Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
22 mai 2025, 01H 42mn 08s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
916 Biposto (1996) #00626
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
38
En bas
Auteur
Sujet: 916 Biposto (1996) #00626 (Lu 104616 fois)
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 752
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #120 le:
19 septembre 2019, 11H 38mn 57s »
Salut Cyril,
Oui, c’est exactement ce que j’ai fini par décider, en fait. Je vais partir sur de l’entretien préventif pour fiabiliser tout ça. Donc côté pompe à essence (filtre, durites, pompe, joints, raccords rapides, etc.) ainsi que sur l’allumage (bougies, bobines, fils HT). Si je remplace du bon, ça me fera de la pièce de dépannage. Et avec un peu de bol, cela réglera ma panne.
En tout cas, merci pour le conseil! Au fait, on a trouvé un chouette coin pour la RNPD 2020. Ça va te faire un peu loin, mais avec Ben, vous allez adorer!
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 525
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #121 le:
19 septembre 2019, 14H 25mn 18s »
Salut
J'ai vu passer quelque chose effectivement pour la RNPD 2020 , et je pense en être... si c'est la ou je pense, ça fait un moment que je veux y aller a moto ...je suis déjà parti en famille par la bas et le coin est magnifique...
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 752
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #122 le:
21 septembre 2019, 08H 38mn 28s »
Bonjour à tous!
Ça y est, j’ai commencé mon shopping
Du coup, j’ai quelques questions qui semblent dépasser mes capacités de recherche sur le forum.
Quitte à faire ça bien, j’aimerais mettre des bougies iridium sur la 916, car réputées plus durables et pas franchement plus chères (6€):
- NGK iridium à 24€ pièce chez Desmo-Racing:
https://www.desmo-racing.com/bougie-ngk-iridium-dcr9eix-ducati-67090171a-xml-245_539-3723.html
- Champions RA59GC à 18€ pièce chez SEPA:
http://www.sepamoto.fr/bougie-champion-ducati-748851888916996-p-298.html
Pour les câbles HT, après quelques recherches, la marque Magnecor me paraît bien sympa. Pour la 916, je trouve 2 produits:
- Electrosport 80 (bleu - perfo) en 8 mm:
https://www.rsattitude.fr/2-10928-25-kit-fils-magnecor-electrosport-8mm-bleu-2017-ducati-916-superbike.html
- K85 (rouge - compet) en 8,5 mm:
https://www.rsattitude.fr/2-10988-25-kit-fils-magnecor-competition-kv85-5mm-rouge-2517-ducati-916-superbike.html
J’ai plus de mal à trouver les Electrosport 70 (noir - origine) en 7 mm chez les revendeurs français.
Voici mes questions:
- les vendeurs disent que les câbles HT de diamètre 8 et 8,5 se montent sans souci là où à l’origine il y a du 7. Est-ce correct?
- les bougies iridium nécessitent-elles un diamètre de câble plus gros?
- Tout cela est-il compatible avec les bobines HT « standard » (Champion ou Beru) vendues par SEPA, par exemple?
http://www.sepamoto.fr/bobine-haute-tension-ducati-28540031a-p-1432.html
Merci d’avance pour vos retours et bonne journée !
«
Modifié: 21 septembre 2019, 08H 41mn 19s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 332
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #123 le:
21 septembre 2019, 08H 52mn 54s »
J'ai entendu parler des câbles Nology aussi en bien sur 2S.
IP archivée
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #124 le:
21 septembre 2019, 22H 38mn 50s »
J'ai fait sur le 916 et j'ai encore sur le 2S: ça démarre mieux, pour les reprises avec un peu de mauvaise foi c'est mieux, mais je pense que pour un e moto d'origine c'est pas ouf
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 752
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #125 le:
22 septembre 2019, 08H 46mn 29s »
Bertilou, tu as fait Nology ou Magnecor?
Je ne suis pas trop tenté par le concept Nology. Si j’ai bien compris ce que j’ai lu, cela demande des bougies particulières (sans R) et n’a de sens qu’avec des bobines HT plus performantes, et vu l’usage que j’ai de cette moto, ce n’est pas vraiment nécessaire.
Je voudrais en fait savoir si les câbles Magnecor évoqués ci-dessus permettront un montage avec bobines HT et bougies standard ou iridium.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #126 le:
22 septembre 2019, 18H 10mn 07s »
Les nology pour moi. Sur le 916 sans bobines spéciales, sur le monstre avec.
Franchement c'est en connaissant bien la moto que tu sens le truc, avec les keihin j'ai trouvé que ça apporté un vrai plus
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 752
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #127 le:
22 septembre 2019, 19H 20mn 26s »
Ok, merci pour ce retour.
De mon côté, j’ai commandé une paire de bobines standard (Champion) neuves, une paire de bougies NGK Iridium, et les câbles Magnecor KV85 de 8,5 mm. Parce qu’il sont rouges.
J’ai démonté pas mal de choses cet après-midi et vu beaucoup d’éléphants un peu partout, je suis aux anges!
Ici, l’allumage.
- Les câbles ont l’air d’origine (éléphant). L’un des deux antiparasites est fendu et a été bricolé. Pas super. Je remplace.
- Les bougies sont récentes et propres, d’aspect identique sur les deux cylindres. L’espace aux électrodes était plutôt à 0,6 - 0,7mm.
- Enfin les bobines HT sont des Magnetti-Marelli. Je les ai testées et obtiens un résultat parfaitement identique sur les deux:
Primaire: 1,2 ohms (manuel atelier: 0,495<ohms<0,606)
Secondaire: 3190 ohms (manuel atelier: 6660<ohms<8140)
Je suis surpris. C’est dans les choux par rapport au manuel. Pourtant, j’ai fait les mesures proprement et comme décrit dans le bouquin. Je verrai avec les neuves si il y a une différence.
A ce stade, rapport à ma panne de l’autre soir, je me dis que j’ai rien trouvé de franchement anormal.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 752
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #128 le:
22 septembre 2019, 19H 38mn 56s »
Je me suis ensuite attaqué au réservoir, et la platine de la pompe à essence. Et là, Verdun...
Les durites immergées sont totalement pourries avec de la merde partout à l’intérieur du réservoir...
Étonnant vu l'état général de la bécane par ailleurs.
Je vais remettre tout ça au propre tranquillement avec de la bonne durite, changer les filtres, les joints, la pompe, et j’en passe...
En parlant de la pompe, elle n’est pas grippée. Testée et fonctionne nickel. Après nettoyage, l’intérieur du réservoir est comme neuf! Je ne trouve aucune trace d’un éventuel traitement.
Là, je tiens peut-être mes pannes... Est-il possible qu’une petite saleté soit passée dans l’un des injecteurs ? Ça se nettoie?
Sinon, pour ce qui est du faisceau électrique, celui-ci est forcément lié à la sonde de niveau (réserve) d’essence, c’est ça?
«
Modifié: 22 septembre 2019, 19H 44mn 48s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
AlexMarty
Bicylindre en bronze
Messages: 1 588
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #129 le:
22 septembre 2019, 20H 36mn 31s »
beau boulot, ça fait plaisir à voir, tu y mets beaucoup d'amour
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 923
Ducati pour tous
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #130 le:
22 septembre 2019, 21H 20mn 22s »
bien naze les durites
à mon avis remet tout nickel comme tu le prévois, et ça devrait aller
tu verras par la suite si faut aller + loin !
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 752
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #131 le:
22 septembre 2019, 21H 58mn 45s »
Merci pour vos encouragements. Après avoir sniffé du SP98 tout l’après-midi, ils me vont droit au cœur !
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #132 le:
23 septembre 2019, 12H 33mn 46s »
Ça va lui faire du bien c'est certain !
Ça me dait penser qu'il doit me rester les fils d'allumage éléphant quelque part
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 752
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #133 le:
23 septembre 2019, 13H 03mn 37s »
Ils sont en bon état?
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #134 le:
23 septembre 2019, 18H 50mn 25s »
Bah oui mais tu es branché magnecor
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 752
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #135 le:
23 septembre 2019, 19H 03mn 44s »
Et bien je tout de même intéressé, au cas où je me serais planté.
N’hésites pas à me contacter en MP pour m’indiquer ce que tu en voudrais.
Merci par avance!
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #136 le:
27 septembre 2019, 12H 30mn 23s »
Vu les bouts d caoutchouc qui traînaient je pense que tes soucis venaient de là.
Tu ne devrais avoir aucun problème de compatibilité entre tes bobines et tes fils de bougies.
L'antiparasite craqué n'a aucune importance ça n'est que le caoutchouc et ça pourrait être gênant s'il était soumis à la flotte mais je ne suis pas sur que la pluie arrive jusque là (sauf peut être sur le cylindre horizontal)
Enfin les fils rouges c'est très bien; on ne les voit pas
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 752
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #137 le:
27 septembre 2019, 19H 28mn 52s »
J’avance!
Bobines neuves. J’attends plus que les nouveaux câbles (rouges!
) et les bougies iridium pour l’allumage.
Côté réservoir, gros nettoyage de la platine de pompe, remplacement des durites (immergées), du filtre à essence (qui était bien colmaté, en faisant le test en soufflant et en comparant avec le neuf
), j’attends plus que la pompe et son filtre.
Enfin, j’ai remplacé la mousse des filtres à air, qui était bien vieille, sèche et diaphane. Et j’ai mis de la mousse rouge de chez Malossi! + 0,1 cv !
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #138 le:
28 septembre 2019, 01H 30mn 31s »
Ta mousse rouge tu l'as commandée où stp?
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 752
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #139 le:
28 septembre 2019, 06H 09mn 55s »
Chez La Bécanerie :
https://www.la-becanerie.com/moto/carburation/filtres-a-air/ducati-916/mousse-de-filtre-a-a/
J’ai pris une plaque de 30x40, dans le doute, mais une 20x30 aurait suffit pour faire les deux filtres. J’ai pris celle qui fait 1,5 cm d’épaisseur à 14€, et même si c’est un peu plus épais, ça passe très bien.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 923
Ducati pour tous
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #140 le:
28 septembre 2019, 09H 51mn 36s »
Top la mousse
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
AlexMarty
Bicylindre en bronze
Messages: 1 588
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #141 le:
29 septembre 2019, 08H 38mn 51s »
C'est beau quand c'est propre / neuf
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #142 le:
01 octobre 2019, 11H 49mn 16s »
Merci le chassou....
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 752
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #143 le:
01 octobre 2019, 12H 06mn 46s »
Tu es un ancien du COTAM?
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #144 le:
01 octobre 2019, 12H 15mn 29s »
On est passé sans le vouloir à coté d'une bonne discution lors de la RNPD....
Mais on devrait pouvoir se rattraper à l'occasion.
Je suis un ancien de l'aéronavale (Lynx WG13).
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 752
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #145 le:
01 octobre 2019, 12H 19mn 11s »
D’accord, les voilures tournantes de l’aéronavale.
Avec plaisir!
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #146 le:
01 octobre 2019, 12H 34mn 58s »
Voila la bestiole:
je m'occupais de tout ce que l'on peut faire dans un cargo...
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 752
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #147 le:
05 octobre 2019, 18H 17mn 09s »
Une petite amélioration au passage.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #148 le:
05 octobre 2019, 18H 43mn 08s »
A l'occasion si tu peux nous faire un retour sur le magnecor (même d'arracheur de dents) c'est avec plaisir
J'y pense pour le panigale...
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 752
Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #149 le:
05 octobre 2019, 18H 47mn 47s »
Ca marche. Je ne les ai pas encore reçus, mais ça ne devrait plus tarder.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
38
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
916 Biposto (1996) #00626