qu'en 1971, il n'y a pas eu que les 100 de pré-série et probablement pas que des "carter sable".
Je confirme  :bowdown: :roll:
Attention Falloon affirme parfois des choses que j'ai pu contre-vérifié! Il le sait, même si dans les grandes lignes il retrace très bien la production, Ducati était une manufacture organisée à l'italienne ou modèle et pièces spécifiques ne s'arrêtaient pas et commençaient pas à un numéro précis. On faisait avec ce qu'il y avait sur les étagères.
Luigi posait les cadres de droites à gauches, Mario les moteurs de gauche à droite, et du coup tu te retrouves avec des numéros cadres / moteurs qui ne se suivent pas du tout  :D
Ca fait le bonheur des faussaires, sauf en France grâce aux plaquex cadre regroupant les deux et aux US où les MINES locales imposent une paire identique


Faut différencier l'année de production et l'année de vente.
Finalement les 750GT '74 sont moins nombreuses que des '73.

Oui mais non  :D

Les 74 sont légèrement moins nombreuses mais montées avec des pièces beaucoup plus standards, commodo plastique, garde boue tôle peints, etc qu'on retrouve même sur d'autres modèles

On ne parlera pas des carters sables il n'y en a eu que 100, mais une 72 tu as des tas de détails spécifiques qui relèvent encore de la pré-série qui en font une moto très compliqué à remettre 100% d'origine. Ca fait la cote!
Les premières 73 sont encore intéressantes, avec aléatoire quelques pièces spécifiques, milieu 73 on est déjà dans de la moto de série avec des pièces plus standards

Falloon explique pas mal tout cela pour les carters ronds, les autres CC je sais pas, j'ai pas mis le doigt dedans  :wink:
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #72 le: 15 août 2017, 16H 07mn 51s »
Suis plus Sport que GT...  :siffler: mais je sais que les 750GT pré-série (100aine d'exemplaires) sont "bien" différentes de celles qui suivent... un copain qui en possède une me l'a bien confirmé...
Il n'y a pas que eu que 100 carter sable, mais environ 400 (ou moins de 500), confirmé par d'autres amateurs...

Ian a le mérite d'avoir rédigé ces bouquins  :thumbsup: en s'aidant d'articles d'époques ou récents, en s'appuyant de spécialistes et amoureux de ces machines... bien évidemment la Ducati à l'époque, ce n'était pas une science exacte... avec des modèles d'essais qui n'étaient pas forcément identiques aux modèles vendus...
J'ai également pu vérifié avec Ian certains détails qui changeaient pas rapport à ses bouquins, et c'est tant mieux, comme ça on en apprend tous les jours  :bowdown:

Ouaip, les numéros cadre et moteur ne se suivent pas, pas trop grave... mais dans l'ensemble on arrive à retrouver à quelle série appartient la machine... pour les plaques cadre et moteur, elles ont pu disparaître avec le temps, ont pu être refaites puisque les plaques vierges se retrouvent facilement... ce qui compte c'est le numéro gravé sur la machine qui correspond à la CG (mais oui, cela aussi pourrait être bricolé).

Je te rejoins sur le fait qu'ils montaient ce qu'il y avait sur les étagères, sur les éléments dispo' en fonction des fournisseurs payés...

Entre les commodos Aprilia de mobylette et les CEV195/196  :siffler: euh comment dire?! j'hésite  :D
Suis très intéressé par les détails spécifiques que tu as annonces sur les modèles '72 et '73 1ère série  :bowdown: quels sont-ils ?
Hormis sur certaines pièces moteur, peut-être plaque plastique support sous la selle, boîte à fusibles voir selle, jante avant... j'arrive pas à voir quelles pièces des 100 premières, on pourrait retrouver sur la production... à moins que les GB soient identiques entre la pré-série et suivant?
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #73 le: 15 août 2017, 16H 42mn 29s »
de toute façon il y a un truc de sur
Luigi n'a pas fait un outillage sable pour 100 carters
ce genre d'outillage est "normalement" capable de faire 400 / 500 pièces en fonction de la complexité de la pièce

 

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #74 le: 15 août 2017, 21H 37mn 42s »
Justement, c'est ce que je dis plus haut
Il y a eu une série de 500 carter sable, plus d'une centaine sont partie sur la route et a cause de nombreux problème dont la porosité, bons nombres des 500 premières parties cycles sont parties avec des moteurs aux carters normaux, créant un écart plus conséquent dans les numéros cadre / moteur

Regardez attentivement: http://bevelheaven.com/data-roundcase.htm

Suis très intéressé par les détails spécifiques que tu as annonces sur les modèles '72 et '73 1ère série  :bowdown: quels sont-ils ?
Hormis sur certaines pièces moteur, peut-être plaque plastique support sous la selle, boîte à fusibles voir selle, jante avant... j'arrive pas à voir quelles pièces des 100 premières, on pourrait retrouver sur la production... à moins que les GB soient identiques entre la pré-série et suivant?

C'est pourtant (presque) tout dans le bouquin de Falloon  :D

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #75 le: 15 août 2017, 22H 32mn 12s »
Ouai mais ce référencement n'est pas des plus vrai, ni confirmé.

Des problèmes de porosité, sans doute... mais en discutant avec des gars qui ont eu des problèmes à l'époque (parce que les carters poreux, cela ne s'est pas déclenché 10/20 ou 30 ans après), ils étaient très souvent remplacés par des carters neufs refrappés.
Je doute qu'à l'époque Ducati te donnait un nouveau moteur parce que les carters étaient poreux  :roll:
Bien sûr des moteurs coulés remplacés par d'autres, cela se faisait comme pour les carters carré (et comme on peut le faire actuellement pour des moto récentes).

D'acc, c'est pour cela que des détails spécifiques de pré-série (les 100 premières) que l'on retrouve sur des modèles jusqu'à début '73, ne font plus vraiment partis de "détails spécifiques" et entrent dans la production "normale" (plus de 1200 machines environ). Les modèles post '73 ont simplement étaient plus "fiabilisés" ou bien pour des raisons d'homologation ont du être modifiés.
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #76 le: 15 août 2017, 22H 43mn 04s »
Je me suis mal exprimé et ai rendu confu 2 propos:
1 - certaines partie cycle avec petit numéro ont des moteurs fabriqué plus tard
2 - les GT ont évoluées au fils du temps, en court de millésimes ont nombreuses sont ces évolutions entre 72 et 73

Ceux qui ont deja mis en 72 et une 73 côte à côte mes comprennent  :D
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #77 le: 16 août 2017, 21H 52mn 00s »
Mouai  :roll:

Même si tu mets 2, 3 voir 4 750GT '72 cote à cote quasiment aucune ne sera identique...
alors si tu mets une '72, '73 et une '74 cote à cote n'en parlons pas...

Mais ceci est valable pour tous les twins CC...
Mets cote à cote des 900SS noir & or, tu verras que y'aura du Campagnolo, du speedline, des FPS 4 ou 6 trous pour les disques... des commodos CEV206, des ND... poignée accélérateur Tommaselli ou Verlicchi... des P08 série OR ou ou des "shaved"... bref l'embarras du choix  :siffler:

Merci Monsieur Ducati  :D
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #78 le: 17 août 2017, 08H 46mn 44s »
L'avantage c'est que quand tu cherches des pièces pour une restauration, tu as le choix entre plusieurs options sans être anachronique. Voir même améliorer le truc, vu que certaines donations n'étaient pas très heureuses. Je pense à certains choix d'amortisseurs ou de jantes.
Quand j'ai acheté le Réplica, en 83, c'était un modèle 82 avec des gardes boue carrés et noir. Le plus marrant c'est que j’hésitais à attendre un peu, vu qu'il y avait des rumeurs de l'arrivée d'un nouveau modèle. Trop impatient, j'ai craqué. Bien inspiré, le nouveau modèle c'était la version avec démarreur. Avec ses tonnes en plus et 9000 frs de plus.
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #79 le: 18 août 2017, 07H 50mn 55s »
Fabio,

Tes propos montre le fossé entre le passionné que tu es et le marché actuel

Toi tu es prêt a foutre à la benne une pièce du 1er modèle pour monter la plus récente qui corrige des défauts de jeunesse, et c'est bien logique.
D'ailleurs tous le monde faisait ça à l'époque, et le fait encore aujourd'hui sur un véhicule moderne

Le marché actuel ce sont des collectionneurs qui se foutent bien des défauts puisqu'ils ne rouleront pas ou peu avec ces motos, mais pour le coup ils veulent que le véhicule soit strictement conforme à la photo du catalogue de l'époque.
C'est justement ces pièces souvent jetées à la benne qui deviennent rares et qui font souvent monter le prix d'une restauration d'un 1er modèle

Exemple parmi tant d'autres: les étriers Scarab, des pires merdes qu'on mettaient à la benne pour monter du Lockheed. Aujourd'hui les mec achètent des étriers 500€ parceque c'est la pièce manquante pour remettre leur moto à l'état catalogue.

Ce sont 2 façons de voir les choses, je ne blâmerai ni l'une ni l'autre il en faut pour tout le monde et j'apprécie autant de voir rouler une vieille moto que d'en voir une comme sortie de caisse dans une expo.



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Re : 900CC Occasions
« Réponse #80 le: 18 août 2017, 09H 26mn 27s »
Faut pas déconner non plus. Je fous rien à la benne. Je garde tout, même les trucs qui ne me serviront jamais, juste une question de sentiments. Ce sont des merdes, oui mais de couples coniques. J'ai donc des boites pleines de visseries d'origine, de centrales cligno, de compteurs Véglia qui ne fonctionnent plus. Sans compter que autant je ne vends ni ne jettent rien, autant ça peut toujours servir à un échange ou à dépanner quelqu'un.
De toute façon, je comprends tout les points de vue. Et je bave devant une belle restauration. Le seul truc qui coince dans mon esprit c'est de ne pas rouler avec, même un tout petit peu. C'est comme maintenir en cage de 5 mètres carré un tigre ou une panthère. Ou est la passion dans une moto sous verre? Un collectionneur est un passionné ou pas? Les miennes finiront dans mon salon, c'est sur. Quand je ne pourrait plus rouler avec, par incapacité physique ou manque de pièces. Restaurées comme j'aurai pu. Mais comme elles auront beaucoup et longtemps rouler, j'exposerai autant des œuvres d'art que des souvenirs.
Tu dois avoir raisons, je dois être un passionné.
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #81 le: 18 août 2017, 17H 51mn 53s »
Fabio,

tu n'as pas gardé les boîtes à air aussi ?!  :siffler: avec les filtres à air à l'intérieur bien sûr  :D
Moi oui  :P
Mais je me suis enfin décidé à benner les PSB et courrones d'occaz'...

Tu sais Jack, je suis au moins autant passionné que Fabio, je connais très bien le marché actuel, et en plus je suis un Ayatollah de la rondelle d'origine... c'est pas pour autant qu'il faut rentrer dans le jeu de la rareté de la pièce parce que là cela deviendrait "élitiste"
j'ai gardé la visserie d'origine dans des boîtes pour la remplacer... par de la visserie d'origine NOS  :roll: et pourtant je trouve complètement démesuré ce que tu dis sur ces collectionneurs (pas tes propos mais ces "collectionneurs")...

Mettre 500€ dans un étrier ou la paire ?! Y'en pas non plus des dizaines prêts à mettre ce prix (y en a une paire sur Leboncoin à 250€, ça fait des mois qu'ils y sont, bon OK on ne voit plus l'inscription... )... il s'en ai vendu un aux US à ce prix, parce que c'était un droit et peut être convenait au SS '74. Vu que que tu as le livre de Ian, tu as du voir qu'il y a 3 inscriptions différentes "DUCATI", "SCARAB" et "SCARAB MOZZI" (si je ne me trompe pas)...
Un droit est plus rare parce qu'il était en option à l'époque mais c'est valable pour un Lockheed également.
Puis les pistons et les kits joints de SCARAB ffffffffffff... c'est toi même qui l'a dit...
De toute façon qui va voir la différence et te faire la ramarque si la moto est sortie d'usine en Lockheed ou Scarab ? Ouai, sur le té inférieur on va voir les 2 filetages pour le répartiteur de frein avant Scarab, c'est vrai  8O
Comme le cas, où 2 gars ont mis des milliers sur un té supérieur NOS de 750SS '74 parce qu'il est spécifique, ça pourrait se comprendre mais quand même...

Moi je trouve dommage les proportions que cela prend...

Ça veut dire que c'est toi qui a fait la surenchère sur les suspensions de GT '72 sorties sur leboncoin il y a 2 mois ?  :roll: tu en avais trop besoin ?

Y'en a qui sont comme sorties d'usine et qui roulent  :cheers:
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #82 le: 19 août 2017, 00H 19mn 41s »
Je ne dis pas que c'est bien, c'est un simple constat.
Et en effet on parle de pièces bien spécifiques!

Pour tes suspensions, je ne les ai même pas vu car j'ai déjà ce qu'il faut :wink:
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #83 le: 19 août 2017, 20H 34mn 25s »
Vous avez également conservé pour rouler le merveilleux , que dis je ! le sublime porte fusibles d'origine  :D ainsi que les durites de frein .
Avez vous déjà vu le plombage moteur sur les MHR? le bouquin de IF n'en fait nulle mention . Origine ou esbroufe de certains possesseurs  ?
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #84 le: 19 août 2017, 22H 44mn 07s »
Oui  :D remplacés par du NOS.
De quel plombage parles-tu ? Celui des carters moteurs ? Les MHR en ont un de spécifique ?
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #85 le: 20 août 2017, 07H 11mn 35s »
Bien sur que j'ai conservé ce bon porte-fusible.... dans une caisse. Ah! Les joies d'un changement de fusible sur le bord de la route. Bien caché sous le poly de selle. Notez que j'en ai jamais grillé un, ils se sont toujours découpés avant. Les durits aussi je l'ai ai. Si ce n'est leur aspect, elles sont pas trop pourries. Un des trucs que je n'ai pas gardés, ce sont les filtres à air et les pots. J'ai bien gardé une paire de silentiums pourraves, mais c'est au cas ou la marée chassée me fasse chier. Mais de préfèrerais me faire hara-kiri que de les remonter.
D'ailleurs, je me suis toujours posé une question, origine d'accord mais ou. En France ou en Italie? Quelle est la bonne option, le modèle conçu à l'usine, ou celui castré par des lois à la con?
En cas de collection, je pense qu'il faut avoir les deux modèles. Messieurs les collectionneurs, à vos chéquiers. Putain, sont pas près de baisser, les prix.
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #86 le: 20 août 2017, 10H 09mn 22s »
Hello hello
ben tient justement, "la boite a fusibles de malheur..." :ranting:
il y a une alternative? je veux dire , vu que ça n'a pas l'air d'être refabriqué ...........

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Re : 900CC Occasions
« Réponse #87 le: 20 août 2017, 10H 27mn 13s »
Bonjour ;

Il y a une dizaine d'années j'ai "visité " qques MHR en vue d'une acquisition .Le proprio de l'une d'entre elles dont vous avez peut- être vu la video sur YouTube (avec un 2en1 ) me montrait le plombage encore présent sur la sienne . ( Sur une vis de fermeture carter au niveau du bouchon de vidange )
J'en ai parlé avec des potos ayant acheté leurs CC neufs & ils n'ont aucun souvenir du fameux plomb .
J'ai également la paire de silentium d'origine , en France il y avait le choix à la commande Silentium ou Conti ; avec ou sans différence de prix ?
J'ai également le porte fusibles & les durites d'origine dans un tiroir  :oops: misére !
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #88 le: 20 août 2017, 11H 23mn 19s »
Le plombage était bien présent mais se barrait facilement avec un nettoyage un peu vigoureux. Aujourd'hui, je vois pas l’intérêt de sa présence, vu la facilité à s'en procurer depuis leur abandon par EDF. De plus, s'il est prétendument présent depuis l'origine, il ne garantit que le bas moteur est d'époque, c'est à dire probablement rincé au niveau vilo entre autres.
Pour le porte fusible, sur Le SS, n'ayant conservé que le fusible principal pour la course, j'ai monté un porte fusible de Majesty 125, avec fusible verre. Sur le Réplica, c'est un porte-fusible
Moto Guzzi, avec fusible Type automobile.
Le choix pour les pots n'en était pas un. C'est le concessionnaire qui te procurait les Conti et les Dell'orto de 40, avec supplément de prix bien sur. Mais tu conservais les pièces d'origine.
De mémoire, les dernières options "racing" offertes par l'usine c'était le Kit Imola , jusqu'en 1976-77 de mémoire.
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Re : 900CC Occasions
« Réponse #89 le: 20 août 2017, 12H 14mn 15s »
Il avait quoi qui allait pas ce porte fusible?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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