collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: présentation de ma nouvelle 998  (Lu 12174 fois)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #90 le: 11 avril 2018, 21H 43mn 51s »

Attention! Il me semble que les convoyeurs en carbones ne sont pas démontables pour changer les filtres comme ceux en plastiques d’origine. C’est pour ça d’ailleurs que j’avais opté pour des caches en carbone.


Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #91 le: 11 avril 2018, 21H 47mn 48s »
C'est pour ça que j'ai dit que j'attend d'avoir des ronds! Parce que faut aussi du coup acheter un kit de filtres Racing à monter dan sma boite a air et qui vaux la peau du cul!  :D

Plus une probable reprog de l'ECU du coup...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 086
  • 998 FE
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #92 le: 12 avril 2018, 14H 12mn 51s »
Ok je vais tester alors  :thumbsup:

Hors ligne Stef35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #93 le: 24 avril 2018, 13H 10mn 50s »
Les convoyeurs MS Production permettent le montage et le démontage (!) des filtres à air d'origine.
J'en ai monté sur ma brèle et cela m'a évité de monter de coûteux filtres à air dans la boite à air
mais aussi de modifier celle-ci (perçage nécessaire pour fixer certains filtres).
Le montage de filtres dans la boite n'est pas forcément top car cela "bouffe" du volume dans la BAA.

Hors ligne Stef35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #94 le: 24 avril 2018, 13H 16mn 23s »
Erreur de ma part, désolé, ce sont des CM Composit et non Ms Production.

Hors ligne dad12

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 171
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #95 le: 11 mai 2018, 13H 13mn 54s »
salut tout le monde
    apres un nettoyage de ma belle j'ai le voyant de pression huile qui est resté allumé!!j'ai démonté le capteur pour le soufflé ainsi que les cosses et le faisceaux, il s'est éteint petit a petit au fur et a mesure que la moto chauffé.
     j'ai quand meme controlé la pression d'huile qui était d'un peu plus de 6bar,mais probleme le voyant ne s'allume plus du tout quand je met le contact avant de demaré! quelqu'un a un retour d'experience la dessus?ampoule?capteur?faisceaux?...merci d'avance

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #96 le: 11 mai 2018, 13H 18mn 25s »
Controle ton capteur à l 'ohmmetre.  Sans pression cela passe  ensuite avec la souflette met lui un peu de pression et la normalement cela coupe
Pour tester le faisceau debranche la prise et connecte les deux fiches. Cela s allume. Deconnecte cela s eteind
« Modifié: 11 mai 2018, 13H 20mn 42s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne dad12

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 171
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #97 le: 11 mai 2018, 13H 22mn 08s »
oui mais il ya 1 fil qui arrive au capteur! ou je met la deuxieme broche de mon testeur?

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #98 le: 11 mai 2018, 21H 16mn 13s »
Sur carcasse acier de la sonde.  La masse de la sonde se fait par le bloc moteur
Et pour le faisceau tu prolonge le cable avec du fil elec et tu poses sur la masse moteur a coté du reniflar
« Modifié: 11 mai 2018, 21H 18mn 14s par fanch »
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne dad12

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 171
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #99 le: 12 mai 2018, 14H 08mn 02s »
yes merci franch

Hors ligne dad12

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 171
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #100 le: 12 mai 2018, 16H 43mn 02s »
j'ai testé le capteur, une broche sur le picot a l'interieur du capteur et l'autre sur l'écrou, j'ai démaré le moteur et pas de continueté entre les 2!tu pense que le capteur est mort?

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #101 le: 12 mai 2018, 19H 31mn 42s »
Si tu as pas de continuité moteur en route c est normal
C est la pression qui coupe la masse pour allumer la lampe
Par contre tu dois en avoir moteur stoppé
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne dad12

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 171
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #102 le: 12 mai 2018, 19H 39mn 37s »
non plus moteur coupé! :x

Hors ligne fanch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 234
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #103 le: 12 mai 2018, 22H 31mn 16s »
Alors la sonde est morte
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B

Hors ligne dad12

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 171
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #104 le: 13 mai 2018, 15H 23mn 58s »
ok merci

Fabrizio Desmo

  • Invité
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #105 le: 13 mai 2018, 20H 12mn 28s »
Salut l'ami,je viens de découvrir près de chez moi une 998 d'origine de 55000 km a 5000 euro entretenue chez ducati factures a l'appui,je me tate un peu...
J'aimerai en posséder une plus par esprit de collectionneur/investisseur,éventuellement pour les sortie club....est ce que le numero de moteur est identique au chassis?

Hors ligne dad12

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 171
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #106 le: 13 mai 2018, 20H 18mn 15s »
salut
  un 998 avec toute les factures d'entretien a 5000 euro ben fonce!!apres a voir l'etat aussi!

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #107 le: 13 mai 2018, 20H 29mn 49s »
Ouais enfin avant de se prononcer il faudrait en savoir (un tout petit peu) plus.
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne dad12

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 171
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #108 le: 18 mai 2018, 22H 33mn 52s »

  bonjour a tous
  j'ai changé mon capteur de pression le voyant remarche nikel!!je met quelque photos de ma belle avant le départ pour lectoure demain!(j'ai fait repeindre le mono et mis la bonne selle)

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 884
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #109 le: 22 mai 2018, 12H 10mn 21s »
 :thumbsup: :dribble:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #110 le: 29 mai 2018, 14H 14mn 18s »
....est ce que le numero de moteur est identique au chassis?

En général jamais sinon très rarement chez Ducati

Hors ligne dad12

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 171
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #111 le: 17 juillet 2018, 22H 24mn 09s »
Salut :cheers:
  Des news de ma belle,tout roule a merveille hormis un capteur pression huile et le contacteur de bequille,elle sort de chez salle qui a fait une grosse révision dessus et qui n'as rien trouvé de méchants(courroie, soupapes, jeu roulement vilo changement durite immergé reservoir essence,filtres)les linguets sont bon et changement de 2 pastilles.

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 468
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #112 le: 18 juillet 2018, 11H 15mn 55s »
T'avais pas déjà changé le capteur de pression ?

Pour le contacteur de béquille je l'ai viré, comme ça la miss peut tranquillement chauffer à l’arrêt. Et comme la béquille remonte toute seule, y'a pas de risque de chute à la con.
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne dad12

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 171
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #113 le: 18 juillet 2018, 13H 51mn 18s »
Non 1 fois ca suffit le capteur!! :D apres jhésite a supprimé le contacteur de béquille,jai un amis qui a eu un grave accident et ca mavait un peu refroidi a lépoque et puis pour la chauffe jai la béquille datelier

Hors ligne Anje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #114 le: 18 juillet 2018, 15H 38mn 56s »
Dad12, Peux-tu stp clariier ce que tu évoques en lien avec le "contact de béquille"?
De quel contact et fonction exactement parle-t-on ?
J'ai en tête que les anciennes Ducati (jusqu'à quand exactement d'ailleurs?) avaient une béquille avec rappel à ressort "automatique" que je lis souvent très décriée, mais n'ayant jamais eu ce type de moto j'ai du mal à appréhender ce qu'il y a derrière en utilisation et le réel soucis de la chose.

Hors ligne dad12

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 171
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #115 le: 18 juillet 2018, 16H 26mn 50s »
C'est un contact électrique couplé avec la béquille  qui coupe l allumage lorsque la béquille est ouverte ca évite de partir avec cette derniere ouverte!je sais que les 998 l'ont apres te dire quel modele l'as ou l'as pas!de mémoire sur mon 900 ss yen avait pas et idem sur le 888 je crois que c'est arrivé avec le 916, a vérifié.

Hors ligne renofaringite

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 640
  • 996 Biposto
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #116 le: 18 juillet 2018, 17H 27mn 15s »
Sur ta 998 la béquille ne se replie pas toute seule ?
"Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!"

Hors ligne dad12

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 171
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #117 le: 18 juillet 2018, 17H 59mn 39s »
Non elle ne se replie pas tte seule

Hors ligne Anje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #118 le: 18 juillet 2018, 21H 46mn 00s »
Ah ok je comprends, je ne savais pas qu'il y avait des modèles qui fonctionnaient de la sorte = coupe circuit si béquille sortie même au point mort; je pensais qu'ils étaient passés directement au mode "moderne" que j'ai sur le Sport Classic par exemple = coupe le moteur béquille sortie uniquement si une vitesse est enclenchée.

Dans mon souvenir la suppression du rappel automatique à ressort est arrivé en 2000 ou 2001 ?
J'ai du mal à réellement appréhender ce que ce genre de rappel peut donner à la pratique, mais je peux imaginer que ça doit être plus délicat si le rappel est assez "puissant" avec risque de chute de la moto à l'arrêt plus important ?
En tout cas je ne me souviens pas avoir lu quelqu'un qui en était content..

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : présentation de ma nouvelle 998
« Réponse #119 le: 18 juillet 2018, 21H 50mn 34s »
Non 1 fois ca suffit le capteur!! :D apres jhésite a supprimé le contacteur de béquille,jai un amis qui a eu un grave accident et ca mavait un peu refroidi a lépoque et puis pour la chauffe jai la béquille datelier

J’ai monté ça (en 15 mins) qui règle le problème...

https://www.desmoworld.com/desmoworld-seitenstaender-umbau-205?c=384
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!