collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Plus de jus !!!  (Lu 1594 fois)

Hors ligne STFane

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
    • Le coin du pharer ond
Plus de jus !!!
« le: 18 mai 2018, 07H 54mn 47s »
Salut les Ducatistes , ma St2 m'a fait un plan bizarre hier  soir :oops: , je vais pour partir du boulot , et là je met le contact , et rien , mais alors rien du tout , aucun voyant , pas de mise ne tension de la pompe a essence , rien comme s'il n'y avait pas de batterie , un collégue me pousse quand méme ( je n'y croit pas du tout comme il ne semble y avoir aucun jus ) , elle démarre sur 5 metres , le compte tours complétement a droite au dela de la zone rouge au niveau du voyant d'huile , le régime devais se trouver a 2500/3000 avec le ralenti accéléré que j'avais tiré ,les voyant sont normale , je met les phare le compte tours descend vers 7000/8000 ( mais il est toujours en réalité vers 2500 ) , quelques coup de gaz et le régime revient a ce qu'il devait étre , je suis rentré chez moi en serrant les fesses ( 40 bornes dont 18 d'autoroute ) , elle a fonctionné parfaitement , ralenti impec , pas de calage ni de baisse d'intensité , méme en testant les pleins phares , j'ai remarqué que suite a ce soucis l'horloge c'était remise a zero . En rentrant j'ai coupé le contact , mais tout est redevenu normal , étrange ! j'ai tout de suite pensé a la batterie , Ce matin tout semble normal quand je met le contact , je vais me mettre en quéte d'un testeur pour voir la tension de la batterie 
Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de mésaventure  ? 

Hors ligne Scaar

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 50
Re : Plus de jus !!!
« Réponse #1 le: 18 mai 2018, 14H 42mn 20s »
Salut,
J'ai eu le même problème sur ma moto, c’était une batterie HS (une lithium pour info).
enfin elle était hs quand ça l'arrangeais des fois je m’arrêtais faire le plein et pas possible de repartir et d'autres fois pas de pb pendant des semaines.
De mon coté, ça avait l'air d’être lié avec la température (sur mon S4RS la batterie est entre les 2 cylindres, et j’imagine que quand elle a trop chaud, arsouille en plein été ou embouteillage elle se met dans un mode sécurité, et doit se vider sans se recharger).
2010-2014 S2R 1000
2014 =>   S4RS

Hors ligne STFane

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
    • Le coin du pharer ond
Re : Plus de jus !!!
« Réponse #2 le: 18 mai 2018, 15H 25mn 39s »
Merci pour ton retour, j'espère aussi que ce n'est que la batterie  :wink:

Hors ligne STFane

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
    • Le coin du pharer ond
Re : Plus de jus !!!
« Réponse #3 le: 19 mai 2018, 19H 25mn 50s »
J'ai fait des relevés avec un testeur , au repos ce matin 11,94 , au ralenti 13.5 et en accélérant 13.9 , ça semble pas trop mal non ? 

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 719
Re : Plus de jus !!!
« Réponse #4 le: 19 mai 2018, 20H 03mn 52s »
Salut.

11,9 V c'est pas terrible;13,9V c'est+/- correct.
Ta batterie commence à fatiguer je pense  :roll:
Recharger la batterie à fond et faire un test sur gros débit avec le voltmètre sur la batterie et démarrer la mob.
Si - de 10,8 volts,  :cry:
mieux motard que jamais

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
  • The Gardener
Re : Re : Plus de jus !!!
« Réponse #5 le: 19 mai 2018, 20H 45mn 34s »
J'ai fait des relevés avec un testeur , au repos ce matin 11,94 , au ralenti 13.5 et en accélérant 13.9 , ça semble pas trop mal non ?

Bof, tu ne gagnes pas grand chose à t’exciter...  :? Rocco Siffredi peut dormir sur ces deux oreilles...  :siffler:  :lol: :lol: :lol:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne STFane

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
    • Le coin du pharer ond
Re : Plus de jus !!!
« Réponse #6 le: 21 mai 2018, 21H 13mn 52s »
Merci  :thumbsup:

Hors ligne Pal9661

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 278
Re : Plus de jus !!!
« Réponse #7 le: 21 juin 2018, 07H 22mn 48s »
moi j'avais a peu prêt le même problème, c’était mon régulateur qui était hs.
Forza Valentino!!! 46 power!!!