collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: metal 5  (Lu 3671 fois)

ducati jaune

• Invité
metal 5
« le: 29 novembre 2003, 14H 45mn 27s »
salut
quelqu'un a deja essayer metal 5
qu'en pensez-vous , qu'est ce que c'est bien pour nos motos :?:
merci

Harold_Ballesteros

• Invité
metal 5
« Réponse #1 le: 29 novembre 2003, 19H 38mn 19s »
c'est de la m...

Je m'explique :
Metal 5 "remetalise" le cylindre en "rebouchant" les micro rayures d'ou l'augmentation des compressions.
Si métal 5 "colle" aux parois du cylindre, qu'est ce qui l'empêche de "coller" aux culbuteurs, dans les passages d'huile, les durits etc ?????

En résumé, soit ça ne sert à rien, soit ca détruit le moteur petit à petit.
Maintenant, en relativisant, un moteur moto, c'est pas non plus fait pour durer 300 000 km...
Je pense que tu ferais mieux d'utiliser ton argent pour d'autres choses. ;)

EVA-02

• Invité
metal 5
« Réponse #2 le: 29 novembre 2003, 20H 15mn 42s »
Tiens puisqu'on est dans les produits magiques, quelqu'un connait un produit véritablement efficace pour nettoyer les carbus? Vous voyez, un truc du style que l'on verse dans le réservoir et qui élimine les merdouilles qui se collent dans les recoins de nos p'tits carbus chéris...
Là aussi, est-ce qu'il existe dans le commerce (d'après vos expériences perso ou des témoignages) un produit qui remplit ce rôle?  :wink:

V1nce18

• Invité
metal 5
« Réponse #3 le: 29 novembre 2003, 20H 20mn 23s »
Bonjour,
Personnellement la seule solution que je connaisse fiable, pour nettoyer des Carbus, c'est le bac à ultrason.
Il est vrai, en ayant un à mon boulot et le produit qui convient aux materiaux des carbus, c'est la soluce radicale.
Question produit magique, Whins faisait un bon produit nettoyant carbu, yas quelques années mais je sais pas ce qu'il en ai de celui d'aujourd'hui.

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
metal 5
« Réponse #4 le: 29 novembre 2003, 23H 23mn 09s »
euh tite objection:
comme le disais je ne sais plus quel membre lautre jour, le metal 5 et tous les produits comme ca ne remetalisent absolument pas le sparoies ni quoi que se soit, se sont juste des hyper lubrifiants. voili
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Harold_Ballesteros

• Invité
metal 5
« Réponse #5 le: 30 novembre 2003, 17H 45mn 54s »
L'argument publicitaire de Métal dans les années 80 début 90, c'était la notion de "remetalisation"...
Ce n'est que depuis peu de temps qu'il communique exclusivement sur les remontés de compression avec un petit graphique.
L'Hyper Lubrifiant, c'est le Mecacyl.
Sur le site, il donne un exemple d'une moto qui a fini une course sans huile suite à une casse.
Vu que Mecacyl se mélange à l'huile, s'il n'y a plus d'huile, il n'y a plus de mecacyl non plus...
Remarque, en regardant bien au microscope, on doit peut-etre pouvoir voir les petits Mécacylites s'accrocher aux parois avec leurs petits bras musclés...  :lol:  :lol:

Hors ligne STEFV

• Cylindre en Bronze
metal 5
« Réponse #6 le: 30 novembre 2003, 19H 27mn 25s »
le METAL5 n'est ni un super lubrifiant ni un produit qui colle c'est un produit qui contient du graphyte (comme en contenait l'huile ANTAR molygraphytée) qui se depose la ou il a la place c.a.d dans les micro rayures que peuvent avoir les cylindres, le but etant de faire remonter les taux de compressions proche de leurs valeurs d'origine :lol:  :lol:

Pour le nettoyage des carbus moi j'ai LE produit miracle le DDM2050 de chez RESTOM, non je ne suis pas macque avec eux mais de part mon experience dans le remontage de vieux moteurs de voitures et de part les experiences de potes a moi, leurs produits c'est le top. 8)  8)

Attention tout de meme pour utiliser le DDM2050 il est imperatif de demonter entierement le ou les carbus pour nettoyer chaque piece mais on n'a rien sans rien :? , en tout cas le resultat est spectaculaire, les carbus sont comme neufs :lol: , j'ai d'ailleurs des photos avant/apres de carbus auto WEBER que j'ai traité avec si quelqu'un veut voir...

Tchooooo
StefV
Ex 750SS CARBU 92'
1000 Monster Sie

EVA-02

• Invité
metal 5
« Réponse #7 le: 30 novembre 2003, 19H 38mn 10s »
Bon, je retiens déjà ce DDM2050 de chez RESTOM... par contre je m'interdit tout démontage des parties méca de ma brêle, pas confiance en mes p'tits doigts! :sm2:
Donc si vous connaissez un produit pour fainéant mais résolument efficace bah merci! :wink:

Harold_Ballesteros

• Invité
metal 5
« Réponse #8 le: 30 novembre 2003, 19H 45mn 47s »
Citation de: STEFV
le METAL5 contient du graphyte (comme en contenait l'huile ANTAR molygraphytée) qui se depose la ou il a la place c.a.d dans les micro rayures que peuvent avoir les cylindres

Mais il ne se met pas entre le piston et les segments ????

Hors ligne STEFV

• Cylindre en Bronze
metal 5
« Réponse #9 le: 30 novembre 2003, 20H 44mn 09s »
il se met dans l'huile et l'huile elle va ou  :?:  :?: partout dans le moteur :!: sauf dans les chambres de combustion si le racleur d'huile et les joints de queues de soupapes sont en bon etat, sinon ça fume bleu
StefV
Ex 750SS CARBU 92'
1000 Monster Sie

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
metal 5
« Réponse #10 le: 01 décembre 2003, 00H 32mn 05s »
merci pour vos précisions les gars je me sens moins bete, c cool davoir des bibliothèques sur le forum :):)
en signant ici vous avez fait le bon choix! (euh pour le cheque..) :)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

ducati jaune

• Invité
metal 5
« Réponse #11 le: 03 décembre 2003, 22H 11mn 24s »
merci  de vos reponses a  :wink: tous

Ahcarien

• Invité
Metal 5
« Réponse #12 le: 22 février 2004, 19H 55mn 02s »
je suis pa du forum... mais jaime Ducat' et j'ai juste une ptite precision a apporter.... : Metal 5 c'est la lime a epaissir :lol: ..... vous savez!! la lime a epaissir... faites un effort voyons..  :lol:  :D  

:sm38:

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
Re: Metal 5
« Réponse #13 le: 22 février 2004, 23H 52mn 11s »
Citation de: Ahcarien
je suis pa du forum... mais jaime Ducat' et j'ai juste une ptite precision a apporter.... : Metal 5 c'est la lime a epaissir :lol: ..... vous savez!! la lime a epaissir... faites un effort voyons..  :lol:  :D  

:sm38:

et toit fais l'effort de t'inscrire et de te présenter s'il te plait

Anonymous

• Invité
« Réponse #14 le: 23 février 2004, 18H 59mn 21s »
[quote="P'tite Ducat'] et toit fais l'effort de t'inscrire et de te présenter s'il te plait[/quote]
oulaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!! mais ca plaisante pa avec les regles de bonnes conduites ici!!! :lol: Très bien : ca me plait :wink: je vais allez m'inscrire alors :sm6: car je ferai bientot parti des Ducatien(ne)s :wink: euh.... en fait jen fait deja parti psychologikement :)

Pour ce ki est de la presentation : on m'appelle Lolo, jai 23 ans(enfin preske :lol:), je roule pa encore en ducat' (ki sera une 748R) je suis love de ducat' et je vis a Limours dans le 91 valaaaaaaaaa :P

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
metal 5
« Réponse #15 le: 23 février 2004, 19H 02mn 18s »
Citation de: Harold_Ballesteros

En résumé, soit ça ne sert à rien, soit ca détruit le moteur petit à petit.
Maintenant, en relativisant, un moteur moto, c'est pas non plus fait pour durer 300 000 km...

Ben si justement :D
Un moteur moto, si tu remplaces les pièces d'usure, est inepuisable 8)
c'est mon sorcier qui me l'as dit :roll:
la preuve: des meules qui ont 30 ans roulent encore, et font encore mouiller des caleçons au freinage :D

ceci étant, Metal 5 c'est de la merde, je suis d'accord :D

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #16 le: 23 février 2004, 19H 50mn 17s »
Citation de: Anonymous
[quote="P'tite Ducat'] et toit fais l'effort de t'inscrire et de te présenter s'il te plait

oulaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!! mais ca plaisante pa avec les regles de bonnes conduites ici!!! :lol: Très bien : ca me plait :wink: je vais allez m'inscrire alors :sm6: car je ferai bientot parti des Ducatien(ne)s :wink: euh.... en fait jen fait deja parti psychologikement :)

Pour ce ki est de la presentation : on m'appelle Lolo, jai 23 ans(enfin preske :lol:), je roule pa encore en ducat' (ki sera une 748R) je suis love de ducat' et je vis a Limours dans le 91 valaaaaaaaaa :P[/quote]

une présentation ça veut dire s'inscrire sur le forum et faire un post dans la rubrique présentation et raconter un peu d'où tu viens ce que tu aimes ou pas, nous parler un peu de toi pour qu'on sache à qui onà faire