collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?  (Lu 132039 fois)

Hors ligne daladu998

• Desmo de bronze
Encore une bien bonne  sur fr3 la semaine passée, le journaleux aux info déclare , que le nouveau contrôle technique a pour but de faire baisser le nombre de morts sur les routes, sans autres complément d'info pour étayer cette connerie ,(je vois pas d'autres qualificatifs) parce-que il faut qu'on m'explique  avant la date fatidique la bagnole avec le contrôle OK, donc pas dangereuse, et le jour d'après serait susceptible de ne plus l'être: donc dangereuse.
Encore un gros suppo  a enfiler. :cry:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Je n’ai pas fait tout le tour des nouveautés du contrôle technique, mais une mesure me semble aller dans le bon sens. Si ton véhicule est dangereux pour toi et/ou pour les autres, tu as l’interdiction de rouler à partir de minuit, comme les poids lourds aujourd’hui.
Par exemple : freins défaillants, flancs de pneus coupés, absence de rétro, fuite excessive de liquide, ... ça me semble tout à fait normal.

Aujourd’hui si tes plaquettes sont à la ferraille, les pneus à la toile, pas de rétros, plus de liquide de freins, l’huile moteur qui pisse sur la chaussée, ben tu peux rouler librement pendant 2 mois sans être inquiété.  :siffler:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Ce qui m'embête le plus, ce sont les remontées d'anomalies au tableau de bord et qui font déjà l'objet d'une contre visite alors que ça  n'impacte absolument pas la sécurité.
Je pense par exemple à  des problèmes de contacteurs sur les boîtes de vitesses vw qui posent probleme.
Contrôle technique refusé et chez vw: il faut changer la boite alors que la voiture marche parfaitement. Dur à  accepter.
Je ne prêche pas pour ma paroisse, je n'ai pas de vw :D
Le seul résultat de durcir le contrôle sera qu'il y aura encore plus de monde à  ne plus aller le passer.
« Modifié: 09 mai 2018, 22H 25mn 47s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
De ce que j'ai entendu ce midi au JT, le préfet aurait déclaré l'arrêté illégal :roll:

Depuis quand c’est un préfet qui décrète ce qui est légal ou pas? Il est juriste ce connard? Le tribunal administratif ça existe plus?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
Si si et il a dit qu'il était prêt à y aller si le maire n'annulait pas son arrêté...
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
C'est ça :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
Ce qu'il faudrait c'est que les 36000 maires fassent pareil histoire de faire chier et montrer que c'est n'importe quoi, même pour les édiles  :siffler:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne palero

• Cylindre en Or
Je pense que l'angle d'attaque du maire contre les radars embarqués n'est pas bon.
Pour le moment l' appareil photo est visible.
Cela va inciter les fabricants de système embarqué à miniaturisé le système pour le rendre invisible.

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
Parce que tu crois qu'ils ont attendu ce baroud d'honneur de ce maire pour le faire ???

Depuis des années les entreprises de ce secteur ont le vent en poupe et se sentent pousser des ailes pour inventer de quoi nous faire casquer... :siffler:

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
il faut bien amortir les technologies militaires dans des applications civiles  :roll:
Pour nous, il nous faudrait de la peinture furtive :sm19:
   ->    -> ->

Hors ligne phil750paso

• Desmo d'argent
... ou un bazooka !  :sm19:  :D

Phil

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Pour nous, il nous faudrait de la peinture furtive :sm19:
C'est pour ça que je roule en Ktm.
Je me dis qu'avec son look à  facettes, ça  doit faire le même effet que les avions furtifs :D
« Modifié: 10 mai 2018, 15H 12mn 32s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Par contre, les designers de KTM n'ont pas la même notion que nous d'une couleur furtive  :P
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne desmototo

• Apprenti ducatiste
bonjour a tous!!!ou rouler en 125 :cry:

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
Bah mon fils prend 135 avec sa yzfr 125  :sm19:

Bon au taquet de chez taquet mais quand même  :D

Hors ligne desmototo

• Apprenti ducatiste
alors une 50 :D

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Par contre, les designers de KTM n'ont pas la même notion que nous d'une couleur furtive  :P
Excellent :lol:

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
Bah mon fils prend 135 avec sa yzfr 125  :sm19:

Bon au taquet de chez taquet mais quand même  :D

Compteur bloqué à 140kmh avec un dax replica 125, tapé jusqu’à la moelle  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler Sixty2.

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
 :D ma vielle mbk 51 monte à 100 ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne phil750paso

• Desmo d'argent
Fais attention, ils pourraient te faire un retrait de BSR ! :D

Phil

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
Ah mais je n'ai pas dit que la vitesse du 125 du fiston était un exploit.  :D

Avec nos 125 2 temps aprilia de l'époque ça carburait déjà sévère !

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Ma NSR plafonnait à 160.  :D
300 GAS GAS 2010

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Compteur bagnole?  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Ploducat

• Desmodos
  • Desmo de bronze
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat

et voilà, des qu'on parle de pisse-feu,c'est le retour du concours de quéquette  :sm19:

:D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!

350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
zarma t'as mis un kit Amaël?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Non, j’pesais 50 kilos tout mouillé à l’époque.  :D
300 GAS GAS 2010

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
c'est de la triche
 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne guiguitte

• Cylindre en Bronze
Je suis rentré, il y a 1 semaine d'une ballade en Toscane (cote méditerranéenne Pise - Florence -Siene ... ) j'ai testé le 70 km/h  :ranting: sur route secondaire... pas mal de ces routes sont limitées. .
ben:   :? c'est dur et on s'embête grave et même un petit bout droit garde son panneau 70..
Et les 2 X2 voies, limitées à 110, sont parfois dans un état de dégradation, déformation, raccords, qu'un panneau 90 ou 80 règle le problème  :cry:
C'est pas que celà conforte notre 80 , mais bon, y a pire ailleurs... mais çà fait c.ier quand même  :ranting:
celà dit, les autochtones passent outre  :lol:
J'aime écouter les RED HOT..
Non pas seulement les CHILIS PEPPERS, mais les
RED HOT DUCATI POWER !!!!

800 S2R  (2009-2011)
1100 evo (2011-2014)
ST2 (2014-..)

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
t'es bien le seul à respecter à la lettre les limitations en italie  8O. La bas, la règle est simple: rouler à la vitesse du trafic, et ne pas se faire gauler  :thumbsup:
   ->    -> ->

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
j'ai déjà raconté ici comment l'Alfa des pandores s'est portée à la hauteur d'une Ferrari sur autoroute en Ligurie, juste pour la voir de près ?  :lol: (et pas à la vitesse légale)