collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 Biposto (1996) #00626  (Lu 101733 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 518
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #630 le: 21 mai 2021, 16H 33mn 06s »
Ça passe avec la sacoche de réservoir ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #631 le: 21 mai 2021, 17H 17mn 42s »
Oui, mais il faudra mettre un bras plus long entre le support et le quadlock, je pense, pour voir le téléphone.
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 518
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #632 le: 21 mai 2021, 18H 38mn 55s »
Tu verra rien sur le téléphone je pense.
J'ai acheté un intercom chinois l'année dernière pour la RNPD.
Du coup, prise usb et téléphone branché dans la sacoche de réservoir et je reçois les infos du GPS directement dans le casque.
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne rere

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 309
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #633 le: 21 mai 2021, 20H 23mn 01s »
 :thumbsup: 
J envisage d acheter le même support pour mon téléphone mais j ai lu qu il était préférable de prendre également le système anti vibration :

« Certains utilisateurs, notamment des possesseurs d'iPhone, se sont plaints sur les réseaux sociaux d'un dysfonctionnement de leur APN après avoir utilisé le système Quad Lock. En effet, les vibrations du moteur endommageraient les stabilisateurs optiques. La marque ne donne pas de statistiques sur le nombre de personnes concernées, mais elle a recensé sur son site Internet les modèles les plus susceptibles de rencontrer ce problème.»
Une 99* ça vibre quand même un peu 😋
« Modifié: 21 mai 2021, 20H 27mn 28s par rere »
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #634 le: 21 mai 2021, 20H 57mn 44s »
« Modifié: 21 mai 2021, 21H 10mn 26s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 999
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #635 le: 21 mai 2021, 23H 42mn 00s »
Impec Guillaume :thumbsup:

Exact pour le problème dû aux vibrations, j'ai pris le module kivabien direct (j'ai le SP Connect et non Quad Lock).
Un ami m'a dit que sans, l'appareil photo de son téléphone avait commencé à vite déconner. Après montage du module anti vibration, plus de souci.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #636 le: 22 mai 2021, 04H 54mn 36s »
L'avantage aussi du choix de Cyril (portable dans la sacoche et oreillette) est de pouvoir rouler sous la pluie ,
"Au guidon" j'ai l'écran de mon Samsung qui surchauffe parfois en plein soleil l'été  :cry:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #637 le: 26 mai 2021, 19H 30mn 27s »
Grosse virée aujourd’hui. Entraînement RNPD. Lyon, Grenoble, Aspres, Nyons (déjeuner en Provence), Aubenas, Le Puy, et retour maison par le Forez.

Je me suis mis un peu plus de 700 bornes dans le cornet, et je vous prie de croire que je suis totalement éclaté. Mais quel plaisir ! :P




900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 922
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #638 le: 26 mai 2021, 19H 49mn 46s »
Bah, pour ta blonde que tu adores, tu l'as déjà perdu dans la vie, manquerait plus que tu la perdes sur la route  :D :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #639 le: 26 mai 2021, 20H 47mn 14s »
Chouettes photos  :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 695
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #640 le: 27 mai 2021, 16H 53mn 06s »
.... Je vais désormais rouler avec ma blonde. Que j’adore. Mais qui à horreur de se paumer, surtout quand c’est ma faute. ......

Charge la de faire la nav... :sm19:
Ne lui montre pas ce post... :siffler:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #641 le: 04 juin 2021, 21H 21mn 34s »
Georges, j’ai commencé son entraînement NOSA dans notre vieille bagnole. Pas d’écran, pas de GPS. La vieille méthode Jaguar , pardon, Super Etandard: « chrono - carte -sol ». Ça va, elle se débrouille. Mais en moto, il faut d’abord qu’elle se mécanise un peu au niveau du contrôle de l’engin.

 :lol: :lol: :lol:

Sinon, je voudrais vous causer des disques avant de ma 916. Je l’ai achetée avec des disques flottants en fonte à l’avant.



Depuis ma dernière grosse virée la semaine passée, je trouve qu’ils flottent beaucoup. Bref, j’ai décidé de les démonter pour vérifier tout ça et, le cas échéant, les remettre en état (bobines, frête). Problème : dans 3 semaines, c’est la RNPD. Hors de question de risquer de se retrouver en rade (on sait toujours quand on commence à démonter, jamais lorsque l’on revient sur la route). Du coup, je me suis trouvé une paire de disques d’origine d’occase, bon prix, état correct, pour pouvoir continuer à rouler pendant que je m’occupe tranquillement des fontes flottants.



À la réception, je mesure l’épaisseur des pistes en acier et je trouve 4,5 mm. Pris d’un doute, je mesure les fontes sur la moto et je trouve 5 mm. WTF? Un rapide coup d’œil au manuel d’atelier me confirme la chose (acier 4,5 mm et fonte 5 mm).
Première interrogation : Le montage se fait-il bien sans adaptation malgré la différence d’épaisseur ?

Deuxième interrogation : dois-je changer les 2 x 6 vis de fixation des disques et mettre du neuf?

Merci d’avance pour vos réponses.  :bowdown:
« Modifié: 04 juin 2021, 21H 23mn 07s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #642 le: 05 juin 2021, 17H 30mn 08s »
Citer
j’ai commencé son entraînement NOSA dans notre vieille bagnole. Pas d’écran, pas de GPS. La vieille méthode Jaguar , pardon, Super Etandard: « chrono - carte -sol ».

A 300 kts ?  :lol: :lol:
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 582
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #643 le: 05 juin 2021, 23H 21mn 25s »
Vous avez volé avec jaguar ?  8O
Afrique, Bosnie, Golfe... ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #644 le: 06 juin 2021, 08H 03mn 39s »
Citer
j’ai commencé son entraînement NOSA dans notre vieille bagnole. Pas d’écran, pas de GPS. La vieille méthode Jaguar , pardon, Super Etandard: « chrono - carte -sol ».

A 300 kts ?  :lol: :lol:

420 kts.
300, c’est pour le vol aux instruments quand il fait mauvais au décollage ou à l’approche. Mais en effet, toujours un multiple de 60, pour faire un compte rond à la minute, au début. Ensuite, avec les systèmes plus modernes, on peut se permettre de rouler à 450, 500,  550, c’est la centrale qui calcule.
« Modifié: 06 juin 2021, 08H 10mn 42s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #645 le: 06 juin 2021, 08H 07mn 15s »
Sinon, nouveaux disques en place. Plus qu’à finir de nettoyer les étriers et remonter tout ça pour tester.



Et ensuite, s’occuper des flottants.


900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 858
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #646 le: 06 juin 2021, 10H 25mn 12s »
Finalement as-tu mis des vis neuves?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #647 le: 06 juin 2021, 12H 00mn 05s »
Non, elles sont sorties impec avec la péteuse Ryobi donc les têtes sont intactes. Je les ai bien nettoyées et elles sont comme neuves. Resserrées à 25 Nm avec du frein filet rouge, c’est nickel. Ce n’est pas un gros couple donc on ne leur tire pas démesurément sur la tronche. Et puis de toutes façons, je ne freine pas...  :D
« Modifié: 06 juin 2021, 12H 01mn 50s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #648 le: 06 juin 2021, 23H 01mn 12s »
Il faut que ton jeu latéral soit limité et dans les tolérances, mais surtout pas de jeu axial de mémoire. J'avais trouvé un site anglais qui vendait différentes épaisseurs de rondelles ainsi qu'un modèle de rondelles ressort, je vais te chercher ça  :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #649 le: 07 juin 2021, 06H 16mn 49s »
Salut Berti, et merci. J’ai lu la même chose sur l’histoire des jeux. Là, il y a du jeu un peu dans tous les sens. Je comprends que c’est généralement au niveau des bobines mais également des trous de la frette et de la piste qui s’ovalisent, que ça se joue. Donc en effet, en mettant des bobines un peu plus grosses, j’imagine que ça pourrait se rattraper.

Je suis en effet intéressé par de la lecture à ce sujet !  :bowdown: :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 518
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #650 le: 07 juin 2021, 10H 40mn 00s »
Surtout pas jeu axial,  les rondelles ainsi que les autres pièces ce trouvent facilement.
Dans le pire des cas, j'avais vu un type qui avait remplacé ses frettes usée par des frettes de disques normaux et avait adapté les pistes dessus en les rendant flottant... ça se fait,  mais je saurais plus te dire où j'ai vu ça...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 515
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #651 le: 07 juin 2021, 16H 28mn 06s »
J’ai moi aussi des disques flottants en fonte sur la 748, je trouve aussi que ça bouge beaucoup mais je ne sais absolument pas comment sur ce genre de disques on fait pour savoir si c’est toujours bon ou pas ?
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #652 le: 07 juin 2021, 18H 31mn 36s »
J’avoue que ce n’est pas hyper clair pour moi non plus. Mais ce que je sais, c’est qu’avant, les disques étaient « bruyants » lors des manœuvres à l’arrêt. En fin de ma dernière virée, je commençais à entendre leur « gling gling » sur les chaos de la chaussée. Donc ça m’a saoulé et je les ai virés et remplacés par une paire de semi-flottants acier d’origine.



Je vais pouvoir nettoyer, démonter et regarder les flottants de plus près.
« Modifié: 07 juin 2021, 22H 09mn 16s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 922
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #653 le: 07 juin 2021, 18H 56mn 18s »
Il faudrait changer les vis! Ils coutent une blinde chez Ducati, dans les 7€ ht il me semble. J'en ai acheté un gros lot, que je vends au prix acheté, style 30 centimes pièces. Bien sûr avec les même caractéristiques.  Tom en a déjà pris 18 il me semble. Bin tu le sauras la prochaine fois  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #654 le: 07 juin 2021, 20H 01mn 47s »
Je me souvenais que tu en avais déjà parlé en effet. Je t’en prendrais bien une douzaine. À la RNPD?  :D
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #655 le: 07 juin 2021, 20H 21mn 19s »
Une vidéo du jeu. On voit bien qu’il y a du jeu radial et axial...

https://youtube.com/shorts/2pnklfc0Vbo?feature=share

Sinon, les circlips sont collés avec un truc vert. Ça a l’air d’origine. Faut-il recoller au remontage ? Si oui, avec quel genre produit?


900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 515
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #656 le: 07 juin 2021, 21H 08mn 34s »
Les miens bougent un peu moins mais sinon ça fait tout pareil ^^
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 052
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #657 le: 07 juin 2021, 21H 14mn 04s »
Ah c'est sûr, pour des disques flottants, ça flotte...  :D

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #658 le: 07 juin 2021, 21H 55mn 52s »
Faut espérer que cela n’a pas tuer les disques et les flasques car les jeux sont bien trop importants.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #659 le: 07 juin 2021, 22H 11mn 21s »
Qu’appelle-tu les « flasques »?

Les pistes sont en super état et je n’ai jamais eu la moindre vibration sur l’avant, donc je ne pense pas qu’elles soient voilés. Les frettes sont également en très bon état, mais je suis incapable de voir l’ovalisation des trous à l’œil nu...
« Modifié: 07 juin 2021, 22H 12mn 55s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet