"Les facteurs liés aux infrastructures ou aux véhicules sont marginaux"Pour les infrastructures, ce qu'il dit est faux. Il n'y a qu'à voir la réduction des accidents là ou un rond-point a été aménagé à la place d'une carrefour dangereux.
C'est autant de vies qui seront perdues, autant de vies directement imputables à l'ego politique de quelques personnes qui ont la prétention de croire, et de faire croire, que leurs décisions ont eu plus d'impact que 40 ans de recherche et de travaux de milliers de professionnels impliqués dans la sécurité routière.
Citation de: arkaos64 le 10 janvier 2018, 12H 14mn 34sjusqu'à +50 km/h on va jusqu'à 4 pointsDepuis quelques années c'est normalement +40 km/h, au delà c'est la suspension immédiate Les tolérances des radars indiquées dans les tableaux sont dues au fait que la mesure n'est pas toujours exacte, à la hausse ou à la baisse, donc attention
jusqu'à +50 km/h on va jusqu'à 4 points
Statistiquement on ne pèse pas grand chose ? Si la part des deux-roues dans le trafic est faible, leur part dans les accidents est bien plus élevée
oui attention si t'es à +50km/h c'est 6 points et mini 6 mois de suspension et jusqu'à 3 ans max., alors qu'a +49km/h c'est 4 points et max. 6 mois.du coup oui c'est ça faut essayer de pas dépasser 119km/h pour éviter la galère, ça va être chaud à tenir...
Question un peu décalée mais qui me traverse l'esprit,y vont faire quoi avec tous ces panneaux 90km/h?? 🤔
Parce que tu crois une SEULE SECONDE que si la baisse de la mortalité n'est pas constatée à cet horizon, qu'ils vont revenir en arrière,
Si ils vendent les panneaux 90, j'en achèterai un pour le montrer à mes arrières petits enfants en leur disant: "Papy, lorsqu'il était jeune moins vieux, il pouvait rouler à 90 Km/h sur les routes secondaires"
Tiens, je viens de renouveler mon adhésion à la fédération française des motards en colère . Raler c'est bien , agir c'est mieux
Pour info:https://actu.orange.fr/politique/en-2015-philippe-se-faisait-suspendre-son-permis-de-conduire-et-jouait-la-transparence-magic-CNT000000VfqGP.html
Il va falloir faire des accidents et augmenter le nombre de morts sur la route pour mettre à mal les nouvelles mesures.