Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
18 mai 2025, 17H 15mn 34s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Sujet:
Leviers repliables
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Leviers repliables (Lu 3794 fois)
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 007
Leviers repliables
«
le:
13 octobre 2018, 10H 02mn 53s »
Bonjour à tous,
J'ai mon levier de frein à remplacer sur mon M900 de 98 et je me posais la question de remettre ou pas un levier d'origine.
Est-ce quelqu'un du forum a installé des leviers repliables sur son Mostro ? Un modèle à conseiller avec un bon rapport qualité/prix et qui reste dans l'esprit de la moto ?
«
Modifié: 28 mars 2019, 18H 54mn 17s par Untec
»
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
benoit51
Cylindre en Argent
Messages: 463
Re : Leviers repliables
«
Réponse #1 le:
13 octobre 2018, 17H 16mn 32s »
Pour moi ca sert à rien les leviers pliables...
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 866
Re : Leviers repliables
«
Réponse #2 le:
13 octobre 2018, 18H 06mn 22s »
Oui mais c'est la mode: En fait, ça sert a quoi les leviers repliables?
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 007
Re : Leviers repliables
«
Réponse #3 le:
13 octobre 2018, 19H 36mn 25s »
Bah, à éviter que le bout de la poignée casse en cas de chute à l'arrêt, non ?
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 866
Re : Leviers repliables
«
Réponse #4 le:
13 octobre 2018, 19H 41mn 25s »
Et quand on chute avec un levier repliable, il en sort comme neuf?
On n'a pas la tentation de le rechanger car peut-être bien griffé?
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 007
Re : Leviers repliables
«
Réponse #5 le:
13 octobre 2018, 20H 02mn 21s »
Non, pas neuf probablement mais pas cassé comme la poignée d'origine qui a une extrémité sécable et qui pète systématiquement dès qu'elle touche le sol même à l'arrêt.
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 185
Re : Leviers repliables
«
Réponse #6 le:
13 octobre 2018, 22H 01mn 01s »
Donc en gros, tu remplaces un levier d’origine qui va casser sans être inutilisable, par un levier qui va marquer et donc être remplacé par un autre?
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 007
Re : Leviers repliables
«
Réponse #7 le:
13 octobre 2018, 23H 54mn 19s »
OK, je garde mon levier cassé alors
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 866
Re : Leviers repliables
«
Réponse #8 le:
14 octobre 2018, 09H 23mn 55s »
T'as compris mon message!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 007
Re : Leviers repliables
«
Réponse #9 le:
14 octobre 2018, 09H 40mn 19s »
Oui, tous vos arguments m'ont convaincu. Je vais rester avec mon levier cassé mais utilisable
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
benoit51
Cylindre en Argent
Messages: 463
Re : Leviers repliables
«
Réponse #10 le:
18 octobre 2018, 14H 49mn 03s »
Dans ce cas là on pourrait aussi mettre des poignées pliables??
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : Leviers repliables
«
Réponse #11 le:
18 octobre 2018, 23H 14mn 11s »
Il y a quasi pile poil un an, avec mon 900ss carbu (bien sûr
) mon pied a glissé sur des gravillons lors d'une manœuvre à "l'arrêt" …. la moto a chuté et est tombée sur le levier d'embrayage (qui depuis ce jour; ne sert à rien soit dit en passant).
Ben ce con de putain de levier a cassé net à raz de son axe au lieu de là ou il a une saloperie de chanfrein faite pour qu'il pète là et pas ailleurs.
J'ai fait 600 km pour rentrer à la maison comme ça, sans levier d'embrayage…
Donc ton machin repliable si tu tombes pas comme c'est écrit dans la notice de montage, ben tu l'auras dans l'os.
Mais tu as le droit de te faire plaisir; c'est zoli les merdiers pliants
IP archivée
jerome nimo
Bicylindre en Or
Messages: 3 213
Re : Leviers repliables
«
Réponse #12 le:
19 octobre 2018, 12H 00mn 42s »
J'ai jamais cassé le moindre levier repliable... que ça soit sur des chutes à l'arrêt ou de belles glissades....
Alors oui, le levier reste rayé après... Mais en un seul morceau c'est plus simple pour continuer de rouler ensuite...
IP archivée
God save the
twin
triple
motorcycle
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 007
Re : Leviers repliables
«
Réponse #13 le:
19 octobre 2018, 23H 49mn 20s »
Moralité, les leviers ne servent à rien vu qu'on peut rouler sans
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 007
Re : Leviers repliables
«
Réponse #14 le:
22 octobre 2018, 21H 46mn 23s »
Et une moto pliable ?
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 866
Re : Leviers repliables
«
Réponse #15 le:
23 octobre 2018, 15H 20mn 47s »
Elles le sont toutes: Tout dépend de la vitesse a laquelle tu roules!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : Leviers repliables
«
Réponse #16 le:
23 octobre 2018, 17H 55mn 16s »
Non de la vitesse à laquelle tu touches l'obstacle...
IP archivée
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 007
Re : Leviers repliables
«
Réponse #17 le:
23 octobre 2018, 19H 36mn 34s »
Ouarf, je suis plié
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 007
Re : Leviers repliables
«
Réponse #18 le:
25 octobre 2018, 19H 36mn 21s »
Plié ...
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 007
Re : Leviers repliables
«
Réponse #19 le:
25 octobre 2018, 19H 36mn 34s »
... déplié
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
748R
Desmo d'argent
Messages: 7 945
Re : Leviers repliables
«
Réponse #20 le:
25 octobre 2018, 20H 44mn 09s »
Alors curieusement, en grand spécialiste du "j'ai foutu ma meule par terre en étant à l'arrêt ou quasi à l'arrêt", j'ai
toujours cassé mes leviers qui se sont rompu là ou c'est prévu pour.
Sauf une fois à Lédenon, cassé net là où il ne fallait pas (comme Gizmostro)... et pas à l'arrêt, en dynamique, pour changer un peu.
Bref.
Un jour à l'occasion d'un changement de MC, je prends un levier pliable, hé bien, j'vous le donne en mille, j'ai plus jamais fait tomber la moto de ce coté là
Donc je ne peux pas vous dire si c'est bien ou nul, par contre, je remarque que comme porte bonheur, on ne fait pas mieux !
IP archivée
748
R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici :
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : Leviers repliables
«
Réponse #21 le:
25 octobre 2018, 22H 10mn 11s »
JP, mon gri-gri
IP archivée
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 007
Re : Leviers repliables
«
Réponse #22 le:
28 octobre 2018, 12H 25mn 56s »
Un gri-gri-qui-plie
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 007
Re : Leviers repliables
«
Réponse #23 le:
28 octobre 2018, 18H 12mn 39s »
Je vous sens un peu repliés sur vous-même !
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 007
Re : Leviers repliables
«
Réponse #24 le:
08 novembre 2018, 20H 45mn 06s »
Il existe une version pliable ?
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 007
Re : Leviers repliables
«
Réponse #25 le:
12 novembre 2018, 23H 09mn 01s »
Ouf, les poignées n'ont rien
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
benoit51
Cylindre en Argent
Messages: 463
Re : Leviers repliables
«
Réponse #26 le:
13 novembre 2018, 13H 20mn 57s »
IP archivée
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 007
Re : Leviers repliables
«
Réponse #27 le:
26 novembre 2018, 22H 02mn 28s »
Pas de risque de la plier
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64231.msg2110995;topicseen#msg2110995
«
Modifié: 26 novembre 2018, 22H 08mn 08s par Untec
»
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
laf
Cylindre en Or
Messages: 554
Re : Leviers repliables
«
Réponse #28 le:
02 décembre 2018, 08H 20mn 59s »
Bonjour, en étant plus constructif, je peux dire que ces leviers sont pas mal, pour le prix, surtout si on les achète directement sur les sites chinois...Ils sont en alu "mou", donc ils sont redressables, mais ils sont prévus pour se replier vers le haut, alors qu'une chute a plutôt tendance à les râper dessus...Suite à une longue glissade , je vais les intervertir, après redressage, serrage de l'articulation et déplacement de la manette de réglage.Après, si on reste en leviers d' origine, c'est bien d' en avoir un de rechange dans la trousse à outils, car ils peuvent exploser complètement lors d' une chute à l' arrêt (vécu)....
IP archivée
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 007
Re : Leviers repliables
«
Réponse #29 le:
02 décembre 2018, 20H 42mn 59s »
Merci pour ton retour d'expérience
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Sujet:
Leviers repliables