Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
23 mai 2025, 18H 20mn 10s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
916 Biposto (1996) #00626
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
10
11
...
38
En bas
Auteur
Sujet: 916 Biposto (1996) #00626 (Lu 105031 fois)
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 765
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #240 le:
01 février 2020, 16H 22mn 18s »
Bon, j’ai finalement été opportuniste et Bertilou m’a envoyé un récepteur post 2001. Monté avec sa petite cale (10mm) et la nouvelle durite. La vis de fixation/purge n’est pas exactement la même que sur l’ancien modèle donc j’ai dû commander ça.
Du coup, j’aurai un récepteur ancien modèle neuf dans ma réserve de pièces.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #241 le:
01 février 2020, 18H 51mn 31s »
Tu nous diras si tu vois une différence, c'est vrai que je n'ai pas pensé à préciser pour la vis de purge (que je n'ai pas de toutes façons elle est en place sur la moto).
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 765
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #242 le:
01 février 2020, 20H 56mn 09s »
T’inquiètes, il n’y a pas d’urgence vue la météo! Et oui, bien sûr, je vous dirais ce que ça donne.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 765
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #243 le:
09 février 2020, 11H 50mn 50s »
Roulement du plateau de pression tout neuf, il ne devrait pas y avoir de souci de ce côté pour les 20,000 prochains kilomètres.
La vis de purge du récepteur étoilé est en route, livraison prévue début de semaine, donc remontage de l’hydraulique le week-end prochain.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 765
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #244 le:
09 février 2020, 11H 57mn 04s »
D’ailleurs, je me posais une question: le plateau de pression se monte en faisant gaffe de bien le positionner, avec le repère (fléche) sur celui des 6 axes qui est fendu. Est-ce lié à la position des dents des disques lisses? Asymétrie ?
«
Modifié: 09 février 2020, 11H 58mn 59s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
748R
Desmo d'argent
Messages: 7 955
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #245 le:
09 février 2020, 14H 30mn 41s »
Non, la position des disques lisses peut être tout à fait aléatoire.
Je dis ça, si j'ai bien compris ta question (ce dont je doute un peu
).
Quand tout est en place, le plateau de pression bien en face du repère, ça se positionne et s'enclenche tout seul. Ca fait un petit "clic", qui est la confirmation que tout est bien monté.
Si pas de "clic", attention, c'est qu'on a loupé un épisode
IP archivée
748
R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici :
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 765
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #246 le:
08 mars 2020, 15H 58mn 27s »
Salut à tous !
Un petit retour sur mes histoires de point mort. Pour commencer, je n’ai pas réussi à adapter le récepteur étoilé. La cale que j’ai ajoutée est trop longue et du coup, impossible de bouger le plateau presseur. À reprendre calmement car visiblement, 10 mm, c’est bien trop.
Comme j’avais acheté tout ce qu’il faut pour reconditionner le récepteur d’origine, j’ai remis un ensemble cylindre/joint/piston neufs, remonté, purgé, et ça marche nickel, sans fuite.
Mais toujours ce point mort à deux balles... Et puis un jour la semaine passée, il m’est venu une idée, après avoir lu un commentaire ici (point mort difficile = pas assez de débrayage). J’ai mon levier réglé sur 4 (au plus près de la poignée). Et si je l’éloigne, mécaniquement, je vais récupérer de la course, non? Je mets le levier sur 1 et là, bingo, le point mort passe tout seul, à froid, à chaud, là tête en bas, bref, le bonheur! Bon, j’ai fait des essais pour voir si je pouvais rapprocher le levier sans perdre le PM et à 3, je suis bien.
Morale de l’histoire: le réglage du levier d’embrayage joue sur la course du plateau presseur et selon la garde de l’embrayage, trop rapprocher le levier de la poignée (4) peut faire perdre le PM.
Pas grave, j’ai appris comment fonctionne un récepteur d’embrayage! 😁
«
Modifié: 08 mars 2020, 19H 51mn 38s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 525
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #247 le:
08 mars 2020, 19H 26mn 14s »
Salut
J'ai monté un récepteur d'embrayage K BIKE dernièrement sur le s4rs.
J'ai reçu avec une petite cale que je viens spécialement de mesurer exprès pour toi !
Elle fait 7.2 mm , je m'en sert pas. Elle traîne sur l'établi...
Si tu veux elle est à toi...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 765
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #248 le:
08 mars 2020, 19H 50mn 41s »
Et bien oui, Cyril, je veux bien! Tu me l’amènerais à la RNPD contre une binouze?
Elle ressemble à quoi cette cale? Bille ou cylindre ?
«
Modifié: 08 mars 2020, 19H 53mn 13s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 525
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #249 le:
08 mars 2020, 21H 51mn 33s »
c'est un cylindre , de 8mm environs .
Si tu m'y fait penser d'ici là je te l’emmène volontiers !
Si je l'ai pas paumé avant , hein !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 765
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #250 le:
14 mars 2020, 08H 01mn 01s »
Avec le retour des beaux jours, je suis allé au boulot avec la 916 cette semaine. Et hier, au moment de rentrer, j’ai surpris un joli petit rayon de soleil qui enluminait la robe de l’engin. Je ne résiste pas à l’envie de partager ça avec vous!
Et puis autre signe que la saison moto reprend, je suis tombé sur un radiateur d’huile d’origine tout neuf ce matin sur LBC, mis en ligne par la SEPA:
C’est la première fois que j’en trouve un neuf et complet dans son emballage d’origine (je regarde régulièrement depuis un an) et le prix, bien qu’élevé quand même (500€), ne m’a pas paru trop déconnant par rapport à ce qui est proposé en équivalent autour. Du coup, je l’ai acheté, car le mien commence à vieillir. Je ne le changerai pas de suite, mais cela fait une bonne pièce d’avance!
«
Modifié: 14 mars 2020, 08H 13mn 38s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
John KB1
Cylindre en Or
Messages: 928
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #251 le:
14 mars 2020, 08H 50mn 47s »
Magnifique
. Et ces disques flottants
.
John
IP archivée
94 x 64 - 70 x 66 - 88 x 61.5 - 92 x 80 - 92 x 68
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #252 le:
14 mars 2020, 08H 56mn 34s »
On a toujours une bonne raison pour faire du stock
Mais je te comprends et elle le vaut bien !
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 923
Ducati pour tous
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #253 le:
14 mars 2020, 09H 06mn 23s »
belle photo de ta 916 !
je vois que tu lui a fait un jolie cadeau à ta chérie !
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 765
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #254 le:
14 mars 2020, 09H 08mn 08s »
@John: Oui, ces disques flottants en fonte, c’est surprenant. Ils étaient sur la moto lorsque je l’ai achetée. Je pense qu’ils y ont été mis pour « la frime », car ils ne sont pratiquement pas usés. Ça fait un barouf du diable lorsque je manœuvre à l’arrêt. Ça et l’embrayage, en ville, ça cliquette dans tous les sens!
@Berti et Ducati748: achat compulsif?
«
Modifié: 14 mars 2020, 09H 10mn 42s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
John KB1
Cylindre en Or
Messages: 928
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #255 le:
14 mars 2020, 10H 58mn 17s »
Tous les disques flottants font ce bruit. Mais ceux que tu as je les cherchais pour ma 888, c' est de la même période.
J' ai trouvé le modèle suivant finalement.
John
IP archivée
94 x 64 - 70 x 66 - 88 x 61.5 - 92 x 80 - 92 x 68
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #256 le:
14 mars 2020, 11H 14mn 01s »
On en trouve, j'ai vendu les miens pour passer au modèle qui correspondait à ma génération...comme toujours 'faut être synchro ou patient
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 765
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #257 le:
14 mars 2020, 12H 07mn 01s »
Intéressante cette info, merci John. Du coup, sur une 916, ce serait plutôt ceux-là?
https://www.bike-revival.fr/boutique/monster/monster-1995-2005/freinage/disque-style-brembo-flottant.html
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 992
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #258 le:
14 mars 2020, 12H 12mn 24s »
Ce n'était pas des pistes fonte? Pis bon, ils se touchent un peu pour le tarif
Et j'aime bien le 'partiellement supprimé'
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 765
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #259 le:
14 mars 2020, 13H 17mn 28s »
Les voici en piste fonte (toujours référence 49240081A pour les flottants). Encore plus chers... Visiblement (Falloon), ils étaient montés sur les 748/916 SP et SPS , ainsi que sur les 916 Senna.
https://www.bike-revival.fr/boutique/monster/monster-1995-2005/freinage/disque-flottant-brembo.html
Les mêmes à Poitier, c’est 80€ de plus.
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/affectation_pieces_detachees/49240081A
Et c’est le prix à l’unité, visiblement. Ça fait quand même entre 800 et 900 balles la paire...
«
Modifié: 14 mars 2020, 13H 36mn 52s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 765
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #260 le:
14 mars 2020, 13H 33mn 26s »
Et sinon, plus modestement (240€ le disque) voici ceux qui équipaient les 916 Strada et biposto: piste acier, semi-flottants.
https://www.bike-revival.fr/boutique/monster/monster-1995-2005/freinage/disque-frein-av-2.html
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/affectation_pieces_detachees/8A0062587
«
Modifié: 14 mars 2020, 13H 37mn 18s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #261 le:
14 mars 2020, 14H 38mn 50s »
On en voit régulièrement passer en occasion, l'avantage des flottants c'est qu'ils ne se voilent pas (j'imagine) donc la côte suffit à se décider
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 765
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #262 le:
14 mars 2020, 15H 47mn 55s »
Il me semble que c’est plus pour limiter le transfert de chaleur piste/frette/roulement de roue, en limitant les points de contact entre la piste et la frette, sur les gros freinages répétitifs (piste).
Perso, je n’en ai vraiment pas l’usage et je remettrai vraisemblablement des disques conformes à l’origine.
«
Modifié: 14 mars 2020, 15H 49mn 57s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #263 le:
14 mars 2020, 16H 02mn 04s »
J'avais compris que c'était pour que les disques ne supportent pas les contraintes de la fourche, les disques restent en contact maxi même si la fourche "plie"
A creuser mais il y aura bien un connaisseur dans le coin
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 765
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #264 le:
14 mars 2020, 16H 17mn 58s »
On met aussi des disques flottants sur les voitures, pour la piste.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 992
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #265 le:
14 mars 2020, 16H 19mn 48s »
Flottant ou semi flottant ( d'origine sur les 996 bi, les semi) c'est pour que les disques restent en permanence ajustés, centrés, aux étriers, qui sont fixes sur la majorité des motos. Sur les bagnoles c'est presque toujours l'inverse, c'est les étriers qui se déplacent. Sur ma petite Yam, par exemple, les disques sont fixes (en une seule pièce) et les étriers sont montés sur deux coulisseaux.
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
John KB1
Cylindre en Or
Messages: 928
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #266 le:
14 mars 2020, 16H 21mn 46s »
Guillaume, tes disques ne sont pas anachroniques sur ta moto. En 1994 on parle de 916, mais aussi et encore de 888.
On en trouve sur les deux modèles.
Le lien que tu montres était lui aussi monté sur les versions SP des 748/916, mais déjà présent sur les 851/888 SP.
Sauval, sur les Harley c' est aussi le cas il me semble.
John
IP archivée
94 x 64 - 70 x 66 - 88 x 61.5 - 92 x 80 - 92 x 68
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 765
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #267 le:
14 mars 2020, 16H 36mn 13s »
Merci John, bien compris.
Pour les disques flottants, j’ai trouvé ça:
http://freinage-moto.over-blog.com/article-l-evolution-des-disques-de-frein-moto-102854102.html
Sur les bagnoles, on en met pour diminuer la chauffe au freinage sur piste.
«
Modifié: 14 mars 2020, 16H 38mn 44s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 765
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #268 le:
20 mars 2020, 15H 41mn 05s »
Radiateur d’huile reçu, c’est beau!
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 765
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #269 le:
22 mars 2020, 13H 50mn 57s »
J’ai enfin pris le temps de remettre ma boîte à air en état. Les petites oreilles en plastique où sont sertis les œillets où passent les vis de fixation avant étaient fêlées, et ça ne demandait qu’à partir en morceaux. Un bon collage époxy et tout est rentré dans l’ordre. Ça se voit, malgré un petit ponçage, mais c’est super solide. Du coup, nouveau joint et hop, elle retourne sur la moto. Parce que c’est sa BAA d’origine.
Bon, j’en ai une toute neuve en spare, maintenant...
«
Modifié: 26 mars 2020, 13H 17mn 14s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
10
11
...
38
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
916 Biposto (1996) #00626