collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?  (Lu 131782 fois)

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
 :lol:

j'me suis souvent "fais dessus" en Italie (dont uen fois en remontant avec Tom ) en voyant ces fameux "cones" oranges à facettes ( des KTM recyclées quoi ! ) , ...jusqu'au jour ou un motard Italien a une station service m'a dit que c'était tous des faux ?  :?  :D
Il parait qu'il faut par contre se méfier sur l'autoroute ou ce serait truché de radars de tronçons

Hors ligne palero

• Cylindre en Or
Alors ????????????

Heureux ?????????????? :D :D :D :D :D :D

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
Pas dépasser 120 compteur c'est dur.  :siffler: :?
Et comme quoi l'état veut des sous. J'ai vu les gars remplacer le panneau un dimanche.  8O :lol:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
par contre je peux vous dire que tous les radars ne sont pas encore ré-étalonnés à 80
 :D

D'ailleurs je pensais à un truc ce soir en rentrant d'Annecy à moto, et en essayant vainement de rouler à 80km/h en rase campagne...:

les jeunes permis roulent toujours 10km/h moins vite que les autres? Ils doivent donc logiquement rouler à 70 sur ces portions de nationales. Par contre les poids lourds eux vont continuer à rouler à 80, et vu que la plupart considèrent que la route leur appartient, on est pas à l'abri de se retrouver, au détour d'une ligne droite, face à semi qui déboite un jeune permis...
Sacré progrès pour la sécurité routière!
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne dam3666

• Bicylindre en bronze
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Non les jeunes permis restent à 80. Les compteurs voiture son pessimiste sur la vitesse tout le monde le sait. En revanche ceux des camions non (ou gps) pour ne pas perdre de temps et être précis sur les livraisons. Les pépés et mémés oui ça va leur faire bizarre le 40t qui les pousse derrière. Belle avancé dans la sécurité routière. Comme ça va cartonner plus de face après il vont mettre des lignes blanche partout, y a bien un connard qui va sortir une merde pareil...   

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Une chose est certaine, c’est que la prochaine fois que je mettrai un bulletin dans l’urne, ça sera celui du candidat LREM avec un beau panneau 80 dessiné au marqueur dessus. Et j’espère bien qu’on sera nombreux à faire de même, comme ça, ça passera peut être l’envie au prochain trou du cul qui sera au pouvoir d’avoir une idée de merde similaire...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Guzz

• Cylindre en Bronze
A moins de faire parti de leur électorat, sinon, tu ne leur fera pas beaucoup de mal en votant avec un bulletin nul.

Il vaut mieux voter utile et faire de la propagande contre ce parti anti démocratie le jour du vote.
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
Recherche selle ST
https://servimg.com/view/12969081/1235

Hors ligne palero

• Cylindre en Or
Je pense que nous seront beaucoup à ne pas voter pour eux. :ranting: :ranting:
Chaque jour d'élection j'enverrai une piqûre de rappel au candidat LREM sous forme de mail. :sm19: :sm19:

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #789 le: 03 juillet 2018, 09H 39mn 00s »
j'ai pris la route ce fameux 1er juillet pour faire environ 300 bornes en voiture......

waze en place, on roule plus à 70/75 km en vitesse réelle , cela crée des groupe de vehicules a la queue leu leu , ça freine, ça réaccélère,  un coup à 60 un coup à 80 , c'est une cata ( pour ma part) et les plus pressés deboitent a toc pour doubler 3/4 véhicules.....

le probleme aussi avec les camion c'est que leur compteurs sont super bien etalonnés, donc eux à 80 ils sont vraiment à 80 , contrairement aux voitures.

j'ai l'impression que tout le monde à reduit sa vitesse de 10 km/h , meme sur des limitations à 70 ou 50

bref , ca va vraiment me souler de faire de la départementale  :x

j'ai hate de voir le bilan de dans 2 ans ....... :roll:
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
ne t'inquiètes pas le bilan sera plus que positif, manipuler les chiffres c'est bien plus facile que prendre des décisions utiles..;

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
De toutes manières, le bilan ne peut qu'être positif, même sans manipuler les chiffres : en roulant moins vite, tu tapes moins fort (et en plus tu as plus de chances d'éviter un accident).
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
j'ai fais 300 bornes de "natioanles" hier et je suis surpris par le nombre de panneaux "80" déjà en place !  8O là il n'y a plus de limitation de budget et priorité/arbitrages  dans les plannings, ...alors  que pour améliorer l'état du réseau ... !  ( hormis sur le tracé du tour de France vélo car là c'est "full bitume" sur toutes les montées de Col !  8O
surpris également par les automobilistes qui sont déjà tous calés sur la nouvelle règlementation ! c'est effectivement tout le monde à 70/75 !  :ranting:

Hors ligne arkaos64

• Cylindre en Or
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
De plus, il semblerait que l'amende minorée passe de 45 à 68€  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

AR Saint Jean de Luz Nice pour participer à l'ironman: bilan, nouveau sponsor, le trésor public, avec une participation de 45€ à l'aller et au retour, chopper 2 fois par un radar tronçon, 125 et 120 au lieu de 110.  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
Fift pas certain. Les gens font n'importe quoi au volant...
Hier soir je monte sur Annecy en moto, si je n'avais pas anticipé je me faisait shooter par un gars qui s'insérait sur ma voie avec un céder le passage...
Pas de cligno, pas tourné la tête, c'est à mon coup de gaz qu'il s'est rendu compte que j'étais là... bon il s'est excusé...
Et dimanche soir en rentrant d'un weekend de déménagement on a failli cartonner (sur la même route...) parce qu'un connard avait oublié son clignotant et que j'ai cru qu'il tournait (parce qu'en plus il a ralenti) alors que j'attendais à un stop pour m'engager.

Bref tout ça pour dire que les gens ne sont pas du tout à leur conduite, et que ça sera pire à 80. ça va fessebouker à tout va, sms idem, ça va dormir au volant et ça va cartonner...

Hors ligne haffie

• Bicylindre en Argent
 : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #795 le: 03 juillet 2018, 10H 03mn 56s »
+1

1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
chopper 2 fois par un radar tronçon, 125 et 120 au lieu de 110.  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Bah en même temps, ça fait facile 130 compteur (largement) sur un radar tronçon donc moyenné sur une certaine distance. Soit tu n'avais pas vu la limitation (ça peut arriver, hein), soit c'est pas vraiment une surprise.
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.

Hors ligne arkaos64

• Cylindre en Or
régulateur à 136, j'avais pas du voir le panneau 110  :lol: :ranting:

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
Ce matin je me suis calé à 80 pour voir avec mon monster 1200 version R avec un PSB de 14.

Résultat je suis à 3000tours/mn en 6ème.... Juste juste pour que la moto ne tousse pas... :roll:

Qu'est ce qu'on se fait chier....déjà qu'à 90 c'est pas terrible mais alors là.... :ranting:

Puis après cet "essai" je suis revenu à mes bonnes vieilles habitudes : pas plus de 30km/h de plus que la vitesse autorisée histoire d'éviter le retrait de permis. :bowdown: Pour la future amende je mets des tunes de coté depuis des mois (je sais je suis trop prévoyant  :D)

Enfin pensant que le keufs devaient être sur les dents en cette période faste pour les finances de l'Etat je me suis dirigé doucement mais surement vers une portion à 4 voies plutôt que la petite départementale du coin...là j'ai pu enfin rouler normalement...

ça me déprime cette affaire... :?

Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR

Résultat je suis à 3000tours/mn en 6ème.... Juste juste pour que la moto ne tousse pas... :roll:

Avec un 1000DS en pignon d'origine, c'est à 140 qu'il faut être pour éviter que ça tousse  :lol:.

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
Non les jeunes permis restent à 80. Les compteurs voiture son pessimiste optimistes sur la vitesse tout le monde le sait. .....................

Et oui ils indiquent plus que la vitesse réelles donc optimistes... :wink:

Je suis descendu de Gap à Toulon ce dimanche 1° avec le Katoche valises et Wawa derrière.
En 6° à 4000 tr/mn je suis à 108 km/h et ça cogne donc je reste en 5° et c'est limite.
Va falloir remettre le pignon de 16 au lieu du 17 dents d'origine.
Du coup les remises de gazs vont être plus velues et ça va chier  :sm19: :sm19: :sm19:
difficile de rester sous les 80.... :siffler:

Je n'ai pris que des départementales sauf pour une petite liaison.
Tous les panneaux étaient en place, mais je n'ai croisé que deux voitures MIB heureusement j'étais très cool à ce moment là (65 à 75 km/h) alors que le reste du temps  :siffler:.
Par contre j'ai bien ri entre Brignoles et Cuers il y a 4 radars (tous repeints  :sm19:)
« Modifié: 03 juillet 2018, 13H 13mn 55s par gizmostro »

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Il vaut mieux voter utile et faire de la propagande contre ce parti anti démocratie le jour du vote.

Comme si les autres étaient pas les mêmes... Les Ripoublicains jouent les rebelles mais la répression routière aveugle et généralisée que l´on subi depuis 15 ans, c’est eux qui l’ont initié! Et les socialos ont continué...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
Heureusement que j'emmène s en caisse hier  (ou dimanche je sais plus. ..) en écoutant rmc. Si le passage à 80 fait gagner 200 ou 300 morts ça sera déjà une grande victoire. ...

Au risque de me répéter, 40000 morts dans les accidents domestiques, 75000 pour la clope et le jaja.....
Y a peut être un peu plus que 200  têtes à sauver ke pense...

Hors ligne arkaos64

• Cylindre en Or
petite question. En changeant de démultiplication sur un 1100 evo ou 900 ss; est ce que la vitesse afffichée change par raport à la démultiplication d'origine?

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
Depuis le temps que je dis qu'ils ne nous prennent que pour des cons. Et faut pas croire que même moi qui suis parfaitement honnête je ne ferais pas pareil tellement j'imagine que cela doit être tentant d'en croquer.
Tant qu'il n'y aura pas une suppression pure et simple de tout forme d'immunité ils continueront à nous b...r, e......r etc....

@Arkaos: regarde ou est prise la mesure de vitesse mais je ne crois pas.... -sur le 900SS j'en suis sûr: seul le changement de taille de pneu avant fausse la vitesse et distance parcourue.
« Modifié: 03 juillet 2018, 14H 18mn 30s par gizmostro »

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
Toutafé  :wink:.

Dans mes bras  cher ami  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
Oui  :D

Mais pas devant tout le monde y vont croire des trucs..... :sm19:
 :lol:

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
Boaf tu sais les "on dit"   :D

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
Une réputation est longue à construire et rapidement détruite ... :D

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Ou l'inverse  :D.