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Auteur Sujet: Jap's en pagaille.  (Lu 844 fois)

Hors ligne zack

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Jap's en pagaille.
« le: 30 avril 2019, 20H 17mn 51s »
1er essai du jour. Z900RS, chez spring bike. Le look qui ressemble beaucoup aux anciens Z 900. J'adore... A manoeuvrer c'est pas si facile, c'est plutôt haut, et pas si facile à déplacer. Au moins ça braque mieux que la Ducat. :P Sinon, il y a un moment que je n'avais pas conduit avec un guidon droit, c'est facile, le 4 cylindres est souple, mais ce moteur Kawa a quand même du caractère. J'ai beaucoup aimé le tableau de bord. Mixte rétro avec les compteurs et compte tours à aiguilles et les infos utiles au milieu. (Jauge, heure, rapport engagé.. ) Confort correct. Par contre j'ai pas eu un super feeling avec le frein avant
A 3000 ça part fort, (j'ai décroché sur le mouillé) avec un son digne d'un pot adaptable. (Comment ont ils pu l'Homologuer ? ) Une bonne rencontre, une bonne gueule.







ème essai du jour. Honda CB1000R, chez Aumiot moto. Un look. On aime ou pas. Je trouve ça plutôt sympa en vrai. Sauf cette mode de déporter les plaques, je déteste. En position, je me suis tout suite mieux senti que sur la Kawa. Les 2 pieds à plats, facile à manoeuvrer. Peut être le réservoir que je trouve un peu gros. C'est parti, décidément, le guidon et la position me convienne bien mieux. Tout comme l'accord de suspension, plus ferme, plus sport, je préfère largement. Elle est aussi bien plus maniable et facile à balancer d'un virage à l'autre, et très bon feeling avec les freins. Forcément, c'est une Honda, le moteur est souple, il pousse, mais a autant de caractère qu'une super 5 five. Le tableau de bord est sympa, même si je préfère celui de la Kawa. Une super partie cycle, malheureusement Honda ne sait toujours pas faire de 4 cylindres démonstratifs. Ah, j'oubliais, ils ont été collé les clignotants, juste sous le klaxon. Une fois sur 2, tu klaxonnes au lieu de mettre les clignos.  :roll:







3ème essai du jour. Honda CB1100RS, toujours chez Aumiot. Comme la Kawa un look rétro. Peut être encore plus avec son moteur à air et ses 2 combinés arrière. J'ai l'impression de remonter plus de 20 ans en arrière quand je m'assois dessus, à l'époque où j'avais acheté mon 12 bandit neuf en 96. Même si c'est plus à une XJR, qu'elle me fait penser. Tout est à l'ancienne. L'assise, le confort, la position, le tableau de bord. Je suis fan. La moto décolle avec une souplesse étonnante, dans un bruit feutré. 1er rond point l'avant engage un peu, déroutant au départ, puis on s'habitue rapidement. Ça se conduit vraiment comme une ancienne avec cet avant. Cette souplesse et ce couple te transporte comme un tapis volant. Toujours pas de caractère, mais ça me gène moins que sur le roadster. C'est pas la même philosophie, cette moto est faite pour cruiser dans le confort, sans être brusquer. Si un jour on m'avait dit que j'aimerai un 4 cylindres insipide. C'est la moto 4 cylindres que j'ai préféré des essais d'aujourd'hui. Finalement je suis vieux et aime les motos de vieux.





Comme j'en avais un peu marre des roadster 4 cylindres. Pour ce dernier essai, j'ai jeté mon dévolu, sur un chameau avec 2 cylindres de moins. Je vous présente donc la 1000 Africa Twin adventure boite manuelle. J'avais déjà essayé la version "normale" en boite auto. (Pas fan de la boite dct) Déjà, si t'es un nain de jardin, t'oublies. Elle est encore plus haute que l'autre version. Je suis sur la pointe des pieds avec mon mètre 75. Une fois que t'as réussi à monter dessus et sortir du parking, tout est différent. A partir de 10 km/h la moto est super agile, malgré le poids du pachyderme. Le réservoir de super tanker (25 litres) fait écarter légèrement les guiboles. Le bicylindre est décidément ma motorisation favorite. Il est super agréable, même s'il n'a pas autant de caractère que mon carbu. Les 95 CV me suffise, contrairement à mon pote Bruno, qui trouvait ça un peu juste. Sur ce nouveau modèle le bruit a été retravaillé, et ça s'entend (presque trop pour un trail) Sinon la position haute, l'agilité grâce à ses pneus étroits me convient à merveille. Bien sûr qu'il y a des défauts. La hauteur évidemment, le tableau de bord avec trop d'informations (on s'y perd) et il est illisible au soleil. Autre point noir, la bulle qui créé des turbulences dans le casque. (On doit pouvoir la régler, je ne me suis pas penché dessus. ) Malgré ces défauts, c'est une moto que j'ai toujours aimé et ça se confirme. Peut être aussi parce que j'ai aimé roulé avec la 650 et que c'est sa digne héritière.









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Re : Jap's en pagaille.
« Réponse #1 le: 01 mai 2019, 07H 13mn 49s »
 :thumbsup: :thumbsup: sur la kawa manque plus que les pare-cylindres surmonté de 2 oscar et le 4/1 martin court et on y est en plein dedans (années 80)  :D :D

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Re : Jap's en pagaille.
« Réponse #2 le: 01 mai 2019, 09H 10mn 40s »
tu t'es offert du bon temps  :thumbsup: merci pour tes commentaires.
L'Africa Twin (en 750) m'a laissé un bon souvenir coté plaisir/efficacité, si ce n'était un moteur un "juste" par rapport à ce que la partie cycle pouvait faire.
Et la nouvelle reprend vraiment les codes esthétiques de l'ancienne, j'ai même cru que cette grise/noire était une 750 lorsque j'ai zappé rapidos les images  :wink:
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Re : Jap's en pagaille.
« Réponse #3 le: 01 mai 2019, 15H 26mn 36s »
Intéressant retour d'infos !  :thumbsup: :bowdown:
Ca change des commentaires d'essais de magasines certes pros, mais assez loin de nos préoccupations de motards lambda !

L'Africa Twin est inaccessible pour moi (et pas ma came en plus) mais le CB Rs est juste craquant. Et à échelle humaine.  :thumbsup: :cheers:
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Re : Jap's en pagaille.
« Réponse #4 le: 01 mai 2019, 18H 59mn 40s »
Quand je suis arrivé au moment du départ de l'essai, la CB1100RS était une des dernières motos dispo. Je suis parti avec sans conviction. Et finalement, ça vraiment été une bonne révélation.  :wink:
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