collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km  (Lu 73845 fois)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 259
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #330 le: 06 janvier 2025, 19H 29mn 12s »
Il faut déjà y aller pour flinguer du M8 à ce point ... :(
Du moment que les taraudages sont intacts tu t'en tapes un peu,... ça fait caquer de racheter des vis mais bon...
( z'ont les mêmes chez Bossard, en jaune  :wink:).

(Si tu veux une adresse pour refaire les bi-chromatages jaunes, fait moi signe. C'est cher mais c'est avec le chrome interdit.)

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 394
  • The Gardener
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #331 le: 06 janvier 2025, 20H 41mn 04s »
À mon avis,  cette déformation n’est pas due à  un couple de serrage trop élevé, mais à un contact du pas de vis avec l’axe de roue en raison d’une procédure de montage non respectée…
« Modifié: 06 janvier 2025, 20H 43mn 14s par Bigorneau SF848 »
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #332 le: 06 janvier 2025, 21H 31mn 00s »
À un moment je me suis demandé si ce n’était pas moi qui avait fait de la m en passant un coup de filière, mais le truc qui m’a alerté est que les deux vis abîmées sont un poil plus longues que les deux autres ok.

Mis à part ça, l’axe de roue était sec de chez sec, plus (pas?) de graisse du tout…  :cry:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 916
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #333 le: 06 janvier 2025, 23H 37mn 36s »

En tout cas désormais il vaut mieux que ça tienne  :P


Et donc ça, c’est la « petite » révision?  :D
   ->    -> ->

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #334 le: 07 janvier 2025, 10H 22mn 15s »
Comparé à une révision à la Neufneufsix, oui ! :P

@Remy : désolé j'ai oublié de te répondre, merci pour l'info ! Je prendrai probablement des vis chez Ducati sans m'embêter, mais je prends note de ton message  :wink:

EDIT: j'ai regardé chez Bossard, effectivement c'est pas mal, mais tu sais où on peut acheter à l'unité par hasard? Car 100 vis ça fait beaucoup  :D
« Modifié: 07 janvier 2025, 10H 26mn 42s par Ben54 »

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 259
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #335 le: 07 janvier 2025, 12H 43mn 35s »
Effectivement, UE de 100pcs ça fait beaucoup.
Tu peux avoir du standard au détail dans les bonnes quincailleries mais là... j'ai peur que non.

Moi je commande chez Kaufmann à la Chaux de Fonds, il y a tout l'assortiment mais pas de détail pour cet vis non plus.

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 900
  • Papluvitkafon.
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #336 le: 07 janvier 2025, 16H 10mn 35s »
Avec le nombre de Tamburini par ici, ouvre un sujet « commande groupée » :D
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #337 le: 07 janvier 2025, 18H 41mn 16s »
Haha alors j'espère que tu n'auras pas besoin sur la tienne  :P

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #338 le: 07 janvier 2025, 19H 17mn 52s »
J'en ai filé 4 neuves à Guillaume il y a quelques temps qui traînaient chez moi depuis le 998 !
Si j'avais su que tu en aurais besoin aujourd'hui....  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 117
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #339 le: 07 janvier 2025, 19H 53mn 32s »
Je te les vends 40€ pièce, Ben. Ça me remboursera l’essence pour l’A/R à Colmar…

 :D

PS: Je ne me souvenais plus de ça et je vais regarder demain. Je te les envoie dès que je les trouve.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #340 le: 07 janvier 2025, 23H 02mn 22s »
Ce soir, pas de mécanique au local mais préparation de la future commande. Ça prend pas mal de temps aussi, on ne se rend pas compte.



PS: Je ne me souvenais plus de ça et je vais regarder demain. Je te les envoie dès que je les trouve.
Alors ça c'est sympa ! 40€ pièce c'est un peu cher, 40€ pour les 4 tu serais ok ?  :D
Je t'écrirai en parallèle, mais ne t'embête pas exprès :wink:
« Modifié: 07 janvier 2025, 23H 06mn 47s par Ben54 »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 447
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #341 le: 08 janvier 2025, 10H 17mn 56s »
Tes feuilles sont de travers, tu vas plutôt lui écrire en diagonale  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #342 le: 08 janvier 2025, 11H 19mn 17s »
Mon esprit tordu con pense  :D

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #343 le: 20 janvier 2025, 20H 02mn 48s »
Bon, les vis de pieds de fourche que j’ai reçues sont jaunes  :cheers:


Sinon je tourne un peu en rond, car j’attends des pièces pour pouvoir avancer, notamment ma fourche et mon amortisseur lundi prochain, ainsi qu’une pastille de fermeture pour pouvoir me « recalibrer » par rapport aux cotes Ducati.
Voilà voilà …

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 117
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #344 le: 20 janvier 2025, 20H 21mn 42s »
Ah, je pense que nos fourches et amortisseurs sont sur le même établi.  :thumbsup:
« Modifié: 21 janvier 2025, 06H 07mn 07s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #345 le: 20 janvier 2025, 21H 23mn 43s »
Exact, Arnaud s’est occupé des miennes aujourd’hui  :thumbsup:
Tu as envoyé pour quelle moto?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 117
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #346 le: 20 janvier 2025, 21H 28mn 12s »
La Darmah.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #347 le: 20 janvier 2025, 21H 37mn 26s »
 :bowdown:

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #348 le: 05 février 2025, 13H 07mn 39s »
Hier soir j'ai pris un peu de temps pour m'occuper du couvercle d'alternateur.

Au programme:
- Contrôle du serrage de l'écrou d'alternateur et resserrage à 190Nm + Loctite 276
- Contrôle de la clavette du rotor
- Remplacement des joints de la pompe à eau

Le carter est sorti sans problème.


J'ai voulu remplacer les joints de pompe à eau en préventif, vu que je n'ai aucun historique d'entretien et qu'elle a déjà 55.000km.
Petit coup de pub et merci pour Thomas au passage : https://www.desmodue-garage.fr/changement-joint-de-pompe-a-eau-ducati/


Ma technique pour déposer l'écrou d'alternateur, avec l'outil et la clé qui vont bien.


Tout est propre, la clavette n'est pas matée, on peut tout remonter et refermer  :thumbsup:

« Modifié: 05 février 2025, 13H 28mn 35s par Ben54 »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 117
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #349 le: 05 février 2025, 13H 33mn 03s »
Ha, ha!  :D
Il a acheté l’outil kivabien!!

 :cheers:
« Modifié: 05 février 2025, 13H 37mn 44s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #350 le: 05 février 2025, 13H 56mn 32s »
Et oui j'ai craqué  :P :cheers:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 117
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #351 le: 05 février 2025, 13H 59mn 18s »
Tu as remarqué qu’il s’agit d’un objet contendant contondant ?
« Modifié: 05 février 2025, 14H 27mn 17s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #352 le: 05 février 2025, 14H 25mn 20s »
Contentant ou contondant? :D
Ben, tu as besoin d'un tel bras de levier (1 m apparemment)? 8O
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 117
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #353 le: 05 février 2025, 14H 27mn 59s »
J’ai corrigé…  :blushing:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #354 le: 05 février 2025, 15H 12mn 25s »
Non je n’ai pas spécialement remarqué, pourquoi?

Pour le bras de levier de 1m, c’est car j’ai des petits bras et je suis fainéant, j’aime me faciliter la vie   :D

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #355 le: 07 février 2025, 19H 46mn 41s »
Alors là, j'en ai une belle. Je m'explique. On va parler pastilles de fermeture uniquement.

Prenons un exemple concret:
- jeu mesuré = 0.10
- pastille mesurée = 3.03
- jeu souhaité = 0.15 / 0.20
Pour une pastille Ducati 3.10, la mesure lue sur mon pied à coulisse est de 3.17, donc j'ai commandé une pastille 2.90 pour obtenir une valeur lue de 2.97 et ainsi avoir un jeu compris en 0.15 et 0.20.
Je reçois la pastille, bingo, je mesure bien 2.98, donc je m'attends à avoir un jeu compris entre 0.15 et 0.20.
Culbuteurs d'ouverture déposés, je mets ma super pastille de 2.98 en place, ainsi que l'AAC et le palier.
Et là, l'AAC ne tourne pas, il bute dans le culbuteur de fermeture, jeu négatif.

Vous avez 4h, ensuite je ramasse vos copies. :D
Je n'ai pas la réponse, je deviens fou.

Hypothèses du problème:
- Mêmes pièces à part la pastille (même AAC, même culbuteur, mêmes demi-lunes, etc...).
- Le jeu de 0.10 avec la pastille initiale a été mesurée dans les mêmes conditions d'installation, il a même été mesuré entre la came et le culbuteur pour être précis.
- Lors de la commande des pastilles, j'ai commandé la référence à jour, car les références historiques ont été remplacées : 84010551B remplacées par 84010552B.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 117
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #356 le: 07 février 2025, 20H 01mn 32s »
Tu as forcément une erreur de mesure sur une des deux pastilles…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 166
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #357 le: 07 février 2025, 20H 21mn 35s »
tu as changé tes demi-lunes en même temps?

pour moi, la pastille est mal clipsée dans les demi-lunes  :wink:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 259
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #358 le: 07 février 2025, 21H 09mn 26s »
+1
Ça m'est arrivé aussi qu'une pastille ne soit pas bien clipsée et impossible de tourner l'aac. Ça bute.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 916
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #359 le: 07 février 2025, 21H 16mn 41s »
Force, tape un coup… faut que ça se mette place  :sm19:
   ->    -> ->