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Auteur Sujet: Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti  (Lu 91570 fois)

Hors ligne PourMa350

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #780 le: 05 septembre 2022, 17H 37mn 25s »
Bonjour,
Hier j'ai fait 2-3 km sans encombres. A voir sur de plus grandes distances. Mais avec une clé de 13, vu que pour me remettre en configuration classique (ie zéro transistors) il faut que j'enlève le réservoir...
Je profiterai du salon epoq'auto début novembre pour me procurer un capuchon de bougie sans résistance. Des fois que ;-)
Bonne soirée !

Hors ligne PourMa350

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #781 le: 20 mai 2023, 18H 27mn 49s »
Bonjour à tous. ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là... Alors quelques nouvelles. Ce vendredi c'était sortie 'côtes rôties', au sud de Lyon pour ceux qui ne connaissent pas.
200km dans des paysages supers et variés, le tout sur de toutes petites routes à enchaîner virage sur virage, épingle sur épingle: un vrai bonheur.

Enfin ça c'était le plan.

Parce que ma belle m'a à nouveau laissé tomber au cinquième kilomètre :ranting: :ranting: :ranting:: je passe une bosse un peu sèche et le moteur s'arrête net, comme la fois précédente. Perte subite et totale d'allumage... :sm19:
Comme on était pas loin du départ on est revenu et on s'est mis dans l'atelier. Je n'arrivais pas à croire que j'avais pété une seconde fois mon anti-parasite.

Mais non, pas de soucis d'antiparasite... Après avoir constaté que le 6V n'arrivait pas bien jusqu'à la bobine (seulement 1.5V environ...) on a soupçonné un fusible foireux. Mais à force de tripoter le faisceau électrique (que j'avais refait moi-même) on a découvert la véritable cause de mes ennuis: un faux contact sur une cosse mal sertie dans la partie qui alimente la bobine. Et donc un coup ça marche, un coup ça marche pas... On a soudé la dite cosse et miracle ça marche !  :cheers:

Avec trois heures de retard on est reparti pour notre ballade, sous une météo qui s'était un peu dégradée entre temps, mais c'est mon karma...
Au final, une ballade tip top, avec ma p'tite Ducat qui a roulé comme une reine !




(Ben non, la Yam n'a pas eu d'ennuis mécanique elle. Par contre elle a frôlé la panne sèche quand moi je n'avais vidé que la moitié de mon réservoir... ça tète ces 2 temps japonais !!)

Au passage j'ai bien dépassé les 1000 km depuis la restauration... Et vous vous roulez un peu avec les vôtres ?

Hors ligne S4RS64

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #782 le: 20 mai 2023, 19H 38mn 57s »
Ah la 3 1/2 1WT, belle RDLC aussi!  :dribble:
Beau cheptel.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Boris64

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #783 le: 20 mai 2023, 21H 55mn 05s »
La bonne panne à la con !!!
Mais quand c’est réglé, c’est réglé  !👏


Et oui, ça roule aussi du côté de Pau,
Quelques tours de circuit au GP Classic, mon fils avec la 250 et moi avec le truc rouge devant, une 125 Maïco fraîchement arrivée 😄

Hors ligne PourMa350

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #784 le: 20 mai 2023, 22H 39mn 51s »
Joli... Je viens de jeter un coup d’œil à la marque Maïco, et je n'avais jamais imaginé que derrière ce nom c'était une construction allemande...

Hors ligne philb

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #785 le: 26 mai 2023, 21H 28mn 45s »
Bien content pour toi que tu aies enfin réglé ton problème de panne intermittente.
Ce sont les plus durs à résoudre.
Je te te dis pas le temps que j'ai passé sur mon anglaise + poussettes ,pour un ressort cassé mais qui en apparence faisait le job.
Joli coin de balade .Tu vas pouvoir attaquer le Pilat maintenant...

Belles bécanes . Magnifique ta Deluxe.
Sacré moteur la Maïco!

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #786 le: 28 mai 2023, 19H 37mn 16s »
C'est bon une tite chariotte qui ronronne non ?
Félicitations et bonne route avec.  :cheers:
Au lieu d'implanter l'intelligence artificielle à tout va, on ferait mieux d'éradiquer la connerie naturelle.....

Hors ligne PourMa350

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #787 le: 31 mai 2023, 00H 25mn 47s »
C'est bon une tite chariotte qui ronronne non ?
Oh oui c'est super  :thumbsup:

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #788 le: 31 mai 2023, 17H 39mn 41s »
C'est que tu as bien bossé.  :cheers:
Au lieu d'implanter l'intelligence artificielle à tout va, on ferait mieux d'éradiquer la connerie naturelle.....

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #789 le: 07 mars 2025, 14H 34mn 49s »
Bonjour à tous, y'avait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mon petit mono...
Faut dire que ces derniers temps je suis plus 'jardinier' ou 'peintre en bâtiment' que motard...
Mais bon, mes chantiers se terminent petit à petit et je me suis pré occupé à nouveau de ma Ducat.

Et forcément, la batterie n'était pas en forme. Genre 0V... J'ai réussi à plus ou moins la recharger, mais j'ai quand même acheté une nouvelle batterie: une fulbat GEL B38-6A. (Avant j'avais une RAE 3R3, mais elle est en rupture pour le moment apparemment) Elle ne jure pas trop, et comme c'est du gel pas besoin de trouver de l'acide sulfurique...

Maintenant que j'ai monté la batterie, j'ai une question pour vous: comment maintenez-vous vos batteries en bon état dans vos anciennes?
Démontez-vous la batterie ? Notamment pour la recharger ? En recherchant des infos là dessus j'ai vu que certains utilisent des chargeurs modernes pour maintenir la charge sans même démonter la batterie... Mais bon sur internet on voit de tout ;-) Moi j'étais resté sur démontage 'obligatoire' C'est d'ailleurs ce que dit le petit manuel qui est arrivé avec la batterie...

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #790 le: 07 mars 2025, 14H 53mn 06s »
Salut.
Niveau technologie si tu goutes aux batteries au gel, tu ne reviendra jamais aux batteries à électrolyte. :siffler:
Plus de niveau à faire... :D.....pratique quand les batteries doivent être démontées ne serait ce que pour faire le contrôle... :sm19:
Niveau charge.
Tu laisses ta batterie montée. :thumbsup:
Quand tu auras acheté ton chargeur( optimate, ctek, autre), perso j'ai des ctek depuis pas mal d'années c'est assez fiable.
Donc dans ton achat tu auras deux connecteurs: (cas du ctek)
Un avec pinces
Un avec cosses.
Les deux se connectent au chargeur via la prise.
Tu branches +- sur ta batterie avec le fil court.
Tu roules.
Tu rentres, tu raccorde ton fil au chargeur. :sm19: :cheers:
Fin.........des poussettes, des batteries déchargées, et des misères dues aux basses tensions......quoique avec nos mamies on n'est pas trop dans l'ère électronique. :bowdown:
Roule et bonne route. :cheers:
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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #791 le: 07 mars 2025, 15H 05mn 57s »
Merci Anakin
Normalement j'ai déjà ce qu'il faut... (enfin, suite à mon déménagement il va falloir que je cherche un peu !!) mais je n'avais pas percuté que c'était pour cet usage... Je vais quand même vérifier le manuel de mon chargeur, au pire je suis bon pour en acheter un autre mais les prix ne sont pas dissuasifs je crois..

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #792 le: 07 mars 2025, 15H 20mn 43s »
Ca dépend du chargeur!
Ensuite certaines batteries ne sont plus très chères de nos jours:
https://www.batteryset.com/3-batteries?q=Tension+de+batterie-6+VOLTS
Deux options d'utilisation des chargeurs modernes:
1/ tu charges une fois par mois 48/72 heures.
2/ tu laisses branché et basta.
« Modifié: 07 mars 2025, 15H 22mn 23s par Anakin3030 »
Au lieu d'implanter l'intelligence artificielle à tout va, on ferait mieux d'éradiquer la connerie naturelle.....

Hors ligne PourMa350

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #793 le: 07 mars 2025, 16H 56mn 43s »
J'ai acheté ma batterie chez eux, 41€ port gratuit...
On peut trouver la batterie moins chère ailleurs, mais le port n'était pas inclus

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #794 le: 07 mars 2025, 21H 18mn 39s »
Hé oui le port....
Cette nouvelle ligne de bénéfice.... 😎
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Hors ligne Charly96

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Re : Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #795 le: 18 mars 2025, 10H 19mn 54s »
la batterie n'était pas en forme. Genre 0V... J'ai réussi à plus ou moins la recharger, mais j'ai quand même acheté une nouvelle batterie

T'as bien fait d'en racheter une, à 0V elle est morte. Il faut toujours débrancher la masse en cas d'immobilisation de quelques semaines (voire même quelques jours) car ces régulateurs fuient. CàD que contact coupé le courant passe, donc la batterie se vide.
Si tu as un multimètre tu peux mesurer ce qui sort, c'est souvent quelques centaines de mA. C'est pas négligeable, surtout pour une toute petite batterie.

Si l'immobilisation dure plusieurs mois, même débranchée la batterie perd un peu, il faut la surveiller (donc le multimètre est indispensable). A 12,8V la batterie est pleine, à 12,0 elle est vide, en dessous elle est dégradée voire morte. 

Pour les petites batteries de moto on a souvent un problème avec les chargeurs auto : ils chargent trop fort. La charge c'est C/10, CàD qu'une batterie de 40Ah (auto) doit être chargée avec un courant max de 4A, et donc qu'une petite batterie moto de 4Ah doit être chargée par un courant max de 0,4A. Le chargeur auto va flinguer la petite batterie..
           

Hors ligne froggie

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #796 le: 18 mars 2025, 10H 34mn 25s »
Le Ctek a une option de charge batterie moto, justement, avec courant faible. :)
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Anakin3030

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Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #797 le: 18 mars 2025, 15H 03mn 18s »
Ou tu mets une lampe en série.
En ayant pris soin de mesurer le courant de charge. 😎
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