collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis 900: entretien et amélioration  (Lu 31467 fois)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 211
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #180 le: 09 mars 2020, 16H 26mn 19s »
à force d'avori attendu plus de 20 ans, il va collectionner toutes les SS de France et de Navarre  :lol: :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #181 le: 09 mars 2020, 18H 12mn 07s »
Ouais! :sm19:
Bon, attendez, elle est pas achetée... :siffler:
Courroies faites en 2015, mais comme neuves, pas besoin de les changer... :sm31: y en a qu'on essayé... :lol:
Rien que pour ça, je me dis que la négo va être rock n'roll... :gunsmilie:

C'est quand même le comble, quasi la même à 2 jours près...
Je l'avais prédit!! :P
« Modifié: 09 mars 2020, 18H 14mn 32s par J-Pierre »
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 303
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #182 le: 10 mars 2020, 07H 34mn 23s »
C'est ce que l'on appel 'la loi de l'emmerdement maximum' ou loi de 'Murfy'
Cette loi s'applique dans tous les domaine et à tous les niveaux   :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 733
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #183 le: 10 mars 2020, 15H 32mn 58s »
..............
Courroies faites en 2015, mais comme neuves, pas besoin de les changer... :sm31: y en a qu'on essayé... :lol:
............................

Oui, moi,  8 ans les mêmes courroies et ~ 10 000 km.
Changées pour la vente du 900 ss il y a deux ans.

Sur d'autres c'est encore plus ...... et autant de km....
Les "vieilles" nickel...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 108
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #184 le: 10 mars 2020, 16H 41mn 21s »
Quel radin ce Giz'.

Il change ses courroies tous les 10 ans, et change ses pneus uniquement quand il voit le textile apparaitre sous la gomme  :lol:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #185 le: 10 mars 2020, 16H 58mn 12s »
Comme Giz. Je contrôlais tous les ans et je changeais à peu près tous les 5 ans.  :siffler:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 303
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #186 le: 11 mars 2020, 10H 36mn 26s »
Les specs actuelles pour le moteur 800 2 soupapes c'est changement tous les 5 ans.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #187 le: 12 mars 2020, 19H 50mn 55s »
Je suis allé faire un petit tour en rentrant, et force est de constater que mes silencieux ne le sont pas vraiment! 95 db au ralenti, en route c'est rigolo 5 mn, mais dans les bleds, c'est infernal... je vois d'ici la maréchaussée se frottant les mains en m'entendant à 3 km  :?



C'est des Sil, à absorbsion, non homologués, et la laine dedans doit être hs ( bruit de poudre en secouant).
Les recharger réduirait de combien?
Ou adapter des db killers? :(

Sinon, que mettre qui soit esthétique, de bonne qualité, homologué, bruyant juste ce qu'il faut et pas trop cher? J'ai lu que les Spark étaient pas mal?
Les pattes de fixation sont fournies avec?

https://www.ebay.fr/i/162865173985?_trksid=p11010.c100415.m3733&_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20150526101403%26meid%3De83c11f41b6040b7856988fca610c4f7%26pid%3D100415%26rk%3D2%26rkt%3D4%26mehot%3Dnone%26b%3D1%26sd%3D162865174104%26itm%3D162865173985%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D11010&ul_ref=https%253A%252F%252Frover.ebay.com%252Frover%252F2%252Fe112358.m3733.l2648%252F8%253Fbu%253D43010580293%2526segname%253D16TE179862_T_GENERIC_CT1%2526crd%253D20200311090000%2526mpre%253Dhttps%25253A%25252F%25252Fwww.ebay.fr%25252Fulk%25252Fi%25252F162865173985%25253F_trksid%25253Dp11010.c100415.m3733%252526_trkparms%25253Daid%2525253D1110001%25252526algo%2525253DSPLICE.SIM%25252526ao%2525253D1%25252526asc%2525253D20150526101403%25252526meid%2525253De83c11f41b6040b7856988fca610c4f7%25252526pid%2525253D100415%25252526rk%2525253D2%25252526rkt%2525253D4%25252526mehot%2525253Dnone%25252526b%2525253D1%25252526sd%2525253D162865174104%25252526itm%2525253D162865173985%25252526pmt%2525253D0%25252526noa%2525253D1%25252526pg%2525253D11010%2526ch%253Dosgood%2526url%253Dhttps%25253A%25252F%25252Fwww.ebay.fr%25252Fulk%25252Fi%25252F162865173985%25253F_trksid%25253Dp11010.c100415.m3733%252526_trkparms%25253Daid%2525253D1110001%25252526algo%2525253DSPLICE.SIM%25252526ao%2525253D1%25252526asc%2525253D20150526101403%25252526meid%2525253De83c11f41b6040b7856988fca610c4f7%25252526pid%2525253D100415%25252526rk%2525253D2%25252526rkt%2525253D4%25252526mehot%2525253Dnone%25252526b%2525253D1%25252526sd%2525253D162865174104%25252526itm%2525253D162865173985%25252526pmt%2525253D0%25252526noa%2525253D1%25252526pg%2525253D11010%2526osub%253Df1a73ebc32727b6405e369f1ed2df859%25257E16TE179862_T_GENERIC_CT1%2526sojTags%253Demid%25253Dbu%25252Cut%25253Dut%25252Csegname%25253Dsegname%25252Ccrd%25253Dcrd%25252Curl%25253Durl%25252Cch%25253Dch%25252Cosub%25253Dosub%2526srcrot%253De112358.m3733.l2648%2526rvr_id%253D0%2526rvr_ts%253Dd008ab561700ad4c675744dcfffd748c&ul_noapp=true
« Modifié: 12 mars 2020, 20H 35mn 57s par J-Pierre »
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 165
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Avis 900
« Réponse #188 le: 12 mars 2020, 20H 47mn 44s »
Félicitations pour cet achat  :thumbsup:
Les emmerdes commencent, ce n'est qu'un début :D

Donc à ta place, histoire de limiter les emmerdes à venir, je change :
- la batterie
- le démarreur
- la pompe à essence
- les roulements de roues
- le filtre à essence

Je vidange et je change les courroies (sauf si t'as la preuve que ça a été fait récemment)

Ensuite je regarde de prêt tout le faisceau  :siffler:

Et pour finir je lui colle des TDMR40, un filtre K&N et des bobines Dyna pour qu'elle ait un vrai caractère digne de ce nom et à la hauteur de sa partie cycle

Tu fais tout ça avec ta clé de 12 toi? J'y crois pas une seconde  :lol:

J-pierre pour les silencieux tu peux adapter des dbkillers, il y a des sites qui en vendent sur le net
 :wink:

Et moi je viens de dire au revoir au second SS qui encombrait le garage ce soir...
Et au passage récupérer un peu de sous pour fignoler la mamie  :P
Bientôt elle va pouvoir chanter de nouveau....
Enfin après avoir remonté les Dell et commandé une batterie.
Pis peut être une paire de Dyna aussi
 8)
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #189 le: 13 mars 2020, 13H 25mn 19s »
Pas d'avis sur les Spark?

Quasi tous les sites vendent des dbk en provenance du plus grand marché du monde, donc avec une date de livraison incertaine, d'autres proposent le bout au prix d'un joaillier place Vendôme...
Et pour les regarnir, faut une pince à rivets inox  :ranting: je vais essayer de voir avec des boites locales juste pour le rivetage si je les regarnis.

Deux cylindres et pis c'est tout!

En ligne phil750paso

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 550
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #190 le: 13 mars 2020, 14H 12mn 11s »
Bah faut juste une bonne pince à riveter (pas en tôle emboutie).

Phil

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #191 le: 13 mars 2020, 15H 52mn 18s »
L'année dernière, j'ai changé l'intérieur de mes silencieux silmotor en position haute. Sans dbkiller.
Ça a bien réduit le son du twin.
J'avais trouvé chez cardy sur le catalogue bihr la référence pour refaire les silencieux, je pense que c'est la même dimension pour toi.
Longueur 400
Diamètre extérieur 100
Diamètre intérieur 50
Réf 700128
Tarif 34,90€

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #192 le: 13 mars 2020, 21H 56mn 15s »
Merci :thumbsup:

Sinon, j'ai remis la ligne complète d'origine. J'ai pas eu le temps d'aller faire un tour, mais au démarrage, punaise quelle différence! Ça fait même du bien... :lol:
J'ai même l'impression que la moto tourne mieux, à confirmer au roulage, mais en statique bruit plus feutré, rond, réguluer  :thumbsup:
Mais un des pots est rayé, je vais essayer d'en trouver un ou les deux en tbe. Ils sont lourds, mais finalement plus passe partout ( discrets dirons nous quand on arrive un peu vite devant de zélés képis...) et aussi moins chers en occaz.
Je reconditionnerai quand même les carbones  qui ne me semblent pas être pour SS. Monster? ie?

D'ailleurs, en origine, d'autres silencieux se montent sur SS avec les collecteurs d'origine? ( pour élargir mon choix)
Monster, ssie, etc....

Si quelqu'un à ça des fois...
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #193 le: 13 mars 2020, 22H 05mn 23s »
C'est vrai que vu les pattes de fixation maison, tes silencieux carbone ne doivent pas être pour 900ss carbu.

Hors ligne samuel

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #194 le: 14 mars 2020, 22H 25mn 06s »
les échappements de 888 sont les mêmes  :lol:

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #195 le: 14 mars 2020, 22H 27mn 56s »
Est-ce que des pots ZDM A21/B21 montent? Les miens sont des ZDM A11/B11
S'il n'y a que la patte de fixation à modifier...
J'ai une occaz'...

Sinon, je suis allé voir l'autre minijupe et... bof...non...
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #196 le: 15 mars 2020, 08H 46mn 08s »
Oui, c'est les deux réf pour les 900ss.
Les 11 sont plus anciens et plus libre.
Sur les cartes grises les premières sont à 100 dB comme sur mon 900ss de 1992.

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 036
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #197 le: 15 mars 2020, 09H 10mn 37s »
Et sinon en amélioration ???

Nan parce que c'est écrit dans le titre :D


« Modifié: 15 mars 2020, 09H 12mn 18s par THOMAS904 »

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #198 le: 15 mars 2020, 09H 47mn 01s »
Et sinon en amélioration ???

Nan parce que c'est écrit dans le titre :D



Môssieu est tatillon... :siffler:
Bin, je dirais que passer de pots "vides" à des pots d'origine "silencieux" mais rayés  provisoires vers des pots d'origine en très bon état est une amélioration esthétique et auditive... :D

Un 900SS, je le laisse d'origine, c'est comme ça qu'il me plait.
Une coque mono sans doutes, c'est tout.

Je regarde les 900 et 1000 ie pour me faire quelque chose plus perso.... :P
« Modifié: 15 mars 2020, 09H 49mn 58s par J-Pierre »
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #199 le: 15 mars 2020, 09H 52mn 20s »
Oui, c'est les deux réf pour les 900ss.
Les 11 sont plus anciens et plus libre.
Sur les cartes grises les premières sont à 100 dB comme sur mon 900ss de 1992.

À priori, ceux là datent de 2000. Aucune mention sur ma CG de 94...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1615941601.htm
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #200 le: 15 mars 2020, 11H 03mn 23s »
Alors si tu mets une mono, tu n'as pas le choix il faut des pots haut, sinon faute de goût!

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #201 le: 15 mars 2020, 11H 10mn 35s »
Ouais, mais faut les trouver...
Je veux de toutes façons avoir des pots d'origine, pour pouvoir revenir à l'origine le cas échéant.
C'est pas ruinant en attendant...
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 303
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #202 le: 15 mars 2020, 17H 41mn 56s »
Moi j'ai reçu la selle mono hier, y'a plus qu'a ....
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 036
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Re : Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #203 le: 15 mars 2020, 18H 20mn 44s »

Môssieu est tatillon... :siffler:
Bin, je dirais que passer de pots "vides" à des pots d'origine "silencieux" mais rayés  provisoires vers des pots d'origine en très bon état est une amélioration esthétique et auditive... :D

Un 900SS, je le laisse d'origine, c'est comme ça qu'il me plait.
Une coque mono sans doutes, c'est tout.

Je regarde les 900 et 1000 ie pour me faire quelque chose plus perso.... :P

Ha.......donc on attendait tous une ligne tangentielle, des fcr, des pistons HC et des AAC de ST2.....et ça viendra jamais....ni même le régulateur mosfet ou autre boîtier ignitech..... :cry:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 108
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #204 le: 15 mars 2020, 19H 05mn 20s »
Je me souviens de mes derniers km avec mon 900SS, quand on l'avait remis en 100% d'origine avec Thomas904 pour la vente

On avait remis les carbus, les bobines, filtre à air et pots d'origine, ainsi que le récepteur d'embrayage.

La brelle était devenue si sage... limite insipide  :cry:

Mais l'acheteur voulait un 900SS 100% d'origine, certainement pour lui donner de la valeur dans les années à venir.  :wink:


Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Re : Re : Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #205 le: 15 mars 2020, 19H 16mn 51s »

Môssieu est tatillon... :siffler:
Bin, je dirais que passer de pots "vides" à des pots d'origine "silencieux" mais rayés  provisoires vers des pots d'origine en très bon état est une amélioration esthétique et auditive... :D

Un 900SS, je le laisse d'origine, c'est comme ça qu'il me plait.
Une coque mono sans doutes, c'est tout.

Je regarde les 900 et 1000 ie pour me faire quelque chose plus perso.... :P

Ha.......donc on attendait tous une ligne tangentielle, des fcr, des pistons HC et des AAC de ST2.....et ça viendra jamais....ni même le régulateur mosfet ou autre boîtier ignitech..... :cry:
T'as tout compris... :lol:
Amélioration, c'est pour correction des "défauts", fiabilisation...
J'essaierai de me lâcher un peu plus sur un IE quand j'en aurai trouvé un qui me convienne, j'aurai moins de scrupules étant moins fan du carénage.
Mais la course à la puissance ne m'intéresse pas. Déjà qu'avec ses 80 malheureux chevaux, je me limite mais je suis tout le temps 40 ou 50 au dessus... :siffler:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 036
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #206 le: 15 mars 2020, 20H 11mn 04s »
Les ie ça vaut rien, y'a pas d'carbu  :D


Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 211
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #207 le: 15 mars 2020, 20H 57mn 58s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:  :thumbsup:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #208 le: 15 mars 2020, 21H 44mn 01s »
 :tongue: :laughing:
Je vais en voir une samedi... :lol:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 733
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Avis 900: entretien et amélioration
« Réponse #209 le: 15 mars 2020, 23H 50mn 38s »
Les specs actuelles pour le moteur 800 2 soupapes c'est changement tous les 5 ans.

Dans 5 ans ça sera 10 ans…
J'ai juste 15 ans d'avance sur les spécifications officielles... :siffler:


À priori, ceux là datent de 2000. Aucune mention sur ma CG de 94...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1615941601.htm

Ca c'est pour mostro...
« Modifié: 16 mars 2020, 00H 04mn 11s par gizmostro »